Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par hiraisdrg
#1327111
Bonjour, tout d’abord j’espère obtenir une réponse de votre part !
Tout d’abord, je ne suis plus en couple depuis bientôt 1 mois, la dernière fois que j’ai parlé avec mon ex c’était il y a bientôt 3/4 semaines... Notre relation a duré 1 an et 7 mois.
Nous avons déjà rompus en décembre pour cause de manque de sentiments mais on s’est remis ensemble 2 semaines et après et ça a duré jusqu’en mi-mai.
Nous avons rompus car celui-ci disait ne plus avoir de sentiments encore une fois, du jour au lendemain alors qu’il y a 4 jours il disait qu’il m’aime a la folie.
On est jeunes. on a tout les deux 16 ans et on ne s’est jamais vus. On avait pas mal de projets ensemble, d’ici 1/2 ans nous allions enfin nous rencontrer...
J’ai commis l’un des interdits c’est à dire d’aller directement le voir après la rupture, je suis venue lui parler 2 jours après j’avais l’air un peu pitoyable. Je lui ai dit que j’ai essayé de le contacter, et que j’étais désemparée par le fait qu’on ne se remettra jamais en couple. Il ne me répondait que vaguement, je lui ai demandé de me débloquer et j’ai fini par lui dire « bonne continuation je t’aime » ce à quoi il n’a pas répondu à mon je t’aime. J’aurais jamais du !!
Je pense que tout a commencé quand 2 jours avant qu’il aille à une soiree avec des potes je lui ai dit que j’étais un peu réticente à l’idée qu’il y aille vu qu’il y aura des filles et de l’alcool. Il s’est plaint de ma jalousie et il m’a dit que je dois arrêter de le prendre pour un coureur de jupons... Il m’a aussi dit qu’il ne me quittait ni à cause de moi ni à cause d’une autre femme et je le crois parce qu’il est fidèle..
Il a du se sentir oppressé par le fait que j’avais l’air de lui poser un interdit et de ne pas lui faire confiance ce qui a sûrement engendré le manque de sentiments à mon égard.
Je déteste maintenant cette impression de faire pitié à ses yeux il doit me trouver si désespérée. J’ai donc pris la décision d’entrer en silence radio pour me reprendre en main, reprendre confiance en moi et essayer de me détachement émotionnellement de lui. Pour le moment ça va, j’ai réussi à accepter la rupture et à me remettre au sport et retrouver mes centres d’intérêt, sortir avec des amis.
J’avais l’intention de le recontacter la semaine prochaine mais j’ai quelques doutes, c’est peut-être trop tôt, il ressent encore de la rancoeur, il va m’ignorer, ça fait forceuse, je ne suis peut-être pas prête à recevoir un rejet. Mais d’après plusieurs sites si on rentre en silence radio trop longtemps lors d’une relation à distance notre partenaire à plus de chances de nous oublier très vite or ce n’est absolument pas ce que je veux.
Je suis sûre qu’au fond il y a une infime petite espoir pour notre couple, une dernière chance... ou alors je ne suis pas assez réaliste je sais pas.
Récemment on s’est follow mais il m’a unfollow au bout de 3 jours j’ai fait de même. Sur les réseaux il n’a pas l’air de montrer sa tristesse, ce qui est compréhensible pcq ça serait débile de dévoiler sa faiblesse au grand public.
Contrairement à moi qui ait tweeté des choses légèrement triste, mais j’ai supprimé quelques jours après dès mon entrée en SR.
Je me dis que je ne peux pas le laisser filer entre mes doigts, c’est vraiment une bonne personne pour moi, mon moi au masculin...
Qu’en dites-vous ? Que devrais-je faire ? Attendre encore un moment ou lui reparler la semaine prochaine ? Qu’en pensez-vous de sa réaction ?
J’espère obtenir une réponse de votre part... Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327112
Quelques petits détails:

- J’habite en région parisienne il habite dans le sud de la France
- Impossible pour nous de nous voir puisque nous sommes mineurs et que nos parents ne nous laisserons pas aller dans une autre ville lointaine
- Il à de la fierté
- J’ai l’impression qu’il me stalk de temps en temps sur Twitter

Si je peux avoir votre aide s’il vous plaît 🙏🏽
#1327114
Bonjour

Bon, je vais essayer d'être sympa avec toi, promis.... !
Déjà , je suis désolé de ce qu'il t'arrive, une rupture (même imaginaire, puisque relation il n'y a pas) est toujours douloureuse...

Je sais que c'est très dur, mais si tu pouvais avoir un peu de recul sur la situation, ce serait pas mal mais je peux comprendre qu'à 16 ans on est plus du genre fonceur qu'autre chose...
Tu n'as rien construit avec cette personne tu en es consciente?
Alors c'est bien mignon les relations "épistolaires" mises au goût du jour avec les moyens de communication actuels mais il faut être pragmatique, une relation c'est un échange, un mix, un ensemble de chose que l'on ne peut que découvrir auprès de la personne physiquement.
Le reste c'est de la mauvaise br**lette intellectuelle hein ... mais bon je respecte quand même ceux qui pensent ainsi (sisi, promis) car ce genre de naïveté est touchant de nos jours.

Donc l'important ce sont les actes et là il souhaite arrêter votre "relation" parce que cela ne lui convient pas et qu'il te trouve un peu jalouse.
Or, si c'est vraiment ça, il y a forcément quelque chose qui a initié cette jalousie, non ?
Partant de là, que faire? ben rien... sinon tu vas encore creuser un peu plus profond ...
Donc souple sur les pattes arrières, lâche la pression et tu verras que les choses se mettront en place mais il faut savoir être PATIENTE

S'il veut revenir vers toi, il sait comment le faire
S'il ne veut pas, tu pourras danser sous la pleine lune avec une plume dans les fesses que ça changera rien

Par contre, toi, tu peux agir sur ce que tu es, ce que tu veux et comment avancer dans la vie et ce serait dommage de se trainer un boulet aux pieds en attendant , non

Courage à toi !
#1327117
Bonjour, merci d’avoir répondu !
Quand vous me dites « prendre du recul sur la situation » c’est à dire que pour l’instant il serait mieux que je ne fasse rien ? C’est vrai que ça me paraissait aussi un peu pressé de revenir lui parler dans une semaine alors qu’il n’y a même pas 2 semaines j’étais au bout de ma vie et en pleurs chaque jour. Je pense que je dois encore réfléchir sur ma décision et vraiment être sure de ma décision.
Mais ça me fout la rage que d’autres arrivent à tenir une bonne relation à distance jusqu’au mariage avec leur partenaire alors que moi ça n’a pas marché avec lui bien qu’il soit l’homme que je désire plus que tout :/
#1327119
Oui, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire effectivement... (mais ce n'est qu'un avis)

Perso, je ne connais pas de couple qui ne se sont pas vus avant le mariage, mais je me méprends peut-être sur ta phrase...

Et puis dis toi aussi (ça peut aider) que pour un couple fonctionne il faut que les DEUX le veuille... ce n'est pas parce que TOI tu veux que l'autre le veut ( c'est comme ça).

Enfin, tu n'as que 16 ans et toute la vie devant toi pour l'expérimenter !
Donc relax et avance sur ton chemin à toi , je suis sûr que tu rencontreras des personnes bien plus compatibles avec ce que tu cherches