Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1318043
Bonjour à tous,

JJe suis un homme de 32 ans. Je ne pensais jamais écrire sur un tel forum mais là je crois que j'ai juste besoin d'évacuer mes pensées négatives qui m'empêchent de dormir ce soir.

Je n'ai pas raconté mon histoire, mais je vais faire court du début à la rupture finale. Ma plus longue relation a duré 5 ans entre mes 18 et 23 ans. Depuis, j'ai accumulé énormement de relation sans lendemain et quelque relations de pas plus d'un an. Il y'a 1 an et 9 mois, lors d'une soirée ou je m'étais justement dit que je n'allais rien faire et rentré seul. Je rencontre mon ex par hasard dans une boîte. Le coup de foudre pour les deux. Je rentre chez elle, passe une nuit magique et reste encore toute la journée du lendemain avec elle tellement le courant passe bien. Rire, compréhension mutuelle, parcours similaire, etc.

Là commence une relation qui se passera sur un petit nuage pendant 4-5 mois je dirais. Après celà, je fait une dépression pour d'autres soucis de travail et nous rentrons tout les deux dans des shémas d'abandon (nous savons que nous souffrons de ça, je suis d'ailleurs suivi depuis 1 ans) : jalousie excesive, crise de colère pour des détails insignifiant, problème sexuel de mon côté (dépression), incompréhension mutuelle, larmes, coup bas, etc. Un jour, elle me demande de la voir et me dit que c'est fini.

Cela faisait 6 mois donc je laisse couler, mais elle me reste dans la tête. Après 1 semaine je la recontacte, nous couchons ensemble et elle m'avoue juste après, avoir couché avec un type le soir même de notre rupture donc 10h plus tard. Je pète les plomb, m'énèreve, mais prend sur moi. Nous attendons 2 semaines, je me vange en couchant moi aussi avec une femme qu'elle déteste. Nous nous remettons finalement ensemble. Après 6 nouveau mois, nouvelle crise nous cassons et shéma idem : elle trouve un total inconnu dans le metro, couche avec, me l'apprends après et je me vange puis nous recommancons.

Depuis ses deux evennement, impossible de se faire confiance, nous nous rongeons au sang constamenet et n'arrivons plus à communique sans reproches. D'autant que je fais une dépression. Après 1 an et demi, c'est moi qui dit stop. Nous n'avancons pas. Nous sommes les deux en larmes car nous nous aimons enormement. Elle me demande de ne pas abandonner et de rester mais je pars sans regarder derriere moi. s'en suive quelques sms, une rencontre sympa dans un parc, mais j'essaie toujours de lui dire que rien ne va entre nous (j'essaie surtout de me persuader). Cependant aucune demande de sa part pour recommencer. Voilà nous arrivons à la période de rupture. Tout en sachant qu'en plus de ces gros événement nous avons eu bcp d'histoires compliquée et de crises de colère violentes des deux côtés verbales mais jamais physique. J'ai été en dépression et je lui ai donné une image négative ne correspondant pas à ma personne. Fatigue, colère, tristesse, etc. Nous savons que nous nous avons les 2 dans la peau mais nous vivions une relation toxique. Donc rupture.

Je passe alors 2 mois en SR avec quelques fois un petit message (surtout pour avoir des nouvelle d'elle est de son père ayant contracté le covid 19).Pendant ces 2 mois je sors gentiment mais surement de ma dépression, je retrouve mon énérgie et ma confiance d'avant. Nous sommes en confinement mais j'évolue énormement et c'est l'éléctrochoc. Je me rends compte que je l'aime, que la rupture devait se faire car nous avions la tête dans le guidon. Là je commence à comprendre comment nous devrions nous y prendre, comment ma sortie de dépression pourrait changer les choses et je me dis que c'est sûre qu'on peut y'arriver. Je l'appelle pour lui proposer un verre. Elle répond mais refuse le verre. Viens ici le début de la tentative de reconquête.

Après celà, je passe 2 semaines à retenter constament (1er interdit) et me faire rejeter. elle me dit qu'elle ne veut plus rien. Je lui demande s'il y'à quelqu'un d'autre, elle me jure que non et qu'elle veut juste se reconstruire seule. Nous passons dans une phase de contact puis non contact des 2 côtés, on s'adore puis on s détéste et ainsi de suite. On se faits pleins de compliments puis on s'insultes, etc (beaucoup beaucoup d'intérdit de ma part en passant des larmes à la colère en plus de harceler quelque fois). Au bout de 4 semaines j'en ai marre, je lui fixe un rdv 30 min après et elle accepte. Nous passons 2h dans ma voiture devant chez elle. 2 heures de complicité incroyable avec petits rapprochements mais rien de sérieux. Je repart et elle va se coucher. Nous sommes à 1 mois de reconquête.

Le lendemain elle me dit que c'était génial mais qu'elle ne veut plus entendre parler de moi. Je l'appelle car je comprends pas. Là j'insiste sur l'existence d'un autre. Elle refute à nouveau. Je lui demande de me respecter et de me dire la vérité car j'ai remarqué pendant notre relation qu'elle ne tenait pas 3 jours seule. A ce moment là, elle m'avoue qu'elle a rencontré quelqu'un depuis 1 mois par des amis qu'elle voyait en confinement (donc finalement de nouveau le premier venu) et qu'ils se voient mais rien de serieux. Elle en vient même à le dénigrer un peu. Je fonds en larmes au telephonne, elle ne sait pas quoi faire. Nous nous disons au revoir.

Je viens sur ce site. Ils disent de tenter de garder le contact et de ne pas faire de SR dans ces conditions. J'attends 4 jours et je la contacte pour l'inviter à manger chez moi. Elle refuse d'abord puis m'écrit et accepte. Elle vient manger chez moi, tout se passe super bien. Je tente meme la jalousie en lui disant que moi aussi je couche avec d'autres filles (c'est vrai). Elle semble pas vraiment touchée et me dit même que celà doit être car elle n'est plus trop amoureuse. Elle constate cependant mes changement et dit être triste de ne voir ça que maintenant. En même temps en dépression c'était un peu dur de faire quoi que ce soit pour changer. A la fin du repas elle me parle de son gars. Le type rien a voir avec moi. Type bohème, musicien, reflexologue, pas prise de tête qui aime les voyage, n'a pas d'argent et veut partir s'installer à l'étranger donc elle ne voit pas d'avenir (je gagne ma vie normalement et suis plutôt stable, style décontracté mais soigné, sportif et en forme). Je refond en larmes devant elle, elle me console puis je lui dit que je vais la ramener. Nous arrivons devant chez elle, elle me dit d'arrêter de lui écrire et m'embrasse (bouche). Elle précise que cet homme lui fait du bien car elle découvre bcp de chose (méditation, yoga, etc) mais qu'elle est très malheureuse dans sa vie.

Après 3 jours d'angoisse, je lui demande de me montrer à quoi il ressemble car ça me rend fou. Elle refuse catégoriquement tout en me disant que c'est pas sérieux etc et que je ne dois plus la voir. Nous sommes il y'a 3 semaines et je vais commettre le plus gros des interdit de ma vie. Je vais créér un faux profil instagram d'un de ses amis et la demander. Elle va m'accepter sans rien voir. Je découvre donc ses derniers abonnés et je suis détruit. Il est clairement pas comme moi mais magnifique, alors qu'elle me disit encore la semaine d'avant à quel point il n''était pas beau gosse et que j'étais bien mieux. C'est le total opposé de moi, le genre de type qui fait de la photo et qui a 1000 abonnés dont 90% de filles (à savoir qu'elle me faisait des crise de jalousie avec mes 250 abonnés dont quelques jolie fille de mon passé). Là je ne me contrôle pas, je la contacte sur insta par le faux compte et je lui demande des trucs sur sa vie. Au fil de la conversation elle dit qu'elle a rencontré un nouvel homme il y a 1 mois et demi, que c'est super, qu'elle est heureuse et qu'il lui fait meme penser à changer de travail (bcp de nos crises étaient dues à son travail qui lui prend énormement de temps, mais même quand j'essayais moi de la résonner elle me criait dessus donc la je suis dégouté). En gros elle raconte tout le contraire de ce qu'elle me dit à moi... Je pète les plomb, lui montre qui se cache derrire le profil et lui envoie un enorme message d'insulte. Elle m'appelle nous nous detruisons par les paroles mutuellement et elle coupe juste après que j'aie dit la pire des insulte que j'aurais pu dire. En effet, je l'ai attaquée sur un traumatisme d'enfance, mais je ne pensais rien de ce que j'ai dit. Je prends le profil de son mec et lui écrits pour lui dire qu'elle me voit encore et que nous nous sommes embrassé la semaine dernière. La c'est elle qui lance un SR direct en menaçant d'appeler la police. Elle me bloque de partout

Je respecte mais lui envoie une lettre pour m'excuser. Elle n'y répondra jamais. Après quelques temps sans nouvelle, elle me débloque et vient me piquer sur instagram en m'envoyant un message car elle voit que je vais de mieux en mieux et que j'ai vraiment changé et que j'ai ajouter une photo avec une très belle fille. Nous repartons dans nos travers en n'arrivant pas à communiquer. Nous decidont de nous voir (c'était pile la semaine passée). Pendant se moment les langues se délie. Elle me fait part de ses sentiments pour lui et du fait que j'ai dépasser les limites et qu'elle ne se voit donc plus jamais avec moi. Je peux lui verbaliser qu'en soufflant le chaud et le froid constament et en ne me disant pas la vérité elle est tout de même responsable de ma colère meme si je n'aurais jamais du aller si loin je l'admets. Nous restons 3h a ne plus parlé de la relations mais de la vie en général. Beaucoup de rires, de larmes, de calins et aussi de baiser... BEAUCOUP ! A un moment elle me propose de passé chez elle pour coucher. Je suis très chaud et je dis oui mais elle se ravise car elle dit que ça me ferait mal et qu'elle a quand même quelqu'un... Après un dernier câlin et un très long baiser, elle dit que nous ne devons plus nous contacter car ce n'est pas bon pour nous. Je lui dit que je l'aime et que je vois la relation differement, que nous devrions juste faire quelques trucs ensemble commes des ballades ou autres (comme je le lui dit depuis 2 mois) mais rien y fait elle reste bloquer sur mon énorme interdit et dit ne pas vouloir faire partie des nouvelles filles que je vois. J'essaie de la résonné en lui disant qu'elle n'est pas comme ces filles et qu'elle le sait très bien mais Elle s'en va et je m'en vais.

Il y'a 3 jours, je tente le tout pour le tout en lui disant par message que sa proposition dans la voiture ne me laissait pas indifférent et que j'aimerais la voir... Elle m'appelle directement. Au telephonne elle semble très bien et souriante mais dit je cite : "Desolé pour ce que j'ai dit, je n'aurais jamais du, c'était sur le moment. C'était un moment génial mais sincèrement j'en ai même pas envie, comme je n'ai même pas envie de te voir..." Elle dira également qu'elle resssent pour l'autre homme la meme chose qu'elle ressentait avec moi à nos début. Coup de massue mais je ne m'ennerve pas. Je lui dit : "OK dommage pour toi, passe un bon dimanche et soit heureuse, Au revoir".

Après celà vient encore un mail de ma part d'excuse et de remise en question sur mon comportement,ainsi qu'une demande de ne plus me contacter car elle joue un double jeux entre moi et lui. Elle y répond trps gentiment en disant tout ce qu'elle m'a déjà dit mais aussi énormement de choses gentille sur moi et elle fait état de son regret de ne pas avoir pu m'avoir bien dans ma peau pendant la relation. Elle dit que c'est de sa faute si j'étais mal et qu'un retour en arrière est impossible. Elle finit par un au revoir qui ce finit en : "Belle vie beau gosse. Je suis heureux de te voir changé et mieux mais je suis triste que ce ne ce soit pas passé avec moi."

Depuis, plus rien de ma part comme de la sienne (3 jours). Aucun blocage sur les réseau mais nous ne sommes pas amis. Ni whatts app ou sms ou appel.

J'essaie de me dire que c'est fini mais je passe par des phase ou je vais très mal. J'ai même des fois de la haine et une envie de recontacter son nouvel homme pour lui raconter ce qu'elle a fait il y'a une semaine (embrasser, proposition de sex) et qu'elle fait depuis 2 mois alors qu'elle est en couple avec lui, même si elle dit ne pas le voir bcp. Mais je m'abstiens car ça serait lui donner raison et j'ai déjà été très loin. Cependant, j'ai un sentiment d'avoir été roulé dans la farine et que la vie est très injuste car je passe pour le fou, elle ne veux plus rien savoir de moi et moi je suis juste trop mal de plus l'avoir dans ma vie. Je vais très bien à côté de cela. Je sors, je fais bcp de sport, j'aime mon image et mon travail. Je sais que ce n'est pas de l'égo et que je suis juste amoureux de cette fille. Je n'ai jamais rencontré une personne qui me fait autant d'effet et ça me rend triste de ne pas continuer et surtout qu'elle vive sa petite vie tranquile avec cet homme sans même penser à moi. Je sais que tout le monde me dira de faire un SR et d e l'oublier mais c'est très dur car même avec ses paroles, quand on se voit toute la complicité et l'amour sont là. Bref je suis très mal ce soir et j'avais envie de lacher ça en esperant peut être un miracle... Car finalement ces paroles et ces actes ne coincident pas et c'est pour moi très dur de savoir le vrai du faux dans ces demande de coupures de contact.

Ca fait quand meme 4 mois maintenant et j'y pense moins, mais au fond de moi elle me manque enormement et j'ai juste envie de l'appeler. De plus sur le site on dit tout le temps qu'il ne faut pas faire de SR quand la personne est en couple, mais recreer la complicité. Le problème dans cette situation c'est que je la recrée tout le temps, ça va même très loin. Mais à chaque fin de rendez vous c'est elle qui met le stop en disant qu'il ne faut plus se parler. Donc si je la recontacte, je ne respecte pas son choix et elle prendra ça pour du harcellent. Je suis totallement bloqué dans mes possibilités d'actions et bien que bien dans ma peau, encore très amoureux. Je la vois s'eloigner avec un autre et ça me rend fou car je sais qu'au fond on s'aime tout les deux et ce n'est pas du déni elle l'a montré encore il y'a une semaine.

Désolé c'est très long. J'espère que quelqu'un prendra le temps de me lire.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318046
Bonjour supertramp,

Pour être honnête j’ai lu le début avec attention, et la fin en diagonale, mais dès le départ il y a un problème dans votre couple…

SuperTramp98 a écrit : 02 juil. 2020, 01:41 Là commence une relation qui se passera sur un petit nuage pendant 4-5 mois (...) nous rentrons tout les deux dans des shémas d'abandon (nous savons que nous souffrons de ça, je suis d'ailleurs suivi depuis 1 ans) : jalousie excesive, crise de colère pour des détails insignifiant, problème sexuel de mon côté (dépression), incompréhension mutuelle, larmes, coup bas.
Le coup de foudre, laisse place non pas à la construction d’une relation sereine, mais au contraire à une histoire basé sur l’absence de communication, l’incompréhension, et l’impossibilité de sortir de vos schémas.
Dès lors, rien ne sert n’insister, probablement que ni elle, ni toi n’êtes prêt encore pour avoir une relation adulte et mature ensemble, en gérant suffisamment vos schémas dysfonctionnels d’abandon. Schémas qui vous font insister dans cette relation qui ne mène nulle part déjà au bout de 4 mois, vous font vous faire du mal mutuellement, et qui finalement s’auto entretiennent.

Et peut être que vos schémas dans votre fonctionnement sont incompatibles.
Je m’explique j’ai une amie, qui a très peur d’être abandonnée, son conjoint doit donc lui donner, des tonnes de marques d’affection, tout le temps, et être celui qui fait des pas vers elle. Car elle n’en fait pas. Et quand elle se sent abandonnée, elle fuit, se renferme, et cesse d’aller vers l’autre.
Lui, a également très peur de l’abandon. Si son schéma était de prouver à l’autre qu’il l’aime en permanence, de le coller pour que l’autre ne l’abandonne pas, et que la fuite de l’autre provoquait son rapprochement, ça pourrait fonctionner. Mais non. Lui aussi a besoin que ce soit elle qui fasse des pas vers lui, qu’elle lui fasse des démonstrations d’affection tout le temps. Et lui aussi fuit et se renferme quand il se sent mal aimé…
Il sont frustrés tous les deux, et n’arrivent pas depuis 2 ans a construire une relation. Ils se disputent souvent, se reprochant mutuellement l’un à l’autre de ne pas s’aimer suffisamment. Ils viennent encore de se séparer.

Alors, il n’y a vraiment rien que tu puisses faire. Ne pas couper définitivement les ponts ne fait qu’entretenir cette relation toxique qui ne débouchera de toute façon sur rien de bon, tant que ni elle, ni toi n’avez assez travailler sur vous pour dépasser vos difficultés.
Or pour que ça marche, il faudrait que ce travail soit fait en simultané, et tu n’as de pouvoir que sur toi. Le meilleur service que tu peux te rendre, c’est ça. Couper les ponts avec elle, et au lieu de te morfondre, continuer à travailler sur tes schémas dysfonctionnels, en attendant de réussir à mieux les gérer en couple. Ainsi quand tu rencontrera une autre femme avec qui tu te sentiras compatible, peut être que cette fois, ça n’ira pas au fiasco.
#1318065
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre si clairement. Je ne m'attendais à rien ici... 😉

Je pense que tu as tout à fait raison. J'y travaille énormément avec ma psy d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on ne soit pas mature mais que nous avons rencontré une personne presque jumelle dans nos comportements et qui fait que nous avons face à nous quelqu'un qui fait miroir. C'est très dur à gérer quand les sentiments sont la mais oui clairement pour le moment il faut couper net.

Ce n'est pas facile je dois l'admettre car j'ai énormément de sentiments pour elle et je m'étais clairement projeté vers l'avenir mais on fini toujours par nous auto détruire... Je suis persuadé qu'avec du travail cela serait possible mais comme tu le dit très clairement, je n'ai de pouvoir que sur moi même et je travaille déjà la dessus donc je suis dans la bonne voie.

Pour l'instant plus de contacts et une fatigue des deux côtés donc ça en restera sûrement la mais une certaine déception et tristesse de perdre cette personne pour ma part.

Merci
#1318092
Bonjour
Effectivement, votre relation était tout sauf saine (no offense) ...
Un coup de foudre, si tant est qu'il existe (on peut mettre tellement de situations derrière ce mot) est tout sauf quelque chose de pérenne ...
Une relation saine doit être pérenne et non déboucher sur un conflit ...l'amour, le vrai c'est tout sauf ça ...c'est une équipe, pas un adversaire.
Après 6 mois déjà c'était foutu... alors manque de communication, sûrement, idéalisation de l'autre , certainement et bien d'autres choses encore...
Mais rien à voir avec une relation apaisée telle qu'on le conçoit ...
Je ne sais pas si on peut parler d'immaturité affective ou non mais peu importe...ça sentait le sapin après 6 mois et voit où cela t'a mené...
Insultes, crises de jalousie actes de vengeance etc... nan c'est pas vraiment la définition d'un couple qui s'aime..
Alors oui, tu es sur la bonne voie si tu ne t'occupes que de toi, le reste est du passé et crois moi tu en sortira différent et surtout "meilleur" car tu sauras éviter certains pièges.
Bon courage à toi

nb : ah oui, juste pour info, je pense (et je en suis pas le seul) que les "conseils" du site ne sont pas adaptés aux situations réelles pour 90% des cas ... le forum, par contre est là pour présenter de vraies histoires avec leur lot de bonnes et moins bonnes nouvelles
Moralité, ne pas trop se focaliser sur les vidéos qui louchent un peu trop sur un miracle potentiel . ...