Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1324868
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que je pense avoir besoin d'aide.
Ma copine (mon ex) m'a quitté il y a précisément 2 semaines et demie, je l'ai très mal vécu, mais j'ai tout de suite su trouver quelle en été la source, faut dire qu'elle m'a un peu éclairé aussi.

C'était mon premier amour, j'étais son premier amour également, nous avons vécu une relation de 2 ans magique. Depuis le collège cette fille m'attire, j'ai déjà fait beaucoup de pas en avant, toujours sans réponse mais toujours avec une porte ouverte pour sa part. Jusqu'au lycée, où j'ai clairement abandonné et où je me suis concentré sur d'autres filles, j'en ai rencontré une, ça a bien marché, mais on ne sait jamais mis en couple, mais le fait de savoir que je rencontre d'autres personnes arriva à l'oreille de ma bien-aimée du collège.

Elle a donc repris contact avec moi et on s'est mis en couple, (comme si même avant on était des ex, sans s'être mis en couple, du style, "tu m'échappes")

On a donc vécu 2 ans magiques, et on a entamé les études supérieures dans la même ville, ville distante, de nos villes d'origine, je l'ai suivi là-bas dans cette ville. On a rencontré tous les deux des groupes d'étudiants avec qui on a familiarisé, elle me présentait ses amis tandis que moi, je les présentais un peu moins, elle m'invitait à des soirées, tandis que moi un peu moins, avec l'arrivée dans cette FAC et dans cette nouvelle ville, je ne prenais même plus la peine de séduire ma copine, elle était acquise et j'étais acquis.

Alors voilà, je pense qu'on a vécu le théorème de novembre en février, ça arrive, elle dit ressentir de l'amour pour moi, mais c'est plus le même qu'avant, ça s'apparente à de l'attachement.

Depuis qu'elle m'a quitté, on s'est laissé 10 jours pour savoir, au bout des 10 jours, sa vie était bien, la mienne un peu moins, elle avait prévu cette rupture 1 mois plus tôt d'après elle, enfin l'idée lui ai venu juste après le nouvel an.

Je l'ai donc revu, on s'est expliqué, elle m'a raconté qu'elle a commencé à avoir le déclic quand elle est allé à une soirée (sans moi) et qu'elle a commencé à parler à d'autres garçons, où elle fricotait où elle draguait, sans rien derrière, mais juste de faire ça, ça la sortait de sa routine et de ce fameux "acquis" qu'elle avait avec moi. Ceci dit, moi je l'ai fait aussi, en début d'année, plusieurs filles sont venues me parler, ça booster mon ego, je me sentais confiant et j'aimais que d'autres filles s'intéressent à moi, mais j'avais aucune envie de la quitter ou de la tromper, j'étais bien avec elle. J'ai joué ce jeu 3 semaines avec ces filles, puis après j'ai arrêté, ça devenait trop malsain, elle ne le savait pas, je l'ai mit au courant dès lors qu'elle m'a mit au courant pour cette fameuse soirée. Elle était un peu choquée, mais à la fois contente parce qu'elle pensait que j'étais très sérieux parce que dans ma tête, il fallait absolument montrer à ma copine que j'étais dévoué pour elle pour qu'elle continue à m'aimer, mais bien au contraire finalement après réflexion. Elle était donc ravi que je n'ai pas totalement été ce mec "acquis", mais bon malheuresement, j'ai réagis trop tard :roll:

J'avais donc 2 facettes, celle de celui qui aimait bien draguer et se faire draguer et celle du mec qui cachait ça pour que sa copine continuer de l'aimer soi-disant.

On s'est donc quitté, je suis rentré pour l'instant dans ma ville d'origine (elle non) et j'ai entamé donc depuis, un silence radio (ça va faire bientôt 3 semaines donc), je vadrouille un peu partout en France pour voir du monde, et voir des amis surtout (j'en ai besoin), je suis aller à Monaco, j'ai fait des photos que je compte poster prochainement sur les RS afin de lui montrer que ma vie est bien sans elle, que je n'ai pas besoin d'elle pour être heureux, j'ai d'ailleurs mis plusieurs "stories" et j'ai notifié le fait (par des amis en commun) que cet été, je pourrais les emmener des dans boites de nuit car j'ai des contacts, elle l'a appris et est enjouée. En fait, je tente de la reséduire, et de redevenir le produit phare qu'elle convoitait dès le début.

Cet été, nous devons travailler au même endroit, je sais pas si c'est une bonne idée pour me rapprocher d'elle, surtout que nous avons le même groupe d'amis avec lesquels on partage des soirées arrosées l'été, sachant que l'année prochaine (octobre prochain) elle part faire une année de mobilité à l'étranger (au Japon), j'étais prêt à conduire une relation à distance et elle aussi, mais depuis 2 semaines avant la rupture je sentais un truc bizarre.

Elle me disait "tu sais, je pense que quand je serais au Japon, je ne t'en voudrais pas si tu rencontres d'autres filles, je comprendrais". Je pensais à ce moment là, qu'elle s'imaginait le pire, en effet... c'est plausible, même si moi je ne voulais pas. Elle me disait aussi ces derniers temps "je pense que je t'aimerais toute ma vie" un peu trop souvent.

Ma conclusion étant que l'arrivée dans cette nouvelle vie et la rencontre de copines célibataires ne l'ont pas aidé, elle s'est dit qu'elle voulait profiter et que ça devait surement être le bon moment, de sorte à ce qu'on se retrouve plus tard, à vrai dire elle n'a pas fermé la porte à l'idée de se retrouver dans l'avenir, mais j'ai peur que ce soit des phrases un peu bateau.

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

J'ai besoin de vous, pitié
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324874
Elieza a écrit : 09 mars 2021, 18:53 Bonsoir,
Déjà, arrête d utiliser des termes comme « produit phare », ça sera déjà un bon début.
J ai arrêté de lire après ça perso.
Oui peut-être que c'est pas comme cela que je devrais le voir, mais en attendant j'aimerais que son regard se porte de nouveau sur moi
#1324882
Elieza a écrit : 09 mars 2021, 20:14 Ben une relation c est pas un plan marketing...
Commence par être plus authentique, ça pourra déjà changer son regard sur toi.
être + moi donc ?

Oui mais c'est certainement une des raisons pour laquelle elle m'a quitté, parce que j'étais passif et j'attendais que les choses se fassent, si de mon côté je montre que je m'investit que je suis présent et que j'ai une vie sociale, ça passera certainement mieux non ?
#1324884
Mais ça veut dire jouer un rôle...
Un couple c est un équilibre, il faut accepter l autre comme il est, si ton truc c est d être un peu passif ben t inquiète pas, y a des nanas qui adoreront ça.
Jouer une vie sociale ca n a pas de sens...
#1324885
Elieza a écrit : 09 mars 2021, 21:08 Mais ça veut dire jouer un rôle...
Un couple c est un équilibre, il faut accepter l autre comme il est, si ton truc c est d être un peu passif ben t inquiète pas, y a des nanas qui adoreront ça.
Jouer une vie sociale ca n a pas de sens...
Bah à quoi bon récupérer son ex ?
#1324893
D'accord aussi, surtout que le fait de jouer un rôle te retomberas toujours sur le coin du bec un jour ou l'autre et là ça piquera encore plus.

Je rebondirai juste sur un point (je vais essayer d'expliquer mais ce sera peut-être confus) :
Aller dragouiller à droite et à gauche pour prouver à l'autre que l'on tient à lui/elle c'est un non sens ...
ça démontre de l'immaturité affective (mais vous semblez être jeunes donc c'est compréhensible) et surtout un manque de communication sérieux sur les choses fondamentales du couple.
Nul besoin de prouver quoique ce soit lorsqu'on tient à la personne avec qui on est ...non ? (surtout si c'est pour "prouver" que l'on est pas acquis...c'est moche).

Bon courage à toi