Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1313280
Bonjour, et vraiment désolé pour[ce qui se passe pour toi en ce moment.
Je ne veux pas fermer cette porte définitivement mais je n’arrive pas à rester tête haute plus d’une semaine…
Que dirais-tu à un ami qui te dirait ça ?

Tu es lucide et tu vois bien qu'à chaque contact de sa part c'est le bazar dans ta vie. Toi tu te défends en disant "oui mais je ne la contacte jamais, c'est elle qui me contacte".

En gros: elle te contacte = tu souffres. Comment ne plus souffrir et ne pas raviver les plaies ?

Je pense que la réponse tu la connais mais qu'elle te fait peur: couper le contact = le grand vide. Oui mais tant qu'il n'y a pas de vide, tu souffres non ?

Que comptes tu faire du coup ?
Dido344 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313282
Dido344 a écrit : 02 mars 2020, 12:10 @louise75 Étant donné que tu te trouves dans la même situation qu’elle ,ton ressenti, ta réponse m'intéresse également..
Y aurait-il des faits, des éléments qui pourraient te donner envie de revenir avec le temps?
Au vu de ce qu’il aurait pu te proposer ou si tu aurait constater un réel changement et une motivation profonde d’aller mieux et de s’améliorer.. et si tes sentiments étaient encore présent..? comment un switch, une envie d’essayer quelque chose de nouveau pourrait éventuellement voir le jour chez toi ?
Bien entendu je suis conscient qu’il faut tout de même un minimum d’envie, d’attirance ou de sentiments pour cette personne...

Je sais que chaque personne est différente, chaque cas aussi mais ta réponse Ainsi que les autres membres (féminines) présents sur le forum m’intéresse :)
Pardon Dido, je n’avais pas vu ton message et ta question.
Je ne serai pas d’une grande aide, d’ailleurs, parce que moi je suis revenue plusieurs fois avec mon ex, et... il m’a à nouveau déçue, à chaque fois. J’ai rompu maintenant d’une manière que je pense définitive : un moment tu te lasses de laisser des chances. Mais vraiment, la dynamique entre nous était très différente, je crois, de celle qui existe entre ton ex et toi : je reprochais au mien d’être ambivalent et pas fiable à mon égard (même si beaucoup m’ont dit ici que j’étais surtout trop contrôlante, mais bon, il exacerbait mes insécurités), je le quittais pour ça mais en l’aimant toujours. Du coup, c’est moi qui revenais vers lui (parce que je suis insécure, dépendante, et que j’étais attachée au mauvais sens du terme), sans que lui fasse vraiment d’effort pour obtenir mon retour... ce qui, au bout du compte, n’a fait que me confirmer dans l’idée qu’il ne m’aimait pas tant que ça et qu’il aurait tourné la page facilement si moi je n’étais pas revenue vers lui.

Tu vois, je ne suis vraiment pas de bon conseil pour toi, parce que je n’attendais qu’une chose pour être rassurée, c’est qu’il cherche à renouer relation avec moi. Mais ici tout le monde te dit - à raison, je crois - que ton ex joue un peu avec toi et se venge de ton manque d’engagement antérieur. Elle ne réagit donc pas comme je l’aurais fait, moi, et mon expérience n’est pas transposable à la tienne.

En revanche, ce que je peux dire, c’est que si mon ex manifestait maintenant une envie de revenir avec moi, je ne sais pas du tout quelle “preuve” il pourrait me donner qu’il ne va pas à nouveau déconner. Il voit déjà une psy (depuis 1 an), on a parlé tant et plus de ce qui me blessait dans son comportement... moi je suis découragée. La question que tu me poses, je me la pose à moi-même et je te la pose: comment savoir que tu as vraiment changé? Le problème c’est que ça ne se voit que sur la durée, mais comment être sûr toi-même que c’est le cas? Franchement, j’ai du mal à penser que c’est possible, mais je ne demande pas mieux que d’entendre un autre son de cloche.
Dido344 ont aimé ça
#1313462
Merci pour vos réponses, Et désolé de répondre que maintenant j’étais assez occupé…

Oui je pense que c’est ça la peur du grand vide de lui tourner le dos comme une seconde fin en soi.
Après il est clair que chaque relation est différente j’espère de tout cœur que ça s’arrangera pour toi quoi qu’il en soit Louise Tu es lucide également garde une bonne dynamique nous savons très bien au fond de nous que les choses s’arrangeront, même si ce n’est pas forcément avec la personne voulue.

Effectivement je connais les réponses à mes questions sans doute que cela me rassure d’avoir des avis supplémentaire ou qu’on me rabâche encore les mêmes choses c’est difficile pour moi je ne comprends pas pourquoi cela dure autant mais j’avance petit à petit et tente d’effacer ma peine comme je peux et en me stimulant.

Du coup J’ai décidé de la bloquer Des réseaux, elle a réagi aussitôt en me demandant le pourquoi du comment je lui explique que j’avais besoin de me recentrer sur moi à 100 %, Que j’avais encore des sentiments et que c’était assez dur pour moi,et que cela ne m’aide pas de l’avoir sous les yeux.
Je l’ai senti gêné et dérangé, Elle a tourné ça à la rigolade en remémorant la soirée où nous avons flirté la semaine dernière mais que finalement cela m’avait fait du mal… Elle s’en est excusé… Elle ne sait pas trop quoi en penser et m’a reconfirmé son envie de vouloir coucher avec moi de temps en temps sur le ton de la plaisanterie limite en me séduisant..........mais que notre passé était trop conséquent.

J’ai terminé la conversation en lui disant que ça ne Sera pas avec moi et lui souhaite bonne continuation.. Elle m’a répondu qu’elle avait compris qu’il n’y aura plus rien.

Sauf que :x , La voilà qui se met à mettre des Story sur WhatsApp alors qu’elle n’en met jamais le seul réseau ou je ne l’ai pas bloqué pour que je vois qu’elle est en soirée avec ses copines… Et en profite pour m’envoyer à nouveau un message dans la nuit pour me demander ce que je fait, j’en ai déduit une envie de coucher avec moi en rentrant de soirée :!:

Je lui ai demandé pourquoi il m’avait écrit en pleine nuit elle m’a répondu ce matin pour rien laisse tomber… Tu as rechangé sa photo de profil sur WhatsApp choses qu’elle ne fait pas souvent… Elle se sert un peu de moi et a du mal à encaisser le faite que je lui échappe de la possession me direz-vous…elle perd le contrôle doucement sur moi, Je la sent quand même assez paumé.
Quoi qu’il en soit je ne craquerai pas et reste droit et correct dans mes pompes.. C’est elle qui aura déconné Du faite qu’elle n’est pas compris que cela me faisait mal et qu’elle ne m’aurais pas qu’à moitié… Comme je lui ai dit je l’avais entière ou rien , cette phrase l’a marqué me dit elle d’ailleurs.

Quant à moi je sais que j’ai évolué et change en partit, je gère bcp mieux mes émotions, mes projets et mes envies ont nettement évolué, je suis plus calme et réfléchi davantage qu’elle y croit ou pas je sais sur quoi m’appuyer pour rebondir et m’améliorer,

Bon courage à vous tous et merci encore pour vos réactions, quant à moi je tiens bon malgré tout elle se mordra peut-être les doigts ou pas ... ;)