Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Sarili
#1322611
Bonsoir, ça fait maintenant un mois que mon ex a coupé tout contact avec moi. Il m'avait quittée après 3 mois de relation, il est revenu deux semaines après et on a tenté de se remettre ensemble. Finalement il a déménagé, j'ai pu le voir une fois avant qu'il me laisse à nouveau. Il me disait que j'étais unique au monde, qu'il ne voulait personne d'autre. Qu'il a fait une erreur en me quittant parce que je suis la seule qui ait accepté ses défauts. Malheureusement je vis avec une mère toxique, cela a beaucoup joué sur sa décision de me quitter et il a coupé tout contact avec moi quand je me suis affolée à propos de notre avenir comme il vit maintenant à 300km, ma mère n'a finalement pas voulu que je lui rende visite, j'étais complètement meurtrie. Il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, après il m'a dit qu'il ne veut pas que je souffre à cause de lui, j'ai trop insisté les jours d'après et il m'a bloquée partout. Là j'ai compris que je l'avais perdu pour toujours. Au début je me suis faite à l'idée qu'il ne voulait plus de moi mais depuis quelques jours il me manque énormément, j'ai du mal à croire qu'il a arrêté d'avoir des sentiments alors que 3 jours avant il me disait qu'il était sûr de sa décision. Je sais que je me fais des idées et qu'il faut avancer mais j'aimerais qu'il me débloque un jour et qu'il revienne me parler 😭. Je ne sais pas pourquoi je l'aime autant
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322612
Bonjour Sarili,

Et désolée de ce que tu traverses .

Tu parles beaucoup de la volonté des autres dans ton message ( celle de ton ex qui veut, et puis qui ne veut plus, ta mère, qui t'interdit de lui rendre visite ), tu parles assez peu de la tienne.

Vous avez quel âge ? Vous travaillez, vous êtes étudiants ? Tu as eu d'autres relations avant ? Que veux tu de la vie ? ( pas seulement de tes relations amoureuses, mais au sens large, professionnellement, dans tes loisirs )
par Sarili
#1322615
Selmasultane a écrit : 22 nov. 2020, 10:06 Bonjour Sarili,

Et désolée de ce que tu traverses .

Tu parles beaucoup de la volonté des autres dans ton message ( celle de ton ex qui veut, et puis qui ne veut plus, ta mère, qui t'interdit de lui rendre visite ), tu parles assez peu de la tienne.

Vous avez quel âge ? Vous travaillez, vous êtes étudiants ? Tu as eu d'autres relations avant ? Que veux tu de la vie ? ( pas seulement de tes relations amoureuses, mais au sens large, professionnellement, dans tes loisirs )
Bonjour, j'ai 19 ans, je viens de commencer mes études. Lui a 22 ans. Il ne fait rien de sa vie (il n'a pas eu son bac et n'a rien fait après). Comme sa mère a vendu leur maison et qu'ils ont déménagé , avec sa mère ils ont commencé à faire des recherches pour un appartement pour lui. Une fois installé, il allait devoir chercher du travail, parce que son allocation adulte handicapé et les économies de sa mère n'allaient pas être suffisantes sur le long terme. Il m'a toujours dit qu'il aurait aimé travailler en tant que serveur.
C'était une relation compliquée mais c'était ma première, j'ai un sentiment d'inachevé et c'est pour ça que je le vis mal.
Je ne sais pas exactement ce que j'aimerais de la vie, mais je sais que je veux me défaire de l'emprise qu'à ma mère sur moi, je n'arrive pas à voir une belle perspective d'avenir à cause de ma depression
Modifié en dernier par Sarili le 22 nov. 2020, 14:22, modifié 1 fois.
#1322617
Ce sont effectivement beaucoup d'informations essentielles qu'il n'y n' avait pas dans ton post d'origine.

En premier lieu ta dépression. Elle est diagnostiquée, soignée ?

Sur la notion d'emprise, ça ne me paraît vraiment pas une bonne idée de chercher à se libérer d'une emprise en se jetant dans une autre .
Tu écris dans ton post d'origine " je ne sais pas pourquoi je l'aime autant ". Est il possible que tu t'accroches à cette relation parce qu'elle te semble constituer un échappatoire pour ta situation actuelle , ta mère, la dépression ?
Il semble avoir beaucoup de problèmes à régler, et toi aussi . Ça doit être la priorité.
par Sarili
#1322619
Selmasultane a écrit : 22 nov. 2020, 14:04 Ce sont effectivement beaucoup d'informations essentielles qu'il n'y n' avait pas dans ton post d'origine.

En premier lieu ta dépression. Elle est diagnostiquée, soignée ?

Sur la notion d'emprise, ça ne me paraît vraiment pas une bonne idée de chercher à se libérer d'une emprise en se jetant dans une autre .
Tu écris dans ton post d'origine " je ne sais pas pourquoi je l'aime autant ". Est il possible que tu t'accroches à cette relation parce qu'elle te semble constituer un échappatoire pour ta situation actuelle , ta mère, la dépression ?
Il semble avoir beaucoup de problèmes à régler, et toi aussi . Ça doit être la priorité.
Oui,ma depression est diagnostiquée. Je vois une psychologue pour ça, mais en ce moment elle s'aggrave j'ai l'impression. Quand j'étais à ses côtés, j'étais loin des problèmes liés à ma mère, on était très complices, c'est vrai qu'il a beaucoup de problèmes dans sa vie à régler (il a aussi des problèmes de santé mais comme je l'aimais ça me paraissait secondaire).
Quand j'allais mal, je lui disait tout et ça a commencé à lui plomber le moral. Quand il est revenu, j'ai fai tdes efforts parce que je me suis rendue compte que ça pouvait l'étouffer.
J'étais heureuse avec lui, jamais quelqu'un ne m'avait fait autant de bien dans ma vie. Peut être que j'idealise trop les choses. Au début concernant ma depression il voulait m'aider à aller mieux, un jour il m'a proposé de passer quelques jours avec lui à Montpellier mais j'ai du refuser parce que ma mère n'aurait jamais accepté accepté, même si c'était pour me faire voir d'autres choses. Ma mère me fait vivre comme une femme au foyer et avec lui je vivais une vie normale, celle d'une fille de mon age
par Sarili
#1322648
Parfois je me demande combien de temps cela va prendre pour digérer tout ça. Je crois que c'est la première fois qu'un homme a été attiré par moi. Il est tout de suite tombé amoureux mais moi il m'a fallu un peu de temps. Au final j'ai fini par être folle de lui, je me demande si j'aimerais à nouveau de manière aussi forte et si je trouverai à nouveau quelqu'un un jour