Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1319339
La différence entre ton ex et ton travail c'est que ton emploi ne te dira jamais : non, je n'ai pas envie d'être avec toi (enfin ça s'appelle un licenciement). Dans ton travail tu as tout intérêt à tout donner, à faire des plannings, des stratégies, tester plusieurs façons, etc car c'est TON travail et quelque part il t'appartient.

Ton ex en revanche ne t'appartient pas, et "aller au bout des choses" quand elle t'a demandé de ne plus la contacter ou répond évasivement à tes questions car elle n'ose peut être pas être directe, on est pas loin du manque de respect.

Je sens dans tes propos que tu n'as pas envie de mal faire, mais bon, réfléchis y quand même...

Quelle est ta limite ? Quand est ce que tu estimeras "être allé au bout des choses" ? C'est une vraie question
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319345
@SandStorm Tout à fait, bien sûr que j'ai l'idée en tête de tenter la reconquête (d'ailleurs j'ai pas choisi cet onglet par hasard :D), peut-être qu'en ce sens on peut y voir un attachement je comprends.

Mais dans ma tête, c'est plus en mode "yolo je tente le tout pour le tout pour ne rien regretter", avec évidemment un grand plaisir si ça aboutissait, mais absolument pas la fin du monde et la déprime si ça foire quoi.

Un peu comme le loto, si ta le jackpot tu te dis "génial", si tu ne gagnes rien tu te dis "tant pis" et la vie continue !

Totalement d'accord, je ne veux pas devenir lourd avec elle. Là, il y a une évolution positive. Je suis passé du stade "tu me parles je te bloque" au stade où on arrive à se reparler.

On ne peut nier cette évolution. Et dans ma tête bah je me dis ça se trouve c'est pareil pour se voir. Là je suis au stade "non je ne veux pas te voir désolée". Et peut-être que si on reparle un peu plus, qu'on reprend le temps de se redécouvrir (à condition bien évidemment qu'elle me réponde encore hein, sinon j'arrête tout), bah ça passera du stade "non je ne veux pas te voir" à "pourquoi pas", tu vois ?

Mais clairement, j'ai jamais harcelé qui que ce soit, je connais les limites. Un deuxième non après une discussion plus longue ou un arrêt de réponse de sa part me fera arrêter définitivement.

Quand elle m'avait largué, je n'ai fait aucun interdit, je l'ai jamais supplié ou quoi que ce soit. Je sais mettre les limites.

@Agatheyzac
Je suis totalement d'accord avec toi, à la nuance prêt que mon ex ne m'a jamais demandé de ne pas la recontacter. Elle m'avait juste bloqué sur Messenger quand je lui avait écrit en novembre (mais elle était en couple à ce moment là).

Et franchement je ne vois pas où est le manque de respect dans l'interaction que j'ai eu avec elle. On parlait exactement de cette manière là quand on était en couple (bon avec des messages 10x + long de part et d'autres et des sujets + sympas), elle a elle-même trouvé sympa de discuter, je ne pense pas qu'elle l'ait reçu comme une agression.

De toute manière si c'est le cas, quand je lui réécrirai elle me fera vite savoir si elle n'a pas envie de reparler.

Tout à fait tu as raison c'est une vraie question, et j'ai une vraie réponse : ma limite est un deuxième "non" pour se voir ou une absence de réponse de sa part à un de mes messages.

Là, le message sera clair pour moi, car j'aurai supprimé toutes les variables possibles (première reprise de contact, besoin de réfléchir, protection etc...). J'estimerai à ce moment que c'est définitivement terminé et j'aurai l'esprit apaisé d'avoir rien lâché jusqu'au bout.

Donc en soi je respecterai toujours sa décision. Si elle ne me répond plus ou me re dit non, je n'insisterai pas.

Mais tant que je n'ai pas eu un "non je ne veux pas te voir" même en recréant de la complicité, tant qu'elle me répond, j'estime que je ne fais rien de mal. Parce que le passé a déjà montré qu'elle ne se forçait pas à être polie quand elle n'avait pas envie de me parler.
#1319347
kabubu a écrit : 18 août 2020, 16:54

Mais dans ma tête, c'est plus en mode "yolo je tente le tout pour le tout pour ne rien regretter", avec évidemment un grand plaisir si ça aboutissait, mais absolument pas la fin du monde et la déprime si ça foire quoi.
puisque ce n'est pas si important que ça dans ta tête pourquoi tu le fais? pour te rassurer sur ta capacité de séduction? parce qu'elle t'a largué et ça a mis un coup sur ton égo? autre chose?
sauf si tu essayes de te convaincre que c'est "yolo" et "cool" alors qu'en fait non pas du tout.

plus tu parles de ce que tu veux faire et le pourquoi et plus ton discours apparait contradictoire
#1319348
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas important dans ma tête !

Je réécris ma phrase ici : Mais dans ma tête, c'est plus en mode "yolo je tente le tout pour le tout pour ne rien regretter", avec évidemment un grand plaisir si ça aboutissait, mais absolument pas la fin du monde et la déprime si ça foire quoi

Je le fais pour ne pas regretter et parce que ça me ferait plaisir si ça marchait. Je ne vois vraiment pas où est le mal étant donné que si ça foire définitivement, je serai apaisé dans mon esprit et je pourrai définitivement tourner la page.
#1319349
je ne pense pas que quelqu'un ici pense que tu fais quelque chose de mal, c'est juste pour dire qu'il existe une sorte de contradiction dans tes idées et qu'il serait utile pour toi de réflechir sur tes motivations. Tu gagnerais à te poser et réflechir en prenant ton temps plutot que répondre sur un mode défensif. ça te ferait plaisir si ça marchait oui c'est évident, mais puisque tu ne tiens pas tant que ça à cette histoire alors pourquoi cette insistance?
Pissenlit ont aimé ça
#1319351
Déso si je parais sur la défensive ce n'est pas vraiment le cas, mais j'ai l'impression de ne pas réussir à retranscrire mes idées c'est dur par écrit.

J'ai longtemps réfléchis à mes motivations, à si je devais le faire ou non etc, et j'en étais arrivé à cette conclusion :

Il est clair que j'ai fait un gros travail de détachement depuis l'année dernière. Il fallait voir l'état dans lequel j'étais. Je ne parlais plus, j'avais un trou dans le cœur et je voyais tout en noir. Je pensais que c'était la fin définitive de ma vie amoureuse parce que j'étais le plus heureux des hommes avec mon ex.

Aujourd'hui ma vision a évolué. Je suis prêt à me mettre en couple avec une autre fille. Mais les rencontres de qualité ne sont pas quotidiennes. Surtout avec le Covid.

Mon ex était une rencontre de qualité. Alors avant de la "laisser partir" définitivement, je veux me battre un peu. Parce que qui ne tente rien n'a rien.

Je veux une paix avec mon esprit, pouvoir me dire "ok, c'était une rencontre de qualité, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour la sauver, ça n'a pas marché, maintenant trace ta route".

C'est pour ça que j'insiste, parce que je sais ce qu'a été notre relation, que j'ai pris conscience de mes erreurs, que le contexte nous a littéralement chi** dessus, et que je sais qu'on est capable d'avoir des moments fantastiques à 2.

Mais ce n'est pas si important non plus car comme je l'ai dit, j'ai fait du chemin, je ne la vois plus comme mon unique chance d'avoir une belle relation. Et si son désir définitif est de tout arrêter malgré mes efforts, alors je l'accepterai.

Parce que je sais que ça ne viendra pas d'une inaction de ma part, mais bien d'une volonté définitive de la sienne.

Cette reconquête, c'est donc une chance que je veux me (nous ?) donner de sauver une relation qui était de qualité (et elle n'a pas manqué de me rappeler qu'elle a passé une très belle relation avec moi pendant la rupture), sans pour autant l'aborder comme une condition obligatoire à mon bonheur amoureux.

Je ne sais pas si je suis plus clair^^
#1319352
Si j'ai bien compris tu cherches à la récupérer parce que tu n'a rien trouvé de mieux (en terme de rencontre de qualité). Dit autrement si tu avais rencontré une femme qui te convienne tu n'aurais pas entamé une reconquête. Ce n'est donc pas des sentiments amoureux fort à son égard qui motivent ta démarche mais l'absence d'alternative, et il serait bon pour toi de t'interroger là dessus: par exemple au fond n'est ce pas une peur de la solitude, un besoin d'avoir un compagnon à tes cotés, le pessimisme qui te conduit à penser que tu ne trouveras pas mieux ailleurs, la peur de l'inconnu. Quand on décide de tirer un trait sur une histoire, on prend le risque de l'inconnu, de l'aventure et ce qui va avec: on peut rencontrer tout de suite quelqu'un qui nous convient, ou bien ça peut prendre des années. Réfléchis à cette piste, peut être qu'il y en a d'autres aussi..
#1319357
Cette piste que tu évoques est très juste, il est clair que si j'avais fait une rencontre de qualité je ne serai peut-être pas en train de tenter une reconquête.

Mais peut-être qu'inconsciemment je rejette aussi certaines filles et ne sait pas voir leur qualité parce que j'ai encore cette idée de reconquête en tête...

C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Evidemment que je n'ai plus de "sentiments forts" pour mon ex vu que j'ai fait un gros travail pour m'en détacher. Mais j'ai encore un attachement peut-être, qui pourrait redevenir des sentiments si on redonnait une chance à notre couple.

Donc ce qui motive ma démarche c'est quand même cette envie d'essayer avec ELLE spécifiquement jusqu'au bout, et on va dire que l'absence d'une belle rencontre pour le moment encourage ma tentative, tu vois ?

Mais je compte beaucoup sur la rentrée pour voir des nouvelles têtes je vais m'inscrire à plein d'activités
#1319359
alors en ce qui concerne ton ex garde bien ça en tête quand l'envie te prend de la contacter:
Cette piste que tu évoques est très juste, il est clair que si j'avais fait une rencontre de qualité je ne serai peut-être pas en train de tenter une reconquête.
ensuite pour le reste donc pour ta "nouvelle" vie:
Mais peut-être qu'inconsciemment je rejette aussi certaines filles et ne sait pas voir leur qualité parce que j'ai encore cette idée de reconquête en tête...
ou peut être que tu n'es pas tombé sur une fille qui te plait vraiment, ou peut être que tu n'es pas assez ouvert à de nouvelles rencontres parce qu'en restant tourné vers cette idée de reconquête tu ne te donnes pas la possibilité de t'ouvrir à autrui, aux rencontres, à l'inconnu, le déjà vu, le déjà connu n'est pas palpitant mais rassurant..
Evidemment que je n'ai plus de "sentiments forts" pour mon ex vu que j'ai fait un gros travail pour m'en détacher. Mais j'ai encore un attachement peut-être, qui pourrait redevenir des sentiments si on redonnait une chance à notre couple.
pourquoi donc chercher à raviver des sentiments en toi? plutot que de rester avec cette notion d'attachement et passer à autre chose?
#1319360
Bonsoir,
Tu es tout sauf détaché, malgré les tartines d explications que tu nous donne.
Si tu étais détaché, tu ne la recontacte rais pas, tu ne monterais pas tout ça en épingle, et tu essaierais de trouver des qualités chez les filles que tu rencontres, sans comparer. Si, si.
Maintenant, raconte toi ce que tu veux, mais essayes d être un peu honnête avec toi même, si tu ne peux’ pas l être avec nous...
#1319364
Bon, suite au message d'Elieza j'abandonne l'idée de retranscrire mes ressentis ça me fatigue.

L'amour n'est pas binaire.

C'est pas "oui je suis détaché", "non je suis ne suis pas détaché". Ni "elle m'aime" "elle me hais".

Il y a des dynamiques. Il y a des évolutions. Il y a des périodes. Il y a des événements qui peuvent nous faire changer d'avis. Aussi bien d'un côté comme de l'autre. J'en veux pour simple preuve que je me suis fait bloqué il y a 8 mois et qu'il y a 2 jours on a discuté sur quelques messages.

Faut arrêter de mettre les gens et les sentiments dans des cases immuables. Tout est en mouvement permanent. Les réactions possibles, les envies, les sentiments.

Je ne peux donc pas te dire que je suis détaché totalement vu que cette envie de reconquête est là.

Et désolé de te le dire mais c'est des bêtises de dire que je suis complètement attaché également vu que ça ne m'obsède pas.

Si mes explications sont vues comme des mensonges et des tartines alors je vais m'abstenir d'essayer de mettre des mots sur cet "entre 2" un peu plus complexe que 0 ou 1 dans lequel je me trouve.

Merci sandstorm pour ces échanges en tout cas ! Je vais m'isoler un peu du forum, faire mes expériences et mes tentatives, aller au bout des choses comme on le disait.

Et je reviendrai dans quelques temps vous informer du fin mot de cette histoire. Et je le répète, peu importe le résultat. Si ça marche, tant mieux. Si ça rate, tant pis.

Le plus important pour moi, c'est d'avoir l'esprit libre et sans regrets.
#1319365
pourquoi tu te mets encore sur la défensive en rejetant d'emblée ce qui est dit plutot que de prendre ton temps et y réfléchir?

il n'est pas question de logique binaire ici. Il est question de t'aider à comprendre qu'il se peut que tu te voiles la face en te disant détaché alos que tu ne l'es pas (et rétorquer que tu n'es pas obsédé par elle relève bien d'une logique binaire entre détachement et obsession), il se peut aussi que tu te voiles la face en te disant que tu as des sentiments pour elle et que tu cherches à te rassurer sur quelque chose.
Elieza ont aimé ça