Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1329888
Bonjour,

Je me pose actuellement beaucoup de questions.
J'ai rencontré cet été une fille dont je suis aussitôt tombé amoureux, elle également, mais elle venait de se mettre en couple avec quelqu'un 15 jours plus tôt. Relation à distance avec quelqu'un qui vit à l'autre bout de la France, qu'elle voit 4 jours par mois maximum....

On a flirté tout l'été, mais aussi plusieurs fois couché ensemble, s'est déclaré notre amour.
A la fin de l'été, elle a décidé d'abandonner son projet de stage dans une autre ville pour qu'on puisse continuer à se voir, à chercher à se faire recruter dans ma boite.
En septembre, on était absolument inséparable, soit physiquement, soit via message ou appel.

Début Octobre, le drame, elle m'annonce couper les ponts avec moi, par simple message. Elle est rongée par la culpabilité., de faire du mal à tout le monde.
Enorme déprime de mon côté, visiblement du sien aussi. Elle a derrière un comportement des plus ambigüs. Elle m'a laissé une lettre de rupture, puis me demande de ne jamais l'ouvrir. Elle demande à prendre de la distance pendant une semaine. ( On s'est écrit pendant bien 10-12 heures les 2 jours suivant la rupture).

Pendant la semaine de silence, elle a continué à envoyer des messages auxquels je n'ai pas répondu, puis a commencé à laisser des commentaires sur moi sur les réseaux sociaux, en s'affichant clairement....

Derrière une fois la semaine terminée, elle m'a recontactée dés 7h le Lundi Matin, puis tous les jours pendant 3 semaines, où l'on s'est remis à se reparler pendant des heures chaque jour, chaque nuit.
Chaque jour, c'est toujours elle qui contacte, qui entame les conversations, qui les relance même au bout de plusieurs heures. Elle raconte toute sa vie, bon comme mauvais moment, demande des conseils, des services, me parle de ses parents, de ses amis, de ce qu'elle fait.
Lorsqu'elle est en soirée, même chose, elle m'écrit, m'envoie des photos d'elle. Forcément elle a un peu bu, donc c'est un peu plus chaud..

Elle a une peur considérable que je l'oublie, que je passe à autre chose, jusqu'à recevoir un message " je ne veux pas que tu couches avec d'autres gens ". Elle reparle de moments sympas qu'on a vécu. Elle a même parlé d'enfant à un moment.. Elle me demande tous les 3 jours si je l'ai oubliée... se met à pleurer.
Elle continue de me poser énormément de questions sur ma vie, de s'intéresser à tout, de me stalker, de stalker mes amis.
Elle reposte encore des commentaires sur les réseaux, ce qui pour le coup est assez gênant vu la situation, à côté de ça elle me demande de ne pas liker ses publications.
Elle continue de me demander si je la trouve belle, mais de son côté elle reste ambigüe, ou à chaque fois qu'elle s'est laissée aller, elle revient derrière ou le lendemain sur ses mots, comme quoi elle elle n'a pas le droit de dire ça.

Pourtant on s'est revu 4 fois déjà, à chaque fois à sa demande. Elle m'appelle quand elle est triste ou qu'elle pleure chez elle.
Derrière elle me dit, je suis partie je pensais que tu m'oubliais, t'étais indifférent.... Ce qui était loin d'être le cas

Elle souhaite absolument pas perdre le lien qu'on a crée. Elle est jalouse et pète un câble dés qu'elle entend un prénom de fille ou voit une photo avec.

Résultat on se parle 5-6-7 heures par jour, je me demande quel temps elle peut accorder à son copain... et même 9 ce mercredi alors qu'on était censé pas se parler de la semaine...
Et là le drame, celui-ci revient pour une semaine, elle a décidé qu'on se parlait à nouveau plus pendant une semaine ( ce qu'elle n'a pas respecté samedi, mardi et mercredi)...
Elle s'excuse de se comporter comme "une connasse", de me faire du mal., mais qu'elle est incapable de couper avec moi. Pour le coup elle s'en rend compte, et s'excuse de se comporter comme ça avec moi, ça l'empêche pas de le faire..

Mais je me pose la question à quoi elle joue.

Est-elle perdue, et doute clairement de son choix, ça fait un mois de pleurs ? est-ce que je sers de bouche trou vu que le copain est à l'autre bout de la France? Est-ce qu'elle me garde simplement sous le coude, en attente? Lors de notre dernière conversation, elle a finit par je suis prête à parier que le jour où je serai libre tu te seras remis avec quelqu'un.


Qu'est-ce que je dois faire, totalement couper avec ( chose dont j'ai clairement pas envie), ne plus lui répondre pendant 1-2-3 semaines ? lui demander d'être clair et sincère ?
Parce que j'ai beau l'aimé, je vais pas pouvoir vivre comme ça pendant des mois, ça reste ultra dur psychologiquement à vivre.

Merci pour vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329897
Bonjour :)

Elle me semble fort perdue, et à l’air de manquer de maturité. Pense à toi et dis toi que si elle voulait vraiment être avec toi elle quitterait son copain.

Vos messages doivent l’occuper mais t’empêche de prendre distance. Montre lui ce que c’est de ne plus t’avoir dans sa vie et là elle finira avec le temps par prendre la bonne décision.

J’ai également l’impression que son ego est plus important que te respecter et respecter son copain.

Faut pas qu’elle te fasse sombrer avec elle, coupe contact et prend soin de toi :)
#1329900
Salut Eldo ,

Il n'y a rien de très complexe ou mystérieux dans son comportement à elle hein : elle ne fait rien que ce que tu lui permets de faire , c'est à dire avoir le beurre, l'argent du beurre , et le cul de qqs crémiers en prime .
Bref, le bénef des 2 relations ..

Bon de temps en temps elle fait du ouin ouin pour bien montrer qu'elle est qqn de bien , et du drama pour aff8rmer que ce n'est pas de sa fauuuuuuute , la pauvre :roll: ( cro dur pour elle )

Ça peut continuer indéfiniment si tu n'y mets pas fin, à toi de voir ce qu'il te reste d'estime de toi ( voire de vraie vie à toi, genre un boulot , des amis , des loisirs, des centres d'intérêt en dehors de Princesse, parce que " se parler " entre 5 et 10 heures par jour , au secours quoi )

Bon courage
Allys, Mary Stuart ont aimé ça
#1329901
Salut Eldo ,

Il n'y a rien de très complexe ou mystérieux dans son comportement à elle hein : elle ne fait rien que ce que tu lui permets de faire , c'est à dire avoir le beurre, l'argent du beurre , et le cul de qqs crémiers en prime .
Bref, le bénef des 2 relations ..

Bon de temps en temps elle fait du ouin ouin pour bien montrer qu'elle est qqn de bien , et du drama pour affirmer que ce n'est pas de sa fauuuuuuute , la pauvre :roll: ( cro dur pour elle )

Ça peut continuer indéfiniment si tu n'y mets pas fin, à toi de voir ce qu'il te reste d'estime de toi ( voire de vraie vie à toi, genre un boulot , des amis , des loisirs, des centres d'intérêt en dehors de Princesse, parce que " se parler " entre 5 et 10 heures par jour , au secours quoi )

Bon courage
#1329907
Merci à vous 2.
Santigold a écrit : 06 nov. 2021, 22:56 Elle me semble fort perdue, et à l’air de manquer de maturité. Pense à toi et dis toi que si elle voulait vraiment être avec toi elle quitterait son copain.

Vos messages doivent l’occuper mais t’empêche de prendre distance. Montre lui ce que c’est de ne plus t’avoir dans sa vie et là elle finira avec le temps par prendre la bonne décision.

Faut pas qu’elle te fasse sombrer avec elle, coupe contact
C'est ce que je me dis maintenant, alors que j'aurais dû me le dire il y a un mois..
L'occuper je sais pas, elle est ultra demandeuse, et se retrouve à abandonner toutes ses autres occupations quotidiennes, voir ne pas dormir pour prolonger nos discussions, et me raconter toute sa vie. Bref ça ça va s'arrêter dés maintenant, elle pourra contacter l'autre pour ça, et peut-être qu'elle regrettera ou non..
Je vais clairement couper, et arrêter de jouer le Saint Bernard.

Selmasultane a écrit : 07 nov. 2021, 05:37 Il n'y a rien de très complexe ou mystérieux dans son comportement à elle hein : elle ne fait rien que ce que tu lui permets de faire , c'est à dire avoir le beurre, l'argent du beurre , et le cul de qqs crémiers en prime .
Bref, le bénef des 2 relations ..

Ça peut continuer indéfiniment si tu n'y mets pas fin
Oui c'est ça, t'as entièrement raison, le bénef des 2 relations.. et ça continuera indéfiniment si je coupe pas. J'aurai jamais dû reprendre avec alors qu'elle était toujours avec son copain il y a 3 semaines, mais c'est toujours compliqué de tenir le silence et de ne pas replonger dedans quand t'as des sentiments.
#1329921
Oui je pense que c’est mieux pour toi de couper contact même si c’est très dure. Peut être aussi que si elle t’écris autant c’est parce que son copain n’est pas assez présent pour elle et donc compense avec toi. Malheureusement il n’y a que le temps qui pourra éclaircir tout ça..

Par contre essaye de lui parler en face à face une dernière fois. Dire ce que tu as sur le coeur pour ne pas regretter. Et ensuite tu stop .

Courage en tout cas :)
#1329951
Santigold a écrit : 07 nov. 2021, 21:33 Oui je pense que c’est mieux pour toi de couper contact même si c’est très dure. Peut être aussi que si elle t’écris autant c’est parce que son copain n’est pas assez présent pour elle et donc compense avec toi. Malheureusement il n’y a que le temps qui pourra éclaircir tout ça..

Par contre essaye de lui parler en face à face une dernière fois. Dire ce que tu as sur le coeur pour ne pas regretter. Et ensuite tu stop .
C'est toute la question, compense t-elle avec moi ou est-elle perdue... C'est pour ça que j'abrège au maximum ou que je ne réponds plus maintenant. J'arrive pas à comprendre comment on peut passer des heures à stalker des photos de moi enfant sur les réseaux sociaux, ou des photos de mes amis ou parents ainsi.. ou mettre des commentaires pour s'afficher ainsi..
Après j'ai des réponses à mes questions, elle m'a expliqué avoir été diagnostiqué borderline, et être en pleine crise depuis un mois et demi, d'où sa tristesse et dépression actuelle, et visiblement les changements d'humeur et d'avis si fréquent.
#1329952
Bonjour

plutôt que de te concentrer sur elle (pourquoi elle agit comme ceci ou cela? est ce dû à sa personalité borderline? est elle en crise?) il serait plus judicieux de te concentrer sur toi: que veux tu, penses tu que cette relation te fait du bien (et si tu postes ici c'est que ça va pas...), est ce que tu peux toujours donner autant en faisant d'elle le centre de ta vie ou pas? etc.

courage à toi