Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Pierre Petitjean
#1322422
Attention tout de même à pas confondre amour et besoin de quelqu'un.

Mon opinion sur la "reconquête " à changé depuis quelques mois. Je pense que ça reste des cas particuliers, et que bien souvent ça cache autre chose de vouloir "récupérer" son ex. Peur d'être seul, ego...et que meme si amour il y a des deux côtés, ca ne peut parfois pas suffir a sauver , parce que si ca marche pas une fois , sans traiter les causes, ca amene dans la plupart des cas a une nouvelle rupture....bref à toi de voir aussi tes motivations Seb :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Seb270
#1322424
Je sais bien qu'il ne faut pas confondre les 2... mais j'ai rencontré plusieurs femmes, et jamais je n'étais autant attaché... donc je me dis que ce n'est pas le besoin d'être avec quelqu'un qui me taraude
Non, je suis vraiment amoureux de Séverine ! :)
par Seb270
#1322425
Je m'excuse si j'ai "été désagréable avec quelqu'un... Pour Allys, oui je l'ai été... Pour Kakahuet, c'était vraiment sur le ton de la plaisanterie :)
par Allys
#1322436
Bonjour Seb,

J'ai l'habitude d'essuyer colère, déception, et parfois rancœur, de la part des personne que j'aide ici. C'est parce que j'appuie souvent là ou ça fait mal.
Mais si je le fait ce n'est par méchanceté, c'est parce que moi c'est les coups de pieds au fesses qui m'ont aidée en général ici et dans la vie. Mes amis les plus proches sont ceux qui m'ont dit quand je faisais fausse route, qui m'ont secouée, qui m'ont mis face à mes responsabilités.

Alors bien sûr j'ai été amoureuse, et dépendante, et pitoyable, et pathétique, voilà pourquoi je te secoue pour que toi tu ne le sois pas aussi longtemps que moi.

Et du coup comment c'est passé ce rendez-vous?
par Seb270
#1322469
Elle s'est excusé pour les insultes proférées à mon égard... m'a expliqué que dans l'énervement, elle avait dit des choses auxquelles elle ne pensait pas...
Mais surtout, m'a expliqué que mon absence lui faisait du bien les 2 premiers jours mais qu'ensuite je lui manquais... qu'elle appréhendait la suite...
Mais moi, la voir comme ça et me voir comme ça aussi me conforte dans l'idée que je dois continuer mon suivi psy !
Et me recentrer vraiment sur moi-même, car comme elle m'a dit "arrête de toujours vouloir que je sois bien ! quand tu es bien toi, je suis bien moi aussi !"
par Agatheyzac
#1322475
Oui, donc tu lui manques, ce qui est normal vu que vous avez partagé 6 mois ensemble
Mais je ne lis pas de "je veux que tu reviennes"
Donc... Attention à toi. On dirait juste qu'elle se sent seule et qu'elle sait que tu seras toujours là. Alors oui tu l'aimes donc tu as envie d'être là pour elle mais n'oublie pas que tu as le droit de vouloir la même chose. Là ce n'est que dans un sens. Et ce n'est qu'une affaire de semaines avant qu'elle te dise encore que tu l'oppresses.

Excellente idée de continuer ton suivi psy :)
par Allys
#1322481
Seb270 a écrit : 16 nov. 2020, 10:56 Elle s'est excusé pour les insultes proférées à mon égard... m'a expliqué que dans l'énervement, elle avait dit des choses auxquelles elle ne pensait pas...
Ce qui veut simplement dire qu’elle espère que tu ne lui en voudras pas, que tu n’es pas fâché contre elle, et que tu garde une bonne image d’elle.

Seb270 a écrit : 16 nov. 2020, 10:56 Mais surtout, m'a expliqué que mon absence lui faisait du bien les 2 premiers jours mais qu'ensuite je lui manquais... qu'elle appréhendait la suite...
Ah bah oui, c’est le jeu ma pauvre Lucette, quand on quitte quelqu’un, on est pas sur de retrouver mieux, ou même de retrouver quelqu’un, on doit se débrouiller seul… Ça s’appelle assumer les conséquences de ses actes…
Et il serait bon que tu la remette face à cette responsabilité ! parce que là, telle que je vois les choses, elle a bien envie de t’avoir comme doudou, pour aller mieux, et elle aimerait avoir le beurre l’argent du beurre, et le cul des autres crémiers. Donc ne la laisse pas t'uliser comme pansement, car soit sûr qu’elle n’hésitera pas à se débarrasser de toi dès qu’elle se sentira plus forte, et là il sera trop tard pour crier qu’elle est méchante et qu’elle t’as manipulé, et qu’elle s'est servi de toi, et que c’est une méchante fille (crois moi on voit ça tous les jours ici).

Seb270 a écrit : 16 nov. 2020, 10:56 Et me recentrer vraiment sur moi-même, car comme elle m'a dit "arrête de toujours vouloir que je sois bien ! quand tu es bien toi, je suis bien moi aussi !"
Ah oui ? Donc en fait la pauvre biquette a du beaucoup souffrir quand elle t’as quitté non ? elle devais être très mal la pauvre chérie, que tu sois mal non ?
Ne sois pas naif, quand elle te dis ça veut juste dire qu’elle se sent bien, quand tu ne lui en veux pas, que tu es de bonne humeur, parce que ça lui permet de ne pas culpabiliser de sa décision…
par Pierre Petitjean
#1322492
Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais..si madame avait encore un peut d'attraction pour lui, elle l'a effectivement quitté pour son oppression.

Si elle pense qu'il à changé ou que tout d'un coup il est moins oppressant (même si on ne change pas en 1 semaine en effet), elle peut remarquer que ça lui convient. Dans ce cas Seb en continuant sa thérapie, en allant doucement et en la voyant peu, en passant du bon temps sans se prendre la tête (sortir, rigoler!) , peut voir ou cela mêne !

Évidemment quelle l'a lâché et que une rupture à des conséquences. Celle notamment ou Seb pourrait ne plus vouloir avoir à faire à elle, mais dès fois on rompt à contre coeur, parce qu'un comportement nous plais pas (l'oppression cest un tue l'amour). Si l'autre se ressaisi petit à petit , la relation peut encore amener à quelque chose si le reste va bien.


Seb à toi Donc de voir mais n'oublie pas que cest dangereux tout de même si tu retombe dans tes travers. Et tu peux effectivement en souffrir sil y a une nouvelle rupture. Donc il faut bien réfléchir et communiquer que tu vas pas changer du jour au lendemain. Et comme je suis sûr que tu y penses (de vouloir retester avec elle), ça doit être une décision vraiment réfléchie.
Je voulais te donner les éléments pour te montrer que d'une part ça peut être possible mais dautre part, que tu dois vraiment réfléchir par raport à toi. Tout le monde n'a pas les epaules pour être suffisamment détaché et retester sans se mettre de pression.
par Seb270
#1322494
Pierre Petitjean a écrit : 17 nov. 2020, 09:13 Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais..si madame avait encore un peut d'attraction pour lui, elle l'a effectivement quitté pour son oppression.

Si elle pense qu'il à changé ou que tout d'un coup il est moins oppressant (même si on ne change pas en 1 semaine en effet), elle peut remarquer que ça lui convient. Dans ce cas Seb en continuant sa thérapie, en allant doucement et en la voyant peu, en passant du bon temps sans se prendre la tête (sortir, rigoler!) , peut voir ou cela mêne !

Évidemment quelle l'a lâché et que une rupture à des conséquences. Celle notamment ou Seb pourrait ne plus vouloir avoir à faire à elle, mais dès fois on rompt à contre coeur, parce qu'un comportement nous plais pas (l'oppression cest un tue l'amour). Si l'autre se ressaisi petit à petit , la relation peut encore amener à quelque chose si le reste va bien.


Seb à toi Donc de voir mais n'oublie pas que cest dangereux tout de même si tu retombe dans tes travers. Et tu peux effectivement en souffrir sil y a une nouvelle rupture. Donc il faut bien réfléchir et communiquer que tu vas pas changer du jour au lendemain. Et comme je suis sûr que tu y penses (de vouloir retester avec elle), ça doit être une décision vraiment réfléchie.
Je voulais te donner les éléments pour te montrer que d'une part ça peut être possible mais dautre part, que tu dois vraiment réfléchir par raport à toi. Tout le monde n'a pas les epaules pour être suffisamment détaché et retester sans se mettre de pression.
Ce qui est terrible, c'est que sans me forcer, je suis moins sur elle... espérons que ça dure...
Je suis là, mais ne vais plus vers elle pour lui faire un bisou ou quémander un geste de tendresse !
Mieux, d'habitude je restais chez elle en télétravail, et là, ce matin, je suis parti chez moi !
Elle m'a dit "on se revoit quand ?"
J'ai dit "quand tu en auras envie !"
Elle souhaite me revoir dès jeudi soir (demain, j'ai mes enfants et jeudi elle a une grosse journée de boulot)...
En fait, même si ces derniers jours ont été difficiles, je m'aperçois que c'est bien parfois d'être seul ! C'est encore mieux d'être seul chez soi en sachant que sa chérie l'attend...

Alors je mets ça sur le coup de la proximité de cette histoire ! Je pense que je suis un peu "traumatisé"... Mais j'espère que ça va continuer comme ça, que ce soit plus elle qui réclame que moi.

Et je me dis aussi, chose qui me rassure, que si elle m'a demandé de retenter qqch avec elle, c'est qu'elle m'aime vraiment fort après la crise qu'on a traversée.

Alors oui, on va me dire qu'elle a peur d'être seule... mais vraiment, je ne pense pas ! ce n'est pas ce genre de femme ! Elle me disait il y a peu "tu me bouscules Séb ! Positivement, mais tu me bouscules ! Tu me fais sortir de ma bulle, tu me fais ouvrir des portes !" (tout ça car elle parvenait à exprimer ses sentiments, avoir des gestes tendres, alors que ce n'était pas DU TOUT son habitude !

Si cette mini-crise pouvait nous avoir fait un peu évoluer !!!
par Pierre Petitjean
#1322495
Attention tout de même, ne met pas d'étiquette sur ce que vous êtes (ta "chérie" ne t'attend pas..), parce que vous n'êtes à ce jour plus ensemble. Et ne pense pas non plus que son amour est "vraiment fort". Sinon elle ne t'aurait pas quittée. QU'elle ait encore de l'attraction, oui, mais il en faudra peu pour que ça se vide si elle veut retenter et que tu reppars dans l'oppression.

Par contre bon point pour toi: comme tu le dis, tu veux qu'elle réclame plus que toi, je dirais que c'est nécessaire même...
Laisse la venir, laisse la faire tout le chemin. Sincèrement, elle a rompu avec toi quand même. C'est à elle de faire les efforts pour revenir (surtout qu'elle t'en voulait d'être oppressant).
Elle te contacte? Pars du principe qu'elle veut te voir, propose un rendez-vous. Rien de plus. Ne pars pas dans 40 textos..
Elle accepte pas? Redis lui de te dire quand elle pourra. Rien de plus, rien de moins. Elle accepte? Reste sur un rdv simple, amuse toi, rigole.

Je ne veux pas passer pour un "macho" ou dire que toutes les personnes sont pareilles. Mais je pense que les hommes sont trop vite trop fort derrières leurs copines, et la femme ne fait rien est est habituée à cela. La séduction, c'est 2 personnes. Il faut que madame ait une part active, qu'elle fasse aussi une bonne partie du chemin. Et d'autant plus dans ton cas, c'est 99% à elle de le faire.
par Seb270
#1322498
Pierre Petitjean a écrit : 17 nov. 2020, 09:40 Attention tout de même, ne met pas d'étiquette sur ce que vous êtes (ta "chérie" ne t'attend pas..), parce que vous n'êtes à ce jour plus ensemble. Et ne pense pas non plus que son amour est "vraiment fort". Sinon elle ne t'aurait pas quittée. QU'elle ait encore de l'attraction, oui, mais il en faudra peu pour que ça se vide si elle veut retenter et que tu reppars dans l'oppression.

Par contre bon point pour toi: comme tu le dis, tu veux qu'elle réclame plus que toi, je dirais que c'est nécessaire même...
Laisse la venir, laisse la faire tout le chemin. Sincèrement, elle a rompu avec toi quand même. C'est à elle de faire les efforts pour revenir (surtout qu'elle t'en voulait d'être oppressant).
Elle te contacte? Pars du principe qu'elle veut te voir, propose un rendez-vous. Rien de plus. Ne pars pas dans 40 textos..
Elle accepte pas? Redis lui de te dire quand elle pourra. Rien de plus, rien de moins. Elle accepte? Reste sur un rdv simple, amuse toi, rigole.

Je ne veux pas passer pour un "macho" ou dire que toutes les personnes sont pareilles. Mais je pense que les hommes sont trop vite trop fort derrières leurs copines, et la femme ne fait rien est est habituée à cela. La séduction, c'est 2 personnes. Il faut que madame ait une part active, qu'elle fasse aussi une bonne partie du chemin. Et d'autant plus dans ton cas, c'est 99% à elle de le faire.
Si ! on est de nouveau ensemble !! relis bien :)

Et en revanche, je ne ressens plus ce manque de lui écrire !! Je suis reparti chez moi ce matin... elle m'a appelé 2 fois déjà, pour parler 20 minutes à chaque fois...
Alors qu'auparavant, elle trouvait que s'appeler ne servait à rien !!!
Le vent a vite tourné ! je trouve même ça surprenant
par Pierre Petitjean
#1322500
Attention de pas repartir dans trop de telephones, messages, discussion de café du coin.
Le telephone, c'est pour proposer de se voir, pas pour échanger sans queue ni tête. Relis bien ce que j'ai écrit ;)
Bon ce n'est pas un forum de (re) séduction alors j'arrête avec mes conseils :D

Bonne suite à toi!
par Seb270
#1322555
Je reviens pour dire que tout se passe bien avec ma belle... je vis très bien cette distance "forcée" (on évite de se voir tous les jours...
Et maintenant, c'est elle qui m'appelle 3 à 4 fois par jour (hier soir, un petit bonne nuit qui a duré 1h53 !).
J'en suis même parfois à en avoir marre de discuter au tél...

Tout ça pour dire que le vent a tourné et que cette période de déprime m'a fait bcp réfléchir et a agi un peu comme un réveil (ou un électro choc). Quoi de mieux que de vivre un amour sans prise de tête, sans oppression, léger, avec juste la satisfaction de se retrouver de temps en temps et se dire que, dans les moments où je suis seul, ma chérie pense à moi et m'attend... elle m'a quand même dit ce matin que je lui manquais (on s'est quittés mardi matin seulement)...

Je suis sur mon nuage !!!
par Allys
#1322557
Seb270 a écrit : 19 nov. 2020, 10:24 Je reviens pour dire que tout se passe bien avec ma belle... je vis très bien cette distance "forcée" (on évite de se voir tous les jours...
Et maintenant, c'est elle qui m'appelle 3 à 4 fois par jour (hier soir, un petit bonne nuit qui a duré 1h53 !).
J'en suis même parfois à en avoir marre de discuter au tél...

Tout ça pour dire que le vent a tourné et que cette période de déprime m'a fait bcp réfléchir et a agi un peu comme un réveil (ou un électro choc). Quoi de mieux que de vivre un amour sans prise de tête, sans oppression, léger, avec juste la satisfaction de se retrouver de temps en temps et se dire que, dans les moments où je suis seul, ma chérie pense à moi et m'attend... elle m'a quand même dit ce matin que je lui manquais (on s'est quittés mardi matin seulement)...

Je suis sur mon nuage !!!
Nous espérons tous que ce retour sera pérenne et que les conséquences positive de cet électro choc le seront aussi.
Je continue de ne pas croire que tu as fondamentalement changé , on ne guéri pas de la dépendance affective en 3 rendez vous chez le psy et en à peine 15 jours.
La ce qui te rends heureux c'est que tu as récupéré ta drogue. prends garde a toi...
par Seb270
#1322558
Tu as raison, je sais que fondamentalement je n'ai pas changé...
En fait, voir que c'est elle qui m'appelle ou m'envoie des messages me rassure... le jour où cela va se calmer, j'ai peur de replonger...
Qui vivra verra
Aujourd'hui, je sais aussi qu'elle m'aime... car me redonner une chance après ce qu'elle dit avoir vécu à mes côtés prouve qu'elle tient vraiment à moi !
par Allys
#1322559
Seb270 a écrit : 19 nov. 2020, 10:40 Aujourd'hui, je sais aussi qu'elle m'aime... car me redonner une chance après ce qu'elle dit avoir vécu à mes côtés prouve qu'elle tient vraiment à moi !
Si tu le dit...
par etpourtant
#1322560
car me redonner une chance après ce qu'elle dit avoir vécu à mes côtés prouve qu'elle tient vraiment à moi !
Ou alors qu'elle aussi est une grande dépendante affective et qu'un manque la pousse à nouveau vers toi... Et là ben... bon courage pour la suite...

Mais le dépendant que tu es le voit autrement, il se dit qu'elle doit l'aimer vraiment fort pour qu'elle revienne malgré l'enfer qu'elle a vécu... Et c'est un immense signe d'espoir et non pas un énorme warning rouge comme ça devrait l'être....

Tu te rends compte de ce que tu écris et des illusions qui vont avec ?
par Seb270
#1322564
jamais personne ne peut penser qu'il y a vraiment un vrai amour entre elle et moi ??? vous n'y croyez jamais ???
par Elieza
#1322566
Seb270 a écrit : 19 nov. 2020, 12:12 jamais personne ne peut penser qu'il y a vraiment un vrai amour entre elle et moi ??? vous n'y croyez jamais ???
Mais l'amour, ca ne suffit pas...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8