Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Dido344
#1310663
Salut à tous!

Moi c'est Thibo 30ans, séparé depuis 6mois, retour chez mes parents :? je resumé brièvement mon histoire:

Je suis resté 3 ans avec Marion elle 34 ans, très douce calme, maman d'une petite fille que j'adore et qui m’apprécie aussi, alors voila, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir investit dans cette relation, début de relation souvent au lit pour ne pas dire Plan Q, j'avais du mal à m'investir pour elle.

Elle m'a tout donné, un toit, beaucoup d'amour, c'est une fille calme et patiente et qui m'a beaucoup donné durant quasi 3 ans.
A l'inverse et j'ai tellement honte avec le recul, j’étais possessif, jaloux, à vouloir connaitre les details de ses aventures sexuelles que je jugeais trop ollé ollé.. , nerveux impulsif.. du boulot en dent de scie, bref j’étais totalement instable.
J'etais meme rabaissant et des angoisses me prenait j'en devenait insultant et méprisant, j'ai été une personne toxique pour elle dans une certaine mesure, en guerre avec ou même je lui ai fait ressentir et subir cela.

Je préfère parler en toute transparence :cry:

Je le sais, j'avais un gros manque de confiance en moi et pas la réelle envie de m'engager avec quelqu’un de sérieux et de mature, cela me fesait peur.
Je voulais m'amuser, l'engagement me fesait peur, j’étais tiraillé entre les potes les sorties et la vie de couple calme dont elle voulait. Je suis tombé amoueureux d'elle petit a petit..

Aprés plusieurs chances dont elle m'a laissé je n'ai toujours pas réagis.. après une énième crise de nerfs elle me quitte.

J'ai eu du mal à réaliser mais quand le poids de la situation s'est vraiment fait sentir je me suis senti au fond, en dépression, et le suis toujours un peu aujourd’hui je pense.
Je l'ai mérite, je le sais, je ne fait que payer mon comportement.

Je me suis beaucoup remis en question, parlé avec des amis, mes parents, enchainné les rdv avec un psy, une sophrologue pour comprendre l'origine de mon problème qui etait du au manque d'amour d'une mere et dune baisse de confiance en moi et d'une mauvais gestion de mes emotions et reprendre confiance en moi, je gère mieux mes émotions..
Je l'ai cherché direz vous. :( mais voila je me sens mieux, je ne m’énerve moins, je me suis canalisé. Je prend les choses non plus sous impulsion, agressivité mais avec plus de recul et de calme.
Je me sens desormais enfin capable d'assumer et d'assurer mon rôle d'homme auprès d'une femme et de pouvoir la rendre heureuse, sincèrement, je regrette tellement..
J'ai débuté une formation en trading/finance et compte a la fin de cette formation, reprendre une activité de bureau.
Cette rupture m'a mis bien bas mais je sais qu'elle à été benefique pour moi malgres tout.

Je l'aime elle me manque enormement au quotidien, 6 mois que ca dure, j'ai beaucoup pleuré par culpabilité, je m'en veux mais je me dois d'aller mieux et de me pardonner.
Mes amis disent de moi je suis quelqu’un de rigolo, sensible, confiant, interessant et attirant parait il pour vous décrire un peu plus qui je suis :roll:

Alors voila, nous nous voyons encore de temps en temps, nous ecrivons, elle essaye de refaire sa vie mais n'y arrive pas, je suis toujours dans son coeur, mais elle dit que ce n'est plus possible et qu'a un moment quelqu’un de nous rencontrera quelqu’un, elel se persuade et se sert d'evenement negatif sans arret comme pretexte pour reflouler son attachement pour moi, elle se met un bouclier.. je comprends... :(

nous avons recouché ensemble quelques fois, nous nous somme vu ce week end, aprés que je lui ai proposé, elle accepte mais toujours avec méfiance et en moonwalk comme elle le dit :roll:

Nous avons mangé ensemble fait la tourné des bars, bien rigolé mais le sujet de nous 2 je le remet toujours sur la table et essai de la convaincre avec finesse des que j'ai un coup dans le nez ^^.. elle la plus part du temps evite d'en parler, ou se met à pleurer quand les mots et les sentiments la submerge...
Nous avons comme a chaque fois que je dors chez elle (sans couché forcement)échangé des calins et des moments de tendresse même si elle laisse toujours une certaine distance de securité..

Elle dit d'elle même qu'elle ne veut pas retombé la dedans et qu'elle se l'ai juré. Elle gere ses reponses ainsi que le temps qu'elle met a me repondre, elle se fait desirer.. ce qui à le don de m'agacer quand meme ^^

Même son entourage lui a dit que 'javais changé en bien et cela lui fait mal d'entendre ca maintenant.. ce sont ses mots..

J'ai essayé plusieurs phases, une de silence radio ou Mlle à rappliqué d'elle même après 3semaines de SR de mon initiative en me proposant de se voir et de coucher ensemble et en me demander si j’avais couché avec quelqu’un d’autre .. pour attirer mon attention ? Avoir peu être la réponse a si j’avais couché avec quelqu’un d’autre depuis ? puis une fois qu’elle l’avait et que je lui avait dit ok, car j’ai mes envies aussi ^^, elle semblait comme presque plus intéressé et restait évasive sur le comment et le quand.... :|
Des lors quelle voit je m'eloigne un peu ou feinte d'etre distant et un peu plus indifférent, elle me relance ou trouve des prétexte pour me parler, sans jamais prendre clairement des nouvelles du style 'coucou comment tu vas se renseigner sur ma vie...', elle est toujours assez futile et se contrôle afin de ne pas trop en montrer.

Elle est devenu un peu autoritaire, et veut garder le controle sur moi, et à du mal à accepeter que je refasse ma vie avec quelqu’un dautre et est la moitié du temps assez froide avec moi.
Elle est mefiante et se protege mais j'ai aussi limpression quelle joue un peu avec moi comme par vengeance parfois. Elle a du mal a laché prise et tient a garder le controle, ca se sent.
Cependant le contact n'est pas rompu meme si elle m'a dit plusieurs fois quil fallait coupé les ponts tout comme moi, nous nous parlons encore, et passons des moments ensemble, nois nous faisons calins papouilles.. elle m'a pris dans ses bras spontanement quand jetais de dos il y a 2 mois.. je sens que l'amour est toujours la.
Elle à developpé entre temps des pbs de santé, et j'ai été la pour elle, pour l'aider dans ses taches car ne pouvait pas marcher, lui amener à manger quand je venais la voir aprés son opération, ou lui livrer des fleurs pour son retablissement directement dans sa chambre d'hopital. Je donne beacoup maintenant, pour rattraper mon manque d'investissement ( peu être trop, ce n'est pas tres sexy parait-il de trop en faire et savoir que l'on ai acquis pour une personne) :roll:

Alors voila, elle a du mal a me faire confiance, elle a trop souffert et n'y crois plus, et je pense que mon comportement NEEDY meme si je suis loin de lui envoyer des messages tous les jours ou de l’ harceler comme avant n'arrange pas les choses.
(elle dit que je vais etre mielleux et gentille avec elle que pendant un mois ou 2 puis ca va recommencer) :oops:
Oui mais que faire ? Un nouveau silence radio strict, un prise de distance, dois je devenir un peu plus distant me detacher d'avantage, ne pas dire amen à ses desirs systématiquement et penser a moi encore afin de guerir d'avantage ?

A chaque fois que je me sentais mieux et confiant je l'a sentais rageuse et revenir vers moi, elle ne veut pas que je me refasse avant elle je pense et essai de moins prendre le dessus sur moi car je lui ai dit plusieurs fois qu'elle exagérait.. elle me répondait que etant donné ce que javais fait durant 2 ans c'etait mal placé de lui dire.. c’est sa réponse a chaque fois.
Cest devenu un peu malsain, mais je sens qu'elle à toujours de l'interet pour moi malgres quelle dise quelle ne veut plus et sois sur tinder pour tenter autre chose, mais jusqua maintenant rien de son coté elle dit ne pas y arriver et ne pas arriver a m’oublier, quand je lui sors les verres du nez gentillement, elle est assez reservée.
Cela fait maintenant 6 mois et sommes passés par différentes phases... ou jai souffert elle aussi mais je l'ai mérité. :|
J'ai beaucoup travaillé sur moi et j'ai réussi à chassé le demon qui etait en moi et me sens plus serein au quotidien. J'ai du mal à me sentir epanouie totalement à cause de moi, a cause de tout ca.. et il ne manque qu'une personne ....

J'aimerai tellement me rattraper, vivre ma vie de couple et prendre soin d'elle.. lui faire un enfant comme elle voulait ( chose que je refusait a chaque fois avant).
Je me rends compte maintenant de l'importance pour moi d'avoir une vie de couple, une vie de famille avec elle, mais je lui ai fait du mal et m'en veux enormement, mes messages, mes cadeaux, mes excuses, et mon bon comportement n'y ont rien fait encore.

J'ai peur de l'avoir brisé et que c’est irréversible mais je vois toujours une petite porte d'ouverte.. c'est tres compliqué à gerer, je souffre.

Du coup Je sollicite votre aide et vos avis SVP, ne me jugez pas je suis au courant et conscient de tout ce ue j'ai fait et n'allait pas chez moi.


Merci de m'aiguiller, je l'aime et veut me rattraper plus que tout au monde, mes amis me dise de ne pas lui montrer trop mes intentions, mais d'etre quand meme gentil et lui faire passer de bons moments mais sans lui montrer que j'attend un retour. Chose que j'ai du mal a faire :)
c'est comme si je cherchais à collectionné les bons moments, je manque peu etre de naturel je ne sais plus quoi faire, peu etre en faire moins, même si j'ai changé sur moi même et mes envies, elle me voit toujours avec l'oeil du passé je pense et c'est compréhensible ..
Elle se venge meme indirecement j'ai limpression, elle a changé de comportement avec moi chsoe que je peux comprendre, elle ne coupe pas les ponts, on se voit, pas pour coucher (juste 2 ou 3 fois en 6 mois), nous donnons des nouvelles, le manque se fait sentir, elle replonge comme elle me dit, mais nous tournons en rond..

Dois je appliqué un SR ? comment pourrai-je lui manquer si des qu'elle m'ecrit j'accours... ?
Merci pour votre aide, vraiement, j’y pense jour et nuit ....

Mes journées sont vides sans elle ... je suis triste...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je sais que c'est un peu long désolé..

Merci d’avances pour vos retours

:bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310677
Bonjour !

Triste histoire que celle que tu racontes... Une histoire compliquée, faite d'allers retours, et aujourd'hui tu te sens perdu, tu ne sais plus quoi faire. Tu dis avoir pris conscience de tout ce qui n'allait pas de ton côté, mais quand tu le lui montres, elle s'enfuit. Et elle revient, et ça recommence.
C'est une situation intenable sur le plan moral , et qui peut durer comme ça des mois et des années. Parce que de ce que je lis, OK elle est triste parfois, mais elle ne fait pas de pas en avant vers toi.
C'est compliqué de voir la réalité lorsque l'on souffre et qu'on a le nez dans le guidon, aussi je te suggère de te poser, de couper tout contact avec elle quitte à le lui dire, par exemple:

"Eulalie, tu as pris la décision de me quitter, pour des raisons qui sont les tiennes, mais depuis nous sommes en contact régulièrement, et j'en souffre, parce que j'éprouve des sentiments pour toi, et il n'y a rien de concret entre nous à ce jour. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça, pour me reconstruire, et de ce fait, je te demande de respecter ce temps, et de ne plus me contacter, à moins que tu n'aies des choses concrètes à me dire. Bien à toi, René"

Tu as besoin de sortir de cette spirale infernale d'attente, dans laquelle tu essaies de lui prouver par tous les moyens qu'elle s'est trompée. Si elle s'est effectivement trompée, elle saura te le dire avec du concret, du réel, et pas des mots mystérieux ou des apparitions quand elle se sent seule.

Il n'y a rien de pire que rester dans l'attente et laisser notre cerveau imaginer des plans, des stratégies de reconquête. Parce que pour une relation, il faut être deux, et si vous n'êtes pas sur le même plan, les mêmes attentes, ça ne donnera que de la souffrance, c'est inéluctable.

Alors tu vas lâcher prise sur cette relation, doucement, en prenant ton temps, en te tournant vers toi, vers tes attentes, en construisant celui que tu es à la lumière de ce que tu as vu qui ne fonctionnait pas dans tes relations.

Mais pour le moment, je crois que le plus urgent c'est de te préserver, de préserver ton mental de ces allers retours destructeurs.

Qu'en penses-tu et que comptes tu faire ?
#1310688
Hello et merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :D

Je pense que tu as bien résumé la situation, elle meme est perdu egalement, quand je pars, elle a des manques mais sa raison interieur l'a rappelle a l'ordre.
Quand je m'efface ou devient légé et ne parle pas de nous 2 comme si je la voyais en tout amitié et que cela ne maffectait pas, je l'a sens atteinte et fais un petit pas vers moi.. c'est compliqué pour moi à gerer.
J'aurais tendance à dire que j'ai encore les epaules pour assumer, pour attendre, et encaisser, je ,ne suis pas du genre à lacher l'affaire ou a renoncer.
Certe la situation n'est pas gerable et sur le plan emotionelle c'est un peu les montagnes russes..
Le message que tu as ecrit pour exemple est bien ecrit mais j'ai toujours lu et compris que ce n'etais pas une bonne idee de lui devoiler clairement mes sentiments, (chose que j'ai deja fait car je lui avait vidé mon coeur deja 2 fois auparavant: tu es la femme de ma vie, je m'en veux, j'ai beaucoup travaillé sur moi.., mes objectifs de vie ont changés..) cela lui avait fait mal d'entendre ca d'ailleurs et elle se trouvait des excuses pour ne pas "succomber".
Du coup je ne sais pas si je dois la prevenir de mon silence ou de ma prise de sitance ou le faire sans rien dire, mais je sens qu'elle va trouver un petit pretexte ou une petite refelxion pour venir briser le silence, comme assez souvent, je me dois peu etre de quand meme lui repondre poliement, d'etre indifferent mais pas trop non plus peu etre.. ?

C'est compliqué pour moi de lui dire de ne plus me contacter le temps que cela soit digerer et j'ai peur que cela ai l'effet inverse .. ( tristesse, deprime, manque.., angoisses, intergotations sur sa vie sentimentale..) alors que nous sommes quand meme maintenant en assez bons termes encore et nous nous parlons et nous voyons de temps en temps..

Je ne sais pas trop quoi faire a vrai dire mais je pense que je dois trouver un certains detachement, reel et naturel comme j'avais deja reussi a faire dans la 2eme partie de mon silence radio.. et ou elle etait revenu aux nouvelles ( par curiosité peu etre je sais pas).
Je pense que prendre un peu de distance, arreter de compter ses abonnés insta tous les jours, et arreter de lui montrer que je suis acquis et en demande et arreter de "negocier" serait une bonne chose..

Peu etre aussi aretter de parler de nous 2, de reessayer quelque chose, d'aretter de chercher chez elle ce qui bloque mais de me focaliser sur moi meme, sur des discussions legeres avec elle, d'etre pincant et drôle afin de refouler cette pression du couple ou de la reconquete sur nos epaules.

Elle doit avoir le sentiments qu'elle peut rellement me perdre, sauf que la, elle sait clairement que j'ai besoin d'elle..

Dois-je entamme un silence radio ? une prise de ditance controlée, arreter d'etre trop disponbile et de lui reponde dans l'heure à chaque fois ? Sur ca j'ai du mal a faire sur le moyen et long terme... La tete dans le guidon comme tu dis ^^
Ce serait peu etre plus fin de ne pas lui dire justement (que je prend ma distance) ? ..
enfin pensez vous que je dois rayonner et me montrer sous mon meilleur jour naturellement, ne pas hésiter à m’exposer un petit peu sur les réseaux sociaux montrer que je le vis bien ? Ça avait tendance à la stimuler un peu :?
Elle à passé un pacte avec elle meme et se protege maintenant, c'est compliqué, du temps de la patience peu etre, mais je dois changé de "strategie" nous en somme toujours au meme point.. c'est pesant, ca dure mais je n’ai pas envi de laisser tomber il le faudrait peu être .. étant donné que je n’ai pas été attentionné durant la relation et investit j’ai essayé de lui montré que maintenant si et de me rattraper .. sauf que nous ne somme plus ensemble .. elle dit que je vais être comme ça 2 mois puis ensuite non .

Si je cours vers elle, elle ne peut pas avoir le sentiment de manque.. elle semble forte et détaché, mais pas complètement elle se préserve ..

Bref vous l’aurez compris , ma reconquête n’avance pas lol
Donc voilà, si vous avez d’autres avis je suis preneurs vraiment ,
Merci encore pour ton et vos retours, amicalement thib ;)
Modifié en dernier par Dido344 le 07 janv. 2020, 14:49, modifié 1 fois.
#1310691
Pour te répondre brièvement , je comprends tout ce que tu dis, mais globalement tant que tu seras dans la stratégie, en supposant ce qu'elle pourrait bien penser et faire, tu n'avanceras pas d'un iota. Tant que tu ne sauras pas exprimer tes besoins auprès d'une personne, au lieu de t'effacer et de la laisser gérer ta vie, tu n'avanceras pas dans tes relations.
Alors oui, pose tes couilles sur la table et dis-lui de te lâcher la grappe. Parce que clairement c'est ce dont tu as besoin.
Là tu pars dans une spirale sans fin de chat et souris, chaud et froid, et tu vas y laisser des plumes... Tu as le nez dans le guidon et les oeillères qui vont avec, c'est bien normal mais il va falloir que ça change pour ton propre bien... Tu n'as qu'une peur, c'est qu'elle t'oublie, te zappe, et tu ferais n'importe quoi pour te rappeler à son bon souvenir. Sauf qu'en face tu as un être humain qui a son libre arbitre, et que tu ne peux pas manipuler par des stratégies. Parce que ça c'est tout sauf de l'amour, c'est de la possession à tout prix.... C'est ce que tu veux ? la posséder ? l'enchaîner par tous les moyens pour ne pas qu'elle te quitte ?
Si c'est ça, même inconsciemment, je vous souhaite une longue vie d'amour à tous les deux...
Oui je provoque volontairement, mais il est urgent pour toi de te sortir de la stratégie, de la reconquête... Tu vas droit au casse pipe sinon...
#1310696
D’accord ..oui je dois me retirer de tout ces calculs et cette pseudo stratégie de reconquête .. oui c’est assez tranchant comme décision c’est vraiment dur de lui dire de me laisser de l’espace et de me laisser digérer tout ça et de ne pas revenir vers mois alors que l’on est encore en contact .. c’est vraiment triste ..
Je pensais que la voir de temps en temps une fois que je me serais détaché et lui faire passer de bons moments en tout me le gérer sans évoque notre histoire puis laisser de la distance à mon tour pourrait peu être bénéfique ..
Peu être là meilleure solution quoi qu’il en soit jusque mtn elle ne change pas sa façon de voir les choses ..

Peu être que comme ça je finirai par lui manquer mais bon .. aux vus des dernières fois où on se voyait le sujet revenait toujours et un mauvais climat s’installait .. elle va se basait sur ça et non pas sur du positif peu être c’est dommage ..

Voilà je pense que je me suis placé en dessou de mon ex et que je dois me retrouvé me détacher et reprendre de la valeur .. comme dit dans les vidéos d’Antoine « Needy n’est pas sexy » et je pense que c’est un des problèmes ...
#1310703
Tu sais, l'idée c'est bien ça, de faire le point sur toi, sur ta manière de gérer tes relations, d'exprimer tes besoins etc... Ce n'est pas en fonction de l'autre, mais en fonction de toi.
Là tu gères ta vie en fonction de l'autre, et, en plus, vous n'êtes pas ensemble. J'imagine bien la charge émotionnelle intolérable que ça doit constituer pour toi.
Mais voilà, tu n'es pas dans la tête de l'autre, tu n'as aucun contrôle sur ses décisions. La seule personne que tu peux contrôler c'est toi et uniquement toi.
Partant de là, une relation quelle qu'elle soit dans laquelle tu ne vis qu'en fonction de l'autre, ce n'est pas sain, c'est même destructeur. L'autre ? Elle a pris sa décision, et avec sa décision elle assume les conséquences: vous n'êtes plus ensemble. Ah forcément que de son côté aussi ce n'est probablement pas tous les jours simple non plus. Mais c'est sa décision... Et toi, sur sa décision, tu ne peux rien à part l'accepter et faire ton deuil de cette relation.

Mais pour cela il va te falloir du temps, et c'est e temps que tu vas mettre à profit pour faire la paix en toi. Mais tout cela désormais ne dépend plus que de toi.

Bon courage à toi !
#1310710
Oui je suis tout a fait d’accord avec toi, mais bon but était quand meme de retenter quelque chose avec elle.. la je ne tire qu'un constat d’échec en quelques sortes ou je laisse tomber. . ça me porte peine.. Mais oui je dois d'abord penser a moi, la je fais relativement en fonction d'elle.

C'est sur je dois aller mieux et me retrouver et retrouver totalement ma valeur personelle, que je perds parfois, mais ma reconquête dans tout çà je la laisse un peu tomber du coup :/ .. ?

Si j’ai bien compris je dois me recentrer sur moi, mon besoin, me retrouver entièrement, ne plus me bousiller à y trop réfléchir, et rayonner spontanément, naturellement et si elle regrette sa décision tant mieux sinon tant pi si ce n'est que je n'ai plus d'actions a faire sauf peu etre un silence radio/prise de distance et penser a moi ?

Je comprend bien que c'est à elle de me "courrir aprés", et je dois me replacer a ma juste valeur a son niveau si ce n'est legerement au dessus, afin de reprendre le contrôle de moi même, de mes émotions et des interactions... La je suis dans un cercle vicieux qui ne me place pas sous mon meilleur angle de tout façon ou le manque et le désir sont presque bannis.

Sorry d'etre un peu " insistant" ^^ et merci encore pour ton aide.
#1310741
Petit up, avez vous d’autre avis pour faire en sorte qu’elle est un certain déclic ?
Reprendre ma juste valeur, moins être en demande du temps et une prise de distance à travers mes contacts et réponses ... afin de me reconstruire davantage ?
J’ai pensé à une lettre , silence radio ? Ou garder le contact ce qui serait dommage de le perdre mais tout en étant plus disant ...?

Merci :-Blue
par Bill
#1310743
Salut Dido,

Je suis désolé pour ce que tu traverses. Ça doit être difficile. Mais crois-moi tu n'es pas seul dans ce cas. Alors courage, tu ne peux qu'en sortir grandi.

Maintenant, etpourtant me semblait assez claire. Désolé si je vais te paraître un peu cash mais quand tu dis ça
Dido344 a écrit :avez vous d’autre avis pour faire en sorte qu’elle est un certain déclic ?
j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que te disent etpourtant et tous les autres : TU N'AS AUCUN CONTRÔLE SUR LES CHOIX DE TON EX (ni de personne d'autre d'ailleurs) !

Pense à toi. Au jour le jour, attache-toi à devenir une meilleure personne que tu étais la veille. Pour toi. Sans te comparer à qui que ce soit. Juste pour toi. Travaille sur toi, ton apparence (hygiène de vie, look, etc.), ton mental (psychothérapie, livres, etc.), ta communication (communication non violente), tes passions (consacre y plus de temps), ton apprentissage (inscris-toi à des cours, etc.).

Et ce qui doit arriver, arrivera. Mais arrête d'essayer de contrôler ce que tu ne peux pas contrôler.

Je te dis tout ça avec la plus grande bienveillance. Je passe moi-même par ces étapes en ce moment.

Courage !
#1310750
Bonjour, bonjour
Ah il semblerait qu'on ait besoin de quelques coups de pied au Q?
Dido344 a écrit : 07 janv. 2020, 18:34 Oui je suis tout a fait d’accord avec toi, mais bon but était quand meme de retenter quelque chose avec elle.
D'un, tu ne joues pas au loto, hein ...
De deux, ce n'est pas toi qui va décider ce qu'il va se passer... pour ce faire, il faut être tous les deux d'accord, or ce n'est nullement le cas.
Dido344 a écrit : 07 janv. 2020, 18:34 . la je ne tire qu'un constat d’échec en quelques sortes ou je laisse tomber. . ça me porte peine.. Mais oui je dois d'abord penser a moi, la je fais relativement en fonction d'elle.
Et donc bienvenue au club où chacun d'entre nous est passé !!!
Les constats d'échecs te serviront dans tes relations futures, si tu sais ne pas réitérer les mêmes erreurs...
Dido344 a écrit : 07 janv. 2020, 18:34 C'est sur je dois aller mieux et me retrouver et retrouver totalement ma valeur personelle, que je perds parfois, mais ma reconquête dans tout çà je la laisse un peu tomber du coup :/ .. ?
Relis toi et tu constateras de toi même que tu es légèrement pathétique ...
Un grain de maturité affective ne te fera pas de mal ...
Dido344 a écrit : 07 janv. 2020, 18:34 Si j’ai bien compris je dois me recentrer sur moi, mon besoin, me retrouver entièrement, ne plus me bousiller à y trop réfléchir, et rayonner spontanément, naturellement et si elle regrette sa décision tant mieux sinon tant pi si ce n'est que je n'ai plus d'actions a faire sauf peu etre un silence radio/prise de distance et penser a moi ?
Je te donne un conseil... efface toutes tes phrases qui commencent par "Et si, elle..." tu vas voir, ça te fera regarder les choses sous un angle différent...
Dido344 a écrit : 07 janv. 2020, 18:34Je comprend bien que c'est à elle de me "courrir aprés", et je dois me replacer a ma juste valeur a son niveau si ce n'est légèrement au dessus, afin de reprendre le contrôle de moi même, de mes émotions et des interactions... La je suis dans un cercle vicieux qui ne me place pas sous mon meilleur angle de tout façon ou le manque et le désir sont presque bannis.
Effectivement, à force de lire la même chose, tu rabâches, c'est normal, cela fait au moins 3 fois que tu nous dis la même chose...et pourtant, tu ne sembles pas prendre en compte les avis des collègues....
Dido344 a écrit : 07 janv. 2020, 18:34 Petit up, avez vous d’autre avis pour faire en sorte qu’elle est un certain déclic ?
Allez je te donne aussi un petit conseil, qui vaut ce qu'il vaut...
Le déclic, elle ne l'aura pas, du moins pas de la façon espérée ...
Fais gaffe qu'elle n'ai pas le mauvais déclic , ce qui arrive souvent lorsqu'on est un peu trop insistant sur les choses...
Mets toi en tête que pour l'instant elle ne reviendra pas, qu'elle a pris une décision et que toi, il est URGENT que tu t'occupes de toi et seulement toi...
Bon courage !
Allys ont aimé ça
#1310760
Entendu Merci à vous je pense avoir compris le message... je vais dorénavant penser à moi, mon bien être m’améliorer afin de me détacher de cette dépendance affective.. j’ai un peu de boulot :?

Juste une dernière question , étant donné qu’elle me parle d’elle même de temps à autres, je peux lui répondre tout de même, Garder un filet de contact plus détaché qu’avant quand même et sans insister.. ?

Ou bien couper les ponts pour le moment ?
#1310761
Dur à encaisser surtout que nous nous voyons toujours et qu’elle me porte toujours de l’intérêt ...

Je vais vous écouter ça ne dépends pas que de moi c’est sa décision... sera que sera merci à vous ...
#1310763
Dido344 a écrit : 08 janv. 2020, 15:42 Dur à encaisser surtout que nous nous voyons toujours et qu’elle me porte toujours de l’intérêt ...

En fait, désolée mais elle ne te porte pas de l'intérêt, elle te garde gentiment sous le coude, parce que c'est bien agréable d'avoir quelqu'un sous la main qui nous aime et rapplique dès qu'on claque les doigts.
Mais effectivement je comprends que tu préfères voir les choses de ton point de vue.
La seule chose a faire c'est de couper les ponts. Si elle t'aime et qu'elle décidait de te donner une autre chance, elle sait où te trouver.
#1310764
Oui j’ai les sentiments qu’elle tire la situation à son avantage.. quand elle a besoin de compagnie, d’attention.. peu être pas que ça mais il y a de ça même si elle dit que non ou que c’est pas volontaire .

D’accord Merci à vous tous vraiment ..
#1313072
Re bonjour tout le monde, j’espère que vs allez bien.
Pour ceux qui avait suivit ce qui avait suivit ma petite histoire voici un peu de « nouveau ».

J’ai donc essayé d’adopter tant mieux que mal les conseils qui m’ont été donné sur ce sujet par les différents membres.
Essayer de digérer, passer à autre chose, remise au sport au fond, tenter de déplacer le focus.. même si ce n’est pas évident du tout.

Elle est revenu 2, 3 fois , la première pour une histoire de clés à lui rendre que je n’avais plus depuis 6 mois et de vieille sacoche que je devais lui rendre, la 2nd fois en réagissant à un post comique que j’avais publié sur snap ..
Je précise que je respectais toujours ce silence et ne reviens jamais vers elle.
La 3ème fois jeudi: je la croise en soirée, avec un amis à elle, moi même avec les miens.
Et voilà madame qui rapplique à ma table souriante Un peu bourrée.. j’étais de bonne humeur j’ai pris ce qu’il y avait à prendre .. nous avons dansé ensemble, elle semblait assez excitée de la situation...
Elle me demande de l’accompagner dehors pour pisser puis nous nous embrassons fortement nous pellôtons... elle voulait clairement que je m’occupe d’elle, j’ai faillit craquer mais non ! puis je l’ai ramenée à notre soirée. Nous avons continuer à danser ensemble mais sans beaucoup discuter..
Sur le retour elle me demande pourquoi je ne l’ai pas b**** :o , je lui réponds que je la veut entière et pas moitié.. je site sa rep se « beure ou argent du beurre.. » puis me dit que ça ne peut pas marcher nous deux :!:

Le lendemain matin s’en suit une petite excuse de sa part, puis un échange amical et sympa de la soirée en rappelant les anecdotes et où je la cherchais sur ses envie de la veilles.. elle était ouverte amusée et assez réceptive mais me dit que j’ai raison ce n’était pas une bonne idée d’aller plus loin.....
Enfin, je la re croise au même endroit le lendemain soir juste bonjour avec qui tu est ce soir.. bla bla puis elle rentre.
Je lui envois alors sous l’effet de l’alcool, rentre bien tu avais l’air fatiguée.. attention au volant.. elle me réponds assez brièvement merci etc...

Alors voilà cela me remets dans une certaine nostalgie un manque.. passager je pense moi qui commençait à me sentir un peu mieux.. et à ne plus la calculer.. la voilà qui rappliquait pour danser avec moi ....
Je lui ai fait une lettre, que je ne lui ai pas encore donné.. je vais attendre du coup..

Je ne comprend pas sa réactions, pulsions, sentiments, j’ai du mal à la cerner..

Surtout qu’elle a reffrapée hier soir ou elle m’a lancé un appel vidéo, annulé tout de suite, puis m’a envoyé désolé fausse manip :? :| Les fausses manip pas la premières fois .. :idea:

J’aimerai avoir avis, j’ai les miens, je pense qu’elle est perdu, même si elle vie sa nouvelle vie de célibataire, à sortir.. elle me trouve toujours attirant je le sens bien, l’amour n’est peu être pas assez fort pour tenter à nouveau quelque chose..
elle est assez rancunière et avec le mal que je lui ai fait c’est compliqué.. elle se met de grosses barrières et revient à la raison assez vite..

Je n’aurais pas dû l’accepter à nos côté en soirée vous allez me dire, la bloquer, ne plus lui répondre.. mais voilà j’ai tendance à répondre par politesse et curiosité en étant relativement sympa et décontracté avec elle..
Je vais me faire encore plus rare je crois..

Cela m’angoisse aussi énormément de l’imagination et avec un autre homme .. etc je vous épargne les détails.. je me remets à surveiller des comptes internet depuis.. c’est très inconfortable..
Je passe par des épisodes de confiance et bien être à l’inverse un peu trop souvent, c’est les montagnes russes dans ma tête..

Elle me manque c’est compliqué, mais je tiens bon je résiste..

Vos avis s’il vous plait :?:

Merci a vous ;) Amicalement,
Modifié en dernier par Dido344 le 01 mars 2020, 17:22, modifié 1 fois.
#1313097
Bonjour Dido,
Nos avis? Ma foi, toutes les réponses sont dans ton message... elle est perdue mais n’a pas retrouvé la boussole jusqu’à chez toi, manifestement. Elle veut bien de tes fesses éventuellement (enfin de tes fesses ;) ), de ton attention, de ta sollicitude, d’un brin de discussion, mais pas de remise en couple. Donc comme tu dis, SR, distance, ne plus flirter et davantage avec elle, enfin tout ce que tu écris.
Après - mais ça c’est pour ma curiosité personnelle - comment tu peux être sûr que tu as éradiqué ce qu’elle te reprochait quand vous étiez en couple ? Parce que je me mets à sa place (où je suis d’ailleurs, ou ai été) : comment pourrait-elle te faire confiance pour ne pas retomber dans la négligence, le refus de l’engagement, l’ambivalence qui ont marqué ton comportement pendant votre relation? Est-ce que tu n’as pas tant de mal à lâcher l’affaire avec elle (qui ne te donne rien de concret pour une remise en couple) parce qu’elle t’a échappé ? Ce sont de vraies questions, hein, et je ne cautionne pas son comportement à ton égard pour autant. Mais ta réponse m’intéresse.
Elieza, Dido344 ont aimé ça
#1313110
Merci pour ta réponse Louise, ce Serait peu être prétentieux ou avec un soupçon de manipulation de dire que je coche toutes les cases qui n’allait pas.. je reste moi même , mais j’ai évolué, j’en ai vraiment bavé et en bave encore maintenant..
comme marqué plus haut, j’ai eu comme un électrochoc, cette fille je l’aime, ce n’a pas été le coup de foudre, les sentiments ont évolué dans la lenteur, je suis comme ça.
Mais toutes ces épreuves ont renforcé mon amour et mes sentiments envers elle..
après 9 mois ce n’est pas mon ego qui parle, je le sens, je le sens en moi, j’ai gagné en maturité, j’ai énormément réfléchit, parle avec mon entourage, ma famille, j’ai craqué devant ma mère chose qui n’était jamais arrivé moi qui était assez pudique..
je gère mieux mes émotions, je me sens plus réfléchit.. et reconnaît mes tords je vais pas me mentir..
j’ai eu 30 ans entre temps et comme un sentiment de vide, de stagner, de ne rien construire de rester sur place.. je peux te dire que je m’en mords les doigts de mon comportement maintenant..
elle a été douce gentille et très patiente avec moi. C’était de l’acquis pour moi certainement.
Ça a été pour moi un électrochoc, je ne suis pas là pr la manipuler.. je ne veux plus me mentir à moi même.. les rdv avec un pro que je continue encore maintenant m’aide aussi beaucoup.. c’est paradoxale j’ai été un abrutis mais j’en ai pleinement conscience et je sais que j’avais un pb à gérer moi même et aussi ma façon de réagir..
Cette échec m’a vraiment fait mal.. et je ne peux plus me permettre de me retrouver Dans ce schéma d’échec à nouveau.

Je souhaite réellement me servir de cet échec cette fois dans ma vie pour tenter de rebondir du mieux que je peux, en tirer leçon, j’ai du mal encore à pleinement et totalement relever la tête mais j’y crois au fond. Je perds mais j’y gagne, voilà

Je vais faire attention maintenant quoi qu’il m’arrive, c’est sûr et me concentrer davantage sur l’autre et son bien être, qui fera le mien je pense, lisser mon côté égoïste et mon instabilité..

Certes je sors toujours mais les autres filles de m’intéresse pas réellement..

Alors oui elle m’a échappée, mais j’ai finit par l’accepter pas le choix.
Je ne lui ai pas montré tout mon intérêt, j’étais trop occupé à m’amuser et trop immature dans ma tête.
Jaimerai me pauser, me stabiliser désormais, vraiment.

Je la comprend tout à fait, elle doit ne plus y croire puisque je n’ai pas changé avant.
Elle se met des barrières et c’est compréhensible.
Elle semble s’amuser et profiter de sa nouvelle et semble l’image d’une fille heureuse.. je doute un peu ..
je né l’harcèle pas, et ne veux que son bien être désormais, même si elle me chie légèrement dans les bottes maintenant..

Don. Voilà Je pense qu’il est grand temps de m’améliorer, De devenir une meilleure version de moi même, pour mon bien et celui des autres, ça prend un peu de temps, mais j’ai bien compris.. :(

Ensuite Le temps fera les choses, mais j’avoue avoir un peu de mal à gérer ces « allez-retours »..

Comme si elle venait de temps en temps tester mon amour le sien, puis revenir à la raison.. ne plus me montrer d’intérêt ..
puis revenir avec un prétexte parfois futile quand je pense aller un peu mieux-être rayonner davantage . :arrow: ( nouvelle attirance pour elle ? , volonté de me garder sous le coude ? Compliqué avec elle maintenant..)

Bien à tous !
#1313188
@louise75 Étant donné que tu te trouves dans la même situation qu’elle ,ton ressenti, ta réponse m'intéresse également..
Y aurait-il des faits, des éléments qui pourraient te donner envie de revenir avec le temps?
Au vu de ce qu’il aurait pu te proposer ou si tu aurait constater un réel changement et une motivation profonde d’aller mieux et de s’améliorer.. et si tes sentiments étaient encore présent..? comment un switch, une envie d’essayer quelque chose de nouveau pourrait éventuellement voir le jour chez toi ?
Bien entendu je suis conscient qu’il faut tout de même un minimum d’envie, d’attirance ou de sentiments pour cette personne...

Je sais que chaque personne est différente, chaque cas aussi mais ta réponse Ainsi que les autres membres (féminines) présents sur le forum m’intéresse :)
#1313264
Re bonjour à vous, Depuis ce petit épisode Ou nous nous sommes embrassés et avons flirté en soirée et puis qu’elle soit venu s’excusé d’avoir agis de la sorte.. Je ne fais que y penser, je me surprends à pleurer sur une musique en pleine journée… Je regarde plusieurs fois par jour son mur Facebook et là je viens de voir une nouvelle photo d’elle avec sa copine (lesbienne) sourire aux lèvres je me pause des questions du coup je me ronge .. cest trop pour moi je souffre ,
C’est vraiment compliqué je ne sais plus quoi faire je commençais à légèrement remonté la pente et elle m’a refait craquer.. Son prétexte l’alcool et qu’elle n’a pas de cerveau quand elle boit elle ne assume pas ce qu’elle a fait elle voulait coucher avec moi et maintenant À froid ne me donne plus de nouvelles.. Et reviendra certainement dans une semaine avec un prétexte comme pour me garder sous le coude je ne comprends pas… Je l’aime et je souffre.

Elle se permet de revenir vers moi quand bon lui plaît, moi j’en souffre beaucoup même si je fais vraiment mine de rien.. puis je la vois s’afficher plein sourire, ou en train de faire la fête... j’aimerai avoir la haine contre elle lui en vouloir profondément.. mais peu pour ça ..

Je sollicite votre aide s’il vous plaît, dois-je lui donner cette lettre depuis le temps.. qui permettra de lui communiquer toutes mes pensées sur papier mes regrets mon acceptation… cela pourrait me faire du bien peu etre , La bloquer des réseaux ? Elle va forcément me demander pourquoi et réagirEn bien ou en mal je ne sais pas…
Dois-je lui caler un SR strict quitte à ne plus du tout lui répondre le temps que je me sente mieux?

Je né l’harcèlement absolument pas et ne l’a contact jamais..

Mais je dois faire quelque chose je ne peux plus rester comme ça cela fait neuf mois j’essaie vraiment de garder le positif et d’aller de lavant… C’est vraiment les montagnes russes émotionnelles je vais craquer, j’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît ceux qui ont suivit ma petite et humble histoire ..
Que me conseillez-vous de faire ?
Je suis déboussolé... je suis perdu ... d’autant plus que je sais qu’elle serait capable de revenir flirter ou je ne sais pour quelle autre raison qu’elle regretterai peut-être après
Je ne veux pas fermer cette porte définitivement mais je n’arrive pas à rester tête haute plus d’une semaine… je songe à voir un psy du coup, Vos nouveaux avis Me sont précieux merci énormément ............