Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1327124
Bonjour à tous !

Alors voilà ça fait 8 mois que nous sommes ensemble : depuis septembre 2020 (on a donc toujours vécu avec les restos/bar/ciné etc fermés).

On s'est rencontré en aout, dans un bar.

Dès le premier date, le feeling passe ultra bien : je pense qu'on était un peu dans un coup de foudre passionnel.

Les mois passent, on est heureux, elle est hyper attentionnée, on rigole, on a vraiment d'excellents délires, parfaite physiquement, la femme parfaite à tous les niveaux.

Il nous arrivait quand même de nous disputer assez souvent sur des sujets assez futiles, mais les embrouilles ne duraient jamais plus de 2h, on se reconciliait toujours.

D'ailleurs, c'est elle qui venait me voir, car elle vit chez ses parents et moi non, on pouvait donc être tranquille uniquement chez moi.

Après 7 mois de relation, un beau matin, elle m'appelle en pleurs : "Je pense ne pas venir demain matin"

Etant dans l'incompréhension, je cherche à comprendre et elle m'avoue des choses dont elle ne s'était jamais rendue compte avant :

D'après elle :

- Ses potes étaient par exemple plus contents que moi pour la réussite de son année d'étude (je suis malheureusement très peu démonstratif, ayant eu une enfance difficile)

- C'est elle qui venait toujours réclamer de l'attention d'après elle.

- Je ne prenais plus assez soin d'elle.

- Par message, j'étais assez froid.

- Elle m'annonce alors qu'elle ne sait pas si on doit resté ensemble.

Etant sous le choc et ayant du mal à digérer tout ça, je fonce devant chez elle pour avoir des explications claires.

Je m'effondre en larme dans ses bras quand je réalise que effectivement, je l'ai prise pour acquise sans m'en rendre compte.

Elle qui avait eu un passé difficile avec les garçons... Qui étaient toujours là à me prouver son amour... Qui était toujours là pour me soutenir dans mon business en ligne... Qui prenait toujours de mes nouvelles et relancaient toujours les conversations par message...

Je me suis senti comme une merde d'avoir fait ça à cette fille qui mérite tellement d'amour.

Malheureusement,j 'avais énormément de mal à tout digérer, j'ai tout appris en quelques heures.

Donc je lui ai demandé pourquoi elle ne m'en a pas parlé avant :
"Je te voyais heureux, je pensais cela pas grave"

C'est à ce moment là que j'ai explosé de pleurs dans ses bras.
Je voulais tellement la rendre heureuse...
Je n'étais même pas conscient du mal que je lui faisais.
Et elle non plus apparemment.

Ca durait depuis environ 2 mois, elle m'a dit.

J'ai donc touuuut repris en main :

Je suis devenu un amour par message.

(je pense avoir fait une énorme erreur à ce moment là : la noyer de "je t'aime", de "tu me manques" et de phrase de ce genre que j'ai fini par l'étouffer : j'en reparle après)

Donc tout s'arrange pendant une semaine, mais voilà qu'elle m'annonce que je ne fais pas d'effort alors qu'on avait parlé y'a une semaine :

En effet, par message, elle a été froide une après midi et je lui ai reproché d'etre froide.

En fait, elle était juste malheureuse de repenser à notre dispute.

Bref.

Tout s'arrange (ou du moins les choses continuent...), et une semaine encore après, elle vient chez moi.

La veille, elle avait été super froide, et elle m'a avoué se poser pleins de questions.

Je lui ai donc demandé une fois que je l'avais en face de moi quelles questions se posaient t'elle, et elle est passée du sourire aux larmes.

Elle m'a dit qu'elle remettait tout en question. Pas seulement notre couple d'après elle (j'y crois moyen).

Elle avait quand meme eu quelques problèmes avec une pote a elle, en fait.

Elle m'a avoué qu'elle était perdue...

Qu'elle avait un blocage pour qu'on continue d'avancer...

Qu'elle ne savait pas si elle voulait se battre...

Qu'elle avait peur que ce ne soit plus comme avant si on continue...

Qu'elle n'avait plus d'espoir pour notre couple, meme si elle aurait voulu que ca dure...

Elle m'a également dit qu'elle avait peur du futur et de nos projections (on parlait d'emmenager ensemble dans 1an et demi tous les 2), car elle est très indépendante...

Elle avait peur de se lasser...

Elle avait peur de la routine...

Elle m'a également avoué qu'elle m'aimait plus autant qu'au début, meme si elle était toujours amoureuse.

J'ai essayé de la convaincre que j'avais changé (négocier n'est jamais une bonne chose de ce que j'ai appris, il vaut mieux montrer mais là...)

Elle s'est meme mise a hurler de pleurs quand elle s'est imaginé moi avec une autre meuf vivant heureux...

Elle m'a dit qu'elle voulait être seule pour reflechir a tout ca, on a fait que pleurer tous les 2 de 9h à 16h, et je lui ai donc proposé de rentrer chez elle et qu'on arrete de se parler le temps qu'elle réflechisse (on avait parlé h24 jusqu'à maintenant).

Je décide d'appliquer un Silence Radio.

Malheureusement, 48h après, c'est à dire cet apres midi, j'ai craqué :

j'ai demandé si elle allait bien, et lui ait proposé un week end dans 10 jours a la plage histoire de se changer les idées en amoureux.

Elle m'a clairement dit qu'elle etait occupé car elle allait voir ses copines en train, et que de toute facon elle n'en avait pas envie, qu'elle avait besoin encore de réflechir. Normal après seulement 48h/

Donc me voilà maintenant, jeudi 3 juin 2021 à 22h30, à écrire ce texte.

Vous vous en doutez bien, je l'aime plus que tout.

Mais ca pue la rupture d'après moi.

Pourtant, je rêve de retourner 2 mois dans le passé afin de me rattraper dans mes erreurs, et de changer les choses.

La concrètement, mon plan est le suivant:

1) Respecter sa prise de distance, en attendant qu'elle revienne prendre de mes nouvelles
2) Lui reparler de façon positive, en ne parlant plus jamais des problèmes qu'on a eu, en la reséduisant et en redevenant le mec que j'étais au début
3) Pourquoi pas lui faire une lettre manuscrite, pour lui dire que j'ai changé et que j'ai envie de profiter du moment présent avec elle sans se préocuper du futur.

Vous en pensez quoi ?

Avez-vous déjà eu une histoire similaire ? S'est t-elle bien passée?

Est-ce que vous pensez que je dois abandonner cette femme ?

Comment lui prouver que j'ai changé ?

Je l'aime tellement du fond du coeur...

Merci d'avance pour votre aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327127
Bonjour,

En lisant ton texte y a juste une phrase qui me vient à l'esprit c'est "putain mais c'est typiquement masculin de prendre pour acquis l'autre"

Dans toutes les histoires que je peux lire ou le mec se fait larguer on a toujours l'impression que monsieur découvre les choses ... Oh merde je l'ai prise pour une bonne poire pendant des mois sous prétexte qu'elle m'aimait donc qu'elle serait toujours là, je ne fais aucun effort, je suis froid etc et d'un coup elle me largue !" Mais pourquoi donc ???!!!!

Tu pourras faire tous les efforts que tu veux c'est trop tard elle te l'a dit elle y a réfléchi deux mois qd même ... Laisse la respirer c'est tout ce que tu peux faire à l'heure actuelle

Allez courage
#1327131
Voilà... Nous ne sommes plus ensemble.

La plus belle relation de ma vie.

J'ai merdé.

Maintenant, je vais devoir me reconstruire, tant bien que mal.

Evidemment, on a passé 1h30 à parler :

Elle n'est plus qu'un peu amoureuse, et a adoré notre relation.

Elle m'a dit que c'est finit définitivement.

Elle a dit que si on doit se retrouver, on se retrouvera.

Elle a dit qu'elle allait profiter pour sortir un max avec ses copines, pour se changer les idées (elle s'est mise une race hier... j'étais en colère qu'elle se fasse du mal pour m'oublier)

Elle a dit qu'elle ne savait pas si c'était la bonne décision, que c'était peut-etre la pire decision de sa vie, mais qu'elle ne peut pas se battre.

Donc voilà. Je me sens nu. J'avais prévu de la suivre durant ses 6 mois à l'etranger en janvier 2022, et ca n'arrivera pas.

On parlait d'emménager ensemble a notre retour si tout se passait bien, mais ca n'arrivera pas.

Alors voilà, j'espère simplement la retrouver un jour, une fois que je serais de nouveau heureux seul.
#1327134
Bonjour Théo,

theo19 a écrit : 03 juin 2021, 22:46 Dès le premier date, le feeling passe ultra bien : je pense qu'on était un peu dans un coup de foudre passionnel (…) la femme parfaite à tous les niveaux.
Un coup de foudre c’est ressentir une attirance forte pour un/e parfait/e inconnu/e.
Non seulement ce n’est pas toujours aussi réciproque dans l’intensité que tu sembles le penser (l’autre peut être bien moins attiré qu’il ne semble le montrer) mais surtout cette attirance ne dure généralement pas, car l’amour pérenne ne se base pas sur une projection fantasmée (donc totalement irréelle) de l’autre (ce qui ton cas).

theo19 a écrit : 03 juin 2021, 22:46 Il nous arrivait quand même de nous disputer assez souvent sur des sujets assez futiles, mais les embrouilles ne duraient jamais plus de 2h, on se reconciliait toujours.
Une histoire aussi récente ne devrait pas générer de disputes. Si « embrouilles » il y avait pour « des choses futiles »qui plus est c’est justement que quelque chose n’allait pas (et non pas comme tu sembles le sous-entendre, quelque chose d’anodin).

theo19 a écrit : 03 juin 2021, 22:46 Après 7 mois de relation, un beau matin, elle m'appelle en pleurs : "Je pense ne pas venir demain matin" (…) Ca durait depuis environ 2 mois.
Lorsque l’on rencontre quelqu’un on s’aperçoit assez rapidement (généralement au bout de 6 mois, et/ou en tout cas avant la première année), si l’on aime véritablement cette personne, ou bien si on ne l’aime pas vraiment. Et justement, c’est le problème du coup de foudre.
Cet inconnu du bar (toi), et bien en fait tu n’es pas vraiment comme elle le pensait, tu n’es pas assez ci, pas assez ça. Ce qu’elle a aimé ce n’était pas toi, mais ce qu’elle avait projeté sur toi.

theo19 a écrit : 03 juin 2021, 22:46 - Ses potes étaient par exemple plus contents que moi pour la réussite de son année d'étude
- C'est elle qui venait toujours réclamer de l'attention d'après elle.
- Je ne prenais plus assez soin d'elle.
- Par message, j'étais assez froid
Il s’agit la de reproches classique que les largueurs disent pour faire porter la responsabilité de leur décision aux largués. Si réellement tout ce qu’elle dit avait posé problème, pourquoi ne pas t’en avoir parlé avant ? Pourquoi n’avoir pas mis en place des ajustements qui vous auraient convenus à tous les deux ?
La réponse est simple, parce que tous ces problèmes ne sont qu’une excuse, pour justifier la rupture, et qu’elle n’avait pas envie de continuer avec toi (donc pas envie d'arranger réellement les choses)

theo19 a écrit : 03 juin 2021, 22:46 Je me suis senti comme une merde d'avoir fait ça à cette fille qui mérite tellement d'amour (…)Je n'étais même pas conscient du mal que je lui faisais.
Heu faut arrêter le drama maintenant et remettre les choses dans leur contexte…
C’est pas parce que tu ne l’inondais pas de SMS, et que tu ne montrais pas beaucoup tes sentiments (sans compter que ce n’est pas a toi de prendre « soin d’elle », hein t’es pas son père), que tu as été un homme affreux qui l’a fait atrocement souffrir… Rassure toi en 8 mois tu n’as pas eu une si grande importance dans sa vie... ne le prends pas mal, mais il s’agissait d’une amourette, pas d'une histoire de 40 ans de vie de couple et 3 enfants…

theo19 a écrit : 04 juin 2021, 14:29 Voilà... Nous ne sommes plus ensemble
Théo, il n’y a que toi qui ne l’avait pas vu venir hein… ici tout le monde savait déjà, dès ton premier message que c’était foutu, et que tes stratégies étaient vouées à l’échec (c’est d’ailleurs ce que je m’apprêtait à te dire).

theo19 a écrit : 04 juin 2021, 14:29 La plus belle relation de ma vie.
Et tu as quel âge exactement pour juger de cette relation à l’aune de la totalité de ta vie ?

theo19 a écrit : 04 juin 2021, 14:29 Elle n'est plus qu'un peu amoureuse, et a adoré notre relation.
Elle m'a dit que c'est finit définitivement.
Elle a dit que si on doit se retrouver, on se retrouvera.
Elle a dit qu'elle ne savait pas si c'était la bonne décision, que c'était peut-etre la pire decision de sa vie, mais qu'elle ne peut pas se battre.
Pauvre bichette…
Bon elle t’as servis la soupe de rupture classique, suffisamment ferme pour bien te faire comprendre qu’elle ne t’aime plus (faudrait pas que tu sois dans ses pattes alors qu’elle drague un nouveau mec), mais suffisamment gentil, pour que tu ne lui en veuille pas (On ne sait jamais le jour ou elle aura un coup de blues si tu pouvais être là pour l'écouter qu'elle puisse repartir l'égo regonflé vers de nouvelles aventures).

theo19 a écrit : 04 juin 2021, 14:29 Elle a dit qu'elle allait profiter pour sortir un max avec ses copines, pour se changer les idées (elle s'est mise une race hier... j'étais en colère qu'elle se fasse du mal pour m'oublier)
T’oublier… Heu comme je te l’ai dit en 8 mois, tu n’as pas pris autant de place que tu l’imagine dans sa vie. Franchement, elle s’est plutôt éclatée avec ses copines, contente d’avoir enfin mis fin à cette relation qui ne lui convenait plus…
C’est très normal de te croire encore le centre de son monde, mais crois moi ce n’est absolument plus le cas, et tout ce qu’elle fait elle le fait pour elle et non pas en rapport avec toi. Sinon quand dans 15 jours tu la croisera avec son nouveau mec, tu viendra nous dire que la pauvre cherche à t’oublier dans les bras d’un autre…

theo19 a écrit : 04 juin 2021, 14:29Alors voilà, j'espère simplement la retrouver un jour, une fois que je serais de nouveau heureux seul.
sauf que quand ce sera le cas, tu repensera à cette personne et tu te trouvera un peu bête d’avoir pensé cela un jour….

Courage à toi.
#1327137
theo19 a écrit : 04 juin 2021, 16:29 Merci pour ton retour, c'est clair et net au moins.
Merci pour ce retour très... court eu égard à la longueur de ma réponse.
Tu sais tu n'es pas obligé de me remercier si tu as envie de m'étriper parce que j'ai dit des choses que tu ne voulais pas entendre.
personne ne t'en voudra.
#1327140
theo19 a écrit : 04 juin 2021, 16:40 Pourquoi tu tacles ? Je t'ai remercié de m'avoir donné ton avis simplement, ça fait mal mais c'est la réalité voilà tout, je vais pas jouer les utopistes
Parce que en fait tu viens demander de l'aide, tu pose des questions, et qu'il y a même pas 24h tu te prétendais au fond du trou, prêt à tout pour la reconquérir, et que la tu joue le type détaché.
Voilà c'est tout, mais tant mieux hein....