Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Klowee
#1317872
Bonjour,
J'écris ici à la suite d'une rupture "douloureuse".
Nous nous sommes rencontrés il y a un mois via le fameux Tinder. J'avoue que j'étais peu enthousiaste au début, c'était ma première rencontre depuis 1 an. Bref, finalement nous passons un super moment et j'apprend à découvrir une super personne, avec qui j'avais plusieurs points en commun et qui partage les mêmes valeurs que moi. Il y a 3 jours, il me dit qu'il me trouve magnifique comme fille, qu'il me trouve super gentille et qu'il passe un bon moment, mais qu'il n'a pas d'étincelles. Normalement, il le sait rapidement et, bien qu'il ai esseyé, il n'y en a pas avec moi. Il ne veut donc pas me blesser plus et préfère me laisser maintenant.
C'est encore super douloureux comme rupture... je le trouvais super gentil et j'étais vraiment bien avec lui. Je m voyais vraiment faire un bout de chemin avec lui et le retour à la case 0 me fâche. MAIS, je sais que je vais m'en remettre.
POURTANT, je n'ai pas cessée de me tourner en boucle dans la tête le dernier mois. J'ai réalisée à quel point j'avais été peu moi même, comme dans beaucoup de mes dernières relations. Mon insécurité me rend très craintive et m'empêche de prendre des inititatives, qu'il s'agisse d'un simple texto, de proposer une activité, voire même de poser des questions pour découvrir l'autre. Alors je me suis dis : pas surprenant que je ne créée pas l'étincelle (à noter qu'on m'a déjà dis ca auparavant). Je suis devenue super ennuyante rapidement (je nosais rien proposer d'autres que d'écouter netflix, et je ne parlais presque que du quotidien plutôt que d'apprendre à le connaître). Bref, j'ai été routinière super vite.
Donc, je me met à regretter super fort. Je me dis que si j'avais agis naturellement, peut-être aurait-il eu cette fameuse étincelle, s'il m'avais vu sous un jour plus spontanée, plus naturelle, plus active. Si je n'étais pas embarquée dans cette routine. C'est rare que je rencontre un homme aussi bien et je trouve dommage cette fin de relation puisque nous étions très bien ensemble.

Désolé pour le roman ! Voilà, je me demandais ce que vous pensiez de la situation... je comprend le fait qu'on recherche les étincelles dans la vie, mais est-ce nécessaire et peut-on en développer avec le temps ? Devrais-je tenter quelque chose ?
Il m'avait proposé d'être amis car il m'apprécie beaucoup. Le lendemain de la rupture, je lui ai un peu vidé le coeur en lui disant que j'étais décue... mais que je voulais bien rester son amie.
Bref, j'ai évidemment eu en tête que peut-être devenir son amie, agir plus naturellement et voire était un bon plan. Toutefois, j'ai peur de cette idée car cela peut-être long... et surtout, je suis pas mal certaine qu'il est déjà bien redevenu actif sur Tinder. Donc attendre comme ca me semble peu sain... mais est-ce que c'est possible de récupérer un ex comme ca ? Mon autre idée était simplement de lui balancer honnêtenent mon constat, comme je l'ai fait ici. De lui dire que je ne me suis pas sentie naturelle et que je le regrettais. Donc de lui laisser la porte ouverte, lui dire que s'il avait envie de nous donner une autre chance (cette fois en travaillant sur mon insécurité) je serais très partante. Lui rappeler qu'on passait un bon moment et qu'il pourrait peut-être découvrir une femme pour qu'il aurait des étincelles. Mais est-ce que ca sonne désespéré ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Klowee
#1317877
Pas officiellement. Il n'a pas vraiment perdu de sentiments donc, juste qu'il n'en a pas eu. Et je me demande si je peux faire quelque chose pour que cela se développe.
par Speud
#1317882
Hello,

Tout dépend si lui, il le veut aussi .... sinon, c'est peine perdu.
Tourne la page et va de l'avant.
1 mois c'est rien, il n'y a pas eu d'histoire pour être franc... tu en découvriras bien d'autres et de vrais histoires, avec quelqu'un qui le veut VRAIMENT.

Crois-tu pas mériter quelqu'un qui se bat pour toi ? Qui veut vraiment être avec toi ? Qui veut avancer avec toi ?
Ou tu veux trouver des méthodes pour le "forcer" à faire tout çà ?
par Agatheyzac
#1317886
On ne peut pas forcer quelqu'un à avoir des sentiments. Imagine l'inverse, ne trouverais tu pas creepy que quelqu'un veuille "faire quelque chose pour que tes sentiments se développent"?
par Klowee
#1317894
C'est simplement que je trouvais tout cela dommage étant donné le nombre de points communs que nous avions, et j'avais l'impression qu'il passait lui aussi un très bon moment avec moi. Il m'avait présenté ses amis et nous avions toujours beaucoup de plaisir ensemble.
Toutefois j'ai trouvé que j'étais peu moi même, que j'avais si peur de faire quelque chose qui ne lui plairait pas que j'en ai oublié d'être moi même.
Je me met donc à regretter et à me demander si cela aurait pu cliquer de son côté si j'avais été moi même.
par Allys
#1317895
Klowee a écrit : 26 juin 2020, 08:27C'est simplement que je trouvais tout cela dommage étant donné le nombre de points communs que nous avions, et j'avais l'impression qu'il passait lui aussi un très bon moment avec moi. Il m'avait présenté ses amis et nous avions toujours beaucoup de plaisir ensemble.Toutefois j'ai trouvé que j'étais peu moi même, que j'avais si peur de faire quelque chose qui ne lui plairait pas que j'en ai oublié d'être moi même.Je me met donc à regretter et à me demander si cela aurait pu cliquer de son côté si j'avais été moi même.
Et bin alors soi toi même!
Je veux dire si c'est ce que tu penses sincèrement, alors c'est toi. C'est toi cette fille qui n'arrive pas a être elle même dans une relation. Alors puisque tu penses que c'est peut-être là que le bât blesse, vas y.

Explique lui ça simplement, sans supplier, sans pleurnicherie, enlève ta carapace.
Dis lui un truc du genre: « Robert, j'ai beaucoup aimé les moments que nous avons passé ensemble, mais j'ai réalisée à quel point j'avais été peu moi même, comme dans beaucoup de mes dernières relations. Mon insécurité me rend très craintive et m'empêche de prendre des initiatives, qu'il s'agisse d'un simple texto, de proposer une activité, voire même de poser des questions pour découvrir l'autre. Ca n’aide pas pour provoquer l’étincelle. Nous pouvons si tu le souhaite essayer une seconde fois, et voir si mon véritable moi créer des étincelles. Martine »

Toutefois je préfère être honnête je ne pense pas que ce soit la solution, quand bien même il accepterait la proposition (ce qui est fort peu probable).

D’abord parce que j’ai été comme toi pendant presque toute ma vie, et que si tu crois qu’il suffit de décréter que maintenant ton mode de fonctionnement en couple sera différent, pour qu’il le soit en réalité, alors tu fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Il ne suffit pas d’avoir identifié un problème pour qu’il soit résolu, et crois moi, les mécanismes psychiques de protection ont la vie dure. On peut les contrôler, faire passer la raison par-dessus la peur, mais ces mécanismes ne disparaissent jamais complètement. Une part de toi aura toujours peur de déplaire, et elle sera là, prête à ressurgir à la moindre baisse de vigilance.

Ensuite rien ne dit que si tu avais été toi-même, il se serait intéressé à toi. Non pas que tu n’es pas intéressante, mais parce que peut être que ce que tu es ne lui aurait pas convenu de toute façon, et tu en aurait été encore plus blessé, car cela aurait renforcé ton mécanisme de peur de déplaire. La au moins tu peux te cacher derrière « je n’étais pas moi-même », pour te rassurer, et c’est au fond le cœur de ce mécanisme.

Enfin, pour avoir quitté un ex, au bout d'un temps équivalent, en lui servant exactement la même excuse, je peux te dire que nous passions de bons moments, nous avions plein de points communs, mais plutôt comme des amis, je l'ai senti dès que nous nous sommes embrassés, car cette étincelle amoureuse ne jaillissait pas, il n'y avait pas cette alchimie du premier baiser. En plus il s'est passé un évènement, très anodin pour lui sans doute dont il ne s'est pas rendu compte, mais qui a causé un rejet définitif. Alors quand bien même il aurait été différent, que ça n'aurait pas plus collé.

Je pense qu’une psychothérapie, pourrait t’aider a trouver des moyens de dompter cette peur, afin de réussir à être plus sincère dans tes relations, car là ou tu as raison, c’est que personne ne peut-être aimé sincèrement, si n’est pas sincèrement lui-même.

Courage à toi.
par Selmasultane
#1317900
bonjour Klowee
Klowee a écrit : 26 juin 2020, 08:27 C'est simplement que je trouvais tout cela dommage étant donné le nombre de points communs que nous avions, et j'avais l'impression qu'il passait lui aussi un très bon moment avec moi. Il m'avait présenté ses amis et nous avions toujours beaucoup de plaisir ensemble.
Toutefois j'ai trouvé que j'étais peu moi même, que j'avais si peur de faire quelque chose qui ne lui plairait pas que j'en ai oublié d'être moi même.
Je me met donc à regretter et à me demander si cela aurait pu cliquer de son côté si j'avais été moi même.
si si...si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

Bref, tout ça pour te dire en toute élégance qu'on ne change pas qui on est , et que ce qu'on montre lors d’une relation ( fut elle courte, ou longue ) est profondément qui on est . Essayer de le camoufler, ça ne marche pas sur le court terme, car tout cela se ressent , tacitement. Atténuer ses insécurités c'est un travail de fond , et il ne faut pas le faire pour plaire à quelqu'un .

Et pour continuer de plussoyer Allys, les points communs , tout ça, ça ne suffit pas effectivement ; j'ai mis fin à une relation de quelques mois l'année dernière parce que la chimie (le fameux déclic) n'était pas là . Et pourtant je trouve toujours que ce garçon est super intelligent, cultivé, intéressant, gentil,attentionné , bien physiquement, on aime lire, les voyages, on a chacun un enfant en garde alternée , on est sportifs ( on s'est rencontrés en faisant de la course à pied) , même âge, même catégorie socio pro ...MAIS pas de déclic .
et quand ça veut pas, ça veut pas ( et si on essaie de se convaincre que ça va marcher, ben on devient irritable et pas forcément sympa, et on blesse l'autre)

bon courage à toi