Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1322989
C’est elle même qui m’a raconté ces détails car je l’ai un peu forcée à me donner des explications vu la souffrance que j’endurais..
C’est très difficile de ne pas savoir ce qu’il y a dans sa tête. J’espère juste qu’elle se voile la face et qu’elle se rendra compte d’ici peu que personne ne me remplacera jamais
Il faudra qu’elle revienne pour les bonnes raisons et en soit sûre. Toute façon elle n’aura pas le choix car si elle revient et que je l’accepte, il va falloir du boulot de chaque côté pour maximiser nos chances sinon ce n’est pas la peine. Je ne vis pas deux fois une telle souffrance
Elle m’a quand même dit mais je trouve ça degueulasse : « j’ai envie d’essayer cette relation, peut être que toi aussi tu auras une seconde chance. Je ne sais pas. Peut être pas on verra, mais je te fais confiance je sais que tu vas changer et je crois aux deuxièmes chances »
J’ai dit « si ça ne marche pas avec ton ex tu te diras que ça ne vaut pas le coup de retourner avec un ex » et elle m’a dit « Si car tout le monde est différent et à le droit à une deuxième chance »
Bref... c’est gentil ça fait espérer mais clairement je ne suis pas un plan B. Alors si elle a besoin d’aller vers lui pour ne plus avoir de regret et revenir vers moi en me disant qu’elle s’est trompée qu’elle est désolé et qu’on discute de tout depuis le début pourquoi pas. Mais je vais passer à côté de ma vie si je l’attends pendant des années qu’elle rompe avec son mec...
Mais comme un con j’aurais espoir pendant des années.. à croire qu’elle se force à faire tout ça pour être sûre de pas craquer et revenir vers moi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322990
Bonjour,
Je ne vis pas deux fois une telle souffrance
Cette souffrance, tu es dedans au quotidien, parce que tu laisses faire. Tu laisses ton ex continuer son petit jeu, parce que le moindre smiley qui te rappelle la fois où ou l'endroit où ou le dernier filme romantique machin, la moindre allusion carrément ambiguë se transforme en espoir juste après t'avoir mis une dose de came.

Pour ne pas vivre cette souffrance, il va te falloir accepter que tu vis un moment compliqué, accepter que les hauts et les bas vont durer encore un moment, accepter sans te juger que cette situation est une souffrance pour toi et que tu dois t'y soustraire.

Ce n'est pas pour te résigner, non, mais pour t'apaiser. Pour te donner cet espace dont tu as besoin pour comprendre cette souffrance que tu ressens et qui se traduit par de la jalousie, un besoin de contrôler, de savoir ce que l'autre pense etc... Pour comprendre, accepter, et être en paix avec tout ça.

Que fais-tu là tout de suite maintenant pour commencer à te sortir de ça ?
#1322991
Là tout de suite j’espère et je continue d’y croire pour le futur.. j’essaie d’analyser son comportement pour avoir des réponses plus claires et savoir si je peux garder espoir ou pas.
J’appréhende aussi le jour où je vais la croiser (ça sera très rare) mais est ce que je l’ ignore pour qu’elle voit qu’elle a fait n’importe quoi et qu’elle vienne d’elle même s’excuser.. ou est ce que je fais le mec souriant détaché qui ne lui en veut pas... qu’elle méthode serait la mieux pour l’attirer ? Sachant que son ex ne lui disait rien de spécial quand il la voyait. Juste discuter 5 min et il disait qu’il comprenait rien de plus
#1322992
On ne communique plus mais elle m’avait accordé un bout de rdv pour m’en parler. Il n’y a plus rien, pas d’injection de came mais il faut avouer que ses phrases ne sont pas anodines... Oui j’ai besoin de savoir ce qu’elle pense vrmt pour connaître mes chances futures meme si je tourne la page car de toute façon le temps d’attente est indéfini.. mais ça laisse croire qu’elle reviendra. Ensuite jaloux.. je ne sais pas elle se fait tringler par un autre et je dois laisser faire donc bon.. c’est déjà une belle étape ! C’est même extrême quand on voit que j’étais jaloux pour rien pendant la relation
#1322994
Là tout de suite j’espère et je continue d’y croire pour le futur.. j’essaie d’analyser son comportement pour avoir des réponses plus claires et savoir si je peux garder espoir ou pas.
OK c'est ton doit le plus strict, mais au vu de tout ce qui t'a été dit déjà sur ce sujet, je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin dans les commentaires.
Je te souhaite donc une bonne route.
#1323036
Merci à vous tous en tout cas !
Pour finir, pensez vous qu’il est un pansement ?
Aurais je mes chances un jour ?
Je sais que c’est difficile à dire mais avec les éléments que vous avez il y a peut être des moyens de répondre...
Quoiqu’il en soit oui je vais faire ma vie comme si elle n’existait plus pour avancer et tourner la page.
Dernière question, que faire lorsque je la croise pour maximiser mes chances qu’elle revienne ? L’ignorer complètement ou être sympa souriant et détaché ?
#1323038
Euh Bazookaow tu as lu tout ce qui t'a été écrit et répondu ici depuis plus d'un mois ( à cette question aussi, déjà ) ??

Tu es tellement dans le déni que ça en devient effrayant ( on l'a tous été plus ou moins mais là ça atteint des niveaux :shock: ).
C'est très cohérent avec lla jalousie pathologique qui a causé votre rupture . ndlr : non elle ne se fait pas " tringler par un autre " ( classe :roll: ) pour " se forcer à ne pas revenir vers toi " :roll: . Elle t'a quitté , elle est ce qu'elle veut de sa vie , ses actions ne sont pas dirigées vers toi et fiche lui la paix maintenant.

As tu envisagé de chercher de l'aide psychologique chez un professionnel ?
#1323039
Bonjour

Puisque tu veux des réponses claires et nettes, qui pourront peut-être résumer l'intégralité des commentaires des participants ...
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Pour finir, pensez vous qu’il est un pansement ?
Non
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Aurais je mes chances un jour ?
Non
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Quoiqu’il en soit oui je vais faire ma vie comme si elle n’existait plus pour avancer et tourner la page.
Oui
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Dernière question, que faire lorsque je la croise pour maximiser mes chances qu’elle revienne ? L’ignorer complètement ou être sympa souriant et détaché ?
Ni l'un ni l'autre

de rien :)
#1323657
Je voudrais donner un témoignage pour donner de l’espoir aux gens qui souffrent.
Analyser les comportements humains et créer une discussion constructive tous ensemble. Des témoignages, de la psychologue ect...

Mon histoire : une fille quitte son premier amour au bout d’un an et demi car elle m’a toujours aimé, sort avec moi directement après l’avoir quitté pendant 2 ans. Elle s’ennuyait avec lui, c’était platonique dans tous les domaines.
Nous, amour passionnel, une vraie idylle et j’ai été trop possessif et jaloux ce qui l’a faite fuir malgré tout. Je travaille dessus et il s’avère que c’est une erreur que tout le monde ou presque fait une fois, et se corrigent et vivent heureux ensuite
1 semaine après la séparation, elle croise cet ancien premier amour en soirée donc deux ans après, elle lui envoie le premier message, ils discutent pendant 1 mois, tombent amoureux et sont de nouveaux ensemble (selon les dires, c’est mûrement réfléchie, ils sont heureux et amoureux, la relation est totalement différente de l’époque où ils étaient ensemble au lycée)

Tout ça pour vous dire, les retours ça existe. Et même si c’est la personne qui rompt !
Elle a rompu avec lui mais n’a pas eu le temps de deuil (même si elle semblait l’avoir fait avec moi..) et culpabilisait beaucoup de l’avoir « trompé » avec moi (un bisous et du temps passé ensemble). De tout ce qu’elle m’a dit, et ça se voyait clairement dans ses yeux, elle était beaucoup plus épanouie et amoureuse de moi qu’elle ne l’était de lui. Comblée, c’est vrai, ses parents me le disaient.. mais j’ai gravement fauté avec l’atmosphère que j’instaurais et qui l’a faite, logiquement, fuir. S’en suit des interdits et coupure de contact définitif

Les raisons, ce qu’il y a dans la tête des deux nouveaux amoureux... c’est impossible à savoir, impossible d’établir un pronostic ! Mais il y a bien retour d’une fille après une déception amoureuse vers son ex qu’elle n’avait plus en contact depuis deux ans !

L’espoir fait vivre même s’il ne faut pas trop y compter

Si certain(e)s ont des choses à dire, des témoignages positifs ou négatifs, une analyse de ce genre de situation ! Discutons-en !

(Je souhaitais vraiment créer ce sujet pour débattre ensemble mais il ne faut en créer qu’un seul sur le site apparemment... dommage car beaucoup de personne ne verront pas ce commentaire pour débattre..)
#1323660
Bonjour,

J'avoue que cette nouvelle intervention ,surtout rapportée aux derniers échanges sur ce post , m'interroge.

Mais bon, bref , s'il s'agit de discuter ...
Pour ma part je ne crois pas du tout au retour des ex . Assez paradoxal quand on fréquente ce forum certes :lol:
Déjà, dans mon expérience perso( et du haut de mon grand âge et une douzaine de relations, ça commence à faire un échantillon représentatif :lol: ), ça ne s'est jamais produit , ni à l'initiative de l'un ou de l'autre ,quelle que soit la durée de relation, quelle que soit la facon dont la rupture s'est produite. Et pour être parfois restée en contact avec mes ex , même 25 ans après , même en un échange rapide sur le mode léger je retrouvais les raisons pour lesquelles on avait rompu ( et pour autant je parle de " mecs bien" , sans défaut rédhibitoire hein )

On peut dire qu'il y a deux ans, je cherchais frénétiquement et avidement tous les témoignages qui allaient dans le sens de la reconquête sur le world wide web , qui caressaient mon espoir dans le sens du poil :D Et sur ce forum, je crois bien n'avoir lu qu'un seul témoignage de retour durable et réussi. En revanche j'ai lu beaucoup de prolongations qui au final, avaient causé beaucoup de souffrances .
#1323664
Là on ne peut pas établir de pronostic ni savoir les raisons donc difficile de savoir si ça va durer ou pas ! Mais il y a retour venu de nulle part plus de deux ans après ! C’est assez incroyable !
Après m’être renseigné c’est souvent pour vérifier que c’est bien fini que l’on fait ça.. boucler la boucle car on s’est laissé submerger par la nostalgie..
Puis il y a aussi le fait qu’elle y retourne après une déception amoureuse.. ce n’est pas forcément une bonne raison. Faire ça aussi pour se forcer à tourner la page et ne pas revenir.. ne pas être seule et être réconforté dans ce moment difficile

Mais bon de ce qu’elle m’a dit la relation est totalement différente, ils s’étaient complètement oubliés mais sont de nouveau amoureux et heureux ensemble ! Si c’est uniquement ça, que l’eau a coulé sous les ponts, que les défauts sont corrigés et qu’il n’y a que de bonnes raisons au retour, l’histoire peut marcher. Sinon tôt ou tard il y a le retour du bâton pour la demoiselle qui tombera de très très haut
#1323668
Si c’est vrai mais très difficile vu la douleur que j’endure depuis des mois et que je suis encore loin d’en avoir fini avec ce mal être qui me ronge et me met dans une déprime totale.
Ça se voit qu’elle retourne avec aussi car ça n’a pas marché avec moi donc elle retourne vers son plan B... aussi pour être sûre de ne pas reveir avce moi direct. Peut être qu’il y a de l’amour mais tout va très vite et elle sort d’une déception amoureuse. Elle avait mis tous ses espoirs en moi donc il n’est qu’un choix par défaut... mais quand s’en rendra t elle compte...
On dit souvent que ce sont des relations pansements, qu’on retourne souvent vers son ex dans ce genre de moment et encore plus lorsque c’était le premier amour.. qu’en pensez vous ?
#1323669
Tu continues à te poser les mauvaises questions, a chercher des stats sur la durée probable de leur relation, sur ses motivations à elle , tu te fourvoies dans des questionnements stériles.

On l'a déjà dit mille fois ici, donc ce sera ma dernière intervention .

Arrête d'être obsédé par leur relation, déjà je suis sidérée que tu aies cherché à en parler avec elle ( tu es maso ? ), construis ta vie à toi , au lieu de te dire " pourquoi elle est retournée avec lui ? Que se passe t'il dans leur tête ? " , demande toi " pourquoi je vais si mal ? Qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ? "
#1323670
Je sais pourquoi je vais si mal.. je l’aime ! Le temps aura beau passer je l’aimerai. Je l’aimais avant qu’elle soit avec lui la première fois et j’ai attendu. Et le pire c’est qu’elle m’aimait aussi.
Je me sens trahi car ce qu’elle me racontait sur lui c’était l’inverse qu’elle vivait avec moi... et ça la comblait ! Il ne lui montrait pas qu’elle existait à ses yeux, moi oui mais plus qu’il ne le fallait...
Je regrette, je lui ai déjà tout dit mais je pourrais encore lui en parler pendant des heures..
Si je la croise en voiture j’ai le coeur qui fait trois tours sur lui même... Je sais que j’aurais pu faire ma vie avec elle, ça ne me faisait pas peur et elle aussi n avait envie. J’ai tout gâché, je réalise mon probleme trop tard et je m’en mords les doigts. J’ai perdu la femme de ma vie et elle vit sa meilleure vie sans moi. On n’a que ce qu’on mérite mais l’intensité de la douleur est dure à vivre au quotidien..
Comment m’en sortir.. continuer ma vie, sans elle, comme je le fais actuellement et surtout tout mettre en œuvre pour corriger mes défauts. Mais je suis déçu que ce ne soit pas elle qui en profitera..
Comment agir lorsque je la revois... je ne sais pas.. je me sens tellement mal que ce sera un moment difficile, j’aurais de la rancoeur, envie qu’elle me dise qu’elle s’est trompée.. J’ai qu’un infiniment faible pourcentage d’espoir mais bon.. l’autre n’en avait plus, elle ne vivait pas mieux avec lui et elle s’est jetée dessus... pourquoi pas moi !
#1323672
Je me reconnais dans ta détresse. Dans ton besoin de tout savoir et de tout analyser. Parce que si tu ne le fais pas, que te resteras t-il d'elle ? Peut-on accepter de perdre les miettes de ce qu'on aime le plus au monde ? Tu es dans une montgolfière, et pour t'élever il faut que tu lâche du lest. Mais quelle douleur de devoir sacrifier son bagage le plus précieux ! De toute façon, tu le sais au fond de toi, si tu ne le fais pas ce sera le crash.

A ce stade, la seule chose qui te guérira c'est le temps. La qualité dont tu as besoin c'est de la patience. Ton cœur en hémorragie va cicatriser, tes larmes vont sécher, tes épaules vont se redresser et ton regard va voir plus loin. Tu finiras par ressentir ta puissance, en équilibre avec ta sensibilité. Tu seras content de faire les choses que tu aimes et fier de ce que tu accompliras. Tu seras beau dans ce que tu dégageras, et de belles personnes t'entoureront. Parmi elles, de belles histoires naitront, neuves, fraîches, tu seras ouvert aux découvertes et à la surprise. Tu seras en paix avec toi même.

Bon courage, je suis de tout cœur avec toi !!
#1323675
J’aimerai bien l’oublier et ne plus du tout l’aimer et être intéressé par elle ! Ce serait tellement plus facile.. mais avoir un pronostic de sa relation m’aide à garder espoir car je sais que si ça ne marche pas avec lui, il est probable que j’ai une chance de me rattraper et qu’on vive ce qu’on a toujours voulu tous les deux.
C’est un coup de poignard qu’elle retourne avec son ex qui lui n’a rien demandé.. elle s’est jetée dessus direct après la rupture ça fait très mal. C’est vécu comme une trahison, surtout après tout ce qu’elle m’a dit sur lui.. elle n’était pas du tout épanouie avec lui... bref
On dit que c’est souvent voué à l’échec avec l’ex, espérons que ce coup ci ça se confirme assez vite
#1323676
Sauf que Bazookaow

Si t’es dans le mal c’est parce que c’est toi qui nourrit ta peine là hein.
Tu pourras aller mieux si tu continues de te focaliser sur ce que ton ex vit ou pas
Si tu continues de lui demander ce qu’il se passe dans sa vie avec son nouveau keum
Déjà tu perds en dignité et je trouve ça hyper important en fait, pour être mieux

Dans quelques mois tu iras mieux (si,si mais va falloir te sortir un peu la tête de...)
Et la seule chose dont tu te souviendras et que tu regretteras sûrement c’est ce manque de dignité justement

Perso y’a des exs pour qui j’ai douillé sévère j’en ai plus rien à faire mais je me souviendrais a vie du nombre de fois ou j’ai bien fait pitié

Alors oui tu iras bien un jour c’est certain
On se remet tous
Essaie d’ores et déjà de penser à ton futur toi et reprends toi

Pour le reste franchement...
On s’en fout de pourquoi elle y est retournée, on s’en fout de la durée.
Rien ne dit que de toute façon si elle romp elle reviendra vers toi.

Et quand bien même tu le dis toi même :
« on dit souvent que c’est voué à l’échec avec son ex »
Je te rappelle que c’est justement ce que tu es hein.

Donc prends acte et rafistole toi pour l’avenir

Courage !
#1323694
Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 Je sais pourquoi je vais si mal.. je l’aime ! Le temps aura beau passer je l’aimerai. Je l’aimais avant qu’elle soit avec lui la première fois et j’ai attendu.
Tu l'aime? Réellement? Alors soit heureux pour elle qu'elle ai rencontré un homme avec qui elle est heureuse, au lieu de leur souhaiter de se séparer. C'est pas de l'amour ça, souhaiter du malheur... C'est de l'amour propre et c'est bien différent.
Tu ne l'aime pas, ce que tu veux c'est qu'elle t'aime, même si elle en est malheureuse...

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26Je me sens trahi car ce qu’elle me racontait sur lui c’était l’inverse qu’elle vivait avec moi... et ça la comblait ! Il ne lui montrait pas qu’elle existait à ses yeux, moi oui mais plus qu’il ne le fallait...
Mais sérieusement? tu crois que quand on est avec quelqu'un on lui dit des choses positives sur son ex?Non! Donc tout ce qu'elle a dit n'est pas forcément la vérité...

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 Je sais que j’aurais pu faire ma vie avec elle, ça ne me faisait pas peur et elle aussi n avait envie.
Bin non visiblement elle ne le voulais pas, il va falloir sortir de ton déni!

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 J’ai perdu la femme de ma vie et elle vit sa meilleure vie sans moi.
Ce n'était pas la femme de ta vie, sinon elle serait restée avec toiet ne serais pas heureuse loin de toi

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 l’autre n’en avait plus, elle ne vivait pas mieux avec lui et elle s’est jetée dessus... pourquoi pas moi !
Parce que tu ne sais rien de la vérité de leur histoire et qu'elle n'a probablement rien à voir avec la votre.

Il va falloir te secouer bazookaow là! parce que tu es en plein délire...
Elieza ont aimé ça