Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1322511
"Et je ne sais pas ou vous avez vu un plan d'attaque, bon sang."
Je te conseille de te relire alors parce que je crois (mais je me trompe peut-être et à priori, je ne suis pas le seul) que tout ton premier message découle de ça.... ça transpire le "commentkilfautfairepour..." mais je me répète, je me trompe sûrement...

Après, perso, ça me gonfle un tantinet les réflexions "oué, j'ai bien compris qu'ici c'était çi, c'était ça" mais cela prouve quand même que tes lectures du forum ont été un peu limitées .. d'ailleurs, ce que tu dis dans la conclusion de ton dernier message, c'est ce que l'on répète à longueur de temps, CQFD ...

Mais l'important est que tu penses avoir trouvé ta solution au problème , ça fait plaisir !

Bon sur ce, j'vais me faire un kawa il commence à faire frisquet
Bonne route à toi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322513
Ah, le tout premier, je ne dis pas ! C'est justement pour partager mon evolution que j'ai repasse une tete aujourd'hui. ;) et non je te confirme que je n'ai pas lu en details tous les sujets du forum, j'ai juste ete frappee a plusieurs reprises de voir des attitudes qui se veulent "bottage de cul bienveillant" mais qui s'axent plus sur la botte que sur la bienveillance. Si on est ici c'est bien qu'on a tous traverse cette souffrance a un moment, et dans les premiers moments, il y a plus besoin de compassion et de "ca va aller" que de "mais oublie le ce connardo".

Bon kawa a toi !
#1322514
Mon point de vue sur la reconquête a aussi bien changé ces derniers mois (je me repète peut être..!). Il y a là-dedans souvent plus de négatif que "l'amour" que l'on porte à l'autre. C'est notre ego, nos souffrances et nos peurs et le fait de manquer d'avoir quelqu'un à nos côtés qui nous poussent à cela, plutôt que des sentiments nobles. J'ai été le premier a vouloir peut être "reconquérir" mon ex (tu peux voir mon histoire courte sur le forum d'ailleurs), mais en m'interrogeant sur les motivations, et le fait que courir après quelqu'un qui ne m'aime plus, ne pouvait pas amener du bien. Sauf du temps perdu, des souffrances inutiles.

Mais vu que tu cites ce monsieur, je me permet de parler d'une étude intéressante qui a été publiée sur les couples qui se remettent ensemble ou pas. Je ne met pas le lien ici, car la publicité n'est pas autorisée , mais je te MP volontiers (à moins que les modérateurs n'acceptent le lien ici). En gros, parmis un millier de couples interrogés, ceci disait que:

- seul 17% des couples se remettent ensemble (dont la majorité avait au moins été 2 ans en couple. Quelques mois c'est rien et de mémoire ça tombait à 5%)
-parmis ces 17%, près de la moitié recassait par la suite

Ca montre simplement que ça reste une exception plutôt que la règle, et que même dans les cas ou ca marche, les mêmes causes amènent au même résultat: une seconde rupture. Plus dur à encaisser cette fois ci.

Alors si tu es tranquille avec cela, et que tu es sûr des tes réelles motivations, à toi de voir :)
#1322515
Pierre, pas de lien sur le forum, merci ;)

Sinon comme je dois etre une des rares a « avoir récupéré mon ex », je pense pouvoir dire que la seule chose qui permet une remise en couple ce sont les sentiments, pas une « meilleure version de soi même «  ou que sais je.
Et au final je n ai pas « récupéré mon ex », il est revenu de lui même parce qu il m aimait et pas parce que j etais légère, fun, et pimpée (puisqu on est dans les anglicismes).
Et ceci etant dit sans les multiples coups de pieds au cul que je me suis pris ici a l époque ben j aurais sûrement essayé de changer ou de « travailler sur moi »...sauf que la seule chose a travailler c est son indépendance affective, qui evite qu une rupture te foute KO technique alors que le problème ne vient pas de soi mais bien de l autre.
Et cette indépendance ne s acquiert pas a travers des vidéos de motivation ou des messages ping pour que l autre surtout ne nous oublie pas.
miu, Cjl ont aimé ça
#1322526
@Pierre oh oui je suis absolument sereine avec ca, parce que je pense que l'impact des statistiques est le meme que celui de l'astrologie, a savoir neant 😂 Je me fous d'etre dans les % qu'il faut, ce qui m'importe, c'est de tenter et de voir ou ca nous mene, nous 2, specifiquement. Ca donne rien ? Eh ben ca change rien par rapport a maintenant. Ca donne quelque chose ? Tant mieux.

Encore une fois, je ne bosse pas sur moi pour le faire revenir. Et on trouve le developpement personnel ou on le trouve, que ce soit chez bergman, kant ou sur youtube. :mrgreen: Ravie pour toi Elieza, meme si je ne pense pas que la situation soit transposable dans la mesure ou ce sont les sentiments qui ont causé la crise de remise de cause. Je vais m'en tenir a etre, fraiche, fun et pimpée, et a voir ou le vent me mene. :p
Je donnerai des news a l'occasion, quelle que soit la direction ou ca ira !
#1322531
Bonjour Ananananas,

Je me rends compte à quel point ton discours est disrupting.

Dire que certain font des psychothérapies too expensives pendant plusieurs années pour résoudre leur problèmes... Alors que Youtube est free, fast and sufficient... OMG !

Si 'j’avais su...

Du coup ce serait dommage de ne pas fowarder dans ce forum cette formule simple pour aller mieux et qui permet de résoudre quickly and easily, les problèmes de l’existence.

Je pense donc que tu devrais faire des feed-back ici plus souvent.

Explainer aux largués comment toi en 15 jours , rien qu'avec des vidéos, et à «grands coups de développement personnel » tu as implémenter en toi la lumière de la connaissance et du bien être , sans blâmer ton ex de tous les maux, sans pleurer, en gardant contact avec lui, le tout en résolvant le conflit israélo-palestinien et la faim dans le monde. Ton branding est incredible !

C’est important. Ça rééquilibrerait le forum, vu que pour toi la team est un peu trop corporate, tant dans l’ex-bashing, que le too complain, et qu’en plus elle ne pense « qu’à botter le cul des autres sous couvert de bienveillance ».

Bon aller j’ai une conf call, je me fait une friend vidéo drinker.
Pierre Petitjean, Kakahuet, Elieza et 2 autres ont aimé ça
#1322538
Mais c'est que j'ai lol dis donc ! :D

Sorry, ce sont indeed des choses qui arrivent, et s'il en faut aussi peu pour trigger la crew, eh bien what a shame !
Je parle 4 langues dont 2 au quotidien, je suis littéralement écrivain, donc désolée mais si vous montez au créneau pour l'usage de 3 mots que le père Larousse n'a pas inventé, je vais choisir d'en rire aussi. Si c'est tout ce que vous avez à y redire et à faire de vos journées, très franchement, c'est... eh bien, désolant, pour reprendre un mot qu'on m'a sorti. Et qui honnêtement, est blessant.

Et sans déconner, pour un forum qui s'axe autant sur la remise en question, je me permets de suggérer de le faire aussi quand on vous dit que vous pouvez être agressifs dans vos formulations, puisque visiblement je ne suis pas la première à le faire. "J'en ai marre qu'on dise que le forum c'est ci ou ça" - ah ben les cocos, si c'est une critique récurrente, s'agirait peut-être d'écouter non ? Tout le monde ne vient pas ici pour se faire fouetter, surtout quand l'esprit de base est de partager une progression personnelle ? Il y a le fond et la forme, et je vous invite à relire certaines de vos formulations, sans blague. "Désolant", je maintiens, non mais j'en ai juste envie de supprimer ce sujet. "Startup" pour... quoi, 3 mots anglais que j'utilise régulièrement parce qu'ils apportent une nuance linguistique intéressante ? "Tu sais tout mieux que tout le monde" ? Vraiment. Vraiment.
En réaction à quelqu'un qui dit faire des progrès sur soi ? Non mais sans blague, vous vous entendez ? Je suis tombée sur jeuxvideos.com dans les années 2000 ?

C'est quoi la bonne réaction face à votre meute, là ? Si on ose sortir du "ouiiiin c'est dur j'en pleure encore tous les jours" ou "hé devinez quoi j'ai enfin rencontré mon voisin de palier qui n'est autre que gerard butler et nous avons fait un enfant", on se fait lyncher ?
Chacun vit son deuil à son rythme les cocos, avec ses méthodes. Evidemment que je suis encore dans une phase compliquée. Mais merde, à vous entendre, j'ai l'impression de retrouver la copine en dépression qui crisait si les gens autour d'elle allaient mieux.

Désolée pour Sarah et les gens muets qui lisent peut-etre ce thread en se disant qu'ils sont dans la meme situation et qu'ils aimeraient une vision optimiste.
Oui, j'ai évolué en 15 jours. Oh, pardon si c'est trop tot, maitres et maitresses, j'essaierai d'écraser une larme dans mon oreiller ce soir pour vous satisfaire.
Oui, j'ai trouvé dans des videos et des concepts de développement personnel une bouée qui m'a permis de sortir de la tête de l'eau. Et ? C'est quoi ce fichu snobisme de classe ? Ce qui compte, c'est le contenu il me semble et non le support. Une idée pertinente, elle l'est quel que soit son vecteur.

Au passage, demandez-vous pourquoi vous êtes sur ce forum, peut-être. Parce que là, l'impression que ça donne, c'est que vous vous gargarisez juste d'une position d'expert en souffrance. Quand on veut aider, on commence par écouter.
#1322539
Mais.. tu n as pas besoin d être aidée visiblement, donc a défaut de le faire, on donne nos ressentis, qui, ne t en deplaise, peuvent ne pas aller dans le sens de ce que tu exprimes (et la facon dont tu le fais également, la paille, la poutre, tout ca...)
Tu sais, quand x personnes vont dans le même sens en réaction a tes ecrits, sans s être concertées auparavant, ben peut etre qu il y a une raison...
Bon courage!
Lorcki, Kakahuet ont aimé ça
#1322549
Ananananas,

Il y a 15 jours tu te posais des questions et tu disais « ne pas savoir quoi faire », tu nous interrogeaient justement sur une possible résignation en te demandant si voir « une vraie compatibilité, c’est forcément suffisant ? ».

Comme beaucoup de largués tu espérais peut-être, que l’on te dise que oui, c’était suffisant, et qu’il allait revenir vers toi, si tu étais patiente ou si tu faisait ci ou ça (On est tous arrivés sur ce forum, avec plus ou moins les même espoirs).

Plusieurs personnes t’on fait des réponses dont moi. Nous l’avons fait en fonction de nos expériences (ce forum est un endroit de partages d’expériences). Majimbo t’as expliqué que son expérience lui faisait répondre non à ta question, je t’ai expliqué que mon expérience me faisait te répondre non à cette question également. Tu as discuté avec nous deux, et tu n’as eu de cesse de nous donner des éléments nous montrant que nous nous trompions, et qu’en fait tu avais toutes tes chances (et c’est assez courant également, c’est la dissonance cognitive, le cerveau ne veut pas entendre ce qui ne va pas dans le sens de nos préjugés et de nos présupposés).

Ensuite, tu as disparue, sans même répondre à mon dernier post. Ce n’est pas grave, c’est également courant ici.
Certain reprennent juste le cours de leur vie (et c'est bien normal), d’autres en revanche, partent parce qu’ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient, à savoir une recette magique pour récupérer leur ex. Parfois ils vont chercher cette recette sur d’autres sites de reconquête, parfois ailleurs auprès d’influenceurs, certains achètent même des coaching persuadés que l’on est qu’une bande de pessimistes rabat joie. Quel n’est pas leur surprise quand le coach leur dit la même chose que nous… D'autre encore de rage, effacent leur histoire, et certain reviennent même la bouche en cœur redemander conseil après...).

Et puis coup de théâtre, tu reviens 15 jours plus tard, avec un discours plein d’anglicismes que tu n’utilisais pas du tout dans ton premier post, mais c’est vrai un peu dans les suivants (J’ai tout relu), nous balancer des préceptes bateau du genre «Quand tu es en paix avec la rupture (...) et que tu décides que la PERSONNE en face de toi vaut bien qu'on tente de repartir sur du neuf (...) tu peux le faire », « Envoie le lui, sans pression ni nostalgie ni desespoir de recreer du lien. », et autres phrases toutes faites (merci l’effet barnum des vidéos de développement personnel qui sont pour moi un gouffre de stupidité presque aussi grand que les vidéos de séduction ou de reconquête).
Tu reviens donc nous faire la leçon en nous disant que l’on se trompe, et que tu as raison de garder espoir, et tu montre même la voie, aux autres en leur disant que rien n’est perdu, et qu’en 15 jours tu as eu une révélation, celle qu'en fait tu l'aimais réellement, et qu'il valait la peine de tenter quelque chose. Très bien, tant mieux, que veux-tu que nous te disions ?

Que tu as raison d’espérer qu’un jour il va tomber amoureux de toi par magie, car s’il ne t’aime pas c’est juste un problème de timing ? Que quand tu sera réellement détaché de lui, tu pourra le relancer sans attentes particulières, pour tenter une reconquête ?Et que la tu es pratiquement détachée?
Non moi je ne peux pas te dire ça. Parce que le jour ou tu sera réellement détachée, ou tu sera capable d'envoyer un message sans réellement attendre de réponse, alors le reconquérir ne sera plus du tout au programme… Cette méthode switch est donc pour moi du bullshit (mais visiblement ça a du succès, cela s'explique sans doute par la simplicité du propos).
Parce que, pour le moment, tu es toujours cette fille, qui courre après un homme qui n’en a rien à faire de toi. Sauf que tu cache ça derrière des jolies phrases toutes faites comme « on ne récupère pas un ex. On le reconquiert ». La belle affaire ! Sémantiquement les deux verbes sous entendent que l’autre n’a pas son mot à dire ! reconquérir et récupérer c’est reprendre après avoir perdu… Le premier à juste une dimension plus guerrière que le second, mais il n'y a pas une différence fondamentale.

Alors tant mieux pour toi si la lumière divine du développement personnel sur internet t’éclaire aujourd’hui, accepte que d’autre pensent que tu te trompe, et que tout ça c’est juste de la poudre aux yeux, pour ne pas voir le problème de fond.
Ou ne l'accepte pas, après tout, c'est ta vie, pas la mienne.

Ah et c'est pas dans le Nécronomicon que l'on inscrit les noms des personnes que l'on veut voir mourir c'est dans le death notes. :mrgreen:
Elieza, Kakahuet ont aimé ça
#1322553
Bonjour
J'avais écris un long pavé (malheur à vous^^) mais au final j'ai tout effacé et je ne retiendrai qu'une chose
"Quand on veut SE FAIRE aider, on commence par écouter."
That's all , folks ... (pour rester dans le thème)
Après, on peut en discuter pendant des plombes, ça ne changera rien, je suppose....

NB: pitin je ne voulais pas rebondir sur le sujet HP Lovecraft :-Blue , mais même Cthulhu doit se retourner dans son coffin ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

Bonne journée all :)
Elieza ont aimé ça
#1322554
En fait Anananas, chacun reagi différement à la rupture. Et ça fait mal de pas accepter et chacun réagi différement a ce que disent les collègues du forum. Je me rappelle moi, dans ma courte histoire, que j'avais très mal accueili les "coup de pied au cul" des autres du forum comme tu dis. Je m'étais bien braqué parce que au fond, je savais qu'ils avaient raison et ça mettait un coup à mon ego :lol:
Toi, tu réagis différement en ne prenant pas en compte les avis et en t'auto rassurant via un "plan" que tu vois comme infaillible et en le répétant à chacun qui te donne un avis différent.
Au final, cest aussi une forme de déni et cest normal: personne ne peut avoir de recul après juste 2 semaines après une rupture. Cest pour cela qu'on te met en garde. Parce que d'expériences, les gens ici ont tous eu une rupture, savent que après si peu de temps on a encore la tête dans le guidon. Et savent que ce qui transpire en fond , ce que tu montres (comme moi ce que j'ai montré) cest davantage de l'auto persuasion que le recul nécessaire pour être libéré.
Cest souvent antinomique de venir dire que tu te sens libre...tout en voulant reconquérir quelqu' un, et ce, juste une poignée de semaines après la rupture.

Et on espère juste te mettre en garde que cest encore davantage motivé par ton cerveau qui est en manque (cest cest bien normal!) que par une totale libération, à moins que tu ais une capacité de résilience hors du commun.

bonne journée