Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par jice
#1327209
Bonjour,

Je suis perdu, j’aimerais avoir votre avis

J’étais en couple avec une fille que j’ai rencontré sur un site de rencontre. Tout ce passait a merveille jusqu’à que je fasse une erreur. J’ai contacté une personne qui fallait pas pour son travail (pour une éventuelle recherche d’emploi). Je pensais bien faire et au final elle n’a pas apprécié. Je me suis remis en question et au final on a continué.

Il y a deux semaines on avait parlé brièvement si elle était toujours sur le site de rencontre elle m’a dit qu’elle n’y allait plus. La semaine suivante je réactive mon compte car j’avais reçu un mail comme quoi j’avais toujours un abonnement et que si je faisais rien mon abonnement aller continuer tacitement... donc j’y vais et je vous qu’elle s’est connectée récemment.

Je lui envoi un message et la elle prend très mal mon message (chose que maintenant avec le recule je comprends) elle me dit que j’étais agressif dans mon message et que c’est un manque de confiance alors que pas du tout !!

Deux jours après on se voit ça se passe très mal et elle a décidé de rompre. Elle ne veut plus avoir de contact avec moi elle m’a dit qui avait quelque chose de cassé en elle et plus de confiance pour vous faire gros.

Ça fait donc deux semaines que ça s’est passé, j’ai envie de la recontacter pour essayer de la reconquérir pensez vous que cela est possible ?

Car je pense pas que j’ai fais des choses très graves. En plus elle me disait qu’elle était super bien avec moi et que aucun homme avant moi avait été douce avec elle... franchement ça me fait mal de voir comment ça s’est terminé et surtout qu’elle me dise, qu’elle n’a plus confiance en moi...

J’espère avoir de l’aide ici svp merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1327212
Bonsoir JC,
Je suis désolée pour toi, et plus encore pour ce que je vais t’écrire, qui n’est ni très gai ni très optimiste ; mais je m’autorise du fait que j’ai vécu récemment une expérience bien proche de la tienne pour te proposer les remarques que ça m’a inspiré, et qui ne sont pas folichonnes.

- beaucoup de gens, quand ils commencent une relation, considèrent que celle-ci traverse au début une zone grise : on ne sait pas encore si on est vraiment en couple, on ne sait pas si on est exclusifs, et souvent il faut attendre THE conversation pour mettre les choses au net. Conversation que vous avez eue, apparemment, et qui s’est soldée par l’idée (mais ça ne paraît pas hyper clair dans ce que tu écris) que vous vous consacriez exclusivement à la relation en cours?

- le phénomène de flou du début est accru quand on se rencontre sur des sites dédiés. Beaucoup de gens sur ce genre de sites/d’applis, encore une fois, gardent l’habitude du zapping compulsif et la fameuse idée suivant laquelle ils pourraient toujours trouver mieux ailleurs, même si la personne qu’ils ont rencontrée est très chouette. Si bien qu’ils continuent pendant un moment à consulter des profils sur leur site de rencontre, voire à discuter avec l’un(e) ou l’autre. Sait-on jamais, si la relation qu’ils ont entreprise ne marchait pas, surtout surtout se protéger de tout risque, de tout chagrin, de toute négativité, et toujours se garder une poire pour la soif (autant dire que ce fonctionnement me semble détestable). Là, ton “ex” t’a clairement menti en disant qu’elle ne fréquentait plus le site, alors que si ; et le pire, c’est qu’elle parvient à retourner le truc en t’accusant d’être agressif sous prétexte que tu l’as prise en flagrant délit de mensonge 🙄.

- une conséquence de ce fonctionnement où on se garde toujours plusieurs fers au feu, c’est que dès que le prétendant (ou la prétendante, hein, ce n’est pas genré, ce truc-là) a le malheur de faire un pet de travers ou même de protester face à la mauvaise foi de l’autre, paf, rien de plus simple que de le virer. Tu as presque de la chance qu’elle t’ait servi la soupe habituelle, « tu es un homme super », blabla, au moins elle ne t’a pas planté comme un malpropre (re 🙄). La violence relationnelle est très fréquente, dans ce contexte, j’en ai fait les frais.

Tout ça pour dire de ne pas te mettre martel en tête sur le fait d’avoir perdu sa confiance. C’est elle qui devrait avoir perdu la tienne, et ça devrait t’inciter à tracer ta route. Je sais que ça peut être difficile, malgré la brièveté de la relation, ou peut-être justement à cause de cette brièveté : on a déjà investi des projections et des espoirs, mais on n’a pas encore vraiment eu le temps de découvrir les défauts de l’autre ; et voilà que boum, il/elle nous quitte. Mais la façon de quitter est suffisamment révélatrice pour qu’on parte, soi aussi, sans se retourner. Donc je serais toi, j’oublierais toute idée de reconquête. Désolée :/.
Elieza ont aimé ça
#1327218
Bonjour Jice,

Et désolée de ce que tu traverses.

A la lecture de ton histoire je me suis dit que ca sentait gros comme une maison la fille qui se rend compte que ça ne va pas le faire et continue a prospecter mais qui, plutôt que de te dire " je me suis emballée trop vite et finalement ça ne va pas le faire "...préfère te dire que c'est à cause de toi.
Et te faire un drama sur ce qui est briiiiiisé en elle :roll:
C'est pratique , ça lui évite de se remettre en question ou se sentir coupable , ça lui permet de nexter tranquillou.( et tu marches à fond ,tu intégrés bien ses reproches en parlant gravement des erreurs que toi tu as commises, genre tu as tué son cochon d'Inde et tu l'as trompée avec sa soeur quoi )
Si ça peut te rassurer, elle cherchait une porte de sortie, donc si ça n'avait pas été ça, elle t'aurait dit que le noir de tes chaussettes virait trop à l' anthracite ou que les poires que tu as achetées étaient trop mûres

Bref, pas très classe et pas très courageux( mais c'est le jeu j'imagine ) et franchement rien que cette lâcheté là en dit long sur la personne, c'est un vraie tue l'amour à mon sens

Bon courage à toi
par jice
#1327226
Selmasultane a écrit :Bonjour Jice,

Et désolée de ce que tu traverses.

A la lecture de ton histoire je me suis dit que ca sentait gros comme une maison la fille qui se rend compte que ça ne va pas le faire et continue a prospecter mais qui, plutôt que de te dire " je me suis emballée trop vite et finalement ça ne va pas le faire "...préfère te dire que c'est à cause de toi.
Et te faire un drama sur ce qui est briiiiiisé en elle :roll:
C'est pratique , ça lui évite de se remettre en question ou se sentir coupable , ça lui permet de nexter tranquillou.( et tu marches à fond ,tu intégrés bien ses reproches en parlant gravement des erreurs que toi tu as commises, genre tu as tué son cochon d'Inde et tu l'as trompée avec sa soeur quoi )
Si ça peut te rassurer, elle cherchait une porte de sortie, donc si ça n'avait pas été ça, elle t'aurait dit que le noir de tes chaussettes virait trop à l' anthracite ou que les poires que tu as achetées étaient trop mûres

Bref, pas très classe et pas très courageux( mais c'est le jeu j'imagine ) et franchement rien que cette lâcheté là en dit long sur la personne, c'est un vraie tue l'amour à mon sens

Bon courage à toi
Depuis ma rupture, je me pose vraiment des questions si c'est peut etre pas moi qui a mal fait les choses...

par contre tu n'es pas la seul a me dire que c'est exagéré de dire que j'ai" brisé" sa confiance par rapport a mon message. Apres tout ce que j'ai fais pour elle quand ellle s'est fait agressé et me dire que j'etais le seul a m'occuper d'elle de la sorte (par rapport a ses ex) franchement c'est moi qui a mal.

La je travail beaucoup sur moi meme, j'ai envie de lui montrer qu'elle s'est trompé sur nous deux. Je fais peut etre une grosse erreur si je la recontacte mais j'ai envie de tenté une dernière fois.

Je me dit qu'avec le temps elle a peut etre elle aussi s'est remise en question...
par jice
#1327227
louise75 a écrit : 07 juin 2021, 21:17 Bonsoir JC,
Je suis désolée pour toi, et plus encore pour ce que je vais t’écrire, qui n’est ni très gai ni très optimiste ; mais je m’autorise du fait que j’ai vécu récemment une expérience bien proche de la tienne pour te proposer les remarques que ça m’a inspiré, et qui ne sont pas folichonnes.

- beaucoup de gens, quand ils commencent une relation, considèrent que celle-ci traverse au début une zone grise : on ne sait pas encore si on est vraiment en couple, on ne sait pas si on est exclusifs, et souvent il faut attendre THE conversation pour mettre les choses au net. Conversation que vous avez eue, apparemment, et qui s’est soldée par l’idée (mais ça ne paraît pas hyper clair dans ce que tu écris) que vous vous consacriez exclusivement à la relation en cours?

- le phénomène de flou du début est accru quand on se rencontre sur des sites dédiés. Beaucoup de gens sur ce genre de sites/d’applis, encore une fois, gardent l’habitude du zapping compulsif et la fameuse idée suivant laquelle ils pourraient toujours trouver mieux ailleurs, même si la personne qu’ils ont rencontrée est très chouette. Si bien qu’ils continuent pendant un moment à consulter des profils sur leur site de rencontre, voire à discuter avec l’un(e) ou l’autre. Sait-on jamais, si la relation qu’ils ont entreprise ne marchait pas, surtout surtout se protéger de tout risque, de tout chagrin, de toute négativité, et toujours se garder une poire pour la soif (autant dire que ce fonctionnement me semble détestable). Là, ton “ex” t’a clairement menti en disant qu’elle ne fréquentait plus le site, alors que si ; et le pire, c’est qu’elle parvient à retourner le truc en t’accusant d’être agressif sous prétexte que tu l’as prise en flagrant délit de mensonge 🙄.

- une conséquence de ce fonctionnement où on se garde toujours plusieurs fers au feu, c’est que dès que le prétendant (ou la prétendante, hein, ce n’est pas genré, ce truc-là) a le malheur de faire un pet de travers ou même de protester face à la mauvaise foi de l’autre, paf, rien de plus simple que de le virer. Tu as presque de la chance qu’elle t’ait servi la soupe habituelle, « tu es un homme super », blabla, au moins elle ne t’a pas planté comme un malpropre (re 🙄). La violence relationnelle est très fréquente, dans ce contexte, j’en ai fait les frais.

Tout ça pour dire de ne pas te mettre martel en tête sur le fait d’avoir perdu sa confiance. C’est elle qui devrait avoir perdu la tienne, et ça devrait t’inciter à tracer ta route. Je sais que ça peut être difficile, malgré la brièveté de la relation, ou peut-être justement à cause de cette brièveté : on a déjà investi des projections et des espoirs, mais on n’a pas encore vraiment eu le temps de découvrir les défauts de l’autre ; et voilà que boum, il/elle nous quitte. Mais la façon de quitter est suffisamment révélatrice pour qu’on parte, soi aussi, sans se retourner. Donc je serais toi, j’oublierais toute idée de reconquête. Désolée :/.
J'avais confiance en elle quand elle me disait qu'elle arrivait pas a s’enlever du site en plus mon message n'etait pas du tout agressif comme je l'ai dit plus haut.

j'ai cru et je crois encore en elle (je suis peut etre trop naif) mais c’était très fort ce qu'elle me disait, je pensais que maigres ma première erreur on était sur la même longueur d'onde.

c'est difficile de savoir qu'on a arreté notre histoire sur de broutille pareil.
par louise75
#1327228
« j'ai cru et je crois encore en elle (je suis peut etre trop naif) »
Peut-être, en effet... mais tu as envie de tenter ta chance, fais-le, tu verras bien. On te souhaite que ça marche ; et de toute façon, on a souvent besoin de prendre un mur pour finir par avancer.
Je te souhaite bonne chance et du courage!
par Allys
#1327241
jice a écrit : 08 juin 2021, 12:22 c'est difficile de savoir qu'on a arreté notre histoire sur de broutille pareil.
Bin justement...
Une histoire qui s'arrête pour des "broutilles pareilles", c'est juste une histoire pas faite pour durer en fait!
Mais bon mange toi le mur, puisque tu semble y tenir.