Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par zebulon8909
#1323158
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être la plus synthétique possible.

Depuis 3 jours j'ai repris contact avec mon ex à l'occasion de son anniversaire.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde, pourtant en retour j'ai eu un long pavé dans lequel il me donne des nouvelles détaillés. Le ton est cordial.

Cela dit, il y a deux passages qui m'interpellent : d'une lorsqu'il dit que ça lui fait vraiment bizarre de m'écrire, et de deux quand il me dit qu'il a du mal à m'écrire de manière fluide.

Comment prendriez vous ces remarques ? Je n'arrive pas à les interpréter.

Ça fait un an que c'est vraiment fini entre nous, et notre dernier contact était en avril 2020. Je lui avais envoyé une lettre à laquelle il n'a jamais répondu. Il me dit aujourd'hui n'y avoir rien compris, et pour cause, quand je lui ai écrit cette lettre je n'avais pas toute ma tête et les mots étaient beaucoup trop forts. Résultat, j'ai dû lui faire peur et aujourd'hui je me sens bête et fautive d'avoir voulu bien faire.

Bref j'aimerais beaucoup avoir des avis extérieurs sur cette reprise de contact s'il vous plaît 🙏😊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1323165
Bonjour

Tout dépend de ce que tu espères .. si c'est pour qu'il revienne, je ne suis pas certain qu'il y ait quelque signe...
Il faut bien comprendre que si un an a passé, il a des chances d'avoir tourné la page, d'où probablement le fait que ce soit bizarre pour lui d'écrire et qu'il ait aussi du mal à le faire...ni plus ni moins...
Je pense que la chose la plus importante est de te demander pourquoi, après tout ce temps, tu focalises encore dessus...
#1323167
Kakahuet a écrit :Bonjour

Tout dépend de ce que tu espères .. si c'est pour qu'il revienne, je ne suis pas certain qu'il y ait quelque signe...
Il faut bien comprendre que si un an a passé, il a des chances d'avoir tourné la page, d'où probablement le fait que ce soit bizarre pour lui d'écrire et qu'il ait aussi du mal à le faire...ni plus ni moins...
Je pense que la chose la plus importante est de te demander pourquoi, après tout ce temps, tu focalises encore dessus...
Merci de ta réponse Kakahuet.
Évidemment au fond de moi j'espère un retour, qui pourrait prendre du temps, mais je ne perds pas de vue que les chances sont infimes et que de l'eau a coupé sous les ponts depuis.

Je focalise encore dessus tout simplement car j'aime encore cette personne, j'ai beaucoup travaillé sur moi même depuis un an pour passer à autre chose mais rien n'y fait.

J'ai eu deux relations de quelques mois depuis, mais ça ne fait qu'empirer les choses. C'est pourquoi j'ai décidé de le recontacter, peut-être que cela me permettra aussi de tourner la page une bonne fois pour toutes.

En attendant je suis quand même contente qu'il ait pris le temps de m'écrire tout ça.
par Miela
#1323169
Bonjour Zebulon,
Tu as eu une sacré patience... depuis avril sans nouvelles et tu espères encore...
C'est bien de l'avoir contacté. Mais n'attend rien en retour. Tu risque de te faire du mal.
Reste naturelle dans vos discution. Faites la paix..
Ne t'oblige pas à avoir dautres relation si t'es pas prête.
Quand tu seras prete, ça viendra tout seul...
#1323171
Miela a écrit : 17 déc. 2020, 12:05 Bonjour Zebulon,
Tu as eu une sacré patience... depuis avril sans nouvelles et tu espères encore...
C'est bien de l'avoir contacté. Mais n'attend rien en retour. Tu risque de te faire du mal.
Reste naturelle dans vos discution. Faites la paix..
Ne t'oblige pas à avoir dautres relation si t'es pas prête.
Quand tu seras prete, ça viendra tout seul...
Effectivement je vais arrêter de tenter une relation car je ne suis pas prête je le sais au fond de moi en plus.

Et oui depuis le mois d'avril je suis restée très patiente parce que justement je n'attendais plus rien de lui. Mais mes sentiments pour lui ont toujours été là et ont ressurgi de plus belle.

Je pense qu'il ne faut pas qu'on s'écrive trop fréquemment, et rester plutôt neutre et surtout ne pas ressaser le passé
#1323239
Bonjour ! Je suis nouvelle ici :)

Je vais essayer de vous raconter mon histoire.

Mon ex et moi sommes séparés depuis maintenant 1 mois. Nous sommes restés ensemble pas loin d'un an. Il me reprochait de ne pas avoir un bon comportement, de dire de belles paroles mais pas d'actes. Je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'a ce qu' il décide d'ignorer complètement du jour au lendemain mes messages et ca depuis presque 3 mois. Pendant 2 mois je l'ai harcelé de messages tentant en vain d'avoir une discussion, chose que je n'aurai pas dû faire.
Donc j'ai commencer à prendre sur moi, à comprendre pourquoi on en était arriver là puis je suis rentrer en silence radio pendant 2 semaines, mais sans disparaitre complément.
Je postais quelques photos sur Snapchat Story de temps en temps et eu vite remarquer qu' il les regardait, ce qu' il ne faisait pas avant.
J'ai repris contact avec lui il y a 10 jours. Très froid au début des deux cotés.
Puis avant hier, je lui ai tout simplement demander des nouvelles de son travail etc.. Cette conversation s'est fini en fou rire, ce qui était un bon signe.
Aujourd'hui, on s'est recontacter puis on a beaucoup parler de jeux vidéos vu qu'on adore ca tout les deux. Encore des fous rires et une réelle complicité en or.

Je lui ai donc annoncé à la fin de ce message qu' il fallait que je lui parles.
Voici ce que je lui ai envoyer :

" Je n'ai plus grand chose à te dire à propos de cela, c'est du passé après tout 👍🏻
Peu importe ce qui s'en suivra, ta décision m'a fait évoluer et m'a permis de comprendre ce qu'avait besoin notre relation pour qu'elle dure.
On a une complicité en or et j'aimerai qu'on essaye de prendre un nouveau départ et voir ce que ca donnes.

Je te laisses le temps d'y réfléchir.
Bon jeu et bonne soirée. "

Il m'a répondu par la suite : D'accord. Bonne soirée à toi aussi merci.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur cela. Mon but n'est pas de rentrer dans la friendzone mais de reprendre le contrôle de la situation et lui montrer des preuves concrètes de mon changement.

Est - ce que je suis sur la bonne voie ?
par Kakahuet
#1323244
Bonjour,
Je pense qu'il serait bien pour toi de créer un nouveau sujet, plutôt que de polluer celui d'un autre :)

Ceci étant dit :
" lui montrer des preuves concrètes de mon changement."

Qu'entends tu par là ?
Qu'est ce que tu as mis en place , en un mois, pour changer ton comportement?
Allys ont aimé ça
par Allys
#1323247
Kakahuet a écrit : 19 déc. 2020, 10:48 Ceci étant dit :
" lui montrer des preuves concrètes de mon changement."

Qu'entends tu par là ?
Qu'est ce que tu as mis en place , en un mois, pour changer ton comportement?
Oui parce que j'aimerai la formule magique...