Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1314538
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en reconquête mais je ne comprends pas le comportement de mon ex. J'aimerais donc avoir vos avis sur la situation.

Mon ex et moi étions ensemble depuis 5 ans. L'année dernière il avais déjà souhaité rompre car il doutais de ses sentiments et plusieurs choses faisais qu'il n'étais pas épanouie dans la relation. Il étais finalement revenu sur sa décision en me disant qu'il m'aimais et souhaiter qu'on laisse une chance à notre histoire. Oui mais voilà coup de théâtre, il y a deux mois sois 1 ans après monsieur souhaite de nouveau rompre. Je ne m'y attendait pas du tout car c'est arrivée du jour au lendemain après une dispute idiote. La vieille quand on c'était vu tout c'était bien passé. Il m'annonce donc qu'il pense à me quitter. Il a beaucoup hésité, osciller entre oui et non pour finalement prendre la décision de rompre définitivement. Il m'a dit qu'il n'avais plus de sentiment qu'il n'avais pas voulu ce l'avouer, qu'il était mieux seul etc. Je lui est demandé combien de temps il aurais mit à me le dire si il y n'y avais pas eu cette "dispute" il m'a dis qu'il ne savais pas. Ce fut un énorme coup dur pour moi.
Il a accepté que l'on reste amis. Il m'a dit qu'il souhaité qu'on avance, qu'on oublie le passé afin de devenir de bon amis selon ses propres mots . Je ne comprends pas pourquoi il accepte de rester amis et qu'il souhaite qu'on devienne bon amis car nous n'avons aucun contact en commun et nous sommes trop différents l'un de l'autre. C'était d'ailleurs un des gros soucis de notre relation. Quand je lui demande pourquoi il me rétorque que c'est parce que je suis gentille, que je suis une fille bien et qu'au début de la relation on s'entendait bien. Et qu'on a vécu de bons moments ensemble.
Depuis le lendemain de notre rupture nous avions des contacts assez réguliers. Je faisais en sorte d'être légère, dynamique et détendu. Il ne venait pas au contact de son propre chef mais répondais à tout mes messages de façon sympathique et chaleureuse. À grand coup de "bisous", "gros bisous" ou smiley bisous ( 😚). Nos échanges téléphoniques ce passais bien également. Je lui avais dit que je mettais inscrite sur un site de rencontres, il m'avait dit que lui aussi était sur ce site. D'après ce que j'ai compris c'est uniquement pour s'amuser car il m'avait dit qu'il ne désire pas ce mettre de nouveau en couple car il ne veut pas faire souffrir quelqu'un comme il m'avais fais souffrir et qu'il étais mieux seul. Il c'était montré très gêné de m'avouer qu'il était sur un site de rencontres, il n'avait cessé de ce justifier et de minimiser la chose. Malgré qu'il sois sur un site de rencontres monsieur ce montrais extrêmement jaloux que je puisse rencontrer d'autre hommes ou refaire ma vie. Il s'inquiètais aussi énormément de mes fréquentations et des endroits où je sors.

Nous devons nous rendres nos effets personnel rester chez l'un et l'autre. Je me suis servis du fais qu'on devais ce rendre nos affaires pour lui proposer de boire un verre ou manger ensemble au restaurant par la même occasion ;) . J'ai vu que le restaurant c'était un peu trop rapide car il c'était braqué et ma redis qu'il n'y aurais plus rien de son côté et qu'il espérait que je n'avais plus de sentiment. :?
On était donc plutôt partie sur un verre. Seulement voilà cela fais des semaines et des semaines que monsieur me fous des plans pour me rendre mes affaires et aller boire un coup . À chaque fois il a des imprévus ou alors n'est pas dispo. Au début je pensais que c'était le verre qu'il l'empêchait de me rendre mes affaires et donc me revoir. Que finalement il ne voulais pas vraiment resté en contact et qu'il n'osait pas me le dire franchement. Mais non il avais pleins d'occasion d'éviter le verre et de juste me rendre mes affaires puis filer. Occasions qu'il n'a jamais saisie. Et il n'a jamais refusé ou coupé le contact. Sans parler du fait que monsieur persiste à me dire que cela ne le dérange pas de me revoir ou de faire des activités avec moi (je lui avais proposé qu'on fassent des activités ensemble dans le futur).
Suite à cet épisode du Coronavirus nous avons convenu de nous revoir et d'échanger les affaires après le confinement.
J'ai décidé d'en profiter pour prendre mes distances et ne plus lui donner de nouvelles ou autre, silence radio, chose que je n'avais jamais fait depuis la rupture. J'étais un peu lassé de son comportement pour être honnête.
Deux semaines ce sont écoulé. Et bim avant hier monsieur m'envoie un message l'air de rien pour prendre des nouvelles de moi et ma famille. J'ai répondu mais il n'y a pas eu de suite car son message et ma réponse était un peu "fermée" . J'ai été très surprise qu'il revienne vers moi et que pour une fois ce sois lui qui sois à l'origine du contact.
Je ne sais plus quoi penser de tout ceci.
Désolée pour le pavé :-Blue .
Vos avis ?
Bises à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314539
Bonjour,
Et pardon, mais quel est l'interêt de reprendre une relation avec quelqu'un qui ne t'aime pas?
Parce que c'est bien de ça dont il s'agit. La 1ere rupture c'était ça, et là c'est clairement ça aussi.
Donc c'est quoi le projet en fait?
#1314541
Hello
Je plussoie le message d'Elieza ci dessus
Quelques compléments :
Je ne trouve pas le comportement de ton ex étrange du tout. Il a le comportement exact du mec resté 5 ans avec une fille mais qui n'a plus de sentiments. A savoir : rester amis pour se déculpabiliser ("ca ne le dérange pas de me voir", dire oui a des projets de loisirs futurs mais refuser les trucs type resto ou verre), être un peu blessé dans son ego que tu sois sur des sites mais pas plus que ça (il s'est juste "inquiété" quoi).
Forcément qu'il va te dire c'est juste pour m'amuser, je veux pas être en couple, etc. Ca lui évite de t'énerver et lui ca lui enlève une pression. Quand il aura rencontré une fille dont il tombera vraiment amoureux, étrangement tout son discours changera.

Donc je serais toi, je prépare un carton avec ses trucs et à la fin du confinement je lui dis "tel jour telle heure je passe chez toi te rendre tes affaires", tu passes, tui lui donnes et merci au revoir. Et d'ici là, aucun contact.
Tu mérites mieux qu'un mec qui te dit "ça ne me dérange pas de te voir". Respecte toi même si c'est difficile dans ce genre de situation
#1314544
Pour répondre aux deux précédents commentaires, je souhaite essayer de relancer ses sentiments. Car je sais que certaine chose on fais que aujourd'hui ses sentiments ne sont plus présent. Après il a accepté le verre. Il n'a pas refusé. C'est le restaurant où j'ai sentis qu'il étais quelque peu réticent.
Sinon pour le faite qui sois jaloux, évidemment qu'il y a une part d'ego c'est certain. Mais il étais très voir trop insistant. Il voulais absolument savoir si j'avais un copain, ou un plan cul. Quand il a appris que j'étais sur un site de rencontres rebelote. Je lui est dit que je fréquentais quelqu'un sa réponse :" Ah oui tu fréquentes quelqu'un et puis tu te fais b***** aussi". Il n'a cessé de me balancer des piques la dessus par la suite. Pour le faite qu'il ne souhaite pas ce remettre avec quelqu'un pour le moment je le crois sur parole. Il nest pas fais pour le moment pour la vie de couple, je ne vais pas rentré dans les détails ce serais trop long mais je le crois sur parole. En revanche le faite qu'il m'est dis qu'il n'était pas sur un site de rencontres pour s'amuser, qu'il aller desintaller l'application etc ça je n'y crois pas. Je sais pertinemment qu'il m'a dis sa pour pas me blesser 😕. Et il s'inquiète pour des choses futile, comme par exemple si je vais en discothèque ou ce genre de chose. Ou si je rencontres d'autres hommes.
Ensuite il dois me rendre mes affaires depuis pas mal de temps. En sois là raison principal pour laquelle on doit se revoir c'est sa. Le verre n'est que annexe.
Il a eu moulte occasions de me rendre mes affaires et esquiver le verre sans me blesser mais il n'a saisie aucune de ses occasions.
Et quand je ne le contacte plus et que je fais un silence radio il reviens me parler l'air de rien.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est certainement de la culpabilité mais après il n'est pas du genre à garder contact juste pour cela. J'ai eu l'exemple avec sa précédente ex.
#1314552
Je comprend vôtre point de vue et je vous remercie de prendre le temps de répondre.🙂
J'essaie de relancer ses sentiments grâce au conseils prodiguer par les coaches de
jerécupèremon ex.
Pour les affaires justement il ne souhaite pas me les rendres j'ai l'impression. À chaque fois j'essaie de trouver un moyen de les récupéré, je lui est proposé de mes les envoyer par colis si il ne souhaiter pas me revoir, je lui est même proposer de venir chez lui en express les récupérer mais il refuse toute solution annexe . Il insiste pour venir me les rendre en personne. Mais au moment de passer à l'action il décommande ou dis qu'il n'est pas disponible. Alors je comprend pas. Cela fait deux mois qu'on est séparé tout de même.
La dessus je ne sais pas quoi faire.
Sinon il a accepté le verre directement c'est le restaurant où il étais un peu plus réticent.
Et pour les activités très exactement je lui est proposé de m'accompagner à centerpark un week-end et il a accepté. J'ai insisté à plusieurs reprises pour être sur qu'il ne disais pas oui pour pas me froisser et à chaque fois il a confirmé qu'il étais OK. Il c'est même in peu agacé face à mon insistance en me disant que si il disait oui c'est que c'était le cas.
En ce qui concerne la culpabilité, il m'a fait pas mal de sale coup durant notre relation et même la façon dont il m'a quitter n'est pas top en soit. Il a quand même trouvé le moyen de coucher avec moi avant de me quitter 3 heures après. Je lui est remis dans la figure. Il ne c'est pas excuser pour cela ni pour tout les sale coup qu'il m'a fait durant notre relation. Donc niveau culpabilité on repassera. 😔
Et pourquoi revenir vers moi dès que j'arrête de venir vers lui ?.
#1314560
J'essaie de relancer ses sentiments grâce au conseils prodiguer par les coaches de jerécupèremon ex.
Le seul conseil vraiment efficace à long terme de ce site est le SR + se concentrer sur soi. Dans le but à long terme de te faire oublier ton ex. Tu ne l'as pas récupéré mais tu vas mieux, donc tout le monde est gagnant.
Et pourquoi revenir vers moi dès que j'arrête de venir vers lui ?.
Pour vrérifier qu'il t'a toujours sous la main et rebooster son ego
Elieza ont aimé ça
#1314564
Le but du SR n'est pas de pousser l'ex à revenir au contact ?. Dans mon cas j'ai pratiquer un silence radio de deux semaines et il revenu au nouvelles l'air de rien. Donc doit ton considérer que le SR à plus ou moins fonctionné ?
Ce que vous dites est intéressant, qu'entendez vous par voir si il a toujours la main mise sur moi ? 🙂
Et à vôtre avis pourquoi ne me rend t'il pas mes affaires mais insiste malgré tout pour me les rendre en main propres ?
Et pourquoi selon vous ne cesse t'il de terminer nos conversations par "bisous", " gros bisous" et smiley bisous (😚) sachant que c'est pas son genre de terminer ou signer ses conversations de la sorte ?.
Et pourquoi ce montre t'il "jaloux" et agris que je puisse rencontrer d'autres hommes ?
À chacune de nos conversations téléphoniques il me balance un pique à ce sujet même si je lui dis que ce n'est pas ses affaires il revient sans cesse à la charge.
#1314582
La main mise, en faite si il a toujours un certain contrôle sur toi.
-Est-ce qu'elle m'attend toujours ?
-Est-ce qu'elle drague d'autres hommes ?
-Est-ce que je vais la perdre ?
-Et le pire des situations : est-ce qu'il a une roue de secours si sa next la quitte ?
Autant d'hypothése et de question possible, dont lui seul à les secrets.

Jouer sur les émotions est un excellent moyen de tâter le terrain de son côté.

On peut interpréter des gestes de plusieurs maniére différentes, selon notre expérience et personnalité, et aussi "choisir" celui qui nous convient le mieux.
Son smiley bisou peut aussi bien dire qu'il t'aime ou juste qu'il t'adore, tout comme ca peut être authentique ou déguiser. Idem pour sa "jalousie".

La question principal, à mon sens, c'est qu'est-ce que cela change pour toi ?
#1314585
Déjà dans un premier temps merci à tous de prendre le temps de répondre.

D'accord je comprend mieux ce que vous entendiez par garder une main mise .
Mon ex a un côté un brin manipulateur et c'est quelqu'un qui assez "intéressé" de nature. Plus le temps passe et plus je m'en rend compte. Je n'arrive pas à cerner ses véritables attention envers moi. Je ne comprends pas pourquoi il souhaite sois disant rester "bon amis" avec moi sachant que nous avons très peu de point commun et aucun amis en commun. Pourquoi il insiste pour me rendre mes affaires en main propre, ne trouve pas et n'accepte pas d'autre solution alors qu'il est incapable de venir me les rendres et ce trouve toute les excuses de la terre pour ce justifier.
Pourquoi il est "jaloux", veux absolument savoir si j'ai quelqu'un ou un plan sexe alors que monsieur ne m'aime plus et est lui même sur un site de rencontres. Sans parler du faite qu'il sais qu'il m'a fait énormément de mal et mais qu'il continue malgré cela à me parler comme si ne rien étais et ne daigne même pas s'excuser de tout ce qu'il a pu faire. J'ai l'impression qu'il ne sens pas si coupable que sa au final. Et pourquoi venir au nouvelles quand je cesse de lui parler et que je prend mes distances.
Autant de questions qui me font mal et auquel je n'arrive pas à trouver de réponses. Mon ex est quelqu'un d'extrêmement contradictoire et indécis. Avec lui les actes ne vont jamais avec les dires. Je suis encore amoureuse de lui et j'aimerais savoir ce qu'il en retourne pour pouvoir me positionner. Je sais que cela peut paraître complètement bizarre et stupide.
#1314588
Hello
Je te rappelle quelque chose d'évident, mais j'aurais aimé qu'on le le rappelle quand j'étais à ta place : tu as le droit de faire ce que tu veux (bon dans la limite, blablabla). Tu as le droit de prendre le contrôle, de lui imposer de te rendre tes affaires tel jour telle heure (telle pomme). Tu as le droit de ne plus répondre à ses messages. Il t'a quittées donc tu ne lui dois plus rien. Tu t'encombres l'esprit avec plein de questions, tu le laisses avoir le contrôle sur toi alors qu'il n'appartient qu'à toi de décider de t'en foutre, vu qu'il t'a quittée.
Ca fait du bien à l'estime de soi de reprendre le contrôle.
Mais c'est très difficile, les "et si", les "et si je lui parle plus et qu'il veut revenir". S'il veut revenir il reviendra, promis.
#1314598
Comme je suis encore très voir trop attachée à lui je n'arrive pas à m'imposer auprès de lui pour récupérer mes affaires. Pour être honnête je me suis toujours écraser face à lui, j'ai toujours été trop gentille et il en a allégrement profiter lorsque nous étions ensemble et apparemment il en profite encore aujourd'hui en me faisant tourner en bourrique pour cet histoire d'affaire.
Pareil il dis qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs à travers cet "amitié"et qu'il souhaite qu'on devienne bon amis mais il ne ce comporte pas comme un amis devrais ce comporter. Je ne crois pas à sa pseudo amitié donc j'essaie de prendre mes distances et de faire des rencontres. Pour tout doucement l'oublier et tenter de passer à autre chose. Mais monsieur n'est absolument pas content pour moi que je fasse des rencontres visiblement , il ne cesse de me balancer des répliques désagréable à ce sujet ou cherche absolument à savoir ce qui ce passe dans ma vie sentimental est-ce que j'ai un plan sexe, un copain ou autre. A chaque conversation téléphonique j'y est le droit. Et quand jai pris mes distances pendant 2 semaines pouf il me renvoie un message l'air de rien.
Je suis d'accord il faut que je réussisse à me détacher... Mes proches me disent exactement la même chose. Il a toujours eu beaucoup trop d'emprise sur moi et il le sais. Mais c'est vraiment dur quand on a encore des sentiments ... 😞
#1314600
Sophie, répéter en boucle a chaque message qu'il t'envoie des piques, te renvoie un message lorsque tu t'éloignes, ne veut pas te rendre tes affaires ne changera rien a notre discours a nous. On ne va pas subitement te dire (vu que c'est ce que tu as l'air d'avoir envie d'entendre) que c'est sûrement des signes d'intérêt de sa part.

Impose toi et récupère tes affaires.
#1314608
Si je répète en boucle la même chose c'est parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre son attitude. Ce n'est pas un intérêt de sa part, ce n'est pas de la culpabilité et ce n'est pas de "l'amitié". Alors qu'est ce que c'est ? À part ce foutre de moi, me "garder sous le coude" et me faire tourner en bourrique je ne vois pas. Et surtout je ne vois pas l'intérêt d'agir ainsi . Ça me turlupine de ne pas savoir à quoi il joue et pourquoi il fait sa.

Je sais qu'il faut que je m'impose, que je récupère mes affaires et puis basta mais c'est très difficile car il a toujours eu cette emprise sur moi et mes sentiments encore présent n'arrange rien. 😕😞
#1314610
Il n'y a pas de raison. Tout simplement.
Les gens agissent parfois sans raison, c'est comme ça.

Oui c'est difficile, mais si tu en as marre, c'est à toi de prendre les décisions.
Si ça te convient de te prendre la tête toute la journée pour qqch auquel tu n'auras jamais de réponse, c'est ton droit.
On ne peut pas t'aider plus que ça, le problème est trop simple.

Courage à toi