Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par John45
#1319395
Bonjour voilà je vais essayer de vous racontez mon histoire.
Donc moi et ma copine cela fessait 5 ans que nous étions ensemble.
On habitais ensemble depuis quasiment le début de notre relation on habitait en appartement pour ensuite prendre une maison en location. Moi et ma copine on était très complice on s'entendait à merveilles quelque petites engueulades de temps en temps mais rien de bien méchant. Elle travaillait dans la restauration et en général bossait le week end donc moi je sortais tout les week end avec mes amis et on buvait pas mal l'apero , et sa a duré duré en lui promettant que j'allais me calmer je me suis calmer et hop je recommençais plusieurs fois je lui est promis sans qu'elle est de résultat deriere. Elle est partis pendant 2 semaines chez sa sœur souffler et que sa me fasse réfléchir un peu.. Elle est revenue. 1 mois et demi après son retour à la maison, un soir je suis sortis mais pas d'excès juste je suis rentré assez tard et le lendemain elle avait pris ces affaires et repartais chez sa sœur 2 semaine après elle est venu faire tout ces cartons (vêtements, papiers, certains de ses meubles enfin tout ce qui lui appartenait..) après elle était assez ambigu elle est venu chez moi pour me dire que tout était finis elle m'a pris dans ses bras ma embrasse et ma dit qu'elle m'aimait sa ma sembler assez bizarre pour quelqu'un qui était censé me quitter. Quelque jours après elle est revenu à la maison chercher son courrier et elle m'a pris encore dans ses bras et me disait je veux pas qu'on s'oublie je veux pas qu'on devienne des inconnus.. Quelque jours après elle'm'envoie un message comme quoi tout est vraiment terminer.. Moi je suis partis sur Paris chez ma famille car je fais une formation la bas. Nous avons un chien ou l'on habitait avec ma copine et pendant que moi je suis à Paris elle est venu le garder et dors encore chez moi.. Que dois je en penser de tout sa ? Sachant qu'on se parle quasiment tout les jours et que l'on doit se voir dimanche.. Sachant que voilà moi depuis qu'elle est partis je suis pas bien et je veux lui prouver que tout sa appartiens au passé j'ai vraiment fait des efforts sur les choses qu'elle me reprochait et mêmes ses amis en question avec qui je sortais avant lui on envoyé des messages comme quoi il me voyait plus de tout... Qu'en pensez vous de tout sa ? Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1319396
Bonjour,

J'en pense que 5 ans de fessées ça fait long .

( désolée mais il y a des fautes d'orthographe qui m'insupportent - toutes en fait :mrgreen: - et le " fessait" qui a remplacé le " faisait ", le " sa" au lieu de " ça" , j'ai du mal )

BREF

Alors que dois tu en penser ? Et bien que c'est fini, comme elle te l'a dit , pourquoi vouloir en penser autre chose ?

Par ailleurs, quel était son reproche exactement t ? Le fait que tu sortais pendant qu'elle bossait ou que tu forçais un peu trop sur l alcool? Quelle que soit la réponse, c'est visiblement rédhibitoire pour elle .
En revanche, si ta consommation d'alcool est problématique essaie de résoudre le problème pour toi et uniquement pour toi ( pour le reste, non on ne change pas en quelques jours celui qu'on a été pendant 5 ans de relation,et d'ailleurs, ce serait une erreur de vouloir s'attaquer à ce chantier juste pour récupérer quelqu'un )

Bon courage
par John45
#1319403
Sa ne fessait pas 5 ans que j'étais comme sa. Sa date depuis début de l'année 2020, nan c'est pas a cause de l'alcool c'est plus le faite que je sortais pendant qu'elle bossait et quand elle rentrait je n'étais pas là et que je rentrais tard.. Et le fait de me le répéter pendant des mois et des mois je pense elle est arriver à saturation.. Après a l'heure d'aujourd'hui on se parle régulièrement et on doit se voir dimanche..
par Elieza
#1319406
John45 a écrit : 21 août 2020, 13:40 Sa ne fessait pas 5 ans que j'étais comme sa. Sa date depuis début de l'année 2020, nan c'est pas a cause de l'alcool c'est plus le faite que je sortais pendant qu'elle bossait et quand elle rentrait je n'étais pas là et que je rentrais tard.. Et le fait de me le répéter pendant des mois et des mois je pense elle est arriver à saturation.. Après a l'heure d'aujourd'hui on se parle régulièrement et on doit se voir dimanche..
John, comme Selma te l'a fait remarquer, ici les gens te lisent, la moindre des choses c'est de faire un effort sur ton orthographe notamment...
Même si tu n'es pas doué, les correcteurs d'orthographe c'est gratuit...
par Agatheyzac
#1319414
Hello John

Je me mets à la place de ta copine...
Pendant des semaines elle t'a dit que ton comportement la blessait et qu'elle avait besoin de plus d'attention, sans jamais que tu réagisses. Et là maintenant qu'elle est partie olala tu as une révélation et tu veux la récupérer.

Mais c'est trop tard !!! Pourquoi ne pas avoir reagi avant ? Pourquoi ne pas avoir realise sa valeur quand tu etais encore avec elle ?

Et surtout, pourquoi preferais tu passer tout ce temps avec tes amis plutot qu'avec elle ? Qu'est ce qui a changé depuis qu'elle t'a quitté ?
par John45
#1319416
Parce que j'ai pas pris conscience des choses j'ai trop pris les choses pour acquis alors que rien n'est jamais acquis dans la vie.!! Sa fait plus de 2 mois qu'elle est partis j'ai tiré un trait sur tout sa je me suis ranger et je suis bien mieux comme sa elle a vu que j'ai fait des efforts elle me le dit assez souvent..
par Allys
#1319429
John45 a écrit : 21 août 2020, 16:04 Parce que j'ai pas pris conscience des choses j'ai trop pris les choses pour acquis alors que rien n'est jamais acquis dans la vie.!!
Et bien oui John, rien n’est acquis dans la vie, c’est une dure leçon que tu apprends aujourd’hui…
John45 a écrit : 21 août 2020, 16:04 Sa fait plus de 2 mois qu'elle est partis j'ai tiré un trait sur tout sa je me suis ranger et je suis bien mieux comme sa elle a vu que j'ai fait des efforts elle me le dit assez souvent..
Malheureusement tu ne peux pas revenir en arrière. Personne ne le peut.
Chacun de nos choix, chacune de nos actions a des conséquences, et aucun regret, ni aucun remord ne changera les conséquence de nos actes.

Je cite souvent cette analogie:
Imaginons justement que tu boives plus que de raison un week-end où tu es avec tes amis. Tu n’es pas en état de conduire, mais tu décide quand même de prendre le volant (ca va aller que tu te dit, c’est ni la première, ni la dernière fois que tu roules bourré, et tout s’est toujours bien passé)
Pas de bol, le combo ivresse, fatigue, petit matin et brouillard, fait que tu ne vois pas le stop, et que tu entre en collision avec une autre voiture.
La conductrice de ce véhicule, une jeune fille, qui partait à une compétition de gymnastique se retrouve blessée très gravement mais toi tu es indemne. Après l'accident tu apprendras que la jeune fille est paralysée à vie.
Et bien tu pourras culpabiliser, tu pourras jurer que plus JAMAIS tu ne conduira sous l’emprise de l’alcool, voir même que plus jamais tu ne boira, tu pourra aller visiter cette fille à l'hôpital, lui envoyer des fleurs, lui écrire des lettres d'excuses, lui proposer de faire ses courses, lui offrir tout ce que tu as, que ça ne changera rien au fait qu'elle passera toute sa vie en fauteuil roulant par ta faute, et qu’elle ne fera plus jamais son sport préféré.

Non regretter ne suffit pas, car chacune de nos actions à des conséquences, et les regrets d’annulent pas ces conséquences… même si elle voit tes efforts rien ne dit que ce n’est pas trop tard.

John45 a écrit : 21 août 2020, 16:10 Et je suis déçu d'avoir été comme sa c'est pas dans ma nature..
Qu’est ce qui n’est pas dans ta nature ?
Une autre personne que toi-même à pris possession de ton corps pendant le temps de la relation ? Tu jouais un rôle? Celui du copain indifférent et alcoolique peut être ?
Tu ne buvais pas une goutte d’alcool, et ne sortait pas avec tes copains avant de la connaitre et c’est venu quand tu t’es mis avec elle ?

Bien sûr que non… c’est aujourd’hui, que tu n’es plus toi-même, que tu joue un rôle, en espérant bien évidemment qu’elle croit que tu as changé. Mais malheureusement, personne ne change si rapidement, sauf si c’est seulement en surface, pour donner le change. Un changement en profondeur demande du temps, ça ne se fait pas en deux semaines, et elle le sait…
Ce n'est pas parce que tu as réussi a tenir 2 mois, que tu tiendras une vie entière...