Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1322143
"On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau. "

Euh, comment dire, ce n'est pas un point , c'est quasi l'intégralité du tableau , hein ...
Ce n'est pas viable à long terme, vraiment !
Et un petit conseil aussi, essaies , même si ce n'est pas facile , d'éviter d'aller sur le net pour lire tout et n'importe quoi ...
La laisser souffler ne veut pas dire qu'elle reviendra quand sa capacité pulmonaire sera revenue à 100% hein... bien au contraire, dans la plupart des cas, c'est une bonne (ou pas) excuse pour déguiser une rupture nette.

Ou alors, oui, laisse lui bien plus de temps, genre 1 ou 2 ans ... ça peut le faire aussi.
etpourtant ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322145
J’ai forcément demandé de l’aide à des amis. La plupart me disent d’oublier mais ils tiquent un peu qd je leur explique les phrases pleines d’espoir qu’elle me dit. Comme si la porte était entre ouverte...
D’autres m’ont dit que je ne l’ai pas laissé souffler suffisamment donc retenter après un vrai silence radio de 5-6 semaines peut être une idée... au moins j’aurais abattu ma dernière carte
Mais oui j’ai lu des choses sur le net qui peuvent donner espoir.. et je suis un peu du même avis que vous, à savoir qu’il n’y a pas à espérer
Ce matin elle m’a ajouté sur un réseau social, et j’attendais pour l’accepter mais elle a retiré sa demande quelques heures après... je ne sais pas quoi en penser mais ce n’est pas une erreur.
Soit c’était anodin et elle s’est rétractée car pas une bonne idée selon elle, soit elle voulait créer un petit contact car elle cogite et en réfléchissant elle a annulé...
#1322148
Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau.
Ouais et ce serais la paix dans le monde s'il n'y avait pas la guerre dans plusieurs pays qui noirci le tableau, plus aucun enfant ne mourrai de faim, si la pauvreté ne venait pas noircir le tableau, je serais riche, si le fait que j'ai un job mal payé ne venait pas noircir le tableau ... C'est déclinable à l'infini...
Donc non vous n'étiez absolument pas au top puisque justement il y avait ce problème...

Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 Je suis le seul avec qui elle était au maximum à l’aise et a pu tout dire...
Pardon mais ça il n'y a qu'elle qui le sait... Avec qui elle s'est senti à l'aise réellement. Peut-être elle dit ça à tous ses copains (j'ai déjà vu ça, un ex à moi, qui disait exactement la même chose à chacune de ses conquêtes "Avec toi c'est différent, je peux me confier..."). Je l'ai appris en discutant avec une de ses exs, qu'il venait de quitter...

Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 Il y avait une grande complicité, une belle histoire et on avait des projets pour l’avenir... ce n’est pas pour autant que je l’ai considéré comme acquise et j’ai continué à la chérir au mieux.
La complicité, la belle histoire, les projets c'est le cas dans tous les couples... (Je n'ai jamais vu un largué dire "Il n'y avait aucune complicité, c'était une histoire glauque, on avait aucun projet...)
La chérir? En lui pourrissant l’existence par ta jalousie? Tu as une interprétation des faits toute personnelle...

Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.
J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.
3 mois tu appelles ça "beaucoup de temps"?
Je ne comprends "renouer le dialogue". Le dialogue ne s'est pas rompu parce que vous vous êtes disputés, mais parce qu'elle ne t'aime plus.

Arff quand elle aura rencontré quelqu'un, tu te prendra un beau mur, et la peut être que tu comprendras...
Elieza ont aimé ça
#1322166
3 mois ce n’est pas beaucoup certes mais c’est déjà pas mal pour savoir où on en est dans sa tête et son coeur.
Ensuite le contact est rompu car on se disputait à chacun de mes retours car elle n’était pas contente que je l’empêche de souffler sans moi.
Elle veut du temps, sans moi et je ne lui ai pas accordé car j’insistais trop. Maintenant du temps elle va en avoir donc peut être que suite à ça elle sera ouverte au dialogue.
Ce n’est pas par manque de sentiment bien qu’ils s’estompent forcément un peu..
#1322170
Salut,
Je comprends tes attentes mais la cest silence radio indéfini. Si elle veut te reparler elle reparlera.
La jalousie cest comme les autres l'ont dit un manque de confiance en soi. Une femme à besoin de sentir un homme confiant, sûr de lui. Un homme qui ne l'innonde pas de message, et qui la laisse respirer.
Un sage homme à dit que les femmes sont comme les chats en relation. Plus tu essaie de lui courir après, la retenir , plus elle fuit. Je sais pas si cette métaphore est un peu "sexiste" mais tu vois le truc !
Oublie pas, tu dois être heureux et sûr de toi avant davoir la cerise sur le gâteau : une femme .

bonne chance à toi !
#1322171
Elle me l’a dit qu’elle m’aimait encore un peu et plusieurs fois ! Elle est sincère et ne s’amuserait pas à faire ça...
Donc oui problème de confiance en moi. Je sais.
Je pense mais je peux me tromper qu’elle ne me recontactera pas.. donc autant essayer une bonne fois pour toute.
Je suis content d’avoir vos avis en tout cas et merci d’avoir pris du temps pour un simple inconnu.
J’ai l’impression à vous écouter tous qu’une fille ne revient jamais et que jamais une relation peut se consolider après avoir reconnu ses torts et changé. Alors c’est très probable mais ça paraît être une généralité. On n’est pas là pour avoir de faux espoirs c’est sur mais bon..
#1322173
Beaucoup de monde aimerait au début retourner avec leur ex (moi le premier, j'avais voulu une fois aussi 😝)
Le truc cest que quand l'attraction qu'elle a pour toi est tombé trop bas, cest quand même très difficile. Je pense que si les sentiments sont encore là, cest possible...mais ça reste des cas isolés plutôt que la généralité.
Quand javais eu envie de "revenir" peut être avec mon ex, jai remarqué au final que c'était plus par ego qu'autre chose. Et en s'interrogeant profondément , on remarque souvent que cest la peur d'être seul, l'ego ou d'autres blessures/peur plutôt que l'amour qui nous pousse à vouloir essayer.

Une femme à un niveau d'attraction pour toi, et à force d'agir de manière fausse (jalousie/insécurité) ce niveau fini par bien baisser...pour ne plus exister. Et forcément, l'idée première est de continuer à la "chasser" pour la récupérer, ou alors, en couple, on essaie encore de lui courir après, et en remettre une couche. Cest tout le contraire de ce qu'il faut faire ! D'autant si la femme demande de l'espace, cest souvent clair. Que ce soit après une rupture ou encore en couple, ça veut bien dire que son attraction à diminué. Et la bonne réaction est de la laisser tranquille (et ne pas faire comme 99% d'hommes, dont moi compris lors de ma première relation 😝, lui courir après).

Cest une bonne leçon, il faut voir cela comme ça pour toi. Essaie de travailler sur ton insecurité. Tu dois te suffir à toi même, apprendre a ne pas chasser /courir derriere ta copine et ne pas vouloir la contrôler. Quand tu seras fort et heureux par toi meme , tu n'auras plus ses peurs.

Bonne soirée
#1322695
Bonjour,
Vous aviez tous raison ! J’ai envoyé un sms pour prendre des nouvelles mais aucune réponse par contre une amie a vu sur les réseaux une photo d’un garçon de dos sur sa story (ils étaient en train de faire footing..)
Elle est h24 sur son téléphone donc elle a vu mon sms et elle a coupé les ponts car il devait y avoir ce garçon qui était de plus en plus présent..
Bref ! Sans rancune.. c’est horrible à vivre, une décharge électrique a parcouru tout mon corps en voyant ça... je suis mort sur place une deuxième fois
Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée... j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer. Rien eu le temps de faire qu’en plein confinement elle trouve un mec.
#1322697
Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 Vous aviez tous raison !
C’est souvent le cas, même si on aimerai se tromper plus souvent, parce que ça veut dire que là tu t’es pris une belle claque, je sais que ça fait très mal.
Merci de revenir nous raconter la suite en tout cas.

Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée...
Les silences radio destinés à reconquérir son ex en espérant provoquer un manque, et ceux que l’on ne considère pas comme définitifs, ne sont effectivement pas une bonne idée.
Par contre les silences radio, qui permettent de couper les ponts afin de se reconstruire loin de son ex, eux sont une très bonne idée.
Je te conseille donc, de cette fois de couper les ponts réellement, et de commencer à travailler sur ta jalousie avec l’aide d’un pro pourquoi pas.

Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer. Rien eu le temps de faire qu’en plein confinement elle trouve un mec.
[/quote]Mais elle n’avait pas besoin d’air pour revenir avec toi, elle avait besoin d’air pour s’éloigner tranquillement de toi sans culpabiliser. Et tu ne pouvais pas changer suffisamment rapidement pour que ça fasse tourner le vent à ton avantage. Peut qu’elle avait déjà rencontré ce mec, peut être pas, en tout cas, maintenant ce qui est sur c’est que tu dois te concentrer sur toi.

Alors c’est quoi le programme ?
#1322698
Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée...
... c'est clair que quand on fait un silence radio pour essayer de déclencher je ne sais quoi chez son ex, qu'on prévoit d'envoyer un SMS léger le 27-15-2024 à 17h12 avec un coucou ça va, puis 13 minutes après d'en envoyer un autre avec la photo de Mike Brant pour réveiller des souvenirs et susciter une larme de nostalgie, que dans l'attente on passe 24/24 sur le compte facesnap de la dame pour tracker le moindre indice comme quoi elle est prête à revenir, ou pour se faire un plat de son dernier post sur "comment cuire les oeufs durs en 15s", et qu'en retour on ne reçoit rien, peau d'balle, nib... ben oui, le "SR" n'est pas une bonne idée... Sauf que ça c'est pas un SR, c'est une illusion....

Je crois que tu en as la preuve flagrante ici-même dans ce que tu viens de raconter...
#1322700
Bonjour

Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée... j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer. Rien eu le temps de faire qu’en plein confinement elle trouve un mec.
Ce qui veut dire que tu n'as absolument pas compris ce qu'on voulait te dire, c'est triste ...
En même temps, tu avais le nez dans le guidon, donc c'est compréhensible.
Désormais, je te recommande de relire tout ce qui a été dit et tu verras que les idées telles que "j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer" sont totalement hors sujet...
Tu as tout fait en fonction de SES réactions et non des tiennes et c'est là que le bât blesse.
M'enfin, au moins, tu es débarrassé de ce genre de soucis, tu vas pouvoir te concentrer sur toi.
Dis toi bien aussi que si elle a trouvé un mec si rapidement c'est qu'elle ne souhaitait vraiment pas se remettre avec toi, donc aucun regret (si c'est pas lui ça aurait été quelqu'un d'autre)
Bonne route à toi
#1322701
J’avais décidé de tenir un mois pour la laisser souffler et tenter à nouveau une approche différente. Mais je n’espionnais pas et je partais battu mais avec un léger espoir..
Là le programme c’est que j’ai renvoyé un long texto qui restera sans réponse qui disait que pendant deux ans elle m’avait bien berné et qu’elle n’a pas perdu de temps. Je suis brisé.. (oui c’est la pire solution à faire mais foutu pour foutu ça fait du bien.. enfin je ne sais même pas..)
Suite du programme on verra si elle mais je ne pense pas. Elle n’existe plus !
C’est horrible d’avoir envie de se venger car je me sens trahi après toutes les promesses... pendant ce long silence je suis passé par plusieurs états mais à la fin j’étais sur de moi : cetait la femme de ma vie, je voulais vivre avec et faire ma vie avec. Ce ne sera pas le cas
#1322706
Bazookaow a écrit : 25 nov. 2020, 09:06 je me sens trahi après toutes les promesses
Heu… Quelles promesses Bazookaow ?
Elle ne t'as rien promis...

Voilà ce que tu nous disait à propos de sa décision :
Elle est très claire sur la rupture, elle veut souffler et se retrouver elle-même »
ça ne voulait pas dire souffler, se retrouver elle-même, et revenir vers toi…
à chaque fois que j’ai repris le dialogue j’ai pris un revers et c’est définitif et il faut que je ne garde aucun espoir
, il n’y a aucune ambigüité la dedans, ni aucune promesse de retour…

En revanche c’est toi tout seul qui a interpréter ses paroles dans le sens que tu voulais
Elle a quelques phrases qui me font avoir un peu d’espoir (sûrement par naïveté..) du genre « je ne suis pas contre les deuxièmes chances » « je veux que tu changes et je te fais confiance je verrais tes changements »
Là c’est toi qui interprète que « je ne suis pas contre les deuxième chance", veut dire « Je ne suis pas contre TE donner une deuxième chance », et c’est encore toi qui crois entendre dans « je veux que tu changes » qu’elle souhaite te voir changer pour se remettre avec toi et dans « je verrais tes changements » que ces changements la feront changer d’avis.
Mais ce n’est absolument pas ce qu’elle t’as dit…

C’est toi également qui a monté dans ta tête des films en 3D , son surround :
Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.
J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.
Tu as vu sur le net que certaines femmes avaient besoin de souffler et qu'elle revenais après.
Tu t’es dit que lui laisser de l’espace (pour avoir le temps de te déguiser en mec cool, et pas jaloux), puis la recontacter (pour qu'elle voit combien tu es devenu en 1 mois un mec cool et pas jaloux), elle allait croire que tu était devenu un mec cool et pas jaloux et te redonner une seconde chance.
Mais c'est toi qui a voulu te persuader de ce scénario de comédie romantique.

Alors aujourd’hui je te trouve gonflé de lui envoyer un message pour lui reprocher de t’avoir trahis…
Désolé, mais elle a été claire avec toi, c'est toi qui n'a voulu ni voir, ni entendre la vérité...

Et puis tu vois, non tu n’es pas guéri de ta jalousie, ce dernier message, est encore une tentative de contrôle sur elle…
Elle n'a effectivement aucune raison de répondre, et tu viens probablement de la conforter dans le fait que tu n'a pas changer et qu'elle a effectivement eu raison de ne pas te donner une seconde chance...
Comme quoi...
#1322722
J’agissais en désespoir et je voyais aussi du positif dans tout le négatif qu’elle me disait pour elle donner espoir de la retrouver.
J’ai perdu celle pour qui j’ai tout donné. Elle est en couple avec un autre quelques semaines à peine après notre séparation. J’ai du mal à y croire. Imaginez ce que ça peut faire à quelqu’uns jaloux de perdre sa copine et de l’imaginer au lit avec un autre..
On s’est appelé pendant 1h, c’était bien ça m’a fait du bien mais elle a l’air toute heureuse avec son nouveau copain qui est super gentil.. je lui ai souhaité bon courage et qu’il fallait qu’elle soit heureuse même si je suis déçu de l’issu et que je vais l’aimer encore un bon moment...
C’est très dur mais je ne suis pas le premier ni le dernier. Mais vraiment elle a l’air heureuse, elle ne se projette pas elle se sent libre de faire ce qu’elle veut ! J’ai mis des restrictions pour pas la perdre et finalement c’était encore pire. C’est ma faute. Mais bordel.. qu’est ce que je l’aime...
#1322982
Pour information, le garcon avec qui elle s’est mise en couple est son ex.... belle reconquête !!! Ils se sont croisés par hasard en soirée d’amis en commun et ont discuté. Elle lui a envoyé un msg quelques jours après pour se revoir et ils ont discuté pdt plusieurs semaines et sont de nouveau ensemble. Lui n’a jamais rien fait pour la reconquérir, n’y pensait même pas. Ils sont apparement re-tombés amoureux et ont mis les bases pour que les erreurs du passé ne se reproduisent pas. Elle m’a dit être heureuse, libre et amoureuse, qu’elle ne se projette pas pour l’instant... je ne sais vraiment pas quoi penser de leur relation mais j’ai encore pris une sacrée gifle
Elle l’avait quitté pour moi (il n’était pas investi dans la relation et sexuellement c’était pas terrible..) mais deux ans ont passé avec chacun leurs expériences
#1322983
Ils ne s’aimaient plus. Juste elle qui se sentait coupable de l’avoir lâché comme une merde du jour au lendemain et qu’il ne méritait pas ça..
Elle lui laisse une chance car elle retrouve le positif qu’il y avait avec lui. Peut être aussi qu’elle cherche à boucler la boucle ou se faire pardonner ou qu’elle se voile la face juste après une rupture car besoin de réconfort et ne pas être seule, peut être beaucoup d’amour réapparu ... fin ça peut être plein de chose mais ils font les choses bien
Je n’ai pas servi d’intermédiaire. Elle ne m’a pas quitté pour lui mais parce qu’il y avait mon problème de jalousie et c’est un concours de circonstance ... bref je ne sais pas quoi en penser
#1322986
Bazookaow a écrit : 10 déc. 2020, 21:48 Ils ne s’aimaient plus. Juste elle qui se sentait coupable de l’avoir lâché comme une merde du jour au lendemain et qu’il ne méritait pas ça..
Elle lui laisse une chance car elle retrouve le positif qu’il y avait avec lui. Peut être aussi qu’elle cherche à boucler la boucle ou se faire pardonner ou qu’elle se voile la face juste après une rupture car besoin de réconfort et ne pas être seule, peut être beaucoup d’amour réapparu ... fin ça peut être plein de chose mais ils font les choses bien
Je n’ai pas servi d’intermédiaire. Elle ne m’a pas quitté pour lui mais parce qu’il y avait mon problème de jalousie et c’est un concours de circonstance ... bref je ne sais pas quoi en penser
Qui t'as raconté tout ces détails?

Sinon il n'y a rien à en penser, à part que pour le moment tu dois toujours t'occuper de travailler ta jalousie, et que tu as compris qu'il n'y a rien à faire pour reconquérir un/e ex. Ils/elles reviennent ou pas, mais tu n'a aucun pouvoir sur cette décision.