Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Julienas
#1315879
Bonjour,

Alors voilà je vous raconte un peu mon histoire.

J’étais avec une personne durant 1 an et demi, avec beaucoup de haut et beaucoup de bas, mais nous nous aimions intensément. A nos début, on a eu une relation ultra passionnel, on a très vite vécu ensemble alors que jamais auparavant je n’avait vécu avec quelqu’un (j’ai 26ans et lui 24ans). Mais très vite mon passée a surgit, je me suis fait tromper par mon ex il y a quelques années, il a était hyper compréhensif et m’a vite rassurer. Il ne faisait que ça : me rassurer. Mais moi j’avais toujours trop de peur : peur de le perdre, peur qu’il aille voir ailleurs, peur qu’il me trompe. Et du coup je l’ai pousser à bout est fait de notre histoire quelque chose de pas sain du tout.

On s’est quitter déjà une fois il y a 3mois et on s’est remis ensemble, mais on n’a pas parler de nos réel problème, donc c’est revenu au galop. Aujourd’hui je connais mes erreur, je fais un énorme travail de développement personnel, j’apprends à mieux gérer mes émotions. Je sais que pour moi c’est l’homme de ma vie, on parlais beaucoup de projet : enfants, maison, vacance.

Après le confinement, on m’a proposer un boulot en Suisse, et j’irais car ce sera un nouveau départ. Mais si il n’avait pas était là pour me pousser, jamais je n’aurai penser à la Suisse, c’est son but aussi d’ailleurs, bien avant le mien.

Je sais qu’il a encore des sentiments pour moi car 2min avant qu’on se quitte il me disait qu’il m’aimait, et ensuite je lui ai poser la question de trop qui a fait qu’il m’a quitter.

On vit encore ensemble mais à la fin du confinement j’irais vivre chez mon frère pour ensuite aller en Suisse, bien sûr je compte faire un SR. On ne s’est pas insulter, au contraire, on s’est chacun souhaiter que du bonheur, je ne lui en veux pas. Comment en vouloir à quelqu’un de nous avoir fait ouvert les yeux sur notre état d’esprit contraire à mes ce que j’aimerais ?

Est-ce que vous pensez qu’il y a encore une chance ? J’aimerai croire qu’un jour, il revienne, je me dis : se quitter pour mieux se retrouver.

Désoler pour la roman, mais j’ai besoin de vos avis :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315883
Mais moi j’avais toujours trop de peur : peur de le perdre, peur qu’il aille voir ailleurs, peur qu’il me trompe. Et du coup je l’ai pousser à bout est fait de notre histoire quelque chose de pas sain du tout.
tu as des peurs qui selon tes dires viennent d'une relation antérieure.
Je te crois volontiers, néanmoins il y a des gens qui se font trompé mais cela ne nuit pas à leur façon de gérer leur relations. Tu dis faire un travail sur toi même, alors il serait utile pour toi de te demander si finalement cette ancienne histoire n'est pas venir révéler des peurs que tu avais déjà, ou les intensifier.

On s’est quitter déjà une fois il y a 3mois et on s’est remis ensemble, mais on n’a pas parler de nos réel problème, donc c’est revenu au galop.
deux choses ici:

1) vous n'avez pas parlé de vos réels problèmes. pourquoi?

2) même avec un dialogue si les deux ne sont pas réellement disposé à faire des efforts ça ne marche pas. Le dialogue et la communication sont nécessaires mais pas suffisants pour maintenir une relation. Donc même avec ce dialogue sur vos problèmes réels rien ne garantie que ça va marcher par la suite
Est-ce que vous pensez qu’il y a encore une chance ? J’aimerai croire qu’un jour, il revienne, je me dis : se quitter pour mieux se retrouver.


étant donné que tu va partir en suisse comment penses tu entretenir une relation avec lui?
#1315885
@sandstorm :

Merci de ta réponse.

Effectivement, cette relation à intensifier mes peurs, mais ce sont des peurs non justifier. Car même si il ne faisait rien, j’avais peur. Il est parti en vacance avec sa sœur pendant deux semaines, seulement eux deux, et j’avais peur que quand il rentrait ces sentiments n’était plus là car même si était loin, je me sentais seule et du coup ça se répercutait sur lui alors qu’il n’avait rien fait.

Nous n’avons pas parler de nos réel problèmes car je pense que nous sommes deux personnes pudiques sur nos sentiments, enfin c’est dur de nous dire à haute voix ce qui ne vas pas. Durant notre relation je lui avait demander de me dire ce qui n’allait pas, enfin surtout quand ça n’allait pas de me le dire sur le moment même, mais il ne le faisait pas .. il préférait se braquer et tout garder pour lui. Du coup quand j’essayais de lui parler, j’avais un mur en face de moi et ça avait tendances à m’énerver et hop une dispute de plus.

Je dis pas que rien n’est de sa faute, il doit aussi faire des efforts de son côté, mais je pense que si je l’avait pas pousser à bout autant de fois, si je ne m’étais pas monter la tête toute seule autant de fois, les fois où j’avais besoin qu’il me rassure vraiment, il aurait était là. Il est d’une grande patience, et moi j’ai « profiter » de cette patience.

La Suisse c’était son idée, quand je lui ai annoncer la nouvelle il était encore plus content que moi, et on s’était dis qu’il allait me rejoindre une fois que tout sera installer pour moi là-bas. Je sais que quand on s’est dis ça nous étions ensemble, mais j’espère qu’un jour, il m’enverra un sms pour me demander de lui faire visiter la ville un jour et que de là, on puisse recommencer à zéro dans un nouveau état d’esprit et une nouvelle ville.
#1315889
Ah bah je sais que moi j’ai un manque de confiance et un manque d’estime de moi ! C’est ce qu’il me reproche d’ailleurs, car du coup il était dans le rôle du psy, alors que j’aurais jamais dû lui donner ce rôle !

Et c’est pour cela que je travaille énormément sur moi.
#1315890
oui si t'a quelqu'un qui fait le psy pas étonnant que tu ne puisse pas t'exprimer!
et inversement lui qui endosse le role du psy ne peut pas s'exprimer librement sinon il perd son role justement…
bref il y a bien autre chose derrière mis à part de la pudeur.

continues à faire ton travail sur toi même et n'hésite pas à aller consulter un psy, un pro peut te donner les outils pour mieux comprendre ce qui n'allait pas vraiment dans la relation plutôt que ton ex en tant que "psy"...
#1316365
Hello !

Donc pour vous raconter quelques nouvelles !

Je suis actuellement chez mon frère depuis 4jours. Avant cela, on a pu parler et avoir une vraie conversation bienveillante, ce qui n’étais jamais vraiment arriver avant. On s’est dis beaucoup de choses, mais il a surtout vu que cette rupture m’a fait ouvrir les yeux sur mon comportement et il était content de voir que j’ai eu ce déclic là, il m’a même fait un semblant de câlin, on était dans la voiture donc c’était compliqué d’en faire un vrai haha !

Mais du coup, il m’a aider à déménager, très gentillement, il n’y avais pas de malaise entre nous ou quoi que ce soit. Mais le dernier aller chez mon frère était très silencieux, on savait qu’on allait plus se revoir. J’ai donc décider à ce moment là de faire un SR.

Deux jours plus tard, surprise, c’est lui qui m’écrit, en me disant qu’il se sentait terriblement mal que j’ai pris que mes vêtements alors que j’avais investit dans des meubles, bon la discussion ne s’est pas éterniser donc j’en ai profiter pour lui dire tout ce que je ressentais, que la seule personne que je voulais c’était lui et que j’étais consciente du comportement que j’avais et que j’ai déjà beaucoup changer, enfin moi je trouve, et c’est le plus important.

Mais lui est incertain, ce que je peux comprendre, il me dis qu’il ne sait pas, qu’est ce qui ferai en sorte que cette fois ci ce serai différent ? Il est perdu entre le fait que je lui manque ou si c’est seulement que l’appartement paraît vide, il est totalement perdu. Mais il m’a aussi dis qu’il avait eu beaucoup de mal à me laisser partir ..

J’ai décider de faire à nouveau un SR, de profiter pour être heureuse toute seule, de prendre soin de moi ! Et je me sens tellement mieux, et j’ai compris que nos disputes on fait que nous faire foncer droit dans un mur !

Qu’est ce que vous en pensez ?
#1316370
sandstorm a écrit : 16 mai 2020, 18:48 Quelqu'un qui a changé réellement d'avis n'hésite pas. Tu as très bien fait de reprendre ton SR pour ta reconstruction
Tu penses que du coup il n’a pas encore pris de réel décision ?

Après le message que je lui ai envoyer où je lui ai tout dis, il m’a dis de ne pas l’attendre. Et je ne vais pas l’attendre, pas du tout, je lui ai seulement écrit ce message pour qu’il sache à quoi je m’attend personnellement, après c’est à lui de savoir où il en est et c’est pour cela que je fais un SR.
#1316374
à partir du moment où tu as décidé de faire un SR pour TA reconstruction se demander s'il a pris une décision ou pas ça revient à revenir en arrière plutôt que de l'aller de l'avant. La question n'est pas quelle est sa décision mais quelle est TA décision et ta décision c'est de couper les ponts et te reconstruire (sauf si tu le fais en espérant secrètement le faire réagir)
#1316868
Coucou,

Je reviens avec quelques nouvelles durant ces dernières semaines !

Alors du coup après ce msg où j’ai déballer mon coeur, on a du se voir pour que je lui donne quelque chose qui était pour sa maman.

Je ne m’attendais à rien, je pensais seulement qu’il allait rester dans la voiture, qu’il ouvre sa fenêtre et que je lui donne le truc sans grande conversation. Mais à ma grande surprise, il est sorti de la voiture et on a parler, bien parler même ! Je lui ai ensuite demander ce qu’il allait faire car il était bien habiller et pour juste aller chercher quelque chose, le connaissant il serai venu en jogging 😅 il m’a dis qu’il avait seulement fait un aller-retour.

Du coup, après ça, plus de nouvelle pendant 3jours .. et c’est moi qui ai craquer en lui envoyant un msg en lui disant qu’il me manquait (trop faible la nana) il m’a répondu avec un smiley triste et a ensuite engager la conversation sur ce que je fais, comment je m’occupe mais rien sur notre relation.

Et le lendemain, surprise, c’est lui qui m’écrit en me demandant ce que je faisait le lendemain, en sachant que le lendemain était un dimanche, du coup je lui ai répondu que j’avais rien de prévu, et il m’a proposer de manger chez lui (pendant le confinement, il m’a fait la surprise de commander de la viande de wagyu, j’en rêvait tellement de goûter cette viande) et du coup j’ai accepter.

Arriver donc ce fameux dimanche, tout se passe à merveille ! On se parle sans gêne, comme de très bon amis, et un moment, après manger, on s’assoit sur le canapé et là c’est lui qui m’embrasse, du coup je me laisse faire .. je lui ai demander en rigolant si quand je lui ai donner le truc pour sa maman il avait tellement fait un aller-retour car il était bien habiller et que le connaissant il serait venu en jogging, il m’a répondu que c’était d’autre circonstance .. du coup après ça il voulait aller plus loin, et je lui ai dis que faire l’amour avec son ex c’était pas correct, et je lui ai demander si il faisait toujours ça avec ses ex, il m’a dis que non, je lui ai demander du coup pourquoi moi ? Il m’a répondu que c’est parce que il avait encore des sentiments pour moi .. et là j’ai craqué, on a couché ensemble et j’ai même dormi chez lui et on faisait tout ce qu’on faisait quand on était ensemble : se taquiner, se faire des bisous, des caresses, c’était tellement naturelle qu’on ne pouvais pas s’empêcher de le faire.

Du coup, le lendemain, il rentre manger le midi donc je lui prépare à manger, il était content que je sois rester jusqu’à qu’il rentre, mais après ça j’ai du filer pour aller voir une copine. Plus tard dans la journée il m’écrit, il me disait qu’il avait passer une très bonne journée et qu’il aimerais que ce soit comme ça tout le temps et m’a proposer qu’on se voit de temps en temps, et moi, hyper contente, bien sûr que je lui répond oui, en lui disant seulement que j’aimerai que personne soit au courant pour éviter le jugement d’autrui.

On se revoit 2jours plus tard, il m’a proposer de dormir chez lui, et là c’est le gros choc :

Je lui ai demander pourquoi d’un coup il voulait qu’on se revoit, il m’a répondu qu’avant qu’il décide qu’on se voit, il avait eu un date avec une nana, du coup j’ai su par la même occasion qu’il avait remis adopte, et que en voyant cette nana, il arrêtait pas de penser à moi. J’ai était contente de savoir ça, car il m’a aussi dis que je lui manquait et que la journée de dimanche était juste parfaite et qu’il voulait pas se prendre la tête .. mais il m’a aussi dis qu’il parlait à une autre nana et qu’il comptait l’a voir mais que vu qu’on se voyait, il n’allait rien faire.

Mais j’ai pas était d’accord du coup, il ne peut pas me voir quand ça lui chante et qu’il sait très bien ce que je veux moi, et voit d’autre nana pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la fermière ! Du coup j’ai quand même dormi chez lui parce que il était tard, mais j’ai décider de ne plus lui écrire ou quoi que ce soit et c’est ce que je fais depuis 3jours mais c’est dur ! Mais je vais y arriver !

Il a aussi très peur du jugement de ses parents si ils leur dis qu’on est à nouveau ensemble, il m’a dis qu’il oscille entre son coeur qui a encore des sentiments pour moi, que je lui manque, qu’il pense à moi et sa raison qui lui dis qu’on a fait trop d’erreur en 1an et demi, que les gens ne changent pas aussi rapidement, que les vieilles habitude te reviennent toujours et qu’il n’a pas le déclic de se dire qu’il veut se remettre avec moi.

Du coup, j’ai compris qu’il fallait que je pense QUE À MOI et plus à lui, que je continue mon développement personnel et que ça ira avec le temps, si c’est pas lui, ce sera quelqu’un d’autre et tanpis pour lui !

Désoler pour ce roman, et merci pour ceux/celles qui me liront 🤗
#1316872
il a l'air très instable et il veut te rendre jalouse en te parlant d'autres filles. rien à gagner dans cette affaire! J'espère que cette reprise de contact va te persuader qu'il faut plus espérer grande chose de lui… Courage
#1316873
sandstorm a écrit : 31 mai 2020, 12:26 il a l'air très instable et il veut te rendre jalouse en te parlant d'autres filles. rien à gagner dans cette affaire! J'espère que cette reprise de contact va te persuader qu'il faut plus espérer grande chose de lui… Courage
Merci Sandstorm de répondre à chaque fois !
Je n’attend plus rien de lui, si il veut aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, qu’il y aille.

Le déception que j’ai envers lui accélère tout mon processus de développement et le temps fera le reste :)
#1316913
Coucou Julie, je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens car mon ex m'a fait également le coup de rompre pendant le confinement, puis revenir, puis repartir car il ne sait pas si il m'aime ou si juste je lui manque car nous sommes restés 1 an ensemble. Alors oui c'est dur cette situation mais essaie de te dire que tu mérites une personne qui te veux vraiment, juste toi, pas qui hésite entre des sentiments tout en allant se réinscrire sur un site de rencontre...
Continue ton SR et malgré les hauts et les bas, petit à petit tu y seras plus clair, tu iras mieux :)
#1316914
Océana31 a écrit : 01 juin 2020, 13:25 Coucou Julie, je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens car mon ex m'a fait également le coup de rompre pendant le confinement, puis revenir, puis repartir car il ne sait pas si il m'aime ou si juste je lui manque car nous sommes restés 1 an ensemble. Alors oui c'est dur cette situation mais essaie de te dire que tu mérites une personne qui te veux vraiment, juste toi, pas qui hésite entre des sentiments tout en allant se réinscrire sur un site de rencontre...
Continue ton SR et malgré les hauts et les bas, petit à petit tu y seras plus clair, tu iras mieux :)

Merci Océane de ta réponse !
Et je suis désolée pour toi que tu vivent la même chose que moi 😔

On s’est rencontré sur adopte donc je pense que c’était la « logique » qu’il le remette .. à vrai dire j’étais pas surprise qu’il le remette.

Et je sais que le SR est important pour moi, pour ma reconstruction mais c’est vrai qu’il y a des moments avec et sans.

Est-ce que tu as des nouvelles de ton ex toi ou pas du tout ?
#1316917
Oui c'est tout à fait normal qu'il y ait des moments avec et sans, c'est encore frais. Mais moins tu auras de contact et plus tu reprendras une vie "normale", comme avant lui quoi.

Personnellement je l'ai aussi rencontré sur un site. Après la rupture il y a moins d'un mois je suis rentrée quelques jours chez ma mère pour ne pas être confrontée à lui car on habite ensemble. Nous n'avions pas de contact et même si ça a été très très dur j'allais un peu mieux puisque bien que j'y pensais je n'étais pas confronté et je me faisais à l'idée que c'était bien fini.
Puis il y a 5 jours il m'a appelé en pleurs me disant qu'il voulait revenir blablabla puis le lendemain il n'était de nouveau plus sur de rien. Ce contact n'a fait que me déstabiliser encore plus, d'où l'intérêt de faire un vrai SR (je n'aurai jamais du lui répondre).
Ce matin j'ai eu encore un message pour une facture mais je n'y répondrai pas.

Ce qu'il faut maintenant c'est te concentrer sur tes objectifs, ton travail etc. Occupe toi l'esprit! Et si il t'envoie un "salut ça va?" je te conseille de ne pas répondre.
#1316918
C’est la meilleure chose à faire de faire comme si il n’existait plus, c’est ce que lui fait donc pourquoi je n’y arriverais pas moi ?

Ah oui je vois ! Mais du coup tu ne l’as jamais revu depuis que es revenue chez ta mère ?
Tu as raison de ne pas y répondre et je ferais pareil si il m’écrit. J’ai besoin de ce SR pour moi et le reconstruire tout doucement, si il veut revenir, il s’en donnera les moyens et je pense que c’est la même chose pour le tien. Ils veulent juste savoir si on est encore dispo pour eux, pour satisfaire leur ego ..
#1316919
Non je ne l'ai pas revu, il est juste passé à l'appartement qu'on partage avant que je parte chez ma mère pour me donner des masques. De toute façon nous serons obligés de nous revoir par rapport à notre logement.

Tu as une bonne réaction: faire comme si il n'existait pas car comme tu dis si lui peut le faire tu peux aussi ;) Néanmoins si tu sens que tu as besoin de laisser sortir les émotions et bien fait le! Ça ira mieux après et garder ça à l'intérieur n'est pas la solution... et si il veut réellement se faire pardonner il saura quoi faire. Mais ça c'est une option qui pour l'instant ne doit pas te rester en tête car en maintenant un espoir tu ne t'autorise pas à vraiment tourner la page.

Prends soin de toi