Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1313473
Bonjour à tous !
Celà fait 2 mois que je revois mon ex copine. J’étais dingue d’elle et celà faisait 6mois que nous étions plus ensemble. Je l’ai quitté et elle ne m’a pas retenu. La raison c’est que j’étais entrain de développer des sentiments super forts mais parce je la sentais froide, distante. Durant les 6 mois de rupture, nous nous somme revu, elle m’a dit qu’elle avait des choses à régler avec elle même que ça ne pouvait pas fonctionner.

Au moment où je commençais à tourner la page, je la croise en soirée et elle me fait du rentre dedans de l’espace. Évidemment je craque, je l’embrasse mais je la raccompagne sagement chez elle. Sur le chemin, je lui fait une grande déclaration d’amour et elle me dit qu’elle pense souvent à moi, mais qu’elle a peur d’être aimé, peur de me faire souffrir.

Les semaines suivantes, j’ai un peu le pouvoir (même si c’est nul de parler de pouvoir) je sent qu’elle veut me reconquérir, elle m’écrit qu’elle pense à moi en soirée, elle relance tout le temps la conversation par message. Elle m’invite à passer la voir en soirée, je passe le temps d’une bière et je m’en vais et là elle est dingue par message.

A son initiative on se voit autour d’une bière un soir. Elle m’explique qu’elle a essayer de paraître pour une autre pendant notre relation, qu’elle ne s’aime pas, qu’elle avait l’impression que je lisais en elle, que ça l’a complètement déstabilisé, qu’elle ne comprends pas comment je peux la regarder avec de tels yeux etc etc...

On s’embrasse, on finit la nuit ensemble. Je lui dit que j’ai rencontré quelqu’un, que rien est inscrit comme un couple encore mais que c’est la première fille après elle qui me fait me projeter.
On s’écrit, elle me demande comment je me sent par rapport à cette fille, je répond que je suis un peu perdu. Quelques jours plus tard, on se voit autour d’un verre et elle me dit qu’il faut qu’on soit amis, qu’elle aurait tenté le truc si il n’y avait pas eu cette fille. Elle me dit aussi qu’elle n’est pas prête pour l’exclusivité, qu’elle voit un mec (jusqu’ici elle me l’avait pas dit) que c’est rien de sérieux et qu’elle ne veut pas me faire souffrir. Je lui dit que c’est elle que je veux, lui fait une énorme déclaration d’amour et elle sait plus trop mais elle rentre.

Quelque jours plus tard elle revient à la charge par texto, me dit qu’elle a vu un film qui lui faisait penser à moi. Qu’elle aurait rêvé avoir mes bras autour d’elle. S’en suit une grande explication par message, je lui dit que c’est à moi de me protéger, qu’elle ne doit pas avoir peur de me faire souffrir, qu’on a tous des peurs, que j’ai peur aussi bla-bla-bla. Le soir par le plus grand des hasards, comme un signe du destin je me retrouve dans le même pub qu’elle. Elle m’écrit « j’ai des papillons dans le ventre de te savoir si près » on se retrouve dehors pour une cigarette, je l’embrasse, là prend dans mes bras. Plus tard nous rentrons ensemble et nous passons une nuit incroyable.

Mais depuis à nouveau de la distance, nous nous sommes revu pour une après midi hier et pas un geste tendre de sa part. Je ne voulais pas faire le premier pas. En revanche, quelque regards qui en disent long et une jolie complicité. Elle me questionne sur la fille que je voyais, je lui explique que j’ai mis quelque distances, que j’ai besoin de faire le trie dans ma tête. Elle me parle de ce mec qu’elle voit « avec lui c’est simple, je sais que je ne tomberait pas amoureuse de lui, avec toi c’est plus compliqué j’ai peur de te faire souffrir et j’ai de vrais sentiments ». Après notre après midi complice elle s’en va rejoindre un groupe de pote, ce mec était là. Ce matin je lui dit que la savoir au réveil avec ce mec me fait quelque chose. Je lui dit « lâche ce mec, laisse moi t’aimer, me laisse pas abandonner » elle me répond simplement «  Je crois que j’ai moins peur de faire du mal à X qu’à toi ». Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu ! Help !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313474
« Je l’ai quitté et elle ne m’a pas retenu. La raison c’est que j’étais entrain de développer des sentiments super forts mais parce je la sentais froide, distante. »
T’es tombé amoureux d’elle parce que tu la sentais froide et distante ?
#1313475
Salut et désolé pour ce qui t’arrive... je vis moi même quelque chose de difficile je comprend tout à fait ta détresse ..
Cependant j’ai l’impression que c’est une excuse déguisée .. elle te sait à ses bask et perd du coup un peu d’intérêt pour toi .. facilité par le fait qu’elle entretienne une « relation avec un autre mec qui ne se prend sûrement pas la tête » ..sûrement sa relation pansement..

Elle semble quelque peu perdu, ne l’a brusque pas, essai d’être un peu plus fier, laisse le temps la distance, sa distance....
Penses à toi essaies de la mettre de côté au maximum quitte à devenir assez distant mais courtois et poli.. tu es comme acquis pour elle.. prends un peu de distance c’est difficile mais nécessaire.. montres toi indépendant heureux et que tu te débrouilles assez bien sans elle malgré tout, c’est important.

Pas évident dit comme ça, et désolé d’être un peu franc ^^ , Si elle doit se rendre compte de quelque chose ce sera sûrement comme ça , sois fort mon amis :bisou:
#1313480
Numéro 7 a écrit : 08 mars 2020, 19:52 « Je l’ai quitté et elle ne m’a pas retenu. La raison c’est que j’étais entrain de développer des sentiments super forts mais parce je la sentais froide, distante. »
T’es tombé amoureux d’elle parce que tu la sentais froide et distante ?
Non je me suis mal expliqué . Je la sentait froide, distante, instable sur son engagement avec moi. J’ai voulu me protéger, penser à moi et je lui ai dis “je veux être avec quelqu’un qui veut être avec moi” elle a confirmé ses doutes et ne m’a pas retenue.
#1313481
Dido344 a écrit : 08 mars 2020, 20:18 Salut et désolé pour ce qui t’arrive... je vis moi même quelque chose de difficile je comprend tout à fait ta détresse ..
Cependant j’ai l’impression que c’est une excuse déguisée .. elle te sait à ses bask et perd du coup un peu d’intérêt pour toi .. facilité par le fait qu’elle entretienne une « relation avec un autre mec qui ne se prend sûrement pas la tête » ..sûrement sa relation pansement..

Elle semble quelque peu perdu, ne l’a brusque pas, essai d’être un peu plus fier, laisse le temps la distance, sa distance....
Penses à toi essaies de la mettre de côté au maximum quitte à devenir assez distant mais courtois et poli.. tu es comme acquis pour elle.. prends un peu de distance c’est difficile mais nécessaire.. montres toi indépendant heureux et que tu te débrouilles assez bien sans elle malgré tout, c’est important.

Pas évident dit comme ça, et désolé d’être un peu franc ^^ , Si elle doit se rendre compte de quelque chose ce sera sûrement comme ça , sois fort mon amis :bisou:
Merci pour ta réponse et ton soutien ça m’aide beaucoup de lire tout ça ! C’est ce que je vais essayer de faire oui.
Par contre, on a des amis en communs et je vais être amené à la revoir le week end prochain. Pendant la rupture étant donné que c’était moi qui souffrait je passais un peu en priorité et on me protégeait de sa présence. Maintenant qu’on a repris contact c’est différents. J’ai peur qu’au fond elle souhaite simplement me garder comme amis et pouvoir voir les amis qu’on a en commun sans se poser de question.
J’ai peur aussi qu’elle revienne et que la situation soit interminable. J’ai déjà pris de la distance et effectivement ça fonctionne, elle revient avec des mots d’amour (vraiment romantique +++). Ducoup je repars sur un mode romantique aussi, je peux pas m’en empêcher et Ducoup elle reprend de la distance. J’ai l’impression que c’est un éternel recommencement. Il faudrait que j’arrête d’être moi même et que je la joue distant mais jusqu’à quand ? Si à chaque fois qu’elle vérifie mon amour elle se casse ?