Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329259
Bonjour Gaga820,

Et désolée de ce que tu traverses .

A vous lire j'ai l'impression que votre couple était en bout de course ; rien de surprenant ni d'inhabitiel , le " couple pour la vie " était un concept plus adapté du temps où l'espérance de vie était de 50 ans et le mariage reposait sur une union matérielle ( beaucoup plus que sur l'amour ).

Tu as beau écrire " oui mais moi ce n'était pas pareil ", le fait est que toi aussi tu as manifesté cette usure à plusieurs reprises. Lui le manifeste aussi par l'arrivée d'une tierce personne. Il n'est pas toi , donc leur relation est différente de celle que tu as eue avec tes flirts , amants ...

Déjà je te conseille de d'ôter de l'idée qu'il est en proie à un delire passager . Non non c'est bien lui , et même si leur relation te semble folle ou thérapeutique, c'est la leur ( et ça ne te regarde pas , ne serait ce que pour ton bien je te déconseille de fouiller )

Franchement, je ne pense pas que tu étais heureuse dans votre couple, mais ça te pique l'ego de perdre le contrôle et de te voir préférée ( c'est un réflexe bien naturel et humain , personne n'aime le sentiment de perte , et 15 ans d'habitudes c'est aussi un confort auquel il est effrayant de renoncer ). Commencé par ouvrir les yeux , sur toi comme sur lui et sois honnête avec toi même

Pour en revenir à tes questions , n'étant pas ferue de masochisme, je te deonseille de te traîner à ses pieds à lui montrer ci ou ça ( j'ai toujours trouvé que "récupérer quelqu'un " au prix de la destruction de l'estime de soi est un TRES mauvais calcul, le jeu n'en vaut pas la chandelle )

Bref , protege toi avec de la distance .

Et à moyen terme , posez vous des questions matérielles aussi , vous comptez continuer sous le même toit ? Monsieur " je vais lui présenter mes enfants" , il envisage de leur dire quoi ?
#1329266
Gaga820 a écrit : 03 oct. 2021, 11:43 De façon tout à fait objective, je ne pense pas que ce soit une question d'ego. Je comprendrai l'espèce de blessure narcissique qui s'impacterait sur moi dans ce genre de cas, mais je l'ai vécu jeune cette rupture et effectivement, avec le recul, je sais que je ne tenais pas à la personne mais à l'idée de nous deux.
On n'est jamais " tout à fait objectif " dans une affaire sentimentale nous concernant , et a fortiori une rupture.
Et l'ego et l'amour sont intimement liés, bien évidemment
Le recul que tu mentionnes au sujet de cette histoire passée, tu ne l'as évidemment pas maintenant, au sujet de cette histoire

Gaga820 a écrit : 03 oct. 2021, 11:43 Je ne pense pas qu'on soit en bout de course. Ni qu'on a pris des chemins de vie diamétralement opposés. Je crois juste que la routine, le manque d'expression de nos sentiments ou de nos ressentis nous affaiblis
Parfois l'affaiblissement est irréversible
Gaga820 a écrit : 03 oct. 2021, 11:43 Pour expliquer pourquoi je parle de délire quand je parle de sa nouvelle relation, c'est qu'il veut aller beaucoup trop vite, et qu'il m'a même dit qu'il était certainement en train de faire n'importe quoi mais qu'il en a besoin.
Cette tierce personne pour moi, malgré son côté bienveillant et spirituel est quelqu'un de malsain. Et en tant qu'amie avant d'être la femme qui a partagé sa vie, j'aurais aimé qu'il écoute. Il y a de la jalousie évidemment, mais je sens aussi beaucoup de négatif là dedans. Mais il ne m'écoute pas. Et ses amis ne le conseillent pas correctement.
Tu n'es pas son amie ( ni d'ailleurs sa mère ou sa tutrice légale ou sa psy ) . Tu n'as pas d'avis objectif à dispenser sur sa nouvelle relation . Ce 'n'est pas ta place , ce n'est pas ton rôle .
Tu vois bien quand même en quoi ce n'est pas à toi de décider du rythme qu'il doit adopter dans sa nouvelle relation ? ( tu vois quand même à quel point ce serait complètement malsain , non ? )
Ça veut dire quoi " conseiller correctement " ? ( pour ses amis ) Lui dire de vivre ce que tu considères comme une passade puis de revenir à la raison ? Lui donner des avis préalablement validés par toi ?
Je suis vraiment désolée, mais ca ne se passe pas comme ça.

Je vais te paraître très brutale ( et j'espère que ça ne provoquera pas une nième suppression de post ) mais l'autre n'est pas une marionnette à qui on impose son rythme de doute, de prise de distance puis de retour / projets. L'autre prend parfois un autre chemin que celui que le scénario qu'on avait écrit pour lui , et l'aimer c'est aussi l'accepter et le comprendre .

Je me permets d'autant plus de te le dire que j'ai pu moi aussi, faire preuve d'un excès de contrôle, et que j'ai du beaucoup réfléchir sur cette notion de lâcher prise .

Bon courage à toi
miu ont aimé ça