Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Tomm
#1329399
Bonjour,

J'ai rencontré quelqu'un début Juillet, petit à petit une très forte connexion s'est crée.
J'ai appris qu'elle était amoureuse de moi depuis déjà 2 ans, mais elle manque tellement de confiance en elle, qu'elle a été incapable pendant ses 3 mois de croire que je puisse l'être d'elle. Elle est clairement en situation de dépendance affective également.
Elle était incapable d'accepter qu'on se quitte chaque soir, ou au tel, ou via messenger.

ça a pas empêché de voir notre relation se développait très intensément. Un contact permanent, entre 10 et 12 heures d'appel quotidien pendant un mois et demi les jours où l'on était pas ensemble. Des appels durant jusque 4-5h du matin, peu importe qu'elle soit occupée ou non, avec ses amis ou seul.
Un abandon de sa part de son boulot qu'elle devait prendre dans une autre ville pour rester près de moi. Tout se passait très bien, jusqu'à la semaine dernière. Des projets d'avenir.

D'un coup d'un seul sans explication, après 2 jours sans contact pendant ses vacances, je reçois un message, je vais couper les ponts, il le faut. Elle m'explique qu'elle passe ses journées à pleurer, qu'elle ne mange plus, qu'elle vomit.

Je suis incapable de comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête.
Derrière le jour même, elle m'a contacté toute la nuit, où l'on s'est parlé pendant plus de 5 heures. Elle m'y explique qu'elle souffre énormément, qu'il faut qu'elle coupe les ponts pour me protéger. Sa vie étant inintéressante, qu'elle est un poids pour les autres.
Derrière, elle a continué pendant de 2 jours à m'écrire énormément via messenger, plus de 15 heures de communication non stop.
Pour m'entendre dire, il va me falloir énormément de temps à accepter que tu passes à autre chose.... J'ai dû mal à comprendre.. Elle m'explique qu'elle n'arrive pas à couper.
J'ai fait un boulette en lui disant qu'on avait une complicité incroyable, qu'on ne pouvait pas la perdre, qu'il fallait rester ami. Là elle s'est énervé, parti dans un délire comme quoi elle n'était rien à mes yeux et que je ne tenais pas à elle, qu'il fallait surtout pas que j'ouvre la lettre qu'elle m'avait laissé, que je ne la contacte pas de la semaine.

Dans sa lettre, elle m'explique qu'on a un lien incroyable, qu'on ne pourra jamais s'oublier, mais qu'on s'est rencontré au mauvais moment. Elle fait que me remercier pour tout ce qu'on a vécu.

Depuis j'ai coupé tout contact, en revanche elle ne m'a pas bloqué, pas supprimé des réseaux.

Au bout de 2 jours de silence, elle est revenu m'écrire. Le début du message reste lunaire , " pas la peine de répondre, c'est juste pour te tenir informé de ce qui m'arrive depuis lundi "
J'ai pas répondu.

2 Jours plus tard, elle revient m'écrire à 20h pour me souhaiter bon courage pour un événement que j'organisais le lendemain, je me suis contenté d'un Merci.
Dans la nuit elle a commenté l'événement sur Insta pour me féliciter de mon travail. ( sachant qu'on bossait au même endroit).

Il s'agit d'une personne hypersensible qui a tendance à tout surinterpreter, et qui a peur de l'abandon.

Je suis incapable de saisir si c'est mort ou si elle a besoin d'une pause, bref ce qu'il se passe, et si il y a moyen de la récupérer.

Pendant 3 mois, elle était en permanence à dire qu'on est fait l'un pour l'autre, qu'on ne peut pas se perdre quand c'est ainsi, qu'on se retrouvera toujours.


Merci pour vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329404
Salut Tomm,

Je te conseille de te renseigner sur les "personnalités evitantes" ça en a tout l'air. Te renseigner te permettra de mieux la comprendre et surtout te protéger. Une psy en parle pas mal sur sa chaine Youtube.