Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Jubn
#1324458
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car je suis un peu perdue. Je souhaite une certaine bienveillance dans les commentaires positifs ou négatifs, ils sont tous les bienvenus évidemment.

Alors en gros : rupture consommée depuis 5 mois. Mon ex ne souhaite pas réessayer car il n'a pas spécialement envie d'être en couple (pas prêt selon ses dires) et peur qu'on échoue et que j'en souffre encore. Cependant, je ne lâche rien car je suis de nature à me battre pour les gens que j'aime et surtout quand ça en vaut la peine. J'ai été claire avec lui en lui disant que je ne souhaitais pas que l'on reste amis et que si je continuais à lui proposer de le voir pour se faire une bouffe ou un apéro, c'était dans un but précis. J'ai été transparente et honnête et il sait ce qu'il en est.

Pourtant, ce qui me contrarie dans tout ça, c'est que il refuse aucun des rendez-vous, malgré ce que je lui ai dis, si je lui propose de partir un week-end, il est opé. Et je souhaiterai avoir des retours si cela vous ai déjà arriver. Je sais aussi que je ne suis pas très logique, mais je fais au mieux.

Je vous remercie pour votre retour. :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324461
Bonjour,
Tu vois, ce qui me gêne dans ton message c'est "je suis de nature à me battre pour les gens que j'aime et surtout quand ça en vaut la peine."

Je veux bien le comprendre mais bon, une relation n'est pas un combat, donc de bataille il ne doit pas y avoir...
Il t'a signifié qu'il ne souhaitait pas spécialement être en couple, alors pourquoi vouloir l'obliger?
"ça en vaut la peine" ceci est ton avis et il semblerait que ce ne soit pas le sien...
S'il a rompu, je suppose qu'il y avait de vraies raisons autres que "j'ai pas envie d'être en couple" car lorsque la relation se passe bien, on a pas ce genre de réflexion ...

Tu prends donc le risque de le faire partir encore plus loin à terme, tu ne crois pas?

Après, s'il ne refuse pas tes rendez vous, c'est qu'il a aussi un certain attachement envers toi mais cela ne prouve pas grand chose non plus.
Allys ont aimé ça
#1324462
Salut Jubn,

Toi tu te dis : je lui ai dit que je ne souhaitais pas être amis , donc s'il ne refuse pas les rendez vous, c'est qu'il souhaite être en couple à nouveau avec moi ( secrètement donc , parce que pour une obscure raison, il persiste à dire que non , euh, bon , c'est le maillon faible de cette théorie, celui sur lequel tu mets un voile )

Lui il se dit : j'ai été clair avec elle , je ne souhaite plus être en couple , donc si elle veut toujours me voir, bah c'est sympa et on ne pourra pas me reprocher de ne pas être honnête ( et pourquoi s'en priverait il, moi qui reste souvent en contact avec mes ex, je trouve ça sympa de rigoler du bon vieux temps avec qqn qui me connaît bien, qui, a a minima de la bienveillance pour moi ,il n'y a plus de tensions, bref c'est tout benef )

Tu demandes si ça nous est déjà arrivé ? Oui pendant les 6 mois qui ont suivi la rupture mon ex etait toujours à l'initiative des contacts . Pourquoi ? Pour ne pas passer pour le méchant je pense, et aussi parce c'était sans doute assez raide pour lui ( aussi ) de passer de la fusion à rien du tout du jour au lendemain ( d'autant que comme c'est qqn qui mise tout sur la relation amoureuse , il n'a pas d'amis ) . Moi j'etais dans un genre de silence radio passif adaptation toute personnelle de ma lecture de ce forum :lol: , c'est à dire que je n'initiais jamais rien à une ou deux exceptions près ( un prise de contact pour son anniversaire ) mais que je l'accueillais toujours de façon sympa . Aurais je proposé de se voir , qu'il aurait toujours répondu présent je pense ( mais je n'étais pas maso à ce point ). Jusqu'à ce que je comprenne que même ce que je croyais être un " silence radio " :siffle: entretenait un espoir et ma douleur( de toutes façons à ce moment là il m'a annoncé avoir rencontré qqn et il lui a paru tout à coup très important d'être honnête avec moi :lol: ) .J'ai coupé les ponts et enfin avancé pour de bon .
Je te souhaite la même chose ;)
Allys ont aimé ça