Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Bostong
#1318374
Bonjour,

Je vous écris suite à une rupture datant d'il y a 1 mois et 10 jours. Nous nous sommes rencontrés via une application de rencontre. Elle a 22 ans et moi 25. Très vite, beaucoup de choses nous ont rapprochés, même si nous étions fondamentalement très différents. Notre rupture est intervenue à la suite de ma rencontre avec son père et son frère, après 8 mois de relation. Je soupçonne son frère et son père d'avoir une influence néfaste sur elle et d'avoir tenu des propos déplacés à mon égard (ils étaient très hostiles lors de ma venue). Il y a des aspects fondamentaux de la relation qui me laissent tiraillé entre l'envie de la reconquérir (il s'agit de ma plus longue relation, tout se passait bien) et l'envie d'aller de l'avant (elle était très portée sur la psychanalyse, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi sauf quand cela la perturbe, et nous avions des sujets de discordes importants concernant certaines conceptions de la vie). Elle m'a avoué qu'à la suite de ma visite chez ses parents, elle se sentait plus amie qu'amante, et qu'elle préférait rompre non pas contre moi mais pour être honnête avec elle-même. Nous n'avons pas reparlé depuis la rupture (40 jours), j'ai préféré la supprimer des réseaux mais je continue de stalker de temps à autres. Je suis convaincu qu'elle pense encore à moi, et surtout, j'ai besoin qu'elle m'explique plus clairement ses motivations , je reste encore dans le flou étant donné qu'elle n'a pas été suffisamment claire. Je précise qu'elle avait déjà rompu il y a quelques mois à cause de raisons tut aussi floues, puis elle était revenue vers moi 3 jours plus tard en s'excusant et en me demandant s'il était envisageable de se remettre ensemble. Je lui ai pardonné cela et j'ai fait cette concession, mais je vois où cela nous a mené ...

Tous vos avis sont bons à prendre.

Merci à tous.
Modifié en dernier par Bostong le 14 juil. 2020, 11:26, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1318376
Bonjour,
Désolé pour toi, ce n'est jamais évident de se remettre en selle après une rupture.
Tu sais, 2 ruptures en 8 mois c'est beaucoup ... surtout si, comme tu nous le dit , vous aviez des différentes conceptions de la vie
Je crois que c'est le genre de chose rédhibitoire pour avoir une relation sereine et apaisée.

Ne vaut-il pas mieux arrêter tant que les choses sont encore à l'état de projet, plutôt que plusieurs mois/années après ?
Surtout que ça aurait coûté beaucoup (trop) d'énergie à tous les deux pour maintenir une relation à flot...
Donc je pense (mais ce n'est que mon avis) que la séparation est la meilleure des choses.

C'est très bien de se pencher sur la psychanalyse mais j'aimerai te dire que point trop n'en faut ... il faut savoir rester prudent avec ce genre de pensées et surtout ne pas se réfugier derrière cette (fausse) démarche pour résoudre des problèmes bien plus factuels...

Bref, tu cherches des explications comme tous les largués mais on sait tous que rien de ce qu'elle te dira ne te conviendra, que tu continuera à trouver les choses floues ou bien dire "oui, mais..."

En fin de compte c'est peut être un mal pour un bien pour toi ...
par Bostong
#1318377
Quelle justesse d'analyse ! Je pense que tu as raison, je n'ai guère le choix de toute façon mais il est difficile d'aller à l'encontre de ses affects ...

J'ai encore un peu de temps devant moi avant d'être complètement remis !