Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par laurent0834
#1326773
Hello à tous ! Moi c'est LoLo 30ans je vis dans le sud de la France

J'aimerai partager mon histoire et recueillir vos précieux avis car je ne suis pas dans la meilleure des situations et me sens à nouveau perdu et plutôt déprimé

Voila presque 2 ans que M m'a quitté après 3 ans de relations, j'ai eu du mal a me mettre en couple les premiers mois avec cette fille, moi qui voulait ma liberté et avait un peu de mal à m'attacher..
Je ne vais pas m'en cacher et suis totalement au courant et d'accords avec les raisons de sa rupture;
Je ne m'investissais pas, j'étais jaloux (possessif), je travaillais en dents de scie et pensais aux copains et aux sorties.. j'étais totalement immature et la questionnait régulièrement sur son passé sexuel avec un ex en particulier pervers narcissique qui l'a plus ou moins détruite.

J'avais des angoisses , colérique, un manque de confiance en moi une immaturité qui l'ont poussé à me quitter après avoir tout donné pour moi.

Elle, c'est une fille calme, patiente et douce, je l'aime plus que tout, vraiment, elle me manque au quotidien ... elle fait partie de ma vie maintenant et je sais que c'est réciproque. maman d'une petite fille que j'adore et qui m'apprécie aussi, je l'aime énormément nous sommes attachés l'un à l'autres mais je l'a sens perdue et ma reconquête n'avance pas.
En 2 ans nous nous nous sommes vus des dizaines de fois de manière plutôt régulière.
Elle m'a dit que c'était terminé que je lui avait fait trop de mal pour pouvoir revenir avec moi, son cœur à envie mais son cerveau bloque, et qu'elle avait toujours de l'affection et que je lui manquait toujours..
Elle prétexte assez régulièrement des messages d'erreur ou des prises de nouvelles camouflées non assumés parfois, des petites apparitions sur des postes fb de mes amis, un message me disant que ca lui faisait mal de m'avoir croisé et échangé quelques mots avec elle alors que j'étais courtois et gentil bienveillant lors de notre petite discussion mais pas plus, je n'ai pas relancé, je me doutais qu'elle allais réapparaitre.

Cela fait 1-2ans que c'est plus ou moins comme ca, nous nous voyons, allons baladé ensemble, nous mangeons ensemble on passe la nuit et ca se passe très bien la plus part du temps.
Sauf que moi, j'ai une forme de dépendance affective, j'ai laissé plusieurs silence radio et a chaque fois nous revenons l'un vers l'autre, je donne, je m'investis pas mal mais ne reçoit pas comme je voudrais ( ce que je comprends vis à vis de ce qu'elle à vécue) , elle n'oublie pas le passé et me dit que j'oublie trop vite comme elle a donné pour moi durant ces 3 ans.
Soit elle donne tout soit pas grand chose. "trop tard"

Nous avons même ressayé de se mettre ensemble durant 2 mois récemment, mais elle ne s'impliquait pas assez pour moi, j'ai précipité la chose et voulais la voir un peu trop souvent, et ai commencé à la questionner à nouveau sur une histoire qu'elle à peu être eu avec une fille durant notre prise de distance.. grave erreur Mes démons revenais un peu.. même si citait mieux globalement elle à persévéré mais à fini par ne pas supporter un autre de mes questionnement un assez malsain.. et petite réflexion que j'ai pu avoir, étant agacé de la voir s'éloigner et ne plus me donner l'heure à nouveau aussi je suis devenu agacé de la situation et j'ai été lourd et collant la voyant s'éloigner à nouveau et tirer rapidement ses conclusions ( je peux comprendre) ...

mais voila j'y pense tous les jours, vérifie mon téléphone régulièrement dans l'attente d'un message de sa part, c'est presque une obsession, je l'aime beaucoup et je me sens pleinement moi, spontané et avenant quand je l'a voit, je suis heureux et me sens désiré .

Elle m'a donné une lettre qu'elle avait écrit quelques semaines avant qu'elle comptais me donner le jour d'une superbe balade tous les 2, mais ne m'a pas donné finalement, au vu du bon moment passé... elle hésitait surement.. me disant qu'il fallait arrêter pour de bon, que j'étais quelqu'un qui comptais beaucoup pour elle, quelle adorait la bonne partie de ma personne et que je lui manquais déjà.. lettre avec des cœurs.. mais qu'a coté de ca, le coté de moi mettant un peu la pression la questionnant sur nous 2, ou qui voulait parler pendant 2heures de notre devenir lorsque cela n'allait pas.. ce coté là elle ne le supporte plus.. et qu'elle sait quelle n'est pas capable de me redonner une chance de part le passif que nous avons eu.. Mais c'est contradictoire, je sens qu'elle est toujours la hésitante malgré tout.. et surtout qu'elle m'écrit et r apparait plutôt souvent

Ces signaux mixte chaud froid deviennent insupportable et moi j'attend bien sur plus de cette pseudo relation ... même si je dis que pour le moment elle doit s'investir et le vouloir vraiment... elle sent que je suis attaché et que j'accepte à chaque fois ses demandes ou ses prises de contacte.. étant donné que c'est assez espacé, je fonce à chaque fois, même si je prend des pincettes, prends mon temps pour répondre, fais un peu le difficile pour venir, la voir ou lui répondre, j'accepte..et elle le sait, elle accepte également les quelques fois ou je lui écris
Elle à peur de me perdre.... mais me dit qu'elle ne sait pas si c'est une bonne idée de se voir par moment, elle est trop indécise instable, elle voudrait le beurre et l'argent du beurre, me questionne parfois sur mon avancement au psy, mes exercice et mon etat actuelle, elle m'a même dit ce que lui disait sa meilleur amis " si tu doutes que t'es perdu tu n'a qu'a ressayer à nouveau.."

Meme si je sais que j'ai eu pas mal de chance, je vois un psy depuis un moment pour gérer ma dépendance affective et calmer mes vieux démons, je suis conscient de tout ca et sens que j'ai déjà bien évolué, peu être pas suffisamment encore pour elle même si elle dit percevoir un changement chez moi et que je suis une bonne personne et que je me sens droit avec moi même aujourd'hui et capable de l'a rendre heureuse, mais elle à un blocage et se protège pas mal de par ses précédentes relations, ou la notre.

Alors voila que faire ?
Je lui ai signifié récemment que ce serait avec ou sans moi, que ces petites prises de contacts et cette petite relation "d'emprise" devait cesser, que c'était le même shema depuis 1an et demi et qu'elle devait y mettre du sien si elle tenais vraiment a moi. Je me sens laisser pour compte à chaque fois et espère d'avantage même si je le camoufle et continues ma vie à coté tout de meme.. sport détente, travail, amis..

Elle est perdu n'arrive pas à se projeter avec moi, mais elle me relance de temps en temps, puis redevient froide et distante....
Elle essai de se faire une raison mais n'y arrive pas et revient a moi.. ses amis m'apprécie beaucoup aussi, et cela la perturbe dit elle quand il parle en bien de moi quand elle les voit par exemple ..

je reste courtois et gentil avec elle quand nous avons des echanges, mais Elle semble attiré par le fait que je sois indisponible, indépendant et vient se rassurer sur mon amour.. Elle à sa dose d'affection puis au lit c'est super.. à coté de ca je fais attention et suis attentif, agréable du coup! mais j'aimerai d'avantage et mes silences radio ne suffisent pas

Mais elle se lasse et se remet dans sa bulle au bout d'un moment quand nous nous voyons, puis je rentre chez moi dépité, après une nouvelle dispute à ce sujet ! Je sais que je devrais à la limite la voir, et partir de moi même quand je vois que cela stagne de son coté ou qu'elle devient un peu plus distante.. j'en demande trop dit elle mais pour moi c'est normal.. elle doit se bouger pour moi, je dois etre le prix à gagner, je sais ce que je vaux mtn, je n'oublie pas mes erreurs du passé mais me suis pardonné et sui prêt à avancer sur les mêmes projets qu'elle.. mais elle ne semble pas pressé et à le temps de mener sa petite vie calme en ce moment, elle ne se bouscule pas trop..

Je comprends tout à fait son blocage au vu de ce que j'ai pu lui faire endurer et ca m'embête beaucoup.. mais là j'ai quand même évolué, je suis gentil et plutôt attentionné, je ne m'emporte plus pour rien, j'ai ciblé les schémas et les conflits que j'avais en moi et qui me portais préjudice et y travaille encore... j'essai que cela se passe au mieux, au maximum :)

Mais Je sens qu'elle à quelque chose a régler avec elle même aussi, elle est perdu assez mole de part sa maladie (soucis de thyroïde) ce qui me touche pas mal..

Mais bizarrement, elle m'a envoyé plusieurs message rigolos il y a 10jours, portant sur des publication fb, une émission que nous regardons en commun "mariés au 1er regard.." puis plus rien, assez froide à ma prise de contact quelques jours après même si elle à accepté que l'on se revoit, je me suis sentis un peu comme une plante dans son appart au bout de 24h chez elle..(actuellement chez mes parents) et la prise de bec à recommencé.."j'aurais du partir et retourner à mes occupations au lieu de gratter au pied du lit" mais plus facile à dire qu'a faire.. quand on se voit je veux toujours plus même si je ne suis lourd au contraire, ca le devient quand je vois qu'elle ne me calcule plus trop après avoir eu ce qu'elle avait eu: peu être un peu de ca mais pas totalement, je ne me sens pas comme plan cul ou pansement car elle m'aime tiens à mois et partageons d'avantage qu'une simple coucherie mais il y à peu etre un petit peu de cela

j'y crois encore mais je crois que je dois reculer d'un pas j'ai tout essayé, trop attentif et démonstratif au debut pour montrer que j'avais changé, je fais moins de démonstrations et d'attention envers elle.. ca ne fonctionne pas comme ca .. elle doit me mériter à son tour car je me sens un peu baladé... j'ai toujours de la peine et de la bienveillance quand elle se met à pleurer de la situation mais la je pense à moi..

Vos avis sont précieux pour moi même si je pense savoir que je dois me distancer d'avantage penser à moi et ne par dire amené à chaque fois car elle prends un peu la confiance meme si ce n'est pas méchamment de sa part ..c'est usant... et je suis assez sensible, je tiens bcp à elle et voudrais rétablir l'équilibre,

Donc voila, nous sommes "perdus" tout les 2 ... désolé pour le pavé :) merci de m'avoir lu les amis !! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1326774
Bonjour,
Je n'ai pas trop le temps de développer et je suis désolé de la période que tu traverses mais il arrive un moment ou il faut savoir couper quand la gangrène commence à faire son effet (ouaip l'image est pas très jolie jolie mais en gros c'est ça)

Actuellement vous semblez plus malheureux qu'heureux ensemble (si on gratte la surface) et ça, ce n'est pas vraiment pérenne ..

Après tu fais bien entendu ce que tu veux mais bon, si c'est pour rester comme ça pendant des années...que va-t-il se passer quand elle (ou toi) aura une occasion de se rapprocher de quelqu'un d'autre pour qui elle aura de vrais sentiments amoureux ?

Cet entre deux que vous entretenez n'est pas bon pour vous ... et je te promets que ce n'est pas parce que tu vas changer ta façon d'être que ça changera sa vision des choses.
Si elle a un blocage, il n'y a qu'elle pour le résoudre... et en principe quand le cerveau dit "non", il est rare que cela change sur le court terme.

Bien entendu, qui sait ce qu'il peut se passer dans le futur, surtout si vous coupez les ponts et qu'elle s'aperçoit qu'elle a fait une erreur...
Mais ce n'est pas en restant en contact que la situation peut se résoudre ...mais ce n'est que mon avis

Bon courage à toi
Allys ont aimé ça
#1326837
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement je suis vraiment perdu elle m'envoi des signaux mixtes, c'est déstabilisant, j'attends plus même si je le camoufle et elle le sent..
J'aimerai recevoir autant que je "donne" être le prix à gagner et me replacer à égal niveau avec elle.. mais la elle sait et sent au fond 'elle que j'aimerai ressayer avec elle même si je n'en parle pas trop.. ca se ressent..
Elle dit ne plus vouloir de disputes à e sujet et de pression..
Je lui ai répété à contre cœur encore une fois d'arrêter de rentrer en contact avec moi car cela n'avance pas et que l'ont revient toujours au même point.. Elle semble embêté lorsque je lui demande, elle ne me contacte plus.. jusqu'à un moment.. un prétexte, on se croise.. elle m'écrit.. et s'excuse parfois de m'écrire (pour un sac de boulons oublié chez elle par exemple, chose dont je n'ai rien à faire..) elle est maline.. et fini toujours pas avoir ce quelle veut car je suis aux anges d'avoir de ses news, on finit par se voir ca se passe bien, et patatra.
je ne dis pas que je ne suis pas lourd non plus, mais ca n'est pas exagéré, la voyant se détacher je lui demande pourquoi elle agit ainsi, réclame un câlin, reste à ses coté et force un peu la chose mais c'est aussi le but non ? en tout cas pour moi

La difficulté pour moi étant de ne pas savoir comment me positionner maintenant quand elle m'écrit, dois je lui redire clairement que j'ai des sentiments pour elle et que tant qu'elle n'aura pas réglé ce soucis de son coté également nous devons rester à distance ?

Ou rester polis courtois mais distant et ne pas craquer, ou bien, si l'on se voit, partir plus tôt que prévu et la laisser se débrouiller un peu seul avec elle même et paraitre beaucoup moins disponible ?

Je lui ai pas mal couru après l'année dernière, cadeau, messages attentions, propositions et elle n'a pas toujours été sympa avec moi .

De plus, nous allons sortir aux même endroits cet été et ses amis m'apprécie beaucoup.. en soirée ca peu être comme déjà eu: des petits regards de loin, un message dans la soirée étant un peu alcoolisé et ca repart nous nous voyons, même plus tard..

C'est déstabilisant car nous avons une forte attraction l'un l'autre, je le sens mais elle est assez instable avec moi,
Nous passons de supers moments ensembles, elle bavarde beaucoup avec moi de sa vie de ses histoires au boulot, son activité secondaire, ses amis, nos amis.. mais on sent bien qu'elle se monte un mur devant elle , ma faute aussi d'avoir recommencé des petits erreurs qui lui ont rappelées le passé lorsqu'elle baissé doucement sa garder, et qu'elle me disait que ca allait peu être se faire progressivement, que je ne devais pas trop en demander.... Je tiens vraiment à retrouver ma place .. je suis trop dépendant d'elle, de ce qu'elle pense et peut faire, stop ..

Pouvez vous m'aiguillez un peu plu sur l'attitude à avoir si elle vient à nouveau à m'écrire ou que l'on se croise ? Je ne veux pas être méchant ou la bâcher totalement non plus, je sais qu'elle à des sentiments et tiens beaucoup à moi.. elle me manque déjà mais je vais tenir mon rôle d'homme et arrêter d'être fébrile .. je trouve qu'elle ne s'intéresse pas suffisamment ou s'intéresse quand je prends le large, elle voudrait de bons moments de temps en temps mais elle flippe et se bloque.. peu être pas prête aussi !

J'aimerai rester suffisamment fort et détaché pour lui montrer que si ce n'est pas elle: tant pi ^^ ! mais j'ai du mal.. et J'ai vraiment peur qu'elle voit quelqu'un d'autre même si je ne le montre pas, elle sent bien que ca me prend au tripes quand nous survolons le sujet .. :roll:

Merci encore pour votre attention et de vous y intéresser, si vous pouvez m'aiguiller encore un peu sur l'attitude à tenir ? ce serait cool car j'avoue ne plus trop savoir comment me comporter mtn :innocent:
par Allys
#1326839
Laurent,
Agir de façon non naturelle afin de tenter de manipuler les sentiments d'autrui, est très frustrant quand on obtient rien en retour.
Mais l'amour c'est pas du marchandage, ni de la manipulation....
Arrête de faire semblant d'être son pote, et met lui les point sur les i et coupe les ponts, ne lui repond plus. Un message du genre : Martine, tu as decide de me quitter, et j'ai accepté. Aujourd'hui, je n'en peux plus de cette situation, alors je prefere couper les ponts. Merci de ne plus ne me contacter.
par laurent0834
#1327570
Merci pour vos réponses, je me permet de faire un petit update:

je l'ai a nouveau questionné sur son passé concernant un homme présent à un anniversaire ou on devait allé en commun.. elle m'a menti à son sujet , elle a couché avec lui dans le passé.. je voulais juste être au courant avant daller à cet anniversaire, savoir me comporter avec lui..
je n'aurais pas du, cela a réveillé ces angoisses et les nuits blanches que je lui ai fait passé avant quelle me quitte sur son passé sexuel..

Elle dit que j'ai trop de principe et que cela me demande de tout savoir.. je l'ai jugé au passé, dégouté quelle mai menti.

mais des le lendemain je n'évoquais plus le sujet tant pi c'est comme ca, ca ne va pas me faire un 2eme trou du..

Sauf qu'elle est devenu distante pour la 15eme fois.. elle me prévient qu'elle va s'éloigner pour aller mieux guérir et suivre la thérapie avec ma psychologue, car elle connait bien notre histoire.

j'ai eu bcp de mal à la laisser s'éloigner encoure une fois.. je n'ai plus de patience et cela me mine le moral de voir ses allez retour.
je ne suis pas parfait mais j'ai beaucoup changé et suis beaucoup plus calme et attentif et ca qui clochais chez moi, et qui lui provoquait angoisses malaise et frustration.

Sauf qu'après on rdv, je lui ai demandé si cela c'était bien passé, elle ma simplement répondu " ca s'est bien passé assez éprouvant, j'espère que tu vas bien bisous"..
Ne supportant pas le rejet Jai insisté pour comprendre sa prise de distance et tenter de la faire changer Davis maladroitement et en l'accusant de me manipuler et de me garder sous le coude.. tout ca après sa première séance.. nul j'avoue mais cela traine depuis trop lgtps

S'en est suivit plusieurs jours de question réponse ou je tentais de trouver des réponses rassurantes de sa part sur notre avenir, si c'etait definitif.. je l'ai poussé malgres moi à se conforter dans un choix ou elel se laissait peu etre une option.. mais je n'en suis pas une :roll: J'ai fini par craqué et lui ai demandé de ne plus me contacter pour tel ou tel prétexte parfois futiles ! :x ( shampoing oublié, elle m'a aperçue à carrefour et ca lui fait un mal fou de voir que je n'ai pas réagis ou que je ne lui ai pas écrit par la suite commet si de rien était.. un sac de boulons oubliés dans son garage..)

Il est vrai que pedant la relation elle m'adonné beaucoup beaucoup de temps et d'amour et que je n'ai pas du tout été correct avec elle
Sauf que Jai compris de mes erreurs et y travaille encore, et me sens pleinement capable de la rendre heureuse et de m'investir maintenait pour nous.. trop tard me direz vous :? :(

je l'aime beaucoup, sa precense me manque,.. mais plus nous échangions à ce sujet cette semaine, plus ses " je n'ai pas de réponses à te donner aujourd'hui" "tu veux tout tout de suite.." , se sont transformés en "je n'arriverai pas a passer au dessus", "ton insistance me le confirme", merci de m'aider dans mon choix.". etc..

C'est difficile pour elle et j'ai été un peu harcelant durant 4 jours.. mais c'est très difficile pour moi de la voir à nouveau faire la girouette!
je lui ai envoyé pas mal de reproche à ce sujet car cela fait mtn 1an 1an et demi que cela dure, que nous nous voyons avec parfois des disputes et coupures..
Je trouve que cela se passe bien quand nous nous voyons, c'est fluide nous rigolons, au lit c'est top.. ses amis m'adore.. mais des que quelque chose la dérange chez moi, elle ne tolère pas, son cerveau bloque, et voit pas mal le négatif.

J'ai terminé cette discussion ou elle commençait à s'puiser par " tu ne veux pas de moi ok.. je fais ca aussi parce que je t'aime, je te laisse ton espace, Ciao !"

Ces vas et vient me font rechuter à chaque fois qu'elle s'éloigne de manière déterminé, et la elle me dit encore une fois que c'est fini.. ( vous auriez vu comme elle insistait il y à encore 1mois, pour me rejoindre à une sortie de soirée chez des amis a moi et pour m'embrasser..)

Elle tient beaucoup à moi mais c'est au dessus des ses forces de s'engager, ou de ne pas être agacer qu'elle reprenne la fuite à nouveau suite à une petite prise de bec, de la maladresse de ma part.. ou je ne sais quoi à l'heure daujourhdui
Cela va 3jours puis un details ou de la lassitude l'a gagne et elle dit ne plus m'adrmirer à ce moment la..

N'ayant pas le choix et pour notre bien être je l'ai donc bloqué des réseaux, ca m'évitera de vérifier ces connexions et ses amis toute les 2h.... :?

Même si c'est une vrai girouette et qu'elle initie 2x sur 3 le contacte vers moi, je regrette d'avoir insisté et d'être cherché à me rassuré.. je l'ai vraiment gonflé.. au lieu de lui dire ok très bien prends tes distances.. tu verras bien ... zen..
je n'ai pas sur faire.

Mis à part quelques petits écarts qu'elle ne semble plus supporter.. je suis gentil, patient et compressif envers elle.. j'ai beaucoup changé et ai beaucoup travaillé sur moi même.. je suis plus calme, j'ai un travail intéressant.. je souhaite avancer et fonder une famille, mais elle de son coté à souvent un pet de travers ou redevient distante à chaque prétexte venu.. horrible de faire autant la girouette pour moi je ne peux plus..

J'a toujours répondu présent même après 2mois de silence ou elle revenait prendre de mes nouvelles.. elle voulait qu'on se revoit.. je replongeais et espérait... je n'ai jamais su tenir le cap et avoir la force de la bâcher plus de 3jours... même si je restais quand même distant .. j'étais encore la. Puis elle se lasse à la moindre chose ou avance avec beaucoup trop de crainte.. elle ne se projette pas ou difficilement.. je coupe :!:

Pardonnez moi pour le coté désordonné de mon récit, mais je suis en plein burnout émotionnel et elle aussi .. un peu de calme maintenant et de lâchez prise

J'aimerai lui écrire une petite lettre, quelques phrases en lui disant que j'acceptais son choix, que je lui fait pleinement confiance pour faire la meilleure chose pour elle et que j'avais été un peu insistant du à ma frustration et que je m'excusais.. en gros.. , histoire d'apaiser un peu les tensions avant la coupure.

Je dois repenser à moi et rayonner pour de bon, je me focalise trop sur elle des lors qu'elle pointe le bout de son nez..
J'espère que ce n'est pas la dernière fois.. elle me manque déjà et cela me rends vraiment triste..

Mais à trop faire la girouette et à ne pas vouloir s'engager tout en me gardant sous le coude.. ca en devient invivable. Elle est vraiment perdue.. Son ex PN y ai bien pour quelque chose aussi.. je l'a comprend en même temps cela doit être vraiment compliqué pour elle de faire et se refaire confiance....

Pensez vous que je puisse lui envoyer un petit mot d'apaisement dans quelques jours ou la laisser vraiment tranquille après ma coupure plutôt sèche ?

Et merci d'avoir pris un peu de temps de me le lire :)
Modifié en dernier par laurent0834 le 28 juin 2021, 17:44, modifié 1 fois.
par Allys
#1327571
Dis moi, pourquoi nous demander quoi faire puisque de toute façon tu ne fais pas ce que l'on te conseille?
Tu compte nous envoyer un message tous les mois en nous disant que tu as fait tout l'inverse de ce que l'on te conseillait, mais que tu voudrais savoir ce que tu dois faire?
COUPE LES PONTS!
Tant que tu n'auras pas compris ça, tu tourneras en rond.
par laurent0834
#1327572
C'est vrai que je ne m'y pas trop tenu jusque la.. hormis une fois peu être.. elle trouve le moyen de revenir ou de m'écrire c'est vraiment déroutant ... tu as raison c'est fait. :roll: :arrow:
par Sev77
#1327574
Dans ce cas là tu la bloque de partout et c'est réglé ! Je comprends pas depuis 2 ans elle te fais tourner en bourrique a un moment tu dois cesser de te faire du mal inutilement ou alors c'est que tu aimes ça ...
par laurent0834
#1327577
Je crois que c’est ça.. je pense avoir une forte dépendance affective pour arranger le tout..
J’espère toujours que ça tilt dans sa tête à chaque fois qu’elle revient ou m’écrit .. là toute façon elle a l’air bien decidé.. elle perds son intérêt aussi vite qu’il vient je comprend plus.. je me suis un peu enfoncé en insistant a avoir des réponses ou à L’a faire changer d’avis..
je l’ai bloqué je coupe tout contact je vais me centrer sur moi petit à petit.. vraiment.

Je dois tenir! Thanks pour vos retours
par Sev77
#1327578
Oui tu dois tenir pour ton bien ! Tu ne peux pas sans cesse te remettre en question et te croire coupable alors que c'est elle qui clairement te prends, te jette, te reprends, ne sais plus, veut, veut plus ...

Tu mérites d'être respecté alors relèves la tête, sois fort et passes à autre chose.

Courage
par laurent0834
#1327580
Clairement tu as raison et je le sais au fond de moi.. c’est dingue de toujours garder ce petit espoir..
j’en ai perdu mon honneur.. je me suis perdu..
Je l’accepte peu etre aussi car je ne l’ai pas ménagé.. pas du tout.. mais c’est du passé et c’est une chose que je ne ferais plus.. bien au contraire, j’ai su en tirer des leçons meme si je ne suis pas encore parfait en tout points ..
Je vais rebondir
J’espère qu’elle le regretteras.

Merci 🙏🏼
par Frenchyy
#1327798
Hello Laurent.
Je me permet de rebondir sur ton poste.
On lit beaucoup de souffrance sur ton post de part et d'autre.
Et je sais ce que l'on ressent dans ces cas là, j'en traverse un en ce moment moi même..
Les choses paraissent toujours beaucoup plus simples lorsqu'elles ne nous concernent pas..
Aussi, mes conseils seront simples : laches prise, vis pour toi.
Il me semble que tu as de ton côté pas mal de choses à régler qui ne dépendent pas forcément d'elle.
Si elle a des relations pendant cette période, au final, qu'est ce que ça peut faire? Ça pourrait tout aussi bien t'arriver également.
Avec qui elle couche, qui elle voit, ça n'est pas ton problème, tant que vous êtes dans cet entre deux.
Ton souci devrait être d'arriver à être plus zen avec toi même, avec toi vis à vis d'elle.
Définir ce que tu veux et ne veux plus.
Et te forcer, t'imposer de communiquer avec elle de manière posée, claire et détendue.
"Paulette, on s'est fait beaucoup de mal de part et d'autre ces dernières années. Le fait est que je t'aime, et que je veux avancer avec toi vers une relation apaisée. Je veux avancer dans ce sens et uniquement dans ce sens. Alors soit on se donne une vraie chance, soit on arrête de se faire souffrir. Qu'en penses tu?"
La passion est magique mais aussi destructrice et finit souvent mal.
Préserves toi et Préserves la par la même occasion..
Bon courage en tout cas dans ce moment.
par laurent0834
#1328534
Bonsoir et merci pour ton retour, 🙂
Je vais expliquer ce qu’il s’est passé entre temps pour j’espère une dernière fois le but étant que je le sente mieux et d’arrêter de vous barber avec mon histoire aussi hein ^^

Du coup Petite mise à jour , je viens de m’apercevoir de ta réponse en me reconnectant sur le site pour tenter de me faire ouvrir les yeux encore une fois…
Pour répondre ça semble clair et cet entre deux ne me convient pas, mais je pense à chaque fois que l’envie va peu etre reprendre de se voir à la cool, tranquillement de son côté.
J’ai tenté déjà calmement de lui en parler peut-être pas de la Meilleure des façons je suis un peu impulsif parfois même si j’ai beaucoup travaillé là-dessus il continue encore…
Son discours est le même globalement même, elle a déjà essayé une fois ou deux de se remettre avec moi mais pas assez investit, chaud froid, j’avais besoin d’être rassuré, puis j’ai comis des petites erreurs.. mon petit démon possessif et un peu vouloir contrôler la relation.. j’ai encore appris et n’aborde plus les sujets qui fâchent, en gros je n’avais pas le droit à l’erreur.. ça n’était pas possible et puis je me mettais en demande même si j’essayais de ne pas le montrer… mais elle revenait.. puis elle fuyait à nouveau ….
Je ne suis pas parfait mais je me suis quand même globalement nettement amélioré, Et elle le sait mais ce n’est sûrement pas suffisant pour elle la psychologue me dit de de mieux gérer cette sorte de contrôle et de possession que je peux avoir pour elle, j’en suis conscient mais c’est loin d’être à l’extrême non plus je me trouve correct tout de même, mais déjà trop pour elle au vu de ce que je lui ai fait enduré, la je suis amoureux.

Son discours est globalement le même depuis le début il lui est impossible elle n’yarrive pas elle a peur et elle bloque sentimentalement…
Mais à côté de ça, Madame aimerait que l’on se voit et passe un peu de temps ensemble quand elle a envie, car elle m’apprécie et a toujours quelque chose pour moi comme elles le dit mais pas de remise en couple impossible pour elle.
Elle dit se sentir comme envoûté j’aimerais que l’on déménage loin de l’autre sur Le ton de l’humour le dit elle, pour arriver à passer à autre chose :?
Depuis mon dernier post: silence radio j’ai tenu. Jusqu’à il y a deux semaines en Apprenant la mort de mon toutou préféré qui a fait beaucoup de peine dans la famille elle en a profité pour rebondir et me dire que ça la rendait triste également qu’elle avait connu ce chien qu’elle aimait etc.… :| Elle m’a demandé comment ça s’est passé je lui ai raconté brièvement.. sans epiloguer nous avons un peu discuter j’abrégeais gentillement.
J’ai abrégé et remercie pour son message.
Mais… encore un prétexte pour revenir vers moi… Ça n’a pas manqué certainement un peu frustré de ne pas lui donner le change, elle me recontacte la semaine d’après dans la journée… je lui réponds assez brièvement puis le soir où elle me dit qu’elle aurait aimé que je lui paye un verre à la maison en rentrant de sa soirée .. J’ai accepté je n’aurais pas dû certes, Globalement j’accepte quasiment à chaque fois vous faites de la voir elle m’attire beaucoup je ne sais pas la bâcher vraiment et lui dire non.. me montrer viril et sûr de moi dans ces cas là.. la faire galerer quoi ;) Nois a on vu un verre discuté, couché et avons passé le week-end ensemble, c’était vraiment sympa, puis un restaurant Où nous avons croisé un de ses amis en commun au loin, elle s’est senti gêné est devenu un petit peu distant à nouveau et ceci decrescendo jusqu’à la fin du week-end ou elle me disait clairement qu’elle assumait pas de se voir que ce n’était pas bien à nouveau bla bla même si elle appréciait me voir et passer du temps avec moi…gonflé hein !
Ça m’a agacé mais j’ai pris sur moi mais tranquillement… Nous avons passé une journée à la plage puis j’ai dormi chez elle le lendemain c’était un très bon week-end de mon côté pour elle aussi visiblement sauf qu’elle n’assume pas totalement, et comme à chaque fois il semble que Madame est sa dose de ma personne se désintéresse un peu plus au fur et à mesure du week-end… Elle est perdue je le sens… Tout ça pour ne plus donner de nouvelles ensuite pendant deux semaines et où je l’ai recroise et hier soir en soirée avec ses copines elle est venue me parler mais sans plus poliment sauf que je l’ai vu parler avec deux ou trois mecs différents et j’avoue avoir légèrement surchauffé et être venu lui reprocher, il est vrai que c’est sa vie je ne veux pas savoir ni les détails mais sur le coup ça m’a fait de la peine, sachant qu’on avait passé un week end ensemble il y a peu.. elle m’a dit qu’elle ne draguait pas à côté de moi elle parlait juste à des potes de soirée.. entendu…
Je me suis un peu grillé ensuite et je lui ai proposé de passer à la maison ou de venir danser mais elle était déjà rentrée chez elle et continuer de discuter avec moi .. elle etait hésitante et ne voulait pas que je lui reproche à nouveau d’être la méchante dans l’histoire de jouer de manipuler même si c’était indirect sûrement….
Les choses se sont apaisées par la suite nous sommes parlés un petit peu ce matin nous avons mis le faite que l’alcool était en heure Avons échangé quelques mots plutôt banal sur sa journée et la soirée d’hier enfin bref…
Le soucis et j’en suis conscient et que à chaque fois que je la vois et que ce n’est pas prévu ou qu’elle ne me calcule pas j’en perds au fur et à mesure de ma valeur je le vide un peu j’ai des papillons dans le ventre .. amoureux quoi , je le sens un peu plus faible à ses yeux, ne suis pas un challenge pour elle.. et me sens assez vulnérable..

Je précise que ses copines sont courant de cette situation et lui disent de lever le pied car moi je galère et elle fait un peu comme elle veut.. Elle me la dit d’elle-même qu’elle ne voulait pas endosser ce rôle et prendre ces petite réflexion, il veut le beurre et l’argent du beurre…Lol.
Elle dit qu’il ne faudrait pas que ça m’empêche d’avancer et qu’elle veut me voir avancer ( j’y crois moyen) mais cela se passe quand meme!
Il faut vraiment que j’apprenne à lever le pied comme tu dis continuer de penser à moi ! Le fait de la voir me faire replonger un peu à chaque fois et j’y pense par la suite.. mais là je dois rester fort Et lever le pied à nouveau et recommencer ce petit chemin de détachement… je lui ai dit qu’elle allait recommencer à nouveau dans deux ou trois mois elle faisait ça depuis maintenant deux ans copié collé. En tout cas jusque maintenant ça ne fonctionne pas.
Elle m’a lâché il faudrait qu’elle trouve une relation sérieuse pour tenter elle aussi de passer autre chose elle reste braquée et assez claire avec moi: elle n’y arrive pas et tente de se faire une raison et de tenir sa position..
Sauf que dès que je laisse de la distance commence à aller mieux et que voilà elle apprends que je danse en soirée, fréquente certains endroits stylé de ma ville ou apprendre en story ou une amis pour le décès de mon toutou ,elle rapplique…
Je dois encore plus penser à moi et l’a faire courir.. mais elle ne veut pas perdre sa position sur le trône je le sens et elle le sait, ce serai faiblesse et exposition à prendre un risque pour elle trop important.. alors que non je veux avancer pépère dans une relation stable désormais, je continue mon travail et ma thérapie perso, prends sois de mon entourage et fais beaucoup de sport (entre autres :) )

C’est à elle de revenir vers moi et de bosser pour me récupérer moi jai fait le job déjà. Ca ne sera plus l’inverse j’ai donné prouvé même trop.
Cest dur d’inverser la vapeur mais je vais retrouver mon calme ma paix, mon sex-appeal face à elle et dois vraiment trouver le détachement et lâcher prise nécessaire.

J’appréhende un peu sa prochaine prise de contact j’avoue !

Je vais la faire courir et la faire galérer un peu elle ne me mérite pas sans mauvaise fois mais elle a tjrs en tête ce que j’ai pu lui faire vivre,, je l’a comprend et me met à sa place également…
Je vais montrer moins disponible en restant assez sympa elle n’a pas le challenge et sait, je pense, qu’elle peut m’avoir comme elle veut.
je lui ai dit de reprendre un nouveau de la distance de son côté elle m’a sorti que même si il y avait de la distance il se doutait que je l’attendais au fond de moi… Un peu grillé ^^
Je ne vais pas renoncer à tous mes effort,

Lui mettre un ultimatum ça ne fonctionne pas avec elle non plus je vais continuer mon détachement pépère continue mes activités me centrer sur moi un job de me forcer à la Mettre en second plan !

Donc voilà, la suite je ne l’a connaît pas 🙂
Elle me dit que c’est mort mais j’espère tjrs un peu je l’avoue..

Voilà .. désolé pour le roman :lol: Merci pour ton retour et ta bienveillanceme tu me diras ce que tu en penses à l’occase ça m’intéresse vraiment, j’espère que de ton côté ça va, que tu gardes le cap ! Tu semble intelligent et censé,

Je vais sûrement me faire allumer à nouveau par certains membres du forum et je le comprends :/, mais j’ai quand même tenu mon silence radio 2mois jusqu’à ce qu’elle rApplique.. ça lui fait de la peine à prendre ça pour moi visiblement elle a même versé sa larme devant moi OK, mais c’était aussi la bonne occasion pour elle je pense de me contacter..

Elle, a sa petite vie, sa fille, ses copines copains et moi je trime un peu.. elle aussi sûrement mais moins que moi je pense !
Dur de garder le bon mood par ces temps.. mais je lache pas, et lève le pied,

Merci à vous et Sympa de m’avoir lu jusqu’au bout ;)

Force !