Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1317974
Bonjour,

Ce n'est pas avec mon ex, mais il risque de le devenir si je n'agit pas correctement et vite

Cela va faire deux et demie ans je suis avec mon partenaire, nous avons tout les deux 24 ans.

Nous nous sommes pas vu durant 4 mois suite au confinement.

Le mois de Juin a été très éprouvant, les disputes devenaient de plus en plus fréquentes et commençaient à prendre de l'ampleur. Nous sommes enfin vu après ces 4 mois en pensant que cela réglerait nos problèmes. Cependant il m'a avoué, complètement anéanti, qu'il m'aimais moins depuis un mois et qu'il ne ressentais plus la flamme du début (celle où il avait l'impression qu'a ses yeux j’étais la femme de sa vie).

Nous en avons discuter tout les deux . Il m'a dit qu'il se sentais étouffé (nous parlions à longueur de journée et nous nous appelions souvent). Il avait l'impression que nos conversation n'étaient plus spontanées et authentique et que l'ont été toujours l'un sur l'autre et on en est venu à la conclusion qu'il vaudrait mieux qu'on prenne de la distance (moins se parler, s'appeler en cas de dispute etc etc) mais qu'on garderai tout de même contacte jusqu’à que l'on se revoit fin Août. Après cette discussion il m'a dit qu'il m'aimait toujours beaucoup et qu'il avait de nouveau espoir en notre relation et qu'il pense que cette petite flamme reviendra.

Nous avons continuer à discuter par message après cela. Je sens qu'il y croit malgré tout. Mais j'angoisses car rien n'est certains et je ne sais pas comment me comporter.

Nous continuons d'ailleurs à converser par message et il a l'air plutôt réceptif...mais voilà j'ai lu plusieurs témoignages de personnes dans mon cas et où la flamme n'est pas revenu...

Nous nous reverrons de manière plus régulière à la rentrée.

Que dois je faire de plus pour rallumer cette étincelle ? J'ai tellement peur qu'elle ne revienne plus malgré le fait qu'il m'affirme le contraire... ?

le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis est il efficace dans mon cas, car je pense qu'il s'agit en qq sorte d'une reconquête...

merci d'avance (en espérant que vous puissiez m'aider)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317980
Cylily,

Il n'y a pas de "Bonne" façon d'agir, si tu n'agit pas naturellement, c'est que tu joue un rôle. Si tu joue un rôle c'est que tu n'es pas sincère. comment construire quelque chose, avec quelqu'un, qui se prépare à ne pas être sincère dans l'espoir de nous manipuler?

La flamme renaitra ou pas, quoi que tu fasse crois moi.

Maintenant il t'as demandé de la distance. Alors donne lui cette distance. Et si cela abouti à la rupture, c'est que cela devait aboutir à la rupture...
Le fuis moi je te suis, est un petit jeu de manipulation, puéril, qui ne rends pas heureux, car on agit que dans l'espoir de manipuler l'autre (en lui faisant croire que l'on vit bien la situation, alors que l'on souffre).

Donc l'important est de savoir ce que toi tu veux pour toi.
Soit tu veux garder contact jusqu'a août, soit non.
Il a pris la décision de proposer un break (oui parce que tu n'as pas éviter le break, tu es en break...), soit rester en contact ne te fais pas souffrir et te conviens et tu continue comme aujourd'hui, en attendant sagement la sentence finale (donc en mettant toute ta vie en suspens de sa décision pendant 1 mois). Soit tu le met devant les conséquences de ses actes, en lui précisant que s'il veut un break il va en avoir un, et que donc tu ne souhaite pas rester en contact avec lui pendant 1 mois.

Crois moi, quoi que tu choisisses, ça ne changera en rien sa décision, car il ne la prendra qu'en fonction de lui même

Courage.