Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1323435
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous faire une petite description de ma situation. En ce moment je suis pas mal perdu...

Il y a trois mois, mon ex et moi, nous nous sommes séparés. Les causes étaient diverses ( étude compliqué pour ma part, voyage de un mois et demi de ma part au début de la relation pour les études, manque de démonstration et du mal a raconter ma vie personnelle )
Nous nous sommes quittés en bon terme, beaucoup d'amertume car je n'ai pas réussi à vivre la relation que je voulais. Prise de distance avec elle, je la recontacte pour lui annoncer ma réussite à un examen dont elle me félicite. nous reprenons nos distances et je vais mieux, prise de nouveauxc projets qui me tient à coeur.
Il y a une semaine je pars en week-end et reçois de sa part un petit message " Salut, tu vas bien? " je réponds le lendemain car j'étais en soirée famille. Je lui réponds que ça va bien et que je suis dans sa région et que cela m'a fait des bons souvenirs de tout les coins qu'elle m'a fait visiter. De là, aucune nouvelle de sa part.
Nous nous sommes croisés à l'école quand je suis allé chercher mon diplôme. Un coucou ça va avec un sourire. Le soir je reçois un message de sa part en me disant que cela la fait plaisir de me voir et que je me portais bien. Beaucoup pris par le boulot, je lui réponds le surlendemain par un vocal que j'ai eu mon diplôme et que cela m'a fait plaisir de la voir aussi. Elle y réponds de suite en me disant ses félicitations et me demande mon programme maintenant. Je lui répoonds par ma nouvelle prise de poste en service d'urgence, des projets de voyage et un projet immobilier ( qui vient de couler à cause du covid...) De ce message, je reçois un 'super bonne continuation =) '. De ce fait, je ne comprends pas son message. Je lui ai envoyé un message pour savoir hier pour savoir si elle allait bien. Je n'ai pas eu de réponse de sa part.
Je ne comprends pas trop sa prise de contact... Je ne sais pas si elle m'envoie un message de temps en temps juste pour me garder ou juste prendre des nouvelles ( et ca serait la première de mes ex à faire ceci ) Depuis je tourne en rond et je ne sais pas trop quoi penser de ça. Je vais la bip pour prendre des nouvelles et savoir ou est ustensible de cuisine que j'ais surement oublié chez elle ( un pilon pour les mojitos c'est unique =) ) et renouer un dialogue pour savoir. Je ne veux pas me faire de faux espoirs et me faire mal. Juste avoir des explications et savoir ce qu'elle veut vraiment.

Je vous embête surement avec cette histoire mais j'ai besoin de conseils car je me sens perdu...
Merci si des réponses arrivent de vous =)

Courage à tous, faites attention à vous aussi.

Bonne soirée à tous. =)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323438
Bonjour Francesco,

Peu importe ce qu'elle a en tête, c'est ce qu'il y a dans la tienne ( de tête ) qui compte.

J'ai pour ma part parfois maintenu des contacts tels que tu les décris sans aucune intention de reprendre une relation, justement parce qu'apres 3 mois, j'estimais le reste d'amertume évacué ( pour une relation courte ou pas hyper " signifiante"), et que ça me faisait plaisir ( le côté sympa de la bonne entente qui était la base de la relation , sans le côté pas sympa qui avait amené à la rupture ). Certes pas des contacts aussi fréquents tout de même, mais chacun est différent, et il peut y avoir mille raisons de maintenir un contact avec un ex ( la volonté claire de reprendre une relation est loin d'être la plus fréquente )

Bref , revenons a toi, toi et toi. On te voit bâtir des stratégies savamment calculées, à base de délais de réponse mesurés, de récits de reconstruction personnelle bien orchestrés .

Plutôt que nous demander à nous ce qu'elle a en tête, peut être devrais tu aborder le sujet avec elle , au lieu de tourner autour du pot ( à pilon ) .En te préparant à toutes les réponses quand même ;)
#1323439
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à cette publication.

Oui je comprends, ce qu'il y a dans ma tête est de construire quelque chose de nouveau avec elle, sur des bases saines.
Après je peux comprendre le fait de prendre des nouvelles sans aucune intention ( c'est la première à faire ceci ) et je comprends ton explication par ailleurs. Juste le fait d'envoyer un " salut, tu vas bien ? " et tu y réponds en toute neutralité et rien recevoir pose des questions sur sa prise de contact...
Oui tu as raison, je vais prendre contact avec elle pour être clair comme ça je pourrais vraiment passer à autre chose sans me tracasser la tête. Oui je me suis déjà préparé à certaines réponses même si cela est négative je serai plus léger et ainsi avancer. Au moins se bouger pour être sur et je pourrais passer à autre chose sans regret.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée à tous.
#1323441
francesco_2776 a écrit : 24 déc. 2020, 12:03 Bonjour,

Merci d'avoir répondu à cette publication.

Oui je comprends, ce qu'il y a dans ma tête est de construire quelque chose de nouveau avec elle, sur des bases saines.
Après je peux comprendre le fait de prendre des nouvelles sans aucune intention ( c'est la première à faire ceci ) et je comprends ton explication par ailleurs. Juste le fait d'envoyer un " salut, tu vas bien ? " et tu y réponds en toute neutralité et rien recevoir pose des questions sur sa prise de contact...
Oui tu as raison, je vais prendre contact avec elle pour être clair comme ça je pourrais vraiment passer à autre chose sans me tracasser la tête. Oui je me suis déjà préparé à certaines réponses même si cela est négative je serai plus léger et ainsi avancer. Au moins se bouger pour être sur et je pourrais passer à autre chose sans regret.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée à tous.
Je t'en prie ;)

Je me permets d'attirer ton attention sur un point : on n'est pas'" nouveau" après 3 mois de rupture , les bases ne sont pas différentes de celles qui ont causé la rupture ( tu sembles penser que le fait d'avoir un travail, des projets , a drastiquement changé la donne, tu laisses sous silence le " manque de démonstration et la difficulté à raconter ta vie personnelle " , non qu'il y ait forcément qque chose à changer à ce sujet d'ailleurs, mais c'est un point de réflexion sûrement ) . Après je ne sais pas combien de temps a duré votre relation
#1323442
Je me trompe peut-être mais si tu postes sur ce forum c'est sans doute parce que tu espères au fond de toi que le fait que ton ex t'ai envoyé un message serait dans le but de te reconquérir ?
Si tu sens que le moment est opportun et que tu es prêt à toutes éventualités, je te conseille de toi lui envoyer un message et entamer une discussion sans non plus la harceler et en évitant tous les interdits. Cela fait 3 mois que vous vous êtes séparés et que vous êtes en SR depuis qu'elle t'a envoyé un SMS ?

Pour ma part, mon ex et moi nous sommes séparés il y a 1 mois et demi. Depuis aucune nouvelles de l'un et l'autre excepté le fait de la voir sur les réseaux sociaux. Je tente donc de me concentrer pleinement sur moi-même (pas facile surtout en période d'examens) et quand je sentirai que je me sens beaucoup mieux, que j'ai su travailler sur moi-même et que je serai prêt à tout (vis à vis d'elle car pour l'instant mon plus grand souhait est qu'elle souhaite revenir vers moi) et bien je prendrai contact et puis on verra au feeling ;))

Courage à toi et joyeux NoËl.
#1323443
histoire de prendre la température. Si tu sens que le courant passe bien....
:lol: désolé, je visualisai un peu trop ... :arrow: je sors


Sinon, en te lisant j'oscille entre deux ...

A priori, tu souhaites revenir vers elle (parce que bon ça crève un peu les yeux quand même) et d'autre part, quand elle te laisse un message, tu ne réponds jamais très rapidement .."le lendemain", "le surlendemain" ... c'est une tactique ?

Parce que bon, il est fort possible qu'elle te contacte uniquement parce que ça lui fait plaisir c'est tout...

A toi de voir ce que tu veux vraiment !

bon courage à toi
#1323444
Jacks Teller a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 Salut Francesco !

Donc c'est à chaque fois elle qui est revenu prendre contact ?
Si oui, tu peux peut-être prendre de ses nouvelles un peu plus tard. Sans aucune intention mais plutôt histoire de prendre la température. Si tu sens que le courant passe bien propose lui de vous voir en dehors des réseaux ect.
Oui c'est ça, c'est elle qui vient prendre des nouvelles . Je lui ai juste informer de ma réussite à mon diplôme. Après je lui ai envoyé un message après une journée difficile au boulot et je n'ai pas eu de réponse . Même si l'indifférence ( si elle le fait peut montrer des choses ) au moins je voudrais être clair avec elle. Je n'ai pas envie de me torturer le cerveau. Dans tout les cas faut qu'on se voit car jai encore des fringues à elle et je veux lui rendre. Ses tshirts sont trop petits pour moi mdr
#1323445
Selmasultane a écrit : 24 déc. 2020, 12:49
francesco_2776 a écrit : 24 déc. 2020, 12:03 Bonjour,

Merci d'avoir répondu à cette publication.

Oui je comprends, ce qu'il y a dans ma tête est de construire quelque chose de nouveau avec elle, sur des bases saines.
Après je peux comprendre le fait de prendre des nouvelles sans aucune intention ( c'est la première à faire ceci ) et je comprends ton explication par ailleurs. Juste le fait d'envoyer un " salut, tu vas bien ? " et tu y réponds en toute neutralité et rien recevoir pose des questions sur sa prise de contact...
Oui tu as raison, je vais prendre contact avec elle pour être clair comme ça je pourrais vraiment passer à autre chose sans me tracasser la tête. Oui je me suis déjà préparé à certaines réponses même si cela est négative je serai plus léger et ainsi avancer. Au moins se bouger pour être sur et je pourrais passer à autre chose sans regret.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée à tous.
Je t'en prie ;)

Je me permets d'attirer ton attention sur un point : on n'est pas'" nouveau" après 3 mois de rupture , les bases ne sont pas différentes de celles qui ont causé la rupture ( tu sembles penser que le fait d'avoir un travail, des projets , a drastiquement changé la donne, tu laisses sous silence le " manque de démonstration et la difficulté à raconter ta vie personnelle " , non qu'il y ait forcément qque chose à changer à ce sujet d'ailleurs, mais c'est un point de réflexion sûrement ) . Après je ne sais pas combien de temps a duré votre relation
Je sais bien que nous sommes pas nouveau en 3 mois mais cela m'a permis d'avancer pleinement et me sentir mieux. Après sur le fait de la démonstration et la parole personnelle je sais que je le suis amélioré. Je m'ouvre plus facilement et parle plus de mes problèmes aux différents amis. Cela a duré 1 an. Après je préfère comme tu m'as conseillé d'être au clair avec elle et savoir me positionner même si la réponse est négative . Je veux juste pas le tordre le cerveau et je pense la meilleure solution est d'avoir une conversation avec elle. Après sera t'elld d'accord pour un appel je ne sais pas trop. Mais au moins ne pas partir sans regret.

Merci de vos réponses les amis.
#1323447
Jacks Teller a écrit : 24 déc. 2020, 12:53 Je me trompe peut-être mais si tu postes sur ce forum c'est sans doute parce que tu espères au fond de toi que le fait que ton ex t'ai envoyé un message serait dans le but de te reconquérir ?
Si tu sens que le moment est opportun et que tu es prêt à toutes éventualités, je te conseille de toi lui envoyer un message et entamer une discussion sans non plus la harceler et en évitant tous les interdits. Cela fait 3 mois que vous vous êtes séparés et que vous êtes en SR depuis qu'elle t'a envoyé un SMS ?

Pour ma part, mon ex et moi nous sommes séparés il y a 1 mois et demi. Depuis aucune nouvelles de l'un et l'autre excepté le fait de la voir sur les réseaux sociaux. Je tente donc de me concentrer pleinement sur moi-même (pas facile surtout en période d'examens) et quand je sentirai que je me sens beaucoup mieux, que j'ai su travailler sur moi-même et que je serai prêt à tout (vis à vis d'elle car pour l'instant mon plus grand souhait est qu'elle souhaite revenir vers moi) et bien je prendrai contact et puis on verra au feeling ;))

Courage à toi et joyeux NoËl.
Bonsoir,
Je pense que tu es sur la bonne voie =) Oui je voudrais être avec elle et construire . Et oui le fait d'avoir reçu des messages d'elle m'a fait espérer qu'elle veuille reconstruire quelque chose. Mais comme dit dans un post, c'était juste le fait que cela lui faisait plaisir de prendre de mes nouvelles. Le hic c'est que je lui ai envoyé un message ce mardi elle n'y a pas répondu. Veut-elle garder le contrôle ou juste qu'elle veut juste prendre des nouvelles car elle pense que je veuille faire autre avec elle. Pour ça, les conseils que vous me donnez pour la contacter serait plus bénéfique que par des sms. Est-ce qu'elle voudra, je me pose des questions à ce jour.

Courage à toi, cela est très difficile de ne plus avoir de message du jour au lendemain. Mais cela aide énormément . J'étais pareil, rupture et me concentrer sur des examens étaient très dur mais c"était pour mon bien pour avoir ce fichu diplôme et me suis remis dans le sport comme JAJA. Donc je me repris en main, maintenant faut passer le cap de la clope mdr
Je suis prêt à tout pour être avec elle mais avant tout lui montrer que je me suis remis dans de bonne voie et que j'ai passé ma mauvaise passe. Juste que le feeling c'est compliqué pour le moment.

Courage à toi, j'espère que tes examens ce sont bien déroulés. Merci à toi aussi.

Bonne soirée à tous.
#1332990
Bonjour à tous et toutes.

Voilà j'ai besoin d'aide et de conseil.
Je vous explique la situation dont j'ai fait part une première fois.

Lors de ma première relation avec L nous nous sommes quittés car j'avais un problème de communication et pour elle un manque d'affection pas assez tactile. Après cette première séparation qui dura un an et trois mois. J'ai rencontré des filles ou cela se passait bien mais toujours à les comparer envers elle. J'ai travaillé sur moi sur mon manque de communication mais sûrement et je le pense pas assez en profondeur.
Durant cette rupture j'ai reçu quelques messages de sa part pour savoir comment ça allait mais toujours des nouvelles brèves. Je côtoie un des ses amis qui me disait qu'elle était avec quelqu'un. En soi j'étais triste et heureuse pour elle. Car on veut toujours le bonheur des personnes qu'on aime.
J'essaie de discuter avec elle ou on se parle souvent par moment mais rien n'y fait. Je pars en Grèce en 2021 septembre avec des amis et je commence durant cette période estivale à lâcher l'affaire. Me dit qu'elle reviendra plus et voilà.
Lors de mon dernier jour à Athènes à l'aéroport elle prends de mes nouvelles et nous parlons beaucoup, rigolons. On se taquine etc . Puis le contact continue et un moment donné plus de nouvelles de sa part. Je me dis c'était pour discuter et voilà vu que je commençais à tourner la page. Puis elle revient me parler en s'excusant de son attitude. Elle a pris peur car elle retrouvait toute l'alchimie qu'on avait durant notre relation. On discute et on se revoit. On parle de ce qu'il s'est passé dans nos vies et elle m'explique une histoire avec un gars ou cela c'est très mal passé. Où elle a été meurtrie par lui. Me parle de chose dont elle a jamais voulu me dévoiler et donc je n'ai pas voulu en parler avec elle durant notre première relation car je savais que c'était quelque chose de très dur pour elle et préféré qu'elle arrive à m'en parler et j'aurai été tout ouïe.
On parle de nous si on se remet ensemble le travail qu'on doit faire etc.
Nous nous remettons ensemble tout se passe bien. Je suis communiquant plus attentif tactile. Et puis arriva ma mauvaise période en février grave blessure du genou avec interdiction de faire du sport. Le boulot se passe mal.. doit faire des heures de remplacement pour pallier le manque d'effectif. Je travail de nuit et elle de jour. On arrive quand même à se voir, à organiser des séjours . Mais je me renfermé sur moi n'arrive pas à gérer tout le mal qui se passe . Mon père tombe gravement malade, ma mère retombé dans ses problèmes perso. J'essaie de gérer leurs soucis ( je suis leur personne de confiance au niveau médical) .
J'essaie d'organiser un voyage à Bali en septembre pour partir avec elle en attendant ses dates de congés. Les dates arrivent tard et veut qu'une amie à elle partent avec nous. Je dis pas non et gare l'idée de partir à Bali. Au final le voyage s'annule car son amie trouve ça trop chèr pour elle. Donc elle me demande si cela me dérange pas de changer de destination. Je dis non mais étant très déçu car j'ai bossé mis de côtés pour pouvoir y aller. Elles me proposent des destinations qui me plaisent pas trop et voit que je fais la tête pour ça. Donc s'en suit une discussion pour ça . Bref au final pas de Bali et vacances coupés elle et sa pote et moi de mon côté et on se trouve une destination pour y aller ensemble. Et début mai... Je la sens plus distante par message. On arrive à trouver un moment pour voir un ami d'enfance a qui je voulais la présenter. Tout se passe bien ravie de voir d'autre de mes amis. Mais toujours distante par moment. Et ce 10 juin 2022 elle m'annonce vouloir rompre. Qu'elle avait vu les efforts mais que je suis tombé dans les travers quand ça allait pas. Qu'elle a une perte de sentiments.. on partant elle me dit "si je reviens je veux que tu m'envoies balader mais je ne pense pas" donc je reste complètement perdu avec cette dernière phrase.

J'ai appris qu'elle n'avait rencontrer personne juste qu'elle n'a pas aimé que je tombe mes travers. Je sais on va dire qu'on change pas une personne. On améliore cette personne ça prend du temps je sais et j'ai fait les efforts et il fallait travailler plus pour moi.

Depuis je suis en silence radio, j'ai supprimer son compte insta pour éviter de la stalker. C'est très dur. Je regarde souvent le téléphone en attendant un de ses messages

Donc voilà. Est ce que certains on eu une seconde rupture et ont réussi à percer l'abcès et mettre les choses à plats et réussi enfin leur relation sur une longue durée très longue durée. Ou pour vous cela ne rime à rien. Et il faut tourner la page
Et si il y a une chance de la récupérer ? Je sais qu'il faut que je travail sur moi en profondeur. J'ai pris rdv avec un psychologue. Mon médecin du sport m'a autorisé la reprise du sport et du crossfit. Et je donne ma démission lundi pour aller voir autre chose ou cela devenait lourd moralement d'aller bosser.
On devait emménager ensemble ce mois de novembre ensemble.

Bonne journée à tous et toutes.

Prenez bien soin de vous
#1333002
Hellooo dsl de ce qui se passe,

Mais je dirai laisse lui le temps, vraiment SR total même si t’as des sentiments elle de son côté te dit ne plus les avoir ou du moins c’est ce que j’ai compris. Vis ta vie, concentre-toi sur toi peut-être qu’elle reviendra, que le destin ou Dieu vous réunira si c’est réellement fait pour exister solidement

Tu sais 2ruptures dans une histoire parfois ça renforce lorsqu’on se remet ensemble parfois ça permet juste de mettre au clair ses envies et finalement se rendre que non la relation ne nous va plus et n’a plus valeur d’être. Dans tout les cas recentres toi sur toi car t’es la seule personne qui restera avec toi jusqu’à la fin
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333007
Salut. Merci pour ta réponse. Oui je suis en silence radio. Pour le moment je ne veux pas lui envoyer de message. Pas envie de la saouler ni de me faire du mal si la réponse est malveillante.
Je comprends tout à fait tes dires.
Je voulais savoir si cela avait déjà arrivé à un personne et couple et que cela a permis de percé l'abcès.

Oui je vais me concentrer sur moi. Je me suis en tête de passer le permis moto pour changer d'air et mon médecin du sport m'a autorisé la reprise du crossfit. Donc ça va le faire du bien.

Merci pour ton attention et ton message.

Force et honneur à tous.
ItsDurnelle ont aimé ça