Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321267
Bonjour Kinder,

D'après ton récit, cette relation n'a été qu'une longue litanie de reproches de sa part .

Ce qui interroge vraiment sur tes motivations à renouer .

D'ailleurs , on n'envoie jamais par hasard, ou sur un coup de tête, un message disant " il vaudrait mieux qu'on arrête ". Si tu en es arrivé là, c'est que tu en avais plus que ras le bol.
qu'est ce qui te fait croire que les choses seraient différentes si vous renouez ?
par Kinder03
#1321268
C'est la question que je me pose j'ai l'impression d'être sous emprise mais j'ai encore des sentiments...
C'est vrai Selma les choses ne seraient pas différentes, elles seraient même pire je pense
Je crois que c'est le fait que je n'ai pas encore tourné la page qui me ferait replonger si elle décide de repointer le bout de son nez.
#1321291
Je me demande très souvent pourquoi les plus acharnés à récupérer leur ex sont ceux qui ont été mal traités par cet ex ( et parfois maltraité(e)s au sens propre hélas ).
Alors que de l'extérieur on a envie de crier " fuiiiiiiis".

J'imagine que l'indifférence, la froideur, la méchanceté, les reproches, la cruauté parfois, voire pire fragilisent énormément et placent en état de soumission , un genre de syndrome de Stockholm peut être.

Quoi qu'il en soit Kinder mets tout en place pour qu'elle ne "repointe pas le bout de son nez" . Et profite de cet éloignement ( qui est un cadeau vraiment ) pour analyser les " sentiments " dont tu parles . J'ai cru longtemps avoir encore des " sentiments"( amoureux ) pour mon ex . Alors qu'en fait les " sentiments " qui subsistaient, c'était la douleur et la blessure ,liées à la rupture, et à sa brutalité .
Bref la faille que ça avait laissé ce n'était pas le manque de lui, mais juste une plaie encore à vif de la façon dont la rupture ( et la relation dans une certaine mesure) s'était déroulée.
Et ce n'est certainement pas lui qui pouvait réparer ça.

Ne te trompe pas de diagnostic, ça t'evitera de croire qu'un retour de l'ex est la panacée.
par Kinder03
#1321297
Oui tu as tout à fait raison dans ton analyse.
Mais comme tu dis cette rupture a un goût d'inachevé, je n'ai pas eu la discussion que j'attendais et c'est pourquoi je suis si frustré et encore en attente d'un retour de sa part....
#1321300
Aaaah la recherche de cette discussion qui va nous aider à passer à autre chose.

Sois très honnête avec toi même , ce que tu recherches c'est la récupérer ou avoir une discussion honnête et franche ? ( ce n'est pas très clair sur ce post ).

Ce "goût d'inachevé" , une écrasante majorité de largués qui débarquent ici l'ont ressenti ( et c’est d'ailleurs pour cette raison qu'ils débarquent ici , on voit rarement des nouveaux qui disent "bon ben voilà on avait fait le tour de notre histoire de toutes façons, on avait été au bout, et hop " )

Donc je t'invite à être très réaliste sur la façon de soigner cette sensation d'inachevé ; si en fait , tu veux reprendre votre histoire, aucune explication au monde, aucune façon de procéder de sa part ne t'aidera.
par Kinder03
#1321308
Oui en étant honnête il y a un peu des deux.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore pu la supprimer des réseaux sociaux.
Que veux-tu dire dans ta dernière phrase concrètement?
#1321309
Ça veut dire que si tu es honnête et que tu admets que ton but c'est en fait de la récupérer, alors dans ce cas le conseil du forum c'est : il n'y a rien à faire, et surtout pas la contacter.
par Kinder03
#1321310
Oui je n'ai pas prévu de la recontacter, surtout avec la manière avec laquelle elle a rompu avec moi, je pense avoir assez fourni d'efforts comme ça.
Si elle ne montre pas de réel changement de son côté ce qui serait très surprenant voir utopique à ce moment là je me pencherai sur la question.
Merci en tout cas de vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements par message privé ;)
#1321313
Kinder03 a écrit : 05 oct. 2020, 19:46 Oui en étant honnête il y a un peu des deux.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore pu la supprimer des réseaux sociaux.
Que veux-tu dire dans ta dernière phrase concrètement?
Je voulais dire qu'il n'y a aucune " dernière conversation" qui rende une rupture plus facile , qui permette d'avancer quand on n'accepte pas la rupture.