Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1321435
Bonjours a tous ! Je pense être sur le bon topic puisque le but a terme c'est de récupérer mon ex mais je ne sais pas s'il est de cette avis. :sweat_smile:
En fait je ne comprend pas son attitude d'après rupture. J'ai plus ou moins accepté la rupture, c'est a dire que je trouve son motif bidon mais c'est son choix et la dessus j'ai rien a dire je respecte.

Il y a quelque mois, en juillet, mon ex a décidé de mettre un terme à notre relation après presque 2 ans de relation. Cette situation m’a fait énormément de mal car j’ai un sentiment d’inachevé.

Avant la rupture :
La distance du confinement et la fatigue qu’on avait tous les 2 en raison des nouvelles responsabilités qu’on a récemment obtenu au travail (+ le stress de devoir gérer le covid au travail) ont contribué à nous laisser aller, à « oublier » notre relation, c’est-à-dire qu’on a pas assez entretenu cette relation. Quand on était tous les 2 ça marchait très bien mais c’était moins passionnelle qu’au début, y avait moins de petite attention, une sorte de routine. Même si y avait toujours cette joie et les papillons quand on se retrouvait (on n’habitait pas ensemble, on se voyait soit chez moi, soit chez lui). Ça manquait un peu de spontanéité et de surprise, par exemple au début de notre relation il passait souvent à mon appartement sans prévenir le soir juste pour un bisou avant de rentrer chez lui ou me laissait des petits mots dans ma boite aux lettres chaque fois qu’il passait devant chez moi… Plein de petites attention comme ça trop mignonne. 😍

Je me suis dit que ça irai mieux une fois que j’aurai mon nouveau travail bien en tête et que j’aurai plus tout ce stress d’avoir des responsabilités sans connaitre mon travail, ça allait beaucoup mieux d’ailleurs vers le début juillet et j’ai essayé de me remettre dans la relation auquel je tenais et je tiens toujours énormément. Et lui aussi de son côté était dans de meilleure disposition. Et ça se passait mieux, avec le 14 juillet on avait prévu un week-end de 4 jours à la mer qui s’est super bien passé (on avait retrouvé cette complicité du début). Mais ça n’a apparemment pas suffit car 3 jours après notre super week-end (le week-end d’après), il a préféré rompre en disant simplement qu’il n’avait plus les mêmes sentiments qu’au début, qu’ils étaient « en train de s’envoler ».

Aujourd’hui :
Nous n’avons pas parlé pendant 3 semaines pour moi c’était terminé (je ne suis même pas allé récupérer mes affaires chez lui et j’ai donné les siennes le jour même à mon voisin qui est son ami, pratique !), je n’avais aucun pouvoir là-dessus, c’est-à-dire que je pouvais pas aller contre sa décision et le harceler de message n’aurai servi à rien. Puis il a repris contact pour prendre de mes nouvelles, discussion banal assez froide, aucune raison de se faire des illusions sur ses intentions. Mais les prises de contact se sont faite régulièrement. On a parlé de sujets plutôt bateaux et on a eu des discutions beaucoup plus « profonde » que lorsqu’on était ensemble. Et puis il m’a envoyé des messages a des heures improbables (21h, 23h, 1h, 6h), ça veut quand même dire qu’il pense à moi le matin en se levant et le soir aussi (et pas bourré car il ne boit pas une seule goutte d’alcool).

Parfois on ne parle pas de la journée et il m’envoie juste un « j’espère que tu vas bien dormir, je t’embrasse ! » à minuit. Et puis il me donne des petits surnoms à chaque fois. Il a rappelé quelque moment plutôt drôle et mignon qu’on a eu ensemble. A certains moment la discussion est aussi très ambiguë, elle s’apparente à de la drague d’après des amis qui je cite, « auraient pu envoyer les mêmes messages à une fille pour la séduire », dont qu’il m’avait vu dans la rue et que j’étais très jolie, que je lui plaisais énormément, que je devais beaucoup me faire draguer… Et puis il a également abordé notre relation passée, entre autres choses qu’il avait été bien avec moi, qu’il regrettait de plus me voir, etc...

Puis la discussion s’est arrêté d’un coup il y a un peu plus d’1 semaine, on était en train de parler et il a juste plus répondu, le message appelait à une réponse puisque c’était une question sérieuse. Je me suis un peu inquiété puisque c’était en pleine journée mais au final je l’ai croisé en voiture le lendemain donc il allait bien, il avait juste plus envie de me parler 😟

Je ne comprends pas du tout son comportement, pourquoi il me dit des choses comme cela et maintenant il m’ignore depuis plus d’1 semaine ? C’est le plus long qu’on est passé sans se parler depuis qu’on a repris contact. D'habitude il revient toujours me parler rapidement.
Peut-être qu’il attend que moi je fasse un pas vers lui en lui envoyant un message mais ce n’est pas à moi de revenir vers lui. Déjà le fait que je lui parle ça montre que je ne suis pas fermé à la discussion et que j’ai envie d’être avec lui. Je ne vois pas d’autre raison de parler à un ex... C'est pas une question de fierté ou d'égo, bien sur que j'ai envie d'envoyer des message tout le temps, mais c'est pas moi qui est rompu donc fatalement c'est pas a moi de revenir et de prouver que j'ai envie d'être avec la personne ! Je veux pas harceler

J’ai des sentiments fort pour lui et il le sait également, peut-être pas l’intensité exact mais il sait ce que je ressens pour lui. Je suis convaincu qu’il n’a pas de mauvaise intention à mon égard. Et il sait très bien qu’une relation amicale est impossible donc je me dis que s’il me parle autant il veut peut-être une autre chance mais après il m’ignore, je ne sais pas quoi penser. D’un côté je me dis qu’il pense à moi, que peut être je lui manque vu les messages, la fréquence et les heures mais de l’autre quand il m’ignore pendant plus d’une semaine (bientôt 2), je me dis qu’il en a rien à faire de moi.

Si quelqu’un a des théories, des conseils ou une histoire similaire à partager… je suis preneuse car mon cerveau est en ébullition constante en ce moment et n’arrive plus à penser rationnellement.

Je m'excuse pour ce long texte j’ai essayé de faire au plus cour mais en tout cas cela m’a fait beaucoup de bien de poser tout ça à l’écrit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test