Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Elieza
#1322389
Seb270 a écrit : 13 nov. 2020, 15:04
etpourtant a écrit : 13 nov. 2020, 14:54 j'imagine que tu comprends pourquoi, notamment au vu de ta dernière question sur le SR...
autant des fois je reconnais que je suis pénible, là je ne posais qu'une question "pratique"
La seule question pratique a te poser c'est quel psy, et quand.
Par ailleurs, merci de ne pas faire de pub pour d'autres sites internet ici... :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1322390
Bonjour

J'avais dit à mon neurone de ne plus intervenir par ici, mais il n'en fait qu'à sa tête (s'il n'y avait que lui ....)

Bref, j'ose quand même espérer, même si j'ai encore des doutes que tu as compris la différence entre le site et le forum?

Si tu as un tant soit peu parcouru ce forum (ce dont je doute encore, désolé) tu comprendras qu'il est exclusivement composé de pète-boules...euhh d'intervenants pardon, à titre gracieux (ça veut dire qu'on ne touche pas de pépettes, hein, on a rien à vendre) ayant vécu tant et plus de relations/ruptures qu'ils peuvent se permettre de donner leur avis.
Le site est uniquement à raison commerciale (donc donne tes pépettes !!) donc forcément il va te vendre du rêve...
ici on est dans le concret, là bas dans l'abstrait

(pff c'est chiant j'ai l'impression de gagatter , moi)

Bref, merci d'éviter si possible de comparer le forum au site :)
par Kakahuet
#1322391
Seb270 a écrit : 13 nov. 2020, 15:03 Je suis sur ce site car JE VEUX récupérer mon ex...
Marrant ça me rappelle mon neveu quand il faisait ses (rares) crises avec ses jouets...
Merci pour la nostalgie :)
par etpourtant
#1322392
Je suis sur ce site car JE VEUX récupérer mon ex... je ne vois pas vraiment ce que j'ai écrit de mal
JE VEUX.... mais, dis-moi, as-tu un peu lu le forum ?

Moi aussi JE VEUX gagner au loto, alors quand je tombe sur un site qui me donne des trucs et combines pour gagner, wahoooo je lis ça à fond hein... et puis je me berce d'illusions, gagner au loto... imagines....

Voilà quoi, tu n'as pas compris que le site JRME te vend du rêve, et contribue à alimenter tes illusions ?

ici sur le forum tu as affaire à des gens réels qui n'ont rien à vendre mais juste leurs expériences de la vie réelle à partager, avec leur lots de douleurs, de doutes passés, et qui sont là justement pour aider d'autres qui sont le nez dans le guidon à essayer d'y voir clair, à essayer de les sortir de leurs illusions.

Relis ta phrase: JE VEUX récupérer mon ex. Non mais sans blagues, tu vas faire comment ? la forcer ? la manipuler ? mais on parle de quoi là ? d'un jouet que tu as perdu ou bien d'amour ?

Bref, t'es grand hein, majeur et vacciné, tu fais ce que tu veux de ta vie, et si tu veux te complaire dans les illusions vendues par les coaches en séduction et autres gourous de secours, grand bien te fasse, mais ne t'attends pas ici une seule seconde à ce que quelqu'un aille dans ce sens là. Garanti sur facture. Par contre, je te le dis tout net, si tu persistes dans ce jeu là, je te prédis des migraines, des nervous breakdown comme on dit.

Bonne chance.
par Elieza
#1322394
Seb270 a écrit : 13 nov. 2020, 16:54 OK... donc je suis sur ce forum car je ne veux pas récupérer mon ex.
Sauf que ce n'est pas un objet, et que tu pourras du pied par terre tant que tu voudras en disant "je veux je veux" (et surtout en ne faisant rien dut out pour changer ce qui ne VA PAS chez toi), ben ca changera rien au fait qu'elle a son libre arbitre et qu'aucune stratégie ou formule magique ne la fera revenir si ELLE ne le veut pas.
Bref, cette fois ci j'arrête vraiment.
par Kakahuet
#1322396
Ben donne toi les moyens d'y arriver mon kiki :)

(parce qu'à part répéter à l'envie que tu veux...tu ne nous dit rien quand à ce que tu vas faire pour TOI)

Relis tout depuis le début et compte le nombre de fois où tu es en boucle ... (j'avais commencé l'exercice mais j'ai laissé tombé au bout de 10 ....)
Et c'est là où se situe le problème...
Moi j'dis rien mais il va falloir vraiment que tu y mette du tien , on SAIT que tu es malheureux mais tu nous rend malheureux de ne même pas rebondir sur toutes les options que l'ont a fourni ... c'est triste, vraiment :(
par Seb270
#1322397
Je m'excuse auprès de chacun d'avoir été virulent...
Je souffre de la rupture... je cherche des moyens de me rassurer, voilà tout.
Je continue mon suivi psy... je reviendrai vers vous d'ici quelques temps pour vous donner des nouvelles !
Merci de vos conseils à tous... je ne pense pas être très réceptif en ce moment car trop obnubilé par ce désir de reconquête
par etpourtant
#1322398
OK... donc je suis sur ce forum car je ne veux pas récupérer mon ex.
Euh comment te dire... Ici, on est là pour t'aider, pour te soutenir, même si parfois ça grince et ça pique un peu (c'est comme ça dans la vie hein, y'a pas toujours et y'aura pas toujours le pot de vaseline pour faire glisser...). Maintenant la balle est dans ton camp. Pour réfléchir, pour te poser, et pour peut-être te demander si ce qui t'a été raconté et conseillé ici n'est pas un peu plus pragmatique, de bon sens et plus tourné vers la vie réelle que ce que tu as pu lire sur les sites qui vendent du rêve et exploitent la désespérance et la douleur à des fins lucratives...

Tu vois, nous ici on te conseille de couper les ponts, de continuer de manière active la thérapie que tu as entreprise, parce que tant que tu ne te sentiras pas en paix profondément, tu répéteras les mêmes schémas, à savoir en gros je pousse le bouchon jusqu'au bout, j'étouffe parce que j'ai peur, et quand les autres fuient parce qu'ils en ont ras le cake, je me renferme sur moi-même, avec mes peurs, avec ma frustration, quitte à balancer des trucs sans queue ni tête du type "OK... donc je suis sur ce forum car je ne veux pas récupérer mon ex.". Et une fois le "boulot" terminé, quand les portes ont claqué, je me dis que personne ne m'aime, et qu'une fois de plus j'ai merdé... Et la boucle est bouclée jusqu'au prochain tour...

Ce schéma c'est un grand classique de la peur, qui fait agir exactement à l'inverse du bon sens. Et cette peur, tant qu'elle n'est pas résolue, c'est un poids sournois...

A toi de prendre les bonnes décisions sur ton chemin, te complaire dans la peur "JE VEUX", ou avancer vers la paix...
par Seb270
#1322402
Ben voilà... des nouvelles : elle vient de m'envoyer un message me demandant si je voulais venir demain chez elle !!!
Avouez que c'est perturbant...
par Allys
#1322404
Et donc tu vaslui repondre
Dis donc cocotte t'as fini de me prendre pour un jambon? Tu me trouvais trop oppressant, alors lache moi la grappe!
par Elieza
#1322411
:mrgreen: :lol:
Allys a écrit : 13 nov. 2020, 19:57 Et donc tu vaslui repondre
Dis donc cocotte t'as fini de me prendre pour un jambon? Tu me trouvais trop oppressant, alors lache moi la grappe!
par etpourtant
#1322412
Ô Pressant ... Grappe.... Mhmmm un grand cru peut être ?
Eh chef, faut s'détendre un peu du gland hein... Une petite quille de rouquin tranquille, et roule Abdoul ! :ugeek: :-Blue
par Seb270
#1322416
Nouveau message ce matin... Elle me propose de nouveau de venir aujourd'hui pour parler sereinement

J'ai craqué... C'est un grand oui
par Allys
#1322417
Ok, donc en gros, elle siffle et tu accoures... C'est vrai whouah tu as tellement changé, tu n'es tellement plus ce type incapable de vivre sans elle, qui n'a pas d'autre préoccupation qu'elle...

Mais bon, tu nous raconteras ce que mademoiselle "T'es trop collant, et tu m’étouffe" avait de si urgent à te dire.

Et sinon, "Parler avec son ex en visu", ça n’apparaît pas dans les cases de l'attestation dérogatoire ça si?
par Pierre Petitjean
#1322418
Seb fait gaffe quand même, parce qu'elle peut très bien te voir pour te dire que cest vraiment un grand stop cette fois si. Va pas quand même avec toutes les illusions du monde en pensant que cest une demande en mariage.

Tu es fragile et ça peut tourner en cauchemar plutôt qu'en ce que tu penses espérer.

Et dans le cas positif ou elle a encore UN PEU d'attraction pour toi et qu'elle veut voir comment ça va, comprends bien que son réservoir est presque vide et que si tu es oppressant dès la discussion, cherche son approbation, lui met la pression, son réservoir va finir de se vider en très peu de temps...

Réfléchi bien à tout cela. Bonne chance quand même ;)
par louise75
#1322420
Seb270 a écrit :Merci du conseil Pierre Petitjean... Quant à Allys, as-tu déjà été amoureux(se) ?
Bah c’est sûr que quand on se retrouve à donner des conseils sur un forum intitulé “je récupère mon ex”, il y a toutes les chances qu’on n’ait jamais été amoureux :roll: .
Je sais bien que tu es affolé par la situation et dépendant au dernier degré, mais je trouve tes réponses parfois désagréables, sinon condescendantes (cf tes remarques sur l’orthographe de Kakahuet... juste déplacées). Tu es amoureux, on l’a tous été ici ; les intervenants essaient de t’empêcher de souffrir trop, parce qu’ils ont souvent agi comme toi et s’en sont repentis. C’est malvenu de le prendre de haut.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8