Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1320047
Bonjour à tous!

J'ai rencontré cette fille il y a 2 ans, en rentrant dans les études sup. Ce n'était pas la plus belle mais sa personnalité m'a fait chavirer.
Cependant même si nous étions amoureux elle avait un copain, et elle ne le quittait pas. Nous nous aimions sans nous le dire, mais ne quittant pas son copain j'ai laissé tomber. Cependant ça n'allait pas avec son copain. Elle a au final embrassé lors d'une soirée un mec pour se consoler, peu après elle a quitté son copain. Puis ce mec (appelons le B), est devenu une sorte de plan cul pour elle, même si elle n'aime pas ce terme: ils ne se disaient pas "je t'aime" mais couchaient ensemble et s'embrassaient, sans volonté d'avenir ensemble.
Tout cela me faisait souffrir, au final ils se sont éloignés car elle voulait recontrer quelqu'un pour une relation durable, et moi je me suis rapproché d'elle.
Elle a mis fin à leur relation et 3 jours après nous sortions ensemble, il y a un an précisément, un an après que je l'ai rencontrée.
C'était ma première relation et j'étais très "insecure", n'ayant eu aucun ami ni au collège ni au lycée, ayant subi du harcèlement...de plus j'ignorais ce qui s'était passé entre eux (à part les baisers) et quand je lui ai demandé elle m'a menti, niant avoir couché avec lui, de peur de me perdre.
Plusieurs mois après (de relation épanouissante dont j'ai un très beau souvenir), j'ai appris qu'ils l'avaient fait, ma jalousie a explosé...notre relation a duré jusqu'en mai 2020, les derniers mois nous nous disputions souvent, et j'ai très mal agi:
je lui ai fait du chantage, je l'ai quittée 3 fois...
finalement je l'ai quittée à cause de cela une 4ème fois en mai 2020, pour de bon, puis j'ai continué à lui parler en tant qu'ami pendant 2 mois. Elle s'est donc fait de l'espoir. On s'est revus après, fin juillet, à la fin de la soirée on a explosé et on s'est embrassés etc. Mais après je lui ai dit que je ne pensais pas pouvoir lui pardonner, et une semaine plus tard je repartais. Je me disais ne savoir quoi en penser et si je pouvais lui pardonner. En réalité j'ai mis mon ego au dessus d'elle, elle qui a toujours été un amour pour moi.
C'est alors qu'elle n'a plus voulu me parler, début août. Je suis devenu très malheureux, j'ai commencé à l'appeler, une fois, deux fois, 60 fois, je l'ai harcelée, ce qui l'a poussée à me fuir encore plus bien sûr.
J'ai donc essayé pendant août (la revoyant pour la rentrée fin août) de ne plus beaucoup lui parler mais une fois par semaine je craquais et lui parlait par message(interdit!). Elle ne me répondait pas mais je l'ai eu une fois au téléphone, elle m'a dit que c'était fini pour elle, elle pensait qu'on s'était fait trop de mal...
Je lui ai dit que je voulais la reconquérir alors (interdit encore), elle m'a bloqué.
Je l'ai revue fin août, j'ai essayé de venir vers elle, de lui dire que j'étais désolé, je regrettais, je l'ai supplié...elle s'est juste éloignée et me fuit désormais (en soirée évite à tout prix de se mettre à côté de moi etc)
Puis j'ai réfléchi et je me suis rendu compte de tout le mal que je lui avais fait. J'avais déjà commencé à prendre conscience de mes torts mais là j'ai réalisé qu'elle m'avait aimé de tout son coeur et que moi je l'avais fait souffrir...mais aussi j'ai pris conscience du point ou je l'aime...j'ai regretté, beaucoup culpabilisé, cette rupture m'a fait un électrochoc, je veux réparer toutes mes erreurs, la rendre heureuse comme jamais!
Après cela j'ai compris que pour mener une reconquête c'était compliqué, il fallait faire un silence radio, changer au max et montrer une bonne image pas pleurnicharde puis enfin reprendre contact en tant qu'ami et en quelque sorte re-draguer.

J'ai cependant appris hier qu'elle a trouvé un copain, qu'ils se sont vus 2 semaines (elle habite dans le sud mais on étudie dans le nord) et qu'elle est maintenant en phase de 'test' pour une relation à distance avec lui (ils se reverront dans 4 mois, à noël au plus tôt). Je ne peux lui en vouloir après ce que je lui ai fait même si bien sûr ça m'a blessé.
Je sais qu'elle a déjà essayé 2 relations à distance et que cela n'a pas marché, qu'elle est contre les relations à distance...de plus cette fille a des blessures et a besoin de beaucoup d'affection... et de plus 2 semaines après moi...ça ressemble à une relation pansement
Je la connais bien et à mon avis ça ne marchera pas, elle rencontrera quelqu'un d'autre là où on étudie, puis juste avant de se mettre avec (ou après) quittera le mec du sud.
Maintenant pour ma part je considère avoir changé et je continue d'essayer de m'épanouir et devenir une meilleure personne...mais j'aimerais tant qu'on retente notre chance!
acutellement elle me fuit, j'ai compris et je le fais aussi, ce qui fait qu'elle échange quelques mots avec moi en soirée désormais, j'espérais pouvoir, au bout de plusieurs semaines de silence pour prendre de la distance puis quelques mois d'efforts pour regagner en complicité, la retrouver.

Je ne sais quoi faire...ai-je mes chances? même si j'en ai peut-être dois-je abandonner, rencontrer d'autres filles et si la vie est bien faite et qu'on est faits l'un pour l'autre on se rerencontrera?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test