Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321295
Je n'ai pas certainement pas tout dit concernant ce qui se passe actuellement, c'est déjà trop long, et j'en suis désolée.
Mais j'ai vraiment besoin de voir plus clair. Je suis en même temps contente de cette évolution, mais pas du tout sereine. Je pleure la nuit, quand mes messages restent ignorés, et que j'imagine ce qu'il fait et comment il passe ses soirées, ses weekends.... avec elle..

Bonjour à toi,

En effet, c’est long. Tu nous fais part de tes échanges avec ton ex qui ne mènent nulle part.

Je ne comprends pas comment tu peux être contente de cette évolution ?

Franchement, Amélie il va falloir que tu sortes de ce marasme qui dure quand même depuis avril 2019 !

Ton ex te garde sous le coude. Tu regonfles son ego pendant qu’il profite de sa copine.

S’il avait envie de se remettre avec toi il aurait fait depuis un bail !
Je ne parle de la fille avec qui il est que lorsqu'il évoque la possibilité de se voir. Je lui conseillais pas mal de fois d'être honnête, de ne pas être lâche, d'etre correct. Je lui ai dit qu'une bonne communication c'est mieux qu'un mensonge, et que c'est le plus "safe" des chemins. Je lui ai dit clairement que s'il est/était bien avec elle, qu'il reste avec elle.. que quoi que ce soit la décision qu'il va prendre, je l'aiderai dans ça..
Tu es sérieuse ?? Tu penses qu’il a besoin de ton aide ? Et toi dans tout cela ?

Je sais que ce n’est pas simple positionne-toi et redeviens le centre de ta vie.

Tu ne peux pas continuer à être malheureuse d'une situation qui ne peut rien t'apporter.

Dernière chose, je trouve que ton ex te manque totalement de respect en soufflant le chaud et le froid avec toi. Il sait que tu souffres.

Bon courage
#1321321
Bonjour S.Kaplan,

Franchement, Amélie il va falloir que tu sortes de ce marasme qui dure quand même depuis avril 2019 !

Ton ex te garde sous le coude. Tu regonfles son ego pendant qu’il profite de sa copine.

S’il avait envie de se remettre avec toi il aurait fait depuis un bail !
Merci pour ton message qui réveille.

Je lui ai dit clairement que s'il est/était bien avec elle, qu'il reste avec elle.. que quoi que ce soit la décision qu'il va prendre, je l'aiderai dans ça..
Tu es sérieuse ?? Tu penses qu’il a besoin de ton aide ? Et toi dans tout cela ?
Je sais parfois j'abuse. Mais aussi on dit qu'en amour, il n'y a pas d'ego..
Et peut être que je voulais plutôt dire, "je t'aiderai bien si tu veux la quitter de la bonne façon...."
Oh, je sais pas si tu me comprends !


Je sais que ce n’est pas simple positionne-toi et redeviens le centre de ta vie.

Tu ne peux pas continuer à être malheureuse d'une situation qui ne peut rien t'apporter.
Le problème est que je suis optimiste (pour ne pas dire heureuse), quand il me parle. Il y a une semaine, on parlait chaque jour, et il m'aidait et s'intéressait à ce que je fais. Mais quand il disparaissait le soir, c'est là que je me sens rabaissée et malheureuse. Enfin, il est toujours avec elle.

Cela dit, ma vie continue et je ne suis pas toujours disponible non plus. J'ai recommencé à sortir après le déconfinement et je m'occupe malgré tout (boulot, théâtre, peinture, lecture, soirée..). Je veux m'améliorer moi même en enlevant ma carapace qui m'empêchait de créer des relations stables, en essayant d'être plus flexible, plus fun et moins rigide. Je veux apprendre à faire plus d'efforts dans une relation car je comprends que les relations ça se travaille aussi, mais je ne veux pas non plus me rabaisser trop pour ça, ou pour plaire.

Donc quand il m'ignore, je ne réponds pas tout de suite. Quand il fait un SR de N jour, j'essaie de faire pareil.
J'ai omis de dire que je lui ai dit que je voyais aussi quelqu'un mais sans rapports sexuels et sans engagement. (c'était un collègue intéressé, mais pour qui j'ai coupé les ponts rapidement et c'est resté très platonique et "amical").

Dernière chose, je trouve que ton ex te manque totalement de respect en soufflant le chaud et le froid avec toi. Il sait que tu souffres.
Oui, tu as parfaitement raison! Même s'il ne m'a jamais dit aucun "insulte"; je lui disais souvent pendant la relation que ce qu'il fait est un manque de respect et dévalorisant.

Dernièrement, il est complètement "in" mais c'est peut être juste pour m'avoir dans son lit, tant qu'il est toujours avec l'autre.
Je l'ai bloqué sur messenger pour le moment et je prends du temps pour moi même, on verra...
Bon courage
Merci beaucoup et désolée pour le long pavé
#1321342
Et peut être que je voulais plutôt dire, "je t'aiderai bien si tu veux la quitter de la bonne façon...."

Ne t’inquiète pas pour lui. C’est un grand garçon.
Le problème est que je suis optimiste (pour ne pas dire heureuse), quand il me parle. Il y a une semaine, on parlait chaque jour, et il m'aidait et s'intéressait à ce que je fais. Mais quand il disparaissait le soir, c'est là que je me sens rabaissée et malheureuse. Enfin, il est toujours avec elle.

Et oui la finalité est qu’il est toujours avec elle.

J’ai vécu pratiquement la même chose avec mon ex qui avait aussi un copain. Donc je peux comprendre cet état de bien être quand on communique avec son ex. On a l’impression d’être toujours important à ses yeux.
Mais tu te rends bien compte que l’on se leurre. D’ailleurs, elle est à ce jour encore avec lui !

Par ailleurs, étais tu vraiment épanouie et heureuse dans ta relation ? Parce qu’en relisant ton premier post on a l’impression que c’est bien le contraire ?
#1321344
AmelieHope a écrit : 03 oct. 2020, 23:08Mon ex et moi, nous nous écrivons actuellement via messenger, alors qu'il a une copine et il se dit bloqué, et moi je suis perdue.
Il n’est pas bloqué, tu n’es pas perdu.
Vous entretenez juste une relation toxique.
Lui, se regonfle l’égo auprès de toi, parce que c’est toujours agréable d’avoir une fille transie d’amour à ses pieds, disponible au cas ou l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs.
Toi, tu te conforte dans des schémas négatifs, ou tu ne mérite pas d’avoir une relation amoureuse épanouissante, et un homme attentionné, en continuant de lui courrir après.

Tant que tu voudras que rien ne change, rien ne changera…
Sujet remonté par AmelieHope le 03 avr. 2021, 11:31.