Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1317942
Bonjour à tous !

Après un an de relation, très fusionelle au début, la routine est apparu mais s'en vraiment avoir de vraies engueulades. J'étais très présent dans notre relation et elle ne sentait pas bien dans sa peau : échecs dans ses concours infirmier, peur de ne pas être à la hauteur comparé à moi qui débutait ma carrière etc.. J'ai fini par sentir que quelque chose n'allait pas bien et en insistant elle finit par me quitter..

4 jours plus tard son père faisait un infarctus et 6 jours plus tard elle était prise dans une école. J'ai tout fait pour la récupérer mais c'était trop tard, un nouveau départ s'offrait à elle. Puis elle a trouvé rapidement du réconfort avec un autre garçon avec qui elle est toujours aujourd'hui.
Persuadé qu'elle reviendrai un jour, s'en est suivi pour moi une longue période de dépression, à coup d'antidépresseurs, et de désintérêt professionnel.

J'ai décidé de prendre l'air en saison à la montagne l'hiver dernier et ça m'a fait beaucoup de bien, si bien qu'aujourd'hui je ne prend plus rien.
Mais voilà après presque 2 an de silence radio (en se suivant quand même sur les réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Snapchat etc..) et à la fin du déconfinement, elle m'envoit un message pour me faire penser à récupérer mes meubles qui sont stockés chez ses parents, alors que je gèrais ça directement avec son père. Je ne lui ai pas répondu parce que sur le coup j'étais en colère qu'après 2 ans elle ne me demande pas si ça va et aussi parce que je m'attendais pas avoir de ses news maintenant que je suis passé à autre chose !

Là je suis en camping avec les amis avec qui on s'est rencontré il y'a 3 ans et notamment ses meilleures amies que je n'avais pas vu depuis la rupture. Elle me dise que c'est compliqué entre elles et mon ex, qu'elle aurait pris de la distance avec elles et qu'elles ne veulent absolument pas voir où entendre parler de son nouveau copain. Il aurait un comportement macho, l'aurait changé pour qu'elle devienne plus mince, lui faisant des réflexions pour un simple morceau de chocolat.. Qu'elle l'aurait surpris très proche avec d'autres filles etc..

Hier après plus d'une semaine de camping, elle se décide à passer et vient nous rejoindre à la piscine. Situation très bizarre (notamment revoir pour la première fois son ex en maillot de bain), sans bonjour au début, je me décide à lui lancer le ballon dans les mains en lançant un "tu ne sais plus dire bonjour" qu'elle répondit par un "si, si, bonjour, il faut qu'on parle de tes meubles"
On continue de jouer dans la piscine, quelques sourires sont alors échangés, tout en étant distant. On sort de la piscine et elle se décide à rentrer chez elle. Avant de partir, elle me demande ce que je compte faire les prochains jours et qu'elle aimerait bien qu'on se voit tout les 2 pour discuter.
On discute un peu depuis par sms, mais sans avoir encore convenu d'un Rdv.

Pour moi, je pense qu'elle revient vers moi car elle avait pas pour habitude de reprendre contact avec ses exs et aussi parce qu'elle sait exactement ce que m'a vie est devenu grâce au réseaux sociaux et à notre entourage commun. Je pourrais vous dire tout ce que je perçoit de cette reprise de contact, mais je ne préfère pas influencer vos réponses !! Alors qu'en pensez-vous ? :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317945
Bonjour,

J'en pense que tu te construis un scénario à partir d'hypothèses ( son next est méchant etc....).
Il n'y a absolument rien de concret ( j'ai souvent eu des discussions de genre avec des ex,lointains ou proches, sans aucune intention cachée de leur part ou de la mienne, on va aller boire un verre, ou echanger un après midi par messages sur tout et rien , et chacun reprend sa vie, c'est sympa d'avoir des nouvelles et d'échanger qqsblagues et voilà ).

Revoir son ex après 2 ans ça fait qque chose c'est sûr . ( Après se suivre sur RS ce n'etst absolument pas du silence radio hein ). C'est pas pour autant qu'il faut échafauder des histoire slà dessus ( à chaque fois que je revois l'ex qui m'a amenée ici, pour raisons pro, il a l'air au bout de sa vie et il cherche à me parler et il me suit des yeux tristement, au début je me disais que je lui maaanquaaais , et que sa next ne lui apportait pas tout ce que je lui apportais, 8-) ou alors qu'ils n'etaient plus ensemble.....et maintenant je sais que c'est juste son air habituel - pas très attirant d'ailleurs ;) )

Bref, garde raison et continue ta vie
#1317946
Bonjour,

j'en pense pareil que Selma, que tu te monte ton film tout seul dans ta tête.

te parler de meubles, tu trouve que c'est super glamour comme entrée en matière?
Moi j'y vois que la maison dans laquelle sont stockés les meubles va être vendue ou qu'ils ont besoin de la place pour stocker d'autres meubles (y sont pas garde meuble hein!) et que donc tu dois faire fissa pour récupérer les meubles, parce que là ça encombre.
Et elle ne parle pas d'autre chose, parce qu'elle s'en fiche du reste vu qu'il n'y a que cette raison urgente qui l'a poussée à prendre contact avec toi.

Voilà ce que j'en pense :D
#1317947
Bonjour
J'aimerai bien être positif sur ton histoire, mais à la lecture de ton récit, je ne suis pas certain que l'on puisse voir, comme tu le pense, un éventuel retour de sa part...
Soulchoc a écrit : 29 juin 2020, 03:19 Mais voilà après presque 2 an de silence radio (en se suivant quand même sur les réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Snapchat etc..)
Donc effectivement ce n'est pas vraiment du silence radio... et ceci explique aussi peut-être pourquoi tu n'as pas "décroché" après 2 ans (parce que bon, faut pas se leurrer, tu n'as pas vraiment réellement décroché hein)
Soulchoc a écrit : 29 juin 2020, 03:19 elle m'envoit un message pour me faire penser à récupérer mes meubles qui sont stockés chez ses parents, alors que je gèrais ça directement avec son père.
Donc, si j'ai bien compris, ça fait deux ans que tes meubles sont là bas?
Y a t il une raison particulière pour cela?
Et de quel genre de gestion tu parles? (genre "tel jour je viendrai les récupérer" ou "je sais pas quoi en faire" ??)
Soulchoc a écrit : 29 juin 2020, 03:19 ... maintenant que je suis passé à autre chose !
Bah non, sinon je crois que l'épisode des meubles serait réglé , non ?
Soulchoc a écrit : 29 juin 2020, 03:19. Elle me dise que c'est compliqué entre elles et mon ex, qu'elle aurait pris de la distance avec elles et qu'elles ne veulent absolument pas voir où entendre parler de son nouveau copain. Il aurait un comportement macho, l'aurait changé pour qu'elle devienne plus mince, lui faisant des réflexions pour un simple morceau de chocolat.. Qu'elle l'aurait surpris très proche avec d'autres filles etc..
Et donc tu en conclues beaucoup de choses j'ai l'impression, en particulier le fait que comme ce gars ne semble pas pour elle, toi tu serais mieux à sa place ... j'me trompette ?
Soulchoc a écrit : 29 juin 2020, 03:19.
Pour moi, je pense qu'elle revient vers moi car elle avait pas pour habitude de reprendre contact avec ses exs et aussi parce qu'elle sait exactement ce que m'a vie est devenu grâce au réseaux sociaux et à notre entourage commun.
Moi, j'en pense que tu es un petit peu dans l'illusion, mais c'est normal.
Tu sais, les "JAMAIS je ne reparle à mes EX", j'en ai connu aussi et bon, finalement ça n'a rien donné de vraiment intéressant.
Et parier que ton "changement" lui a fait tourner la tête prouve un peu que tu es dans l'erreur (mais là encore ça peut se comprendre).

Allez, en avant, récupère tes meubles et essaie d'aller de l'avant.

Bon courage à toi