Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1316825
Bonjour à tous,

Je viens présenter ma situation ici. Pour être clair et honnête, je pense que c’est complètement fini avec mon ex, et je devrai probablement passer à autre chose mais c’est encore trop frais pour que j’arrive à abandonner clairement l’idée.

J’ai eu une histoire de 4 ans et demie avec mon ex, ça ce passait très bien, rarement de grosses engueulades etc… bref je vous fait pas le schéma. Elle a décidé de rompre car elle ne ressent plus de sentiments envers moi (probablement pour plusieurs raisons, dont je suis bien conscient et dont j’ai fait mon introspection). C’est lorsqu’un collègue à elle la draguait et qu’elle a compris qu’elle n’avait plus de sentiments. Sans vouloir rompre à cause d’un autre, il a fini par influencer le destin de notre couple.

On rompt de manière très correcte, elle souffre de me voir souffrir (je suis needy vis à vis de la situation que j’ai pas trop vu arriver mais pas abusé non plus). Ca se fait de manière super cordiale finalement.

Suite à cela j’essaye de faire mon introspection, et durant un mois j’ai travaillé sur ce qui me faisait défaut. Je l’ai fait pour moi, mais probablement parce que profondément, j’espère que cela attire mon ex aussi.. J’ai travaillé sur ma productivité, le sport, les projets perso, etc…

Durant un mois j’ai essayé de faire un silence radio, on s’est cependant revus trois fois pour récupérer nos objets. Durant ces moments je n’ai rien fait de needy ou quoi, j'ai expliqué que j’étais pas mal occupé et que je faisais ce que je pouvais pour évoluer.

Après ce mois j’ai décidé d’écrire une lettre manuscrite afin d’expliquer que je me sentais mieux, que j’avais bien évolué et que je désirais reprendre contact. J'espérais une réponse positive malheureusement ce ne fut pas le cas.

Elle était contente de voir que j’aille bien évidemment. Malheureusement elle m’a expliqué que c’était bien fini et qu’on était pas fait pour continuer ensemble. Elle espérait que je ne faisais pas tout ça juste pour la reconquérir au final.

Surtout elle m’a dit qu’on ne pourrait pas continuer à garder un léger contact car elle n’est plus toute seule (avec ce fameux collègue ou pas je ne sais pas). et que par respect pour lui elle ne pouvait plus me parler. Elle me souhaite une bonne continuation.

Voilà où j’en suis, je dois encore répondre à son grand message sur facebook mais quid de la suite ?

Je suppose, si j’utilise mon cerveau, que je dois juste passer à autre chose. Elle n’a plus de sentiments pour moi et s’est trouvée quelqu’un d’autre. Je lui dis juste bonne continuation et j’essaye de travailler sur moi même.

Evidemment mon coeur me dit pas ça et essayer de garder de l’espoir, les nombreux site semblables à celui-ci disent tous que c’est possible et tout ça, mais peut être est ce juste du mensonge au final je ne sais pas.

Dans tous les cas je sais que je dois continuer de travailler sur moi même et d’être un meilleur homme, pour moi dans tout les cas.

Je ne sais même pas réellement ce que je cherche en postant mon message ici, peut être si vous savez comment aborder la situation ? Une potentielle reconquête est-elle possible ? Je ne pourrai plus garder le contact avec elle probablement donc cela me semble impossible de remettre en place une complicité.

Voilà peut être avez vous des questions ou conseils, je suis à votre écoute dans tous les cas.

tchao.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316829
Bonjour
D'après ce que tu nous écris, elle t'as clairement signifié et avec tact, à priori qu'elle ne souhaitait plus avoir de contact avec toi.
C'est dur à entendre, mais je pense que tu peux mettre tout espoir de "reconquête" à la poubelle, ça ne te mènera à rien sauf à ce qu'elle soit fâchée contre toi...
Il faut savoir écouter son cerveau plutôt que son coeur ... c'est bien moins pénible et ça permet de se focaliser sur d'autres choses.