Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1324321
Bonjour, Alors voilà j’ai 17ans mon ex également
Nous sommes ensemble depuis 1 ans et demi notre relation a était rythmée par des hauts et des bas comme dans chaque relation. Mais voilà je suis quelqu’un qui a pu être très méchante lors des disputes j’ai toujours dit des choses qui dépassé ma pensée mais au fil du temps nos disputes était de plus en plus quotidienne car nous passions tout notre temps ensemble et on faisais rien sans l’autre se qui n’a pas était positif car on était toujours l’un sur l’autre et je pense pouvoir dire que c’est le plus gros problème de notre relation enfaite on ne faisais rien de notre côté et donc une simple remarque partez loin par ce qu’on se supporter moins
A Noël il m’offre une bague il me fait une déclaration franchement il avais l’air amoureux avec tout se qu’il disais et tout
Mais le 23 janvier je crois j’ai voulu avoir une discussion avec lui car le week-end on c’était encore disputé et moi je voulais arranger les choses mais cette fois il m’a dit qu’il voulais réfléchir donc je le laisse. J’ai commis beaucoup d’interdit à se moment là car j’étais désespérer je voulais changer pour arranger les choses mais lui me disais que je changerai jamais alors que je sais très bien que je peux changer mais bref
Je disais donc il me dit qu’il veux réfléchir une semaine après il me dit qu’il a eu un déclic que notre relation fonctionne pas et qu’on devrais arrêter il m’a aussi dit qu’on c’était trop détruit et qu’il était plus heureux sans moi
Je suis tomber de haut franchement je n’aurais jamais penser qu’un jour ça se terminerai.
Donc je lui dit que je comprend il m’a dit que je chercher toujours du positif là où il en avais pas et qu’il ne voulais pas revenir
Je lui est demander pour qu’on s’explique pendant les vacances il a accepté mais m’a dit qu’il n’y aurais aucune possibilité de réconciliation et qu’il y avais très peu de chance qu’un jour il s’intéresse à moi de nouveaux
Il m’a également dit que maintenant il vivais mieux et qu’il penser plus vraiment à moi (je précise que ça fait même pas 3 semaines donc je trouve ça bizarre qu’il m’oublie aussi facilement)
Il m’a dit qu’il avais l’Impression que sont declic l’avais fait m’oublier
D’ailleurs il est pas du genre à tweeter et c’est dernier temps il tweet beaucoup en parlent d’une autre fille mais je sais pas si c’est sincère ou si il fait ça pour se persuader de m’avoir oublier
Bref Ducoup je le revois dans 3 semaines je sais pas quoi faire il est butter il vois que le négatif alors qu’on était heureux pour moi tout est arrangeable il faut juste qu’on fasse tout les deux les efforts nécessaire mais lui ne veux pas les faire il veux passer à autre choses
Il m’a dit qu’il voulais pas que j’espère car il reviendrai pas
J’ai trois semaine devant moi pour le faire changer d’avis je fait quoi ? Et il parle Ducoup à une autre fille ça veux dire quoi?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324326
Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement bien placé pour répondre sur des histoires concernant de si jeunes protagonistes, mais je peux toujours parler de généralité ...
Tu veux le faire changer d'avis et je comprends cela mais bon, son avis, tu y penses? son libre arbitre?
il t'as dit clairement qu'il ne souhaitait pas se remettre avec toi, tu penses vraiment que tu vas le forcer à le faire? pas sûr que ce soit l'idée du siècle...

Alors que faire? et bien respecter sa décision, parce que c'est aussi sa une preuve d'amour...
Me laisser vivre et respirer et peut être qu'un jour il reviendra vers toi...

Quant à l'autre fille, limite tu n'as pas à t'en mêler puisque c'est sa vie à lui et non la votre...

Après, ce n'est que ma façon de voir les choses, mais c'est pas simple, je sais.

Bon courage à toi
#1324329
Oui je peux pas le forcer je le sais , mais il est si différent. Il m’a lui même dit qu’il se persuader de m’oublier je ne comprend pas sont comportement enfaite et quand je cherche des réponses je me prend un mur c’est très frustrant
Je sais que je peux pas le faire changer d’avis en le forçant bien évidemment mais je sais pas je me dit que si je change il verra qu’il avais tord lorsqu’il disais que je ne pourrais jamais changer
Enfaite je suis perdu par ce qu’il se contredis souvent et il veux passer à autre chose tellement rapidement il est même pas naturel il fait des choses qu’il n’aurai jamais fait auparavant
#1324337
Coucou Marine,
Moi :-Old toi toute jeune et je suis également dans la situation de Kakahuet mais je vais essayer de donner mon point de vue quand même.

Nous avons tous essayé un jour de "comprendre l'autre" et tout comme toi, je suis persuadé que 99% d'entre nous avons pris également un mur. Pourquoi? Parce qu'on est pas dans leur petite tête et la seule chose que nous pouvons comprendre, c'est nous même. Alors je pose la question qui fâche: Pourquoi dont-on systématiquement comprendre l'autre? Je pense qu'il serait préférable (facile à dire, beaucoup plus difficile à faire, mais je suis persuadé que tu vas aimer ce challenge) de se comprendre soi d'abord, de régler le focus sur soi-même, comprendre pourquoi nos relations foirent ou bien fonctionnent... Les réactions de nos ex? Bah elles leurs appartient et nous ne pouvons aucunement les influencer. La seule chose qui peut influencer leurs décisions et réactions, c'est la manière dont NOUS gérons.
m’a lui même dit qu’il se persuader de m’oublier je ne comprend pas sont comportement enfaite et quand je cherche des réponses je me prend un mur c’est très frustrant
C'est exactement parce que tu cherches des réponses là où il n'y en a plus que tu te prends un mur.
Mais voilà je suis quelqu’un qui a pu être très méchante lors des disputes j’ai toujours dit des choses qui dépassé ma pensée
Un sujet peut-être à creuser? Pourquoi ce comportement de ta part? Tu vois, c'est exactement ceci que j'essaie de te communiquer... mode introspection: ON
il du temps nos disputes était de plus en plus quotidienne car nous passions tout notre temps ensemble
Lorsque j'avais presque ton âge, habiter ensemble, sous le même toit était rare. Nous avions pour habitude de se dire que les vacances ensemble étaient le meilleur des tests. Et crois-moi, personnellement, 6-7 jours H/24 avec l'autre, m'a fait ouvrir les yeux que ce n'était peut-être pas la bonne personne car autant lorsque nous étions chacun de notre côté et que nous étions heureux de nous retrouver de temps en temps, autant 24/24 était le "stress test" ultime et fatal à nombre de mes relations. Pourquoi? Parce que je voyais et vivait avec la personne, dans toute sa nature réelle. Et un jour, on ne sait pas pourquoi, on passe de superbes vacances avec l'autre, aucun accroc, une grosse envie de reprendre un bout de pain et de le planter dans cette merveilleuse sauce... et là, ça fonctionne mieux et on sait qu'on peut passer à l'étape suivante en toute confiance.
Alors, lorsque tu nous dit que vous vous disputiez encore plus lorsque vous étiez tout le temps ensemble, es-tu convaincue que vous étiez faits pour être ensemble sincèrement? Pour moi c'est un peu essayer de faire rentrer un carré dans un rond.
on faisais rien sans l’autre
Si si... tu respires sans l'autre, tu vas aux toilettes sans l'autre... Ce qui est important dans une relation, c'est laisser un peu d'air pour l'autre, d'autant plus à votre âge, le laisser vivre sa vie, grandir, évoluer etc un petit peu seul. Ne pas phagocyter et s'accaparer la vie de l'autre, elle ne nous appartient pas. Je pense donc qu'il faut se laisser vivre un peu, se détendre, prendre du plaisir pour soi également et si tu es bien dans ta peau et que l'autre aussi, alors la relation est tout de suite plus détendue, saine et forte.
J’ai commis beaucoup d’interdit à se moment là car j’étais désespérer je voulais changer pour arranger les choses mais lui me disais que je changerai jamais alors que je sais très bien que je peux changer mais bref
Bon, les interdits, alors ça, je pense qu'on doit être sur ze forum of ze gens qui en ont fait plein. C'est normal, ce n'est pas grave en soit, c'est humain et on ne peut qu'en tirer de l'expérience et éviter d'en faire par la suite. Pour moi, les interdits c'est un peu les derniers souffles d'une relation qui est morte. Et en plus ça ne sert strictement à rien car fait 99% sur l'émotionnel, alors que c'est l'intellect qui devrait prendre le dessus.
Donc, "je changerai jamais alors que je sais très bien que je peux changer"... oui tu peux changer (bien que je ne crois pas que les gens changent réellement, ils évoluent, modifient le manière de faire), mais ce n'est pas en 3 semaines qu'on devient une toute autre personne. De plus, changer pour plaire à l'autre, pour moi c'est du KK. Il faut changer pour soi d'abord et l'autre n'a qu'à prendre si cela lui plait, sinon ce serait pour quelqu'un qui le mérite réellement. En attendant, TOI, tu seras plus heureuse dans ta vraie personnalité et la nouvelle personne que tu es devenue. Soit égoïste pour le coup.
Je lui est demander pour qu’on s’explique pendant les vacances il a accepté mais m’a dit qu’il n’y aurais aucune possibilité de réconciliation
Bah alors? Pourquoi perdre son temps et discuter? Tu sais déjà le résultat de cette discussion, alors évite toi de perdre ton temps en justifications, en supplications et en mal être. Désolé d'être si direct, mais stp, passe à autre chose et dépense ton énergie pour des choses plus positives. Il veut pas? bah tant pis coco l'asticot, moi je cours me faire une belle vie sans toi, encore plus belle avec quelqu'un d'autre.
J’ai trois semaine devant moi pour le faire changer d’avis je fait quoi ? Et il parle Ducoup à une autre fille ça veux dire quoi?
Et s'il ne change pas d'avis (allez, je mets une pièce qu'il ne changera pas)? 3 semaines de perdu à te torturer l'esprit pour rien. Et s'il parle à une autre fille, de un cela ne te regarde plus (vous n'êtes plus ensemble et il ne te doit rien), de deux cela n'a aucune signification car il ne le fait pas pour te rendre jalouse et te faire revenir, mais simplement parce qu'il en a envie et peut-être pour te montrer qu'il veut passer à autre chose. Vous êtes jeunes, c'est totalement normal, même si ça fait mal. Donc la fille et lui, cela ne te regarde plus... et je te conseillerais d'arrêter un peu le stalking light et le laisser vivre sa vie (et surtout vivre la tienne).
Donc pour résumer (désolé pour la longueur, mais j'aime bien ;) ), il ne veut plus, tu ne peux rien y faire. Tout ce que tu essaieras ne fera que le faire fuir encore plus. Donc stop à l'hémorragie, prends du recul, pense à toi, soigne toi, fais toi plaisir et simplement vie ta vie sans lui. Et si un jour l'envie lui reprend, il se manifestera par lui-même et là, ce sera toi qui aura le choix.
#1324348
marinebvl a écrit : 10 févr. 2021, 17:41 Oui c’est vrai mais je sais que si je change il va revenir , tout le monde m’a dit qu’il parler à quelqu’un pour m’oublier donc je le laisse et quand je parlerai avec lui je verrai bien
Mais on ne change pas en 3 semaines, déja, et ensuite, on ne change pas POUR quelqu'un.
#1324349
Nan mais je vais pas changer pour lui c’est déjà pour moi , je connais mes erreurs et je sais pourquoi je réagissez comme ça. Depuis déjà presque 1 mois j’ai réaliser mes erreurs et je sais où changer et en aucun cas je changerai pour lui je le fait pour moi
#1324351
Ok et ce qu'il te dit, qu'il ne changera pas d'avis, etc...tu l'entends ou c'est du pipi de chat?
Est ce que tu es capable de comprendre que parfois c'est trop tard, et que même en changeant, c'est quand même trop tard?
Allys ici dit souvent que si un soit tu conduis bourré et que tu tues quelqu'un, ben tu auras beau ne plus toucher une bouteille d'alcool de toute ta vie, ben la personne est quand même morte hein...quand c'est trop tard, c'est trop tard...
#1324355
Oui dans un certaine angle on pourrais croire que c’est de la manipulation après réflexion, mais oui j’ai sans doute pas assez de recul sur la situation.
Après je veux pas changer pour lui ou autre enfaite c’est juste que je m’énerve vite et fort et rien que pour moi c’est usent je sais pas contrôler mes émotions et c’est dernier temps justement je travaille sur ça j’essaye de réfléchir avant d’agir et parler au lieu de crier comme je pouvais le faire.
Je ne le forcerai pas , je le laisse faire ça vie de toute façons je peux rien faire d’autre donc je vais arrêter de l’attendre. De toute façons mon changement je le fait avant tout pour moi et pour lui prouver que lorsqu’il disais que je changerai pas il avais tord. Si un jour il revient peut être que je serai passer à autre chose mais pour l’instant j’attend de voir