Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Emimagique
#1319776
Bonjour mon copain m'a quitté y a plus de 2 mois a cause d'un mensonge. Il me dit qu'il n'a plus confiance et a remis en question toute la relation de 3ans. Depuis il ne répond plus a aucun message et je n'ai plus aucune nouvelle. Je me suis excusée mais rien n'y fait. Je voulais aller le voir directement chez lui mais j'ai peur de sa réaction. Merci pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par S.Kaplan
#1319785
Bonjour à toi,

Il serait quand même souhaitable que tu nous en dises un peu plus sur ton histoire et sur ce mensonge.

Parce qu'avec le peu d'information, je ne vois pas comment nous pourrions, peut être, t'aider.

En tout cas, il a l'air de t'en vouloir énormément pour disparaitre comme ça depuis deux mois.
Emimagique ont aimé ça
par Emimagique
#1319787
Merci pour ta réponse. Il faut savoir que mon ex est possessif et ne voulait pas que je sorte avec des amies. Souvent on se fachait et il pouvait bouder des jours. Il m'en veut car après une énième dispute il ne m'a pas donné de nouvelle pendant 1 mois. J'étais mal et du coup je suis allée passer la soirée chez une copine qu'il n'apprécie pas et il l'a su. Je lui ai dit que j'étais chez une autre amie par peur de sa réaction et menti sur l'heure a laquelle je suis rentrée et il l'a su. Je pense qu'il est venu en bas de chez moi m'espionner et c même sur. Il m'a traité de menteuse et a remis en cause toute la relation et rompu. Je me suis excusée mais il ne veut rien entendre et la plus aucun contact. Il ne répond pas à mes messages.
par Elieza
#1319788
Oui, bon...c'est le moyen âge ici un peu non?
Tu as quel âge?
Personnellement, un mec n'a pas a me dire qui je peux voir, ou m'autoriser a voir untel et pas l'autre.
Franchement, c'est un peu une aubaine de ne plus être avec ce genre de personnage contrôlant et jaloux.
S.Kaplan ont aimé ça
par Emimagique
#1319789
J'ai 40 ans. Oui mais il n'aimait pas du tout cette amie avec qui il a eu 1 accrochage et qui l'a traité de fou. En fait il me reproche de pas l'avoir défendu. Il ne voulait plus que je la fréquente et il pense que je l'ai fait derrière son dos alors qu'on ne se parlait pas a cette periode. Ce qui l'a blessé est que je lui ai menti. Je regrette. Il est têtu et revient rarement sur ses décisions. Dois je aller chez lui ?
par S.Kaplan
#1319790
Et ben ! Je ne m’attendais pas du tout à ça !

On ne va pas s’étaler sur ta situation. Je rejoins totalement Elieza.

Je ne sais pas ce qu’en pense ton amie mais tu devrais l’écouter.

Maintenant, si tu veux te confondre en excuse face à une personne qui souhaite tout contrôler et qui boude comme un enfant de 5 ans et bien vas-y.
Elieza, Mathieu_16 ont aimé ça
par Emimagique
#1319791
Je ne veux pas de jugement SVP. Je l'aime et cette fois-ci il ne boude pas. Il m'a clairement dit que c'était fini et refuse tout contact. Il ne répond plus a aucun message. Il est possessif et jaloux mais il a plein d'autres qualités. Il m'en veut parce que j'ai menti et sa confiance s'est brisée et il est super fier. Je pensais aller le voir directement chez lui mais je flippe.
par Elieza
#1319792
Emimagique a écrit : 01 sept. 2020, 16:11 Je ne veux pas de jugement SVP. Je l'aime et cette fois-ci il ne boude pas. Il m'a clairement dit que c'était fini et refuse tout contact. Il ne répond plus a aucun message. Il est possessif et jaloux mais il a plein d'autres qualités. Il m'en veut parce que j'ai menti et sa confiance s'est brisée et il est super fier. Je pensais aller le voir directement chez lui mais je flippe.
Je pense que tu devrais vraiment écouter ton amie.
Plein de qualités c'est mignon, mais franchement la possessivité et la jalousie, c'est des défauts rédhibitoires et c'est à lui de régler ses insécurités, pas à toi de te plier en 4 pour le rassurer.
Mais bref, puisque tu l'aimmmmeuuuh (ce qui n'est pas du tout une bonne raison de se laisser contrôler), bonne route!
par Emimagique
#1319793
Tu penses que c'est plus du contrôle? C'est vrai tu as sûrement raison. Il m'a fait culpabiliser et je m'en suis voulue. Je lui ai menti certes par peur de sa réaction mais je ne l'ai pas trompé non plus. Je pense que sa réaction est démesurée. Je l'aime oui mais je ne peux pas le forcer a revenir. Merci en tout cas.
par Emimagique
#1319794
Elieza a écrit : 01 sept. 2020, 16:15
Emimagique a écrit : 01 sept. 2020, 16:11 Je ne veux pas de jugement SVP. Je l'aime et cette fois-ci il ne boude pas. Il m'a clairement dit que c'était fini et refuse tout contact. Il ne répond plus a aucun message. Il est possessif et jaloux mais il a plein d'autres qualités. Il m'en veut parce que j'ai menti et sa confiance s'est brisée et il est super fier. Je pensais aller le voir directement chez lui mais je flippe.
Je pense que tu devrais vraiment écouter ton amie.
Plein de qualités c'est mignon, mais franchement la possessivité et la jalousie, c'est des défauts rédhibitoires et c'est à lui de régler ses insécurités, pas à toi de te plier en 4 pour le rassurer.
Mais bref, puisque tu l'aimmmmeuuuh (ce qui n'est pas du tout une bonne raison de se laisser contrôler), bonne route!
Tu as totalement raison et je pense que je suis dépendante affective. J'espère qu'avec le temps je souffrirai moins et que je vais passer a autre chose. Lui fait bien sa vie depuis qu'il m'a quitté et pas un signe de sa part. Merci en tt cas.
par S.Kaplan
#1319795
Je ne veux pas de jugement SVP. Je l'aime et cette fois-ci il ne boude pas. Il m'a clairement dit que c'était fini et refuse tout contact. Il ne répond plus a aucun message. Il est possessif et jaloux mais il a plein d'autres qualités. Il m'en veut parce que j'ai menti et sa confiance s'est brisée et il est super fier. Je pensais aller le voir directement chez lui mais je flippe.
Personne ne te juge ici.

Ce qui est surprenant dans ton histoire c’est la cause de la rupture.

Donc, si tu veux renouer le contact avec lui et bien va le voir. De toute façon, il n’y a que cette solution parce qu’il ne veut plus aucun contact avec toi.

Je te souhaite beaucoup de courage
par Emimagique
#1319796
S.Kaplan a écrit : 01 sept. 2020, 17:02
Je ne veux pas de jugement SVP. Je l'aime et cette fois-ci il ne boude pas. Il m'a clairement dit que c'était fini et refuse tout contact. Il ne répond plus a aucun message. Il est possessif et jaloux mais il a plein d'autres qualités. Il m'en veut parce que j'ai menti et sa confiance s'est brisée et il est super fier. Je pensais aller le voir directement chez lui mais je flippe.
Personne ne te juge ici.

Ce qui est surprenant dans ton histoire c’est la cause de la rupture.

Donc, si tu veux renouer le contact avec lui et bien va le voir. De toute façon, il n’y a que cette solution parce qu’il ne veut plus aucun contact avec toi.

Je te souhaite beaucoup de courage
Oui je t'avoue que je ne comprends pas non plus sa réaction. Il n'a plus confiance comme j'ai menti mais ce qui ne digére pas c que je sois allée chez cette amie qu'il n'apprécie pas. Il l'a pris comme si je ne l'avais pas respecté. Tu penses que je dois aller le voir mais je ne veux le harceler ou faire du forcing comme il ne répond déjà pas a mes SMS. En tt c ce qu'il a dit aussi à son frère qu'il n'avait plus confiance parce que je lui ai menti. Et qu'il ne veut pas de relation basée sur le mensonge.
par Emimagique
#1319798
Elieza a écrit : 01 sept. 2020, 18:13 Mais toi tu veux une relation basee sur le contrôle ?
Non mais je ne veux pas que ça se finisse comme ca qu'il me fasse porter le chapeau de la rupture. J'aimerai lui parler une dernière fois car je culpabilise. Je me dis que c'est ma faute je n'aurai pas dû lui mentir. Mais j'avais ur de le perdre. J'ai l'impression que c'est moi la mauvaise personne. Mais si j'ai menti c'était pour éviter 1 conflit. Je venais de le retrouver après 1 mois de silence radio. La je ne sais pas s'il est totalement indifférent car c bel et bien fini pour lui ou alors il me fait payer avec son silence. C frustrant de ne pas savoir. Si je vais chez lui j'ai peur qu'il ne m'ouvre pas ou de sa réaction. Bref je suis perdue.
par Janysse
#1319803
Bonjour,

Je rejoins les camarades.

La mauvaise personne c'est celle qui t'oblige à mentir alors que tu veux juste aller voir une amie. Même si on n'apprécie pas les ami·es de son copain ou sa copine, rien ne justifie qu'on lui interdise de les fréquenter. La rupture c'est lui qui l'a initiée, en quoi il te ferait porter le chapeau ?

J'entends que tu sois amoureuse, mais as-tu vraiment envie de retourner vers un mec qui ne supporte pas que tu vives ta vie indépendamment de lui ? Un mec qui au lieu d'avoir une conversation franche fait le mort pendant 2 mois ?
par Emimagique
#1319804
En fait on a eu une discussion y a plus de 2 mois où il a rompu. Mais il était très remonté et a mis un terme a la relation. Il m'a traité de menteuse et que pour lui la relation ne reposait que sur du mensonge et qu'il ne peut pas me pardonner. En plus de lui avoir menti je suis allée chez cette amie, qu'il m'avait interdit de frequenter car elle l'avait traité de fou. Il m'a dit que je l'avais laissé l'insulté sans rien dire et il a pris comme une trahison le fait que j'aille chez elle. Je me dis qu'il ne m'aime pour m'avoir laissé tomber. Je me suis qu'il allait regretter et revenir sauf que le temps passe et aucune nouvelle. J'ai laissé passer du temps et l'ai recontacté et il ne répond a aucun SMS et aucune nouvelle. Je me dis que soit il ne m'aime plus ou soit sa fierté ou son ego sont plus forts. D'habitude il peut bouder des jours mais finit revenir mais la je pense que pour lui c'est bel et bien fini. Mais je n'arrive pas a me faire a cette idée.
par Emimagique
#1319815
Agatheyzac a écrit : 01 sept. 2020, 20:28 Et pourquoi t'avait il laissée sans nouvelle pendant 1 mois de base ? Quand tu es allée chez ton amie
[/quote
Monsieur avait l'habitude de bouder des jours a la moindre prise de tête. On s'était engueulé pour des futilités encore et il attendait que je revienne et j'ai tenu. Mais là c différent je pense que c fini pour lui car il m'a dit que je l'ai trahi et que je n'avais pas respecté sa parole en allant chez cette amie et le fait de lui avoir menti. Le fait de vous en parler m'a permis de prendre du recul. Ok j'ai menti mais c'était par peur de sa réaction et la preuve ?! C pas bien de mentir mais je ne l'ai pas trompé non plus. Sa réaction est démesurée sauf que c 1 gros macho fier et orgueilleux et il ne veut pas le reconnaître. Je me suis excusée mais il campe sur ses positions donc je vais laisser tomber.ENfin essayer car ce sont les montagnes russes mes sentiments.
par Agatheyzac
#1319821
Oui mais ce que je voulais dire c'est que le mec t'ignore pendant un mois, donc potentiellement tu aurais pu te considérer comme célibataire (qui est capable de "bouder" un mois???), et il revient pour t'engueuler car tu as passé la soirée avec une copine. Je trouve ça juste hallucinant. Encore une fois, je ne te juge pas, moi aussi j'ai accepté des trucs par amour, mais quand même... Je trouve que ça manque de sens, tout simplement.

Je ne sais pas quelles sont ces "qualités" qui apparemment contrebalancent l'ignorance, le manque de respect, le contrôle et la jalousie mais j'aimerais bien savoir.
Tu t'es vraiment retiré une épine du pied sur ce coup.

Autre question : quand tu dis que tu flippes à l'idée de le voir, tu flippes pour ta sécurité ? Ou tu as "juste" peur qu'il ne veuille pas te parler/se remettre avec toi (ce que je te souhaite).

Bises
par Emimagique
#1319822
Oui c'est ce que je lui avais dit qu'il m'avait abandonné pendant 1 mois. Il est de mauvaise foi et ne se remet jamais en question. Non quand je dis que je flippe c'est m'ignore ou ne m'ouvre pas la porte et du coup de me rabaisser encore. Il me reproche de lui avoir menti et d'avoir été chez cette amie. Il m'a déjà menti et j'ai pardonné. Il y a eu des insultes aussi et des violences physiques mais par amour j'ai pardonné aussi. Je ne voulais pas trop étaler tout ça. C juste qu'il me fait passer pour la mauvaise fille et celle qui a causé notre rupture.Merci pour tes conseils. Bises