Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Djeggg23
#1327820
Bonjour,

Je m'appelle Mathieu. Il y a un an, ma relation avec mon ex s'est arrêté car il n'avait pas eu le coup de coeur. Avec le recul, j'ai pris conscience, de mon côté, que j'avais manqué de séduction, de joie, de gaieté et m'étais enfermé dans un début de relation trop molle, trop plan plan, et que finalement je n'avais pas été moi même. J'avais voulu être trop "parfait" inconsciemment et finalement il m'avait trouvé trop "mou", trop "calme", ce qui avait freiné le coup de coeur.

Pendant un an, on ne s'est pas vu. Mais, on a gardé contact sur les réseaux sociaux. Il a réagit de temps en temps à mes actualités, moi aussi sur les siens. On s'est donné des nouvelles une fois tous les 2 ou 3 mois.

Il y a quelques jours, une opportunité a fait qu'on a pu se revoir. Il s'agissait d'un festival et d'un groupe de musique que nous aimons tous les deux. Il m'avait dit qu'il serait content de me revoir à l'occasion et l'occasion s'est donc présentée le jour de ce festival, dans la ville où il habite, où je lui ai dit que je voulais voir ce concert. Il n'a pas hésité à prendre lui-même une place pour le festival et il est venu avec sa meilleure amie.

Nous avons passé une très bonne soirée et un bon week-end. On a discuté de nos vies, de trucs futiles mais on n'est pas du tout revenu sur le passé et sur les raisons de notre séparation. J'estime qu'il ne faut pas ressasser le passé. On a beaucoup parlé, rigolé. De mon côté, je me suis lâché. Déjà, il m'a vu en mode festival... :D Donc tout sauf mou ! Entre danses, chants, sauts devant le concert et bière, il m'a vu beaucoup plus vif et jovial. J'ai gardé le sourire tout le week-end et une certaine bonne humeur. J'ai été aussi très positif. J'ai pris des initiatives. Je lui ai montré que j'étais bien dans mes baskets. J'ai vraiment tout fait pour montrer une autre image de moi, qu'il n'avait pas vu réellement.

De son côté, je l'ai trouvé plus bavard que la dernière fois, plus souriant, il me regarde comme si je lui plaisais. Par contre, j'ai évité les gestes trop tactiles, lui aussi, je pense prendre plus de temps par rapport à la dernière fois. Est-ce une bonne idée ? Au niveau sexe, on a dormi ensemble, on s'est juste embrassé et caressé, rien de plus. Cela a confirmé que je lui plais toujours et que l'attirance est là. Idem, on n'est pas aller trop vite niveau sexe. S'il avait voulu aller plus loin, j'aurais refusé en lui disant que c'est trop rapide. Qu'en pensez-vous ?

Le lendemain, on a passé le dimanche ensemble dans son appartement tranquillement à comater la soirée de la veille. On a discuté de tout et de rien, rigolé, bref ça s'est bien passé. En arrivant chez moi, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais passé un bon week-end et que s'il voulait qu'on se revoit à l'occasion ça serait avec plaisir. Sa réponse a été réciproque.

Que faire désormais ? Je pense le revoir dans 3 semaine pour un 2e rendez-vous car je vais avec des amis au Cap Ferret, et il habite près de là. Serait-ce une opportunité pour un 2e rdv ? Que pensez-vous de cette histoire ? Ai-je une chance de reconquête ? Comment savoir s'il est prêt lui aussi à se redonner une chance de reconquête avec moi ?

Merci de vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test