Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Sasso
#1326696
Bonjour,
J'avais poster un premier post expliquant un peu mon histoire avec mon ex et où je demandais de l'aide pour analyser un début de comportement ambiguë.
Les personnes m'ayant répondu se sont focaliser sur la grosse raison de la rupture : tromperies . Je les comprends parfaitement, j'aurais sûrement fait pareil, mais voilà, je n'ai pas eu l'aide que j'avais demander concernant ce comportement bizarre et qui l'est de plus en plus chaque jours .
Je vous explique les derniers événements
Il y a quelques jours, il s'est beaucoup confié à moi sur sa relation avec cette fille ( tout est expliqué dans le premier message dans votre histoire : rupture compliqué après 9 ans de relations et comportements ambiguë). Il m'a dit oui, tu as vu, je suis très calme en ce moment ( lui qui est très impulsif en temps normal ) j'ai répondu en rigolant, oui c'est comme les enfants, quand c'est trop calme, sa sent pas bon . Et la il m'a dit : oui sa pue, mais pas pour toi . Je fais comment cela ? Et la il m'a dit : oui je ne parle presque plus avec elle, elle m'énerve, elle ne comprends pas certaine choses, elle pense me connaître, mais l'autre jour je me suis énervé car elle insisté sur un truk, tu me connais quand sa va pas et que j'ai pas envie de parler, faut me laisser tranquille. Je lui ai dit, oui, je te connais, on a passer 9 ans ensemble, chacun de nous connais par cœur l'autre, donc je sais comment tu peux être quand ça va pas . Il a continué, en me disant oui j'ai un caractère spécial, ect, elle comprend pas que j'ai besoin de temps, elle arrête pas de dire oui j'ai besoin de toi pour vivre, je veux que l'on se voit, ect... Moi je veux juste une personne qui soit pas tout le temps coller a moi, ect... Puis je ressens pas ce que je devrais ressentir normalement, elle me manque limite pas quoi. On s'est pas vu depuis longtemps et rien me manque. Elle veut pas comprendre que je veux être seule, me reconstruire après une aussi longue relation, quand je veux pas parler, elle insiste avec des messages ou des appels,sa me saoul qu'on s'accroche autant à moi.
J'ai donc jouer l'oreille attentive même si cela a été dûr je ne le cache pas . Je lui ai répondu : écoute, même si je ne la porte pas spécialement dans mon cœur, soit honnête avec elle, si tu ne veux pas rester avec elle dit lui, si tu n'est pas a l'aise avec des choses, dit lui . Il m'a dit : je lui en ai parlé de ce que ressentais, du besoin de temps, ect, elle veux pas comprendre et puis je t'avoue que j'ai peur de la solitude. Je lui ai dit : oui sa peu faire peur la solitude mais parfois c'est nécessaire pour se reconstruire. Il m'a dit que la situation le peser vraiment et que certaines choses l'enervait vraiment chez elle : leur dernière conversation ne se passant pas bien, elle va les montrer a du monde. Ils se disputent, du coup il coupe court a la conversation et elle revient peu après comme si rien était . Beaucoup de petites choses comme cela. Il m'a dit ensuite : j'ai passer 9 belles années avec toi, j'ai vécu beaucoup de belles choses, tu as été mon premier grand amour, tu m'a donné beaucoup, je t'ai donné beaucoup, je serais toujours présent et attentionné avec toi, ect... Je sais pas si par la suite, je retrouverai l'amour, car je suis une personne spécial, tu le sais. Pour le moment, je veux pensé a moi. Il lui a menti quand elle voulait le voiri un jour et qu'il a dit non, elle l'a découvert,et il m'a dit: sa m'a rien fait qu'elle le sache. Elle a aussi apparemment eu un accident de voiture il y a peu, il m'a dit : sincèrement, sa m'a fait ni chaud ni froid, je lui ai demandé si tout allait bien et basta . C'est là que j'ai compris que j'avais pas de sentiments, car j'en aurais eu, j'aurais direct pris la voiture et j'y serais aller. Je pense que si cela aurait été toi, j'aurais pris la voiture et je serais venu, mais la pour elle, non. On a ensuite parler de quelques autres petites choses et puis en arrivant a la maison il m'a dit : j'aime pas parler de ça avec toi car je sais que cela te fait du mal, que tu as beaucoup souffert. Je lui ai répondu, le passé c'est le passé, il faut avancer, tu vois, en en as parler calmement, sans cris, ni rien. ( Alors que cette fille a toujours était l'un des sujets disputes durant notre couple).il m'a ensuite embrasser le front, m'a pris dans ces bras et me dit : je serais toujours là pour toi, j'ai répondu que moi aussi, qu'il pouvait venir me parler si sa n'allait pas. Il m'a dit : et ne pleure pas je t'entends parfois la nuit .
Je me demande , si par ego et par fierté, il n'essaie pas de faire comprendre qu'il attend un geste ou autre de ma part, que cela soit moi qui fasse en gros le premier pas, mais je suis inquiète de me tromper si je tente un geste vers lui et que ce n'est pas sa. C'est ce que pense aussi un ami en commun, il m'a dit : tu sais, on est sur de rien, car c'est quelqu'un de complexe a comprendre par moment, il a une fierté énorme, et vu qu'il a dit a tout le monde, je ne l'aime plus , je la quitte, ect, il sait peut être pas comment revenir, il se rend peut être qu'il est trop tard maintenant et il attend peut être que cela soit toi qui fasse le premier pas, ect... il m'a dit vas lui dire ce que tu as sur le cœur et tu sera fixer, cela fait trois que vous êtes séparer et vous avez retrouver une bonne complicité, peut être qu'il attend que sa, ou peut être pas, mais qui ne tente rien, n'a rien, je vous adore tout les deux, mais je sais pas quoi faire pour vous aidez, ensemble, vous étiez malheureux a la fin, séparer, vous êtes malheureux, en froids, vous êtes malheureux, la, amis proche + +, vous êtes malheureux, ect...
mais je ne sais pas quoi penser la . J'ai tenter une approche mercredi en lui proposant un massage car il avait mal au dos il n'a pas refuser . Un matin, il était assis, j'étais appuyer contre le plan de travail derrière lui, il s'est penser en arrière et a poser sa tête contre ma poitrine quelques minutes. Une fois il m'a tirer vers lui, a mis dans tête contre mon ventre en me demandant un câlin.
Ce comportement a faire remonter des choses que j'avais enfoui ( sentiments et envies ) et je ne sais plus comment agir face à cela... J'ai besoin de votre aide svp .
Que dois je en déduire ? Comment dois je réagir ?
Merci d'avance et svp pas été jugement du aux tromperies, je veux juste des avis sur ce comportement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1326697
Bonjour,

Ben tu joues la confidente , comme ça il a le beurre et l'argent du beurre, tout est merveilleux .( pour lui )
Il dit qu'il ne veut pas te faire de mal ( traduction : les massages et l'oreille attentive, il adore , mais bon, pas si tu devais chouiner en remettant votre rupture sur le tapis )
Voilà ce qu'il y a à en déduire selon moi , et je pense que tu connais déjà la réponse qu'il te donnerait si tu lui posais la question .

Si ma réponse ne te convient pas, libre à toi d'ouvrir un troisième post sur le sujet ....