Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1329787
Bonjour,
Mon copain a rompu avec moi il y a un mois, après 4 ans de relation et 2 ans de cohabitation et des projets (nous sommes jeunes 20ans) . Cette rupture je ne l’ai pas vue venir, je pensais tout de passait bien, bien que nous travaillons bcp et que la relation avait évoluée (au bout de 4 ans la relation n’est jamais comme au premier jour) On s’aimait simplement et c’est ce qui nous correspondait. Il est agriculteur et travaille 7/7 et le rythme est compliqué à tenir et c’est pas évident pour trouver des moments pour le couple. Il faut savoir qu’on a toujours étés fusionnels et qu’on a les mêmes idées et envies de vie (pas d’enfant/mariage…) on est comme faits l’un pour l’autre, amour simple et sincère.

Mais il m’a quitté après (je pense) plusieurs semaines de réflexion, il m’a donné plusieurs raisons mais jamais la même, je suis persuadé qu’il est perdu, que son travail le pousse à ne jamais se poser pour réfléchir. Il m’a dit qu’il m’aimait toujours mais que ça allait s’affaiblir, ou qu’il ne voulait pas me faire souffrir, puis qu’il serait très malheureux que je ne veuille plus le voir et être son amie, puis un autre jour qu’il avait tourné la page… j’ai donc du mal à comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. Je pense qu’il a besoins de temps pour se rendre compte des choses.

De mon côté, j’avance petit à petit, nos amis sont choqués de ma force de caractère, car je continue à venir aux soirées même si il est là (ils savent que je l’aime encore bcp et que je suis persuadée que c’est l’homme de ma vie). J’ai compris mes erreurs et je me suis plutôt bien détachée de lui, j’ai compris et j’ai mis cette situation à plat dans ma tête mais j’ai ce pressentiment que nous sommes faits pour être ensembles qui reste..mais je manque de confiance pour ma reconquête, j’ai peur.

TOUS nos proches ont étés très très étonnés d’apprendre notre rupture, étant donné que nous ne nous disputions jamais et que nous étions en phase.

C’est un garçon qui peine à parler, communiquer mais on à toujours réussit à se comprendre et à avancer avec ce trait de caractère qu’il a. De plus il manque cruellement de confiance en lui bien qu’il ne le montre pas…

Il a l’air plutôt sur de lui sur sa décision de rompre, il s’est renfermé sur lui même et essaye de se convaincre qu’il ne m’aime plus…

Ça devient compliqué, il ne m’envoie pas de message mais répond immédiatement si j’en envoie. On est obligés de se voir (s’apercevoir sans se parler du moins) quasiment tous les jours puisque nous avons une activité sportive en commun et le même groupe d’amis proches. Quand je suis là il fait l’indifférent mais je sens des regards, on dirait qu’il est mal à l’aise alors qu’il dit aux autres qu’il n’a pas de problème avec le fait que je sois là…

Peut être que qqun pourrait m’éclairer ou me dire que qu’il pense de cette situation… perso je pense tenter un SR (même si c’est compliqué avec notre activité en commun, je l’ignorerais).

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329824
hello

oui je pense que la reconquête est possible pour répondre à ta question mais je pense qu'il a besoin de temps et je pense qu'il faut le laisser seul un moment pour qu'il se retrouve et sache réellement ce qu'il veut
avec ta présence au quotidien et toute votre relation il ne va pas t'oublier en un claquement de doigt alors personnellement je pense qu'il faut être optimiste pour ta part
et je pense que si deux personnes sont faites pour être ensemble elles se retrouveront mais sait on jamais ?
#1329827
Bonjour Kathyfd,

Et désolée de ce que tu traverses .

Personne ici n'est capable de dire ce que ton ex pense .

En revanche, ce que je vois c'est que tu fais un bon gros déni :

-non ,on n'est pas détachée un mois après une rupture d'une relation de 4 ans ( a fortiori quand on espère une reprise, on ne peut pas etredetachee et espérer une reprise en même temps, c'est complètement contradictoire ), tout cela c'est du show pour la galerie . Si tu continues à venir aux soirées, ce n'est pas parce que tu as de la force de caractère mais parce que tu espères faire une démonstration qui lui donnera envie ;

- non il n'est pas perdu, égaré par l'excès de boulot , encore fou d'amour pour toi. Il n'essaie pas de se convaincre qu'il ne t'aime plus . Quand on aime on ne quitte pas, à part dans une tragédie de Racine . C'est d'ailleurs le seul passage où tu es lucide, lui les doutes il les a éprouvés il y a bien longtemps : quand on rompt , c'est qu'on est à une étape bien au delà des doutes

-non il ne " fait pas l'indifférent ", il est juste probablement très mal à l'aise ;

- Et ce n'est pas parce qu'il répond immédiatement à tes messages qu'il est encore dans l'optique d'une relation amoureuse . Il te l'a dit, il veut " rester amis " ( ce qui veut souvent juste dire, ne pas se prendre la tête aux occasions ou on se croise en fait ) , pourquoi diable te ghosterait il ?

Je ne te dis pas tout ça pour être méchante, mais la vraie prise de conscience me semble essentielle pour la suite , quoi qu'il arrive .
C'est essentiel pour se reconstruire sereinement , si reprise il n'y a jamais ( 95% de chance ). C'est essentiel si reprise il y a , parce que là , tu es dans le déni total des difficultés de votre relation ( et quand on rompt, c'est qu'il y avait difficultés, quand on se donne l'opportunité d'y réfléchir en toute lucidité, on se rend souvent compte d'ailleurs qu'on a voulu les occulter ), et toute reprise sur le mode " ah il est revenu à la raison après un moment d'égarement à oublier " conduirait inévitablement au même mur .

Sinon le sr n'est pas une carte ultime quand on tout tenté pour récupérer son ex, il sert à se reconstruire loin de son ex . Et a te lire, il te reste du chemin à parcourir .

Bon courage
#1329834
Bonjour

Je pense effectivement qu'il faut ouvrir les yeux ... quel est la situation actuelle ? il est parti... point.

Partant de là, tu peux tirer autant que tu veux de plans sur la comète, s'il n'a pas d'envie de revenir vers toi, il ne le fera pas...

Donc les options qui te restent sont peu nombreuses mais cela passe par un recentrage sur toi puisque tu ne peux agir que sur ça...
Après, le côté "si on est fait pour être ensemble on se retrouvera" c'est bien joli , mais c'est réservé à ceux qui ont pris la pilule bleue, pour les autres, la vraie vie c'est tout sauf ça (malheureusement des fois ^^) .