Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Karly
#1322373
Bonjour, pour commencer le garçon en question et moi avons tous les deux 21 ans.
J'ai rencontré cz garçon cette année avec qui j'ai immédiatement accroché. Il représente LE garçon que j'ai toujours rêvé de rencontrer... Il a voulu sortir avec moi rapidement, me présenter à ses amis et sa famille rapidement... on est restés juste 2 mois ensembles, 3 mois de connaissance. Puis mon besoin d'être rassurée est ressorti. Il est devenu un peu plus distant avec son nouveau boulot et moi j'avais peur de le perdre. Pendant quelques jours, il a été là pour me rassurer...mais il a commencé à vraiment s'éloigner. Il disait m'aimer toujours mais je voulais des petites marques d'attention de sa part qui ne venaient plus.
Il a rompu avec moi en disant qu'il était perdu, ne se projetait plus et qu'il voulait retrouver son célibat. Il a longuement hésité et j'ai beaucoup souffert. On est resté 2 mois séparés et il m'a recontacté fin Octobre pour me dire qu'il voulait reprendre avec moi, qu'il regrettait et m'aimait. Que pour une fois il était sûr de ce qu'il voulait. On a gardé contact 3 semaines, c'était à moi de décider si on se remettrait ensemble ou non.
Mais j'ai remarqué qu'il ne cherchait pas plus que ça à me parler, comme avant.... donc pour éviter de retomber de haut, je lui ai envoyé un message exposant ce que j'attendais et je lui demandais aussi de me dire ce que lui attendait de moi.
Il a voulu me répondre le lendemain...et le soir précédent j'ai fait une soirée. Complètement bourrée je lui ai envoyé un message vocal pour lui dire qu'il me manquait que j'avais peur de le perdre etc.

Et ce message l'a fait fuir. Il m'a dit le lendemain qu'il ne voulait plus qu'on garde contact, que c'était reparti trop vite. Qu'il était sûr cette fois de ne pas vouloir rester (il avait dit aussi la même chose la première fois). Je lui ai demandé pourquoi toutes ses promesses en revenant sont aussi vite parties, il m'a dit qu'il était trop instable et que moi je ne savais pas contrôler mes sentiments. Donc il préfère partir.
Ma mère lui a envoyé un message ce qui m'a permis d'avoir un dernier message de lui (il m'avait laissé sur un "vu" la veille). Il disait qu'il n'aurait pas dû penser juste revenir et vouloir repartir à 0, qu'il ne le referait plus ni avec moi ni avec une autre, que son instabilité prenait trop d'ampleur. On s'est quittés en bons Termes... mais je regrette énormément.

Je le vois toujours comme le seul garçon que je veux. Il y a des aspects de sa personnalité qui m'ont charmé tellement vite... et que j'ai peur de ne jamais retrouver. J'ai peur de ne plus jamais avoir aucune chance... je l'ai eu et je n'ai pas su le garder. L'imaginer trouver une autre fille me serre le cœur.

Je viens ici pour trouver des témoignages et conseils. Je suis au fond du trou... ce n'était pas mon premier copain mais c'est le premier garçon que je rencontre qui me fait cet effet la... Est-ce que je l'ai perdu pour de bon...? Est-ce que sa peur de l'engagement peut partir un jour et faite qu'il reviendra vers moi...? Quelqu'un a déjà vécu une situation comme celle ci ou qui s'en rapproche ? :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1322374
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive...

Je ne sais pas ce que te réserve le futur mais la meilleure des choses à faire pour l'instant est de prendre du recul sur les choses.
Vous êtes jeunes, votre relation a été courte, tu t'es emballée (à juste titre ou pas) et il est parti...
On ne peut pas répondre à tes questions, on n'a que ta version de l'histoire et on n'est pas dans sa tête, forcément.
Par contre, peut-être que tu peux profiter de ces moments pour réfléchir au "pourquoi" des choses, cela d'aidera peut-être..

Juste une/deux petites remarques :
"Ma mère lui a envoyé un message " :shock:
Je veux bien croire que vous avez la jeunesse pour vous, mais tout de même....
"et le soir précédent j'ai fait une soirée. ...Complètement bourrée... " :shock: :shock:
Au risque de passer pour un vieux con, j'ose espérer que c'était en petit comité , avec les précautions nécessaires, n'est ce pas?

Bon courage à toi !
par Karly
#1322405
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Oui ma mère lui a envoyé un message car elle était énervée de me voir dans cet état et qu'il ait osé revenir et me jeter encore une fois en disant qu'il n'était toujours pas sûr.

Et oui pour la soirée, on était entre amis mais là vodka ça me réussis plus apparemment.

En effet, ceci est ma version de l'histoire. Mais de son côté il est flou. Il dit des choses et ensuite dit ne pas avoir pensé ces choses là... par exemple en revenant il m'avait clairement dit vouloir se remettre avec moi et que c'était à moi de décider quand on redeviendrait un couple. Mais après mon message d'explication il m'a dit que non il ne voulait pas qu'on redevienne un couple juste qu'on reprenne contact.

Je vais travailler sur mon manque d'affection, en allant voir une psy à la fac notamment. Mais j'ai une part de moi qui a l'impression de ne pas vouloir l'oublier... donc je cherche un peu de soutien ici, en attendant... il y a des moments où je me sens mieux, je me dis que je dois tourner la page et si on doit se retrouver on se retrouvera, je ne peux rien forcer. Mais une autre part de moi se dit que cette fois ce serait à moi de le relancer....

Je suis complètement paumée, normal après une rupture mais bon...
par Elieza
#1322410
La vodka c’est une chose mais y a pas un confinement la? Une soirée donc en plein confinement c est plutot de ca que ta mère devrait s inquieter...
par Karly
#1322431
Ah oui pardon j'avais oublié que vous étiez confinés je ne vis pas en France. On n'est pas confinés ici et les soirées ne sont pas interdites (depuis hier soir seulement les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdites mais au moment de la soirée ce n'était pas le cas)
par Elieza
#1322432
Karly a écrit : 14 nov. 2020, 18:06 Ah oui pardon j'avais oublié que vous étiez confinés je ne vis pas en France. On n'est pas confinés ici et les soirées ne sont pas interdites (depuis hier soir seulement les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdites mais au moment de la soirée ce n'était pas le cas)
On vit dans le même pays toi et moi...et si, on est confinés..
Mais bref...