Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1323682
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je vais essayer d'être le plus bref possible. J'ai rencontré une fille il y a environ 6 mois, et c'était génial. On ne se quittait plus, on faisait énormément de choses ensemble... Bref on s'entendait comme si on se connaissait déjà et c'était vraiment intense et prometteur.

Sauf qu'un jour elle a pris peur et a décidé de me quitter parce que ça allait trop vite (on venait de prendre des billets pour un petit week-end). J'étais désemparé mais quelques semaines plus tard je l'ai recontacté, on s'est revu et on s'est remis directement ensemble le soir même (si vous voyez ce que je veux dire). J'ai même reçu un message de sa part le lendemain disant qu'elle a ressenti un sentiment de "connexion" entre nous.

Sauf que juste après le reconfinement nous tombe dessus. J'avais vraiment peur que l'on s'oublie, mais c'était tout le contraire. Pendant toute cette période, on se parlait, s'appelait etc. J'étais vraiment content et elle aussi. Nous avons même parlé de ce qu'il fallait éviter pour que ça casse encore une fois, et nous avons pris la décision de prendre notre temps comparé à la première étape de notre relation.

Déconfinés, nous nous sommes vus chez elle mais juste avant de passer sa porte j'ai repensé à cette discussion et ça m'a complètement bloqué. Je ne savais plus comment agir et de peur de la brusquer, je n'ai malheureusement tenté aucun rapprochement, qu'il soit physique ou sentimental. En partant j'ai directement senti l'erreur que j'ai commis, mais c'était trop tard.

Le lendemain je lui ai envoyé un message afin de lui expliquer mon comportement, et elle a très bien reçu, enfin en surface. Je l'ai senti s'éloigner de plus en plus de moi, et j'ai voulu l'inviter un soir pour réparer mon erreur, mais elle m'a annoncé que ce soir là elle était de soirée (ce qui s'est avéré vrai).

Un jour, ne pouvant plus attendre que l'abcès se crève tout seul, j'ai voulu lui faire dire la vérité et elle m'a quitté parce qu'elle n'a pas ressenti la même chose qu'auparavant quand nous nous sommes vu chez elle. La première fois c'était trop, la deuxième c'était pas assez.

Quelques semaines sont passées, et je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter la bonne année et lui dire que ça me ferait plaisir de la revoir (en sachant que la veille on s'était parlé très très brièvement, que le lendemain elle a aimé une photo de moi que j'ai publié sur les réseaux, chose qu'elle n'avait pas fait pour la précédente donc j'y ai vu une sorte de signe). Sauf qu'elle m'a annoncé qu'elle ne préférerait pas car elle a rencontré quelqu'un récemment et que ça se passe "plutôt bien".

Sur le coup ça m'a vraiment fait mal, surtout qu'elle a terminé son message par "A bientôt". Je sais que cette peine va passer parce que je n'ai pas eu le temps de l'aimer, mais je suis vraiment attaché à cette fille et ça m'a vraiment mis un coup, surtout le fait qu'elle se mette avec cette personne si "vite".

C'est juste horrible de me dire qu'on en arrive là alors que nos débuts étaient si intenses et passionnels et que tout aurait pu être évité si on avait su se parler. Je sais qu'elle tenait à moi, elle voulait même que l'on dîne avec son beau-père, qui pour elle voulait tout dire.

Du coup je ne sais pas quoi faire, j'aimerai la récupérer mais ma fierté m'interdit de faire le premier pas. Je pense que si elle me contacte un jour en disant que son "next" était une erreur, je reviendrai vers elle (en la faisant "galérer" en surface bien sûr).

Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre afin d'inciter tout cela, et j'aimerai avoir vos conseils et avis là dessus.

En tout cas je vous remercie pour votre (longue) lecture, et j'ai vraiment hâte de vous lire !
A très vite!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323709
Bonjour.
J'ai envie de te répondre : tu décideras dans deux mois. Tant de choses peuvent se passer dans ta tête et dans ton cœur d'ici là...
Aujourd'hui, si tu te poses la question c'est que tu en as envie.

Maintenant, tu as deux mois devant toi pour décortiquer cette envie, trier ce qui relève de l'envie qu'elle revienne, de la stratégie, de la demande aussi (envoyer un message c'est espérer une réponse, c'est donc être, quelque part, en demande)...

Par ailleurs, tu précises que ce serait un petit message poli et cordial sans demande de rendez-vous... Mais en sous-texte, tu précises aussi que c'est pour éventuellement tenter ta chance...c'est humain. Mais du coup, c'est pas "juste un petit message poli et cordial", dans le fond 😉
C'est important d'être honnête avec toi-même : tu ne seras pas déçu pareil si elle ne répond pas ou répond mal à un petit message sans demande, et à un message qui est en fait un début de reprise de contact...

En bref : pour le moment elle a exprimé assez clairement un souhait de couper les ponts. La seule chose que tu peux faire, c'est accéder à sa demande, dans l'immédiat. Ça te permettra aussi de souffler un coup et que le plus violent des émotions passe.
Dans deux mois, si tu as vraiment envie de lui souhaiter cet anniversaire, que tu sais POURQUOI tu en as envie et que tu es d'accord avec ces motivations et avec leurs conséquences possibles (se reprendre un stop, pas de réponse, réponse amicale en mode "je t'ai oublié", réponse positive pourquoi pas), tu pourras toujours le faire. Dans deux mois. Ça ne se planifie pas aujourd'hui : fais confiance au toi de dans deux mois pour prendre cette décision là =)
#1323710
Bonjour Rilend,

Je vous remercie pour votre belle réponse. Je vais suivre votre conseil et travailler sur moi pendant ces deux mois et j'aviserai par la suite.

Mais c'est vraiment frustrant et dur de me dire que l'on en soit arrivé là pour des choses qui se seraient réglées rapidement si elle avait su communiquer avec moi au lieu de se braquer sur elle même et prendre cette décision lorsque que j'ai voulu lui tirer les vers du nez.

Pour moi ce n'est pas comme si j'avais fait une grave erreur envers elle qui justifiait cette décision radicale, mais bon... C'est surtout ça qui est dur et qui ne me permet pas d'aller de l'avant.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse, et je vous souhaite une bonne journée!
#1323718
Mais je vous avoue que son "A bientôt" m'intrigue énormément...

J'essaie de me mettre à sa place, et personnellement jamais je n'aurais dit "à bientôt" à la personne avec qui je me sépare lorsque je sais que notre relation est complètement terminée.
#1323719
Hello,

Ma foi je vais casser ton trip mais si je peux aider :roll:

Perso j’utilise a tout bout de champs « a bientôt »
Parce que j’aime la sonorité, le mot.
Oui j’ai un côté poète :lol:

Mais je dis à bientôt à tout le monde hein
Au banquier
A la caissière
A quelqu’un qui me demande l’heure
A une personne que je rencontre en voyage, à une soirée et que je ne reverrais pas.

Alors que je n’utilise justement pas « à bientôt »
Avec mes collègues, mes amies, ma famille bref à tout ceux que je vais revoir justement.
C’est justement assez évocateur

Lache du lest sur les interprétations parce que y’a que toi que ça fait réfléchir
Vraiment. Et je te dis ça parce que j’ai la fâcheuse tendance à faire pareil et ça n’aide pas
C’est pour ça que le no news est salvateur, y’a rien qui puisse te faire mouliner à décortiquer.

Courage !
#1323722
Bonjour flip,
Flipflop a écrit : 04 janv. 2021, 23:25 Mais je vous avoue que son "A bientôt" m'intrigue énormément...

J'essaie de me mettre à sa place, et personnellement jamais je n'aurais dit "à bientôt" à la personne avec qui je me sépare lorsque je sais que notre relation est complètement terminée.
Alors tu n'es pas elle déjà...Et Dieu que ça mouline dans ta tête..

Sur le " à bientot" , depuis 2 ans et demi que j'ai rompu avec mon ex , je crois bien qu'il a conclu chacune de notre rencontre ( dans un cadre pro pour la plupart ) de cette façon :mrgreen: .
Dont la dernière fois il y a 6 mois , avec son air triste habituel ( genre il était arraché à moi par le destin :lol: ). Depuis zéro nouvelle :mrgreen: et j'ai moi même supprimé/ oublié son numéro, donc pas envoyé de message d'anniversaire etc...( bizarrement quand j'ai décidé de ne plus jamais le contacter, j'ai oublié son numéro que je connaissais par coeur , le cerveau humain est quand même bien fait ) .

Inutile de te dire qu'au début ces " à bientôt " me retournaient la tête et me mettaient dans tous mes états, il avait même dit " à bientôt" à ma fille de 8 ans a l'époque :roll:

Et puis je me suis rendu compte que c'était juste sa manière un peu lâche de conclure une conversation, parce qu'il n'est pas assez courageux pour finir de façon abrupte , alors que de toute évidence la rupture a cette conséquence là : on ne se voit plus ou alors tous les 36.
Donc je conclus en général par un ( ouaih ouaih c'est ca :mrgreen: ) " bon après midi " :D

Bref, tu peux calmer la moulinette sur ce sujet, et sur les autres, et arrêter de toute urgence de fournir du carburant à la moulinette, en ne lui souhaitant pas son anniversaire.
etpourtant ont aimé ça
#1323739
Je comprends ce que vous dites, merci pour votre message!

Mon erreur a été de la prendre pour acquise et de ne pas être entré dans le jeu de la séduction alors que ce n’était que notre 2ème rdv depuis nos retrouvailles. Je m’en veux vraiment et je sais que si j’avais agi de la même manière que lors de notre premier rdv depuis notre séparation, nous n’en serions pas là.

Je vais passer en silence radio total. Sans même regarder ses stories sur les réseaux sociaux afin de lui montrer qu’elle ne m’intéresse plus (même si c'est faux), et m’y afficher sous mon plus beau jour tout en veillant à ne pas abuser bien sûr et en restant cohérent avec moi-même.

Dans deux mois je lui enverrai un petit message pour son anniversaire. On verra bien!
#1323740
Bonjour !
Visiblement non tu ne comprends pas ce qui a été dit plus haut.
L'idée n'est pas de faire semblant, de couper le contact pour que ça réagisse en face, mais bien pour toi. Pour te laisser le temps de digérer ce qui fait mal mais que tu ne veux pas admettre.
Ce que tu proposes de faire n'est pas pour toi mais pour elle. Pour susciter je ne sais quelle réaction, du genre ah punaise je suis passée à côté de ce beau mec et maintenant il me zappe, ouiiiinnnnnn mais je l'aime quand même... Ahhh vivement qu'il me contacte pour mon anniversaire pour revenir en courant vers luiiiiiii...
Ça mon grand, on l'a tous fait et en fait ce n'est qu'une douce illusion que tu nourris en toi jour après jour, en inventant une réalité qui n'existe pas...
Or la réalité c'est qu'elle a rompu avec toi, et tu n'as aucun contrôle sur sa vie et sur sa volonté.
Alors c'est clair que si tu es allé voir tous les tutoriels pour récupérer son ex, tu as le crâne farci de méthodes, d'illusions...
Le message ici, qui t'a été donné plus haut, c'est de te sortir de ces illusions qui te font mal ou qui vont te faire mal, et de te lancer dans l'acceptation que ce qui a été n'est plus. C'est difficile mais c'est la seule voie possible pour t'éviter de tomber dans le cercle vicieux et destructeur du nourrissage des illusions.
Bon courage à toi !
#1323741
Bonjour !

Si bien sûr que je comprends, j'ai déjà vécu une séparation 100x plus douloureuse que celle-ci et je sais très bien ce que je dois faire pour ma "reconstruction" personnelle. J'en ai déjà tiré énormément de leçons et je sais que je ne suis pas en train de les répéter les mêmes erreurs. Contrairement à ma première séparation, celle-ci ne m'a pas détruit donc par rapport à ma première relation je n'ai pas forcément beaucoup à faire psychologiquement.

Mais pour autant on est sur un forum "Je Récupère Mon Ex", donc bon... J'aimerai juste mettre toutes les chances de mon côté afin d'avoir une potentielle chance de la récupérer, et j'estime que c'est normal que je parle de cela et que je demande des avis sur comment la récupérer.

Ceci étant dit je sais que votre message est purement une bonne intention et que vous essayez de m'aider, et je vous remercie pour cela!
#1323742
Eh oui on est sur un forum qui malheureusement porte bien mal son nom... Il devrait s'appeler Je Récupère De Mon Ex...

Tu risques de ne pas avoir d'avis sur tes chances de voir tes illusions s'accomplir, parce que personne n'a de boule de cristal...

Tu dis que tu es certain de ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé. De quelles erreurs parles tu?

Tu parles d'erreurs listées dans les sites de reconquête du genre j'ai fait des interdits et j'ai ruiné mes chances de reconquête ? Ou bien d'erreurs dans le couple, dans la vie amoureuse que tu as eue ?
#1323743
Les deux, lors de ma première relation je ne faisais aucun efforts et je ne lui montrais pas que je tenais à elle. On se voyait un peu quand je voulais, je privilégiais mes amis, etc...

Là au contraire (mise à part notre 2ème rdv après notre séparation où je n'ai pas été "séducteur"), par mes actes je lui montrais que j'étais vraiment bien avec elle et que je voulais qu'elle se sente bien à mes côtés. Et ça a vraiment bien marché, un peu trop même vu qu'on s'est séparé la première fois car ça allait trop vite des deux côtés (on sortait tous les deux d'une rupture difficile donc on s'était dit qu'on y allait doucement sauf qu'on a pas réussi) !

Et au niveau des interdits, la rupture de ma première relation s'est mal passée, beaucoup de romans où je disais que je ne ferai plus les mêmes erreurs etc... limite de la supplication! Et puis je me suis laissé allé un bon bout de temps avant de relever la tête, et ça m'a permis de justement ne pas faire ce genre de choses lors de ma rupture avec mon ex pour qui le sujet est dédié.

Je suis quelqu'un qui cogite beaucoup, mais dans l'objectif de ne pas répéter les mêmes erreurs. Là l'erreur que j'ai commise était d'avoir été dans l'optique "couple" la dernière fois que l'on s'est vu, alors que rien n'était encore joué finalement! Ce qui m'a perturbé c'est que pendant le reconfinement on faisait que se parler par messages ou appels, donc pour moi c'était gagné.

Du coup c'est vraiment frustrant de mettre un terme à tout ça pour une si bête erreur. Lors de ma première relation honnêtement je n'ai pu qu'à m'en prendre à moi-même, étant donné que c'était une multitude d'erreurs sur le long terme. Là ce n'était qu'en l'espace d'une après-midi.

Surtout que j'ai directement senti en quoi j'avais fauté en partant de chez elle, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me rattraper...
#1323744
Tu n'as pas eu l'occasion de te rattraper alors tu te mets dans la tête qu'il faut que tu te rattrapes... Et ça mouline... Sauf qu'en face tu as un être humain qui est doté d'un libre arbitre et qui a décidé que c'était terminé, et pour des raisons qui ne sont pas forcément celles que tu construis dans ta tête...
Et justement tu cogites et tu t'inventes des personnages en fonction de ce qui t'arrive, une fois tu n'es pas assez présent donc pour corriger tu deviens l'inverse et tu fonces, ça ne marche pas non plus alors oui tu es paumé. Parce que tu ne sais plus qui tu es au final, et, à mon humble avis, au lieu de te pourrir la vie à chercher des trucs et ficelles pour reconquérir quelqu'un qui a pris la décision de te quitter, tu devrais te poser un peu, et regarder qui tu es, ce qui fait que tu cogites (la peur ? Peur de quoi ? D'où vient cette peur ? Etc...) pour vraiment te sentir en paix et aborder les relations avec plus de légèreté.
Qu'en penses tu ?
#1323745
Ce que j'en penses c'est que si je n'avais pas autant cogité après la rupture de ma première relation, j'aurai fait exactement les mêmes erreurs avec cette ex, ça j'en suis certain.

Pour tout vous dire, lors de ma première rupture avec l'ex pour qui ce sujet est dédié, j'ai autant cogité voire 10x plus. J'ai essayé de comprendre ce qui n'a pas fonctionné entre nous, et j'en ai tiré des leçons.

Puis quelques temps après je lui ai envoyé un message en disant qu'en gros j'ai compris ce qui lui a fait peur dans notre relation, et qu'au lieu de me braquer j'aurai dû la rassurer sur certains sujets. Et ça a fonctionné, elle m'a confirmé que c'était ce que je pensais, et s'est excusée de s'être "enfuie" au lieu d'en parler et par la suite nous nous sommes revus.

Je sais qui je suis, je ne suis pas parfait et je l'accepte. Mais pour autant ça ne m'empêche pas d'essayer d'apprendre de mes erreurs.

Votre première phrase est tellement juste, le plus dur pour moi est de ne pas avoir eu cette chance de lui montrer que cette après-midi n'était qu'une exception. Et c'est vraiment frustrant d'avoir l'impression de passer à côté d'une belle histoire pour ça. Surtout que cette fille était l'une de mes premiers amours d'enfance donc la symbolique était vraiment belle.
#1323747
Mais oui vous avez raison, il faut que j'aborde mes relations avec plus de légèreté. Si je n'avais pas pensé à cette barrière que l'on s'était mise avant d'aller la voir, je ne me serai pas senti bloqué envers elle et je lui aurais montré qu'elle m'avait manqué durant le reconfinement. Et c'est ce qu'elle voulait
#1323749
Bonjour, relis toi et regarde ton discours. Tu es à 100 %dans la cogitation. Et si et si et si... Tu vois ce que je veux dire ?
Et ce que j'appelle légèreté ce n'est pas de faire semblant d'aller bien ou d'être enjoué ou je ne sais quoi. Non. Mais c'est d'arrêter de cogiter. Ton cerveau est farci de ces pensées qui tournent en boucle, et forcément tu n'as pas cet espace dont tu as besoin pour vivre le présent. Et tu nourris ces pensées avec des et si et si qui ne sont pas dans la réalité car elles te donnent une image de ce qui ne s'est pas passé.
Ce que je te souhaite, c'est que cette rupture te fasse prendre conscience de tout cela, et que tu puisses te libérer de ces pensées qui entretiennent cette insécurité.
Il ne s'agit donc pas de rester en boucle sur ce qui aurait pu se passer si et si, mais bien de revenir à la réalité d'aujourd'hui qui est difficile à vivre mais qui doit être vécue : une rupture. Et de l'accepter puisque tu ne peux pas contrôler une décision prise par une autre personne que toi.
#1323750
Ce que vous dites est vrai et ça me fait ouvrir les yeux. Il est clair que je ne peux pas tout contrôler, mes actes et décisions étaient pour moi les meilleures choses à faire sur l'instant T donc je dois arrêter de me tracasser là dessus.

Je vais essayer d'arrêter d'y penser et de me concentrer uniquement sur moi, lâcher du lest et essayer d'arrêter de tout contrôler. Au moins j'aurai appris une bonne leçon encore une fois !

Si elle revient tant mieux, et si elle ne revient pas tant pis. Au moins on aura passé de bons moments tous les deux et c'est le principal.

En tout cas je vous remercie pour votre temps et vos messages qui m'ont vraiment fait du bien !
#1325275
Bonjour à tous!

Petite mise à jour de ce sujet presque 3 mois après mon dernier post, j'ai récemment envoyé un soir un message d'anniversaire à mon ex.

C'était uniquement par pure gentillesse, et je m'attendais à maximum un "merci beaucoup, j'espère que tout va bien de ton côté, bisous".

Pour autant sa réponse m'a complètement surpris, c'était un assez long message me disant qu'elle est vraiment contente d'avoir reçu un message de ma part, qu'elle se demandait si j'allais lui en envoyer un, qu'elle s'excusait de la manière dont ça s'est terminé entre nous, me racontant son anniversaire et elle m'a demandé comment j'allais.

De ça, on a commencé une petite discussion qui s'est étalée le lendemain (de choses assez banales, sur ce qu'il s'est passé entre-temps etc) et elle semblait être vraiment intéressée et ses messages plein d'entrain (tout le contraire de ce qu'on peut appeler des messages de politesse).

Mais dès que j'ai senti que la discussion commençait à s'essouffler, j'ai immédiatement coupé court en disant que je suis content que tout aille bien pour elle, et que ça m'a fait plaisir d'avoir eu de ses nouvelles (ce à quoi elle a répondu que ça lui a fait plaisir aussi).

Enfin, j'ai tenté le tout pour le tout (je n'avais pas cette idée en tête à la base mais sa réaction m'a donné cette envie, et puis vu que durant quelques mois on ne s'est pas parlé je n'avais rien à perdre), je lui ai dit que si un jour elle avait un moment pour qu'on boive un verre, qu'elle me le dise (et j'ai terminé par un bisous histoire de montrer que je n'attendais pas de réponse dans l'immédiat).

Ce à quoi elle a répondu par "ça marche, on se tient au courant! Bisous". Je n'arrive pas à interpréter ce message. Mon côté pessimiste (réaliste?) me dit qu'elle a simplement voulu éviter de refuser par politesse et qu'elle ne compte pas me recontacter, et mon côté optimiste me dit qu'elle me fait attendre par fierté avant de reprendre contact (ce qu'elle avait fait avant notre remise en couple il y a quelques mois).

La dernière fois elle a mis une semaine avant de me recontacter afin de prendre un verre ensemble, donc si j'ai toujours rien après ce délais c'est que c'est mort :lol:

Puis-je savoir ce que vous en pensez?

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée!
#1325278
Hello Flipflop,

Comment ça va la haut sur la planète Déni ?

Je ne vais pas trop détailler, parce que bon , tout t' a été et dit plus haut, et visiblement ça a juste effleuré tes oreilles.

Juste relever le contradictions les plus évidentes : tu lui envoies un message d'anniversaire " par pure gentillesse " ou " pour tenter le tout pour le tout " ? A la limite que nous prennes pour des Beubeu, passe encore ( même si c'est fatigant de pisser dans un violon à tenter de t'expliquer des choses ) , ce qui été surtout malaisant c'est de te voir continuer à te mentir à toi même de façon aussi éclatante 6 mois après la fin d'une relation de 6 mois .

Bref je te laisse décortiquer chaque virgule de son message, ressasser sur ce qui c'est passé sur le mode " si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle " ;)
#1325282
Bonjour

Je suis désolé de te casser le peu d'espoir que tu pourrais avoir mais bon va falloir à un moment te détendre le string et lâcher la grappe
Flipflop a écrit : 22 mars 2021, 23:05 C'était uniquement par pure gentillesse, et je m'attendais à maximum un "merci beaucoup, j'espère que tout va bien de ton côté, bisous".
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Bon, que tu nous prennes pour des jambons, c'est pas très grave, j'espère juste que tu sais que ce que tu écris est loin de la vérité quand même.
Flipflop a écrit : 22 mars 2021, 23:05 Pour autant sa réponse m'a complètement surpris, c'était un assez long message me disant qu'elle est vraiment contente d'avoir reçu un message de ma part, qu'elle se demandait si j'allais lui en envoyer un, qu'elle s'excusait de la manière dont ça s'est terminé entre nous, me racontant son anniversaire et elle m'a demandé comment j'allais.
En quoi est-ce surprenant ?
Elle est contente d'avoir de tes news et après tout pourquoi pas, ça lui permet également de s'excuser un minimum et de se déculpabiliser d'avoir provoqué la rupture...
Flipflop a écrit : 22 mars 2021, 23:05 on a commencé une petite discussion de choses assez banales, et elle semblait être vraiment intéressée et ses messages plein d'entrain (tout le contraire de ce qu'on peut appeler des messages de politesse).
c'est chouette d'être plein d'entrain sur une conversation banale...

Flipflop a écrit : 22 mars 2021, 23:05 "ça marche, on se tient au courant! Bisous". Je n'arrive pas à interpréter ce message.
Et bé, on peut se cotiser et acheter un traducteur ???
Blague à part, c'est quoi que tu ne comprends pas ?
"ça marche"?
"on se tient"?
"au courant"?
"bisous"?
Je ne pense pas être le seul à utiliser ce genre de formulation avec des gens de mon entourage, ce qui ne veut pas dire que j'envisage quoique ce soit d'autre que "si l'occaz se présente, si je suis bien luné et que j'ai la motiv' , bah ouaip, on ira picoler un peu ..
Surtout que ça n'engage en rien vu la situation actuelle...

Bon va falloir se réveiller un peu nan?