Page 1 sur 1

Récupérer son « crush » (pas un simple crush)

Posté : 29 juil. 2021, 20:49
par Pam S
Bonsoir
Ma situation est loin de celles de couples du forum , car virtuelle.
Pour faire simple : nous nous attachons avec un mec que j ai rencontré via nos réseaux communs sur facebook. Tout se passe a merveille, on évoque nos soucis de vie, il est très entreprenant et book ses vols pour venir me voir en aout, on se projette et tout (pour rappel j’ai 40 ans et lui 50) , il me parle de mariage (on passe presque deux mois entiers des nuits a parler en vidéo). Mais il est très jaloux, il me le fait savoir depuis le début et ne conçoit pas mon passé avec mes ex, des simples anecdotes futiles le font souffrir, le fait que j’ai un fils.
Il souffre du décès de son père l’an dernier et sa mère est mourante et lui se tape une déprime depuis plus de 20 ans.
Un jour il m’annonce qu’il n’est pas prêt et veut arrêter. Je ne comprends pas et tape inutilement une crise. Une amie le contact car il a été très méchant et a sorti pas mal de conneries.
Donc je prends mon envol et cherche a me divertir. Il arrive a se mettre au courant et tape des crises. Je fais des SR malgré ses blocages sur whatsapp il reviens toujours. Ma copine lui dit de me laisser car si il m a jeter il doit assumer que je fasse ma vie. Cela le fait souffrir. Il explique a mon amie qu il a des sentiments forts mais il souffre et a peur de l’avenir. Elle lui dit qu il a sûrement peur de m’aimer de trop et que je finisse par le jeter. Il lui explique qu’il est tellement jaloux qu’il ne me supporterai pas regarder un autre homme lol qu’il veut être le seul.
Il me trouve sur un site un peu fétichiste et me tape une crise a m’insulter. Il a pourri la moitié de mes vacances ! Il contacte cette amie et lui pose des questions sur ce nouvel homme que j’ai rencontré et un autre avec qui je suis en contact. Ma cop lui explique qu’il doit acquérir en maturité et savoir ce qu’il veut car tôt ou tard il aura perdu a son propre jeu.
Bref, hier il me recontact et me demande de reprendre notre relation.
Pour moi c’est un peu de la manipulation même si je le connaît un peu le personnage et je sais qu’il a un terrible manque de confiance envers lui.
Mes amis me parlent de toxique ou dePNmaisje ne suis pas convaincue.

Bref il a dit a mon ami qu’il me reparlerai, ce qu il a fait, il a eu besoin de comprendre ce que je lui trouve. Ca reste un peu tendu, donc ma question c’est de savoir quel comportement adopter? Car je ne souhaite pas non plus lui lécher les fesses et j’aimerais qu’il puisse quand même venir comme prévu a la base (il n a pas pu annuler son vol), et qu on puisse remprendre notre relation sur la bonne voie….merci pour vos conseils (comment rassurer un mec qui a peu confiance en lui, dois je être insistante, que lui dire quand il est déprimé) … merci !
Aujourd’hui il me trouve un peu amicale, mais bon sang je ne vais pas lui envoyer 30000 coeurs non plus.
Comment vous feriez pour raviver la flamme, la passion?

Re: Récupérer son « crush » (pas un simple crush)

Posté : 30 juil. 2021, 10:27
par Allys
Bonjour Pam,

Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 j’aimerais qu’il puisse quand même venir comme prévu a la base (il n a pas pu annuler son vol), et qu on puisse remprendre notre relation sur la bonne voie…
Quelle « bonne voie » ?
Votre relation est virtuelle. Elle n’est donc basée que sur des projections fantasmées de qui vous êtes, par rapport à ce qui a été perçu de vos vidéos, de vos appels, de vos écrits. Elle n’existe en réalité que dans votre imaginaire, et elle n’est donc absolument pas la « bonne voix » de départ d’une histoire d’amour pérenne.
De plus tu précises qu’il s’est projeté très tôt (et toi aussi), qu’il t’as parlé de mariage (alors même que vous ne vous êtes jamais vu dans la réalité). Et la encore il s’agit de projections fantasmées, basées sur votre besoin de vivre une histoire d’amour (comme dans les films). Mais vous vous imaginez juste que l'autre est la personne parfaite que vous attendez depuis longtemps, et malheureusement cette construction fantasmée de l’histoire d’amour idéale, n’est pas « la bonne voix » de départ d’une histoire d’amour solide.
Enfin cet homme est jaloux (gravement maladif à priori), l’idée même que tu ais un passé amoureux le dégoute. Tu ajoutes d’ailleurs que ton enfant est une preuve vivante de ce passé qui le dérange beaucoup. Crois-tu qu’avec cette jalousie, voir ton enfant au quotidien lui sera supportable ? Non et cette jalousie n’est donc absolument pas la « bonne voix » de départ d’une histoire d’amour pérenne, sauf qu’elle fait partie de ses névroses (et donc qu’elle sera toujours là).

Votre histoire est donc depuis le départ sur une très mauvaise voie en réalité (et la rupture était quasiment la seule issue). Mais le fait qu’elle se soit déroulée dans le virtuel, te donne l’impression qu’elle est exceptionnelle, justement à cause de tout cet imaginaire projeté sur cet homme et probablement ton besoin de vivre une histoire d’amour passionnée (tu ne parle pas de ton passé amoureux, ni du père de ton enfant). Mais la réalité de cette histoire est tout autre.
Ne le prends pas mal (je ne cherche pas à te blesser, ou a nier ta souffrance qui est réelle elle), mais il s’agit juste d’une banale histoire d’amour virtuelle entre deux personnes ayant beaucoup de failles narcissiques qu’elles cherchent à combler et qui se termine en eau de boudin parce qu’ils sont incompatibles (comme il y en a des millions chaque années).

T’accrocher à ce rêve d’histoire d’amour parfaite (qui ne l’est que dans ton imaginaire) n’est pas une bonne chose, et je te conseille donc (puisque que tu nous demande « quel comportement adopter? ») de couper les ponts avec lui (quand on veut réellement qu'une personne ne nous contact pas, on y arrive).
Ouvre les yeux, cet homme que tu décris toi-même comme « très jaloux », « se tapant une déprime depuis plus de 20 ans », « très méchant et sortant pas mal de conneries » (quand il est fâché), capable de « t’insulter » en raison de sa jalousie, « un peu manipulateur » n’est absolument pas le prince charmant que tu croyais qu’il était au début de votre relation…

J’ajoute une petite chose qui m’a surprise dans ton histoire compte tenu de ton age :
« Une amie le contact », « Ma copine lui dit de me laisser », « Elle lui dit… ». Dis moi c’est pas très courant à 40 ans de faire résoudre ses problèmes de cœur par une amie (on le fait en primaire ou à au collège, mais normalement une fois adulte, on a assez de maturité pour s’occuper seul de ses problèmes). Pourquoi laisser faire cela ?

Re: Récupérer son « crush » (pas un simple crush)

Posté : 30 juil. 2021, 11:44
par Kakahuet
Bonjour,

Pour faire simple : Pars vite et reviens tard ...

Quand, à plus de 40 ans(et même plus jeune d'aillleurs ^^) on parle de mariage après quelques petits mois de (non) relation, il y a baleine sous gravillon... surtout quand on a jamais vu la personne en vrai.

Ce qui me gêne le plus et qui , à priori ne te dérange pas trop c'est quand tu dis :
" ne conçoit pas mon passé avec mes ex... le fait que j’ai un fils. "
Y'a pas un gros Warning qui s'est allumé chez toi ???

Donc on résume..
jaloux à l'extrême, ... O_o
en dépression depuis 20 ans... O_o
Tu fais intervenir une amie re-O_o
Il tape des crises (d'ailleurs comment sait-il que tu te "divertis" ?)
il ne me supporterai pas regarder un autre homme (encore O_o ..vivi)
Il a pourri la moitié de mes vacances ! (là encore, comment ???)
Il contacte cette amie et lui pose des questions sur ce nouvel homme que j’ai rencontré (tu avais dit qu'il avait quel âge?)
Pour moi c’est un peu de la manipulation ...euh non c'est juste que vous n'avez rien à faire ensemble .. et que je pense que vous devez un peu grandir et acquérir un peu de maturité affective (no offense).

"Car je ne souhaite pas non plus lui lécher les fesses" ... je trouve cette expression typique et très moche en même temps.. d'où ma réflexion ci-dessus.

"et j’aimerais ...qu on puisse reprendre notre relation sur la bonne voie…."
Et bien si tu aimes les histoires pourries et qui risquent finir mal, tu peux continuer ...
Sinon , si tu réfléchi un peu , tu t'apercevras peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

NDLR: il n'y a pas de "relation" réelle, c'est aussi le noeud du problème...

Bon courage !

Re: Récupérer son « crush » (pas un simple crush)

Posté : 30 juil. 2021, 14:11
par Selmasultane
bonjour Pam,

désolée de ce que tu traverses. je te livre ma réaction ( lucky you :D ) à la lecture de ton post
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Ma situation est loin de celles de couples du forum , car virtuelle.
que nenni, ça me semble de plus en plus courant (et toujours étonnant) , je ne sais pas si c’est parce que je vieillis ou si c'est l’effet confinement
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 (pour rappel j’ai 40 ans et lui 50) , il me parle de mariage (on passe presque deux mois entiers des nuits a parler en vidéo).
WARNING WARNING WARNING !!! le me c a 50 balais et te parle mariage alors qu'il ne te connait pas..euh ... franchement le seul gars qui m'a parlé mariage assez tôt s'est avéré être un vrai charo , comme dit ma fille , et encore ça faisait quelques mois d’une relation réelle où on se voyait beaucoup . Enfin en tout cas quelqu'un de pas très équilibré (euphémisme bienveillant )
(pour les pllus anciens : https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... tion/charo )
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Mais il est très jaloux, il me le fait savoir depuis le début et ne conçoit pas mon passé avec mes ex, des simples anecdotes futiles le font souffrir, le fait que j’ai un fils.
alerte rouge !
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Il souffre du décès de son père l’an dernier et sa mère est mourante et lui se tape une déprime depuis plus de 20 ans.
ça fait long comem déprime
(et à ce stade ce ne sont plus des warnings mais un ordre d'évacuer immédiatement)
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Un jour il m’annonce qu’il n’est pas prêt et veut arrêter.
arrêter quoi , en fait ?
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Une amie le contact car il a été très méchant et a sorti pas mal de conneries.
je suis désolée mais à 40 ans on ne fait pas intervenir un tiers dans ses histoires persos
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Donc je prends mon envol et cherche a me divertir. Il arrive a se mettre au courant et tape des crises. Je fais des SR malgré ses blocages sur whatsapp il reviens toujours. Ma copine lui dit de me laisser car si il m a jeter il doit assumer que je fasse ma vie. Cela le fait souffrir. Il explique a mon amie qu il a des sentiments forts mais il souffre et a peur de l’avenir. Elle lui dit qu il a sûrement peur de m’aimer de trop et que je finisse par le jeter. Il lui explique qu’il est tellement jaloux qu’il ne me supporterai pas regarder un autre homme lol qu’il veut être le seul.
Il me trouve sur un site un peu fétichiste et me tape une crise a m’insulter. Il a pourri la moitié de mes vacances ! Il contacte cette amie et lui pose des questions sur ce nouvel homme que j’ai rencontré et un autre avec qui je suis en contact. Ma cop lui explique qu’il doit acquérir en maturité et savoir ce qu’il veut car tôt ou tard il aura perdu a son propre jeu.
Bref, hier il me recontact et me demande de reprendre notre relation.
Pour moi c’est un peu de la manipulation même si je le connaît un peu le personnage et je sais qu’il a un terrible manque de confiance envers lui.
Mes amis me parlent de toxique ou dePNmaisje ne suis pas convaincue.
euh no comment . On va dire que vos névroses respectives semblent se rencontrer et s'enrichir mutuellement
Pam S a écrit : 29 juil. 2021, 20:49 Comment vous feriez pour raviver la flamme, la passion?
au cas de figure je ne ferais rien (surtout ) et je m’interrogerais sérieusement sur ce qui me pousse à vouloir me vautrer dans une situation aussi pourrie

bon courage

Re: Récupérer son « crush » (pas un simple crush)

Posté : 30 juil. 2021, 17:48
par Sev77
Bonjour,

Je crois que tout a été dit ... Il vaut mieux pour toi que ce n'ai été que virtuel finalement pq un mec qui est jaloux des enfants de l'autre c'est même plus un Warning c'est je prends mes cliques et mes claques et ciao bye bye !

J'imagine même pas le genre de relation qu'on peut avoir avec quelqu'un qui jalouse notre passé et le pire c'est qu'il n'a même pas l'excuse de la jeunesse :D

Allez Pam no regrets tu trouveras forcément mieux