Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1310632
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur ma situation car je doute énormément en ce moment.
Cela fait 3 mois et 2 semaines que nous avons rompu. Cette période est encore très difficile pour moi, j'avance avec des thérapies, mais je me rends compte enfin de toutes les erreurs que j'ai comise, et j'arrive à faire le point sur notre rupture et notre relation. Je l'aime encore, j'aimerais le reconquérir mais.... il a une copine.

Il s'est mis en couple avec elle, une de ses meilleurs potes, très peu de temps après notre rupture. Très peu de temps après aussi, j'ai commis des interdits à savoir pleurs, supplications, harcélement au tel pendant 3-4 jours jusqu'à ce qu'il m'envoie bouler et qu'il s'énerve alors qu'il m'avait vraiment demandé la paix, je n'ai pas su lui accorder... J'ai par la suite essayé d'avoir des discussions avec lui, au tel ou en face, mais à chaque fois j'étais dans un tel état émotionnel de détresse que ça finissait en engueulade.. Il m'a annoncé qu'il avait une nouvelle copine et à mes questions insistantes il a juste répondu sans me regarder en face qu'il sait pourquoi il l'aime bien, et qu'elle avait peur de moi car il lui aurait raconté tout ce que j'aurais fait. C'était le 5 octobre. Pour info, nous avons eu une relation de 7 ans tumultueuse et passionnelle, des hauts, des bas, et j'étais dépendante affective avec lui (je me soigne).

Il ne m'a contacté pour la suite que pour récupérer 1 ou 2 affaires à lui qui restent chez moi, dans ma cave (il y a 5-6 caisses en tout, donc là il y en a encore) ou alors il me répondait que tout allait bien. Je me faisais violence pour ne rien lui écrire. Quand j'ai pété un plomb et que je suis allé aux urgences psychiatriques le 12 novembre, j'arrive chez moi avec un couple d'amis et il était chez moi, sans prévenir ! J'en ai profité pour lui dire calmement, que la rupture m'avait fait réalisé plein de choses trop tard, que j'avais découvert des choses sur moi, et il m'a dit que c'était une bonne chose au final. Me sachant à l'hosto, il m'a plusieurs fois demander comment j'allais. Il y a un mois et demi, je savais qu'il allait passer récupérer un truc et je l'ai retrouvé chez moi emmitouflé dans mon plaid léopard.

Fin novembre, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se voit déjà, et il m'avait répondu qu'il ne voulait pas vraiment, qu'il n'avait rien à régler avec moi, de n'avoir ni espoir ni regret le concernant, etc. C'était le 27 novembre. Ce à quoi je lui ai répondu que je m'attendais juste à avoir une vraie discussion et que ça me permettrait d'aller de l'avant. Ca m'a fait un stress post-traumatique ahah
Début décembre, il m'envoie un message, i est enfin enclin à vouloir me voir pour parler en me disant qu'il me doit bien ça, mais nos emplois du temps font que ça ne s'est pas fait. Nous nous sommes vu 1h chez moi le 17 car il passait dans le coin mais c'était totalement à l'improviste et je lui ai dit que ça ne pouvait pas se passer comme ça car je devais me préparer pour aller en cours. Du coup j'ai essayé de détendre l'atmosphère, nous avons parlé de tout de rien, pris des nouvelles..... c'était limite agréable et je l'ai senti plus détendu. Au moment de nous quitter, il me dit qu'il ne reviendra pas avant un bon moment, et je le trouvais un peu bizarre, je sentais que quelque chose n'allait pas sans l'expliquer.
Les fêtes arrivent, et toujours selon les conseils de nos love coach, je lui envoie un sms pour lui raconter une anecdote marrante à la télé (avec un de ses films préférés) pour le faire sourire, mision réussie. Noël passe, et je reçois un sms le 27 "Bon Noël en retard quand même !! :)" alors qu'il n'a jamais aimé cette fête mais qu'il sait qu'elle est importante pour moi.
Le 30, je rentre enfin chez moi, et il m'envoie un sms pour me demander si je suis revenue. Je lui réponds 'oui mais je ne suis pas chez moi, rdv psy, pourquoi?". Il me réponds "Juste pour savoir, je serais p'tet passé prendre une douche mais ça va en fait". Je n'ai pas répondu, je trouve ça bizarre....
Le lendemain, le 31, je lui téléphone avec l'excuse de ma voiture à réparer car il s'était engagé à le faire bien avant la rupture. Je fais en sorte d'avoir une voix calme et douce et pas désespérée, c'est aussi une preuve de changement. Je lui demande donc si ça vaudrait toujours le coup de la réparer, quel est son avis, il me réponds que ça lui ferait plaisir, que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de mécanique. Je lui demande ensuite comment il va et il me éponds "là maintenant ça va" il me dit que ça s'entend à ma voix que je vais mieux, qu'il est content de ça. On parle d'une exposition qu'il y a en ville en me disant que ça m'intéresserait, je lui ai dit que je comptais y aller, et il me réponds que lui aussi. Il me demande ce que je fais pour le réveillon, pourquoi? Au cas où ça m'embêterait de le voir à une soirée... Je lui ai dit que ça ne m'embêterait pas. On se souhaite comme à chaque fois "prends soin de toi" 2 fois chacun et il a rigolé à ma blaque "à l'année prochaine!"
Bref, le 2 je lui envoie "Je te souhaite plein de bonheurs pour cette nouvelle année **** ;)". Il me réponds "Huuu, merci! Pour toi aussi!! Et quoi t'as fait quoi du coup?" Je lui réponds et lui reparle de la voiture mais aucune nouvelle depuis.

Voilà j'ai essayé de raconter un peu nos échanges depuis la rupture, je suis perdue car parfois cela me semble ambigue, il s'est aussi comporté comme un gros con au début (genre il est venu un matin charger son tel chez moi), mais là je le sens plus ouvert à la discussion que j'aimerais avoir. Souvent il me dit "désolé".
J'aimerais que nous fassions le point sur notre rupture et notre relation, j'ai réalisé et compris beaucoup de choses en me mettant à sa place, j'ai aussi engagé des changements pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, et du coup je me dis que c'est le bon moment pour faire une reconquête. Je lui ai laissé de la distance car il le voulait, là maintenant j'ai repris un peu contact mais je bloque, je sèche, je ne sais plus quoi faire.
De plus, j'essaie de me renseigner sur sa copine. Donc une meuf qu'il connait depuis bien avant moi, une de ses meilleures potes, on me dit qu'elle est cool et génial, et d'autres me disent que c'est un déchêt qui prends trop de drogues. J'ai pris mon courage et j'ai appellé tout à l'heure un ami en commun afin d'avoir de ses nouvelles, de savoir si il était heureux maintenant, si ça se passait bien avec sa copine. Cet ami m'a dit qu'il l'avait vu il y a 1 semaine ou 2, qu'apparemment ça a l'air d'aller, il est plus équilibré, qu'il s'était calmé sur ses consommation de drogues et d'alcool. Il n'a vu sa copine qu'une fois, n'a rien dit à part qu'il ne savait pas ce que ça pourrait faire sur le long terme car mon ex est très secrret ces choses-là.

C'est en me mettant à la place de mon ex et en faisant un énorme travail sur moi (que je continue) que je suis arrivé à enfin comprendre ses attentes pendant notre relation, à me rendre compte des erreurs que j'ai commise, à n'avoir pas su écouter ses besoins, ses envies. Lui aussi à sa part de responsabilité dans l'histoire, nous n'arrivions plus à communiquer, à nous écouter tous les deux, bloqués dans nos ressentimments.

Je trouve ça tellement dommage, je suis profondément choquée et triste de n'avoir pas su déceler les signes, de n'avoir pas su arranger, régler la situation, je regrette tellement de choses. C'est de tout ça dont j'aimerais parler avec lui.
3 mois et je pense toujours que c'est l'homme de ma vie.
Je suis en plein doute actuellement, je vais lui demander de se voir pour lui dire tout ça, faire le point, car je sens que j'ai toujours besoin d'explications venant de sa part, j'ai des questions sans réponse, et surtout j'ai envie de me battre pour ces 7 ans et demi d'amour, j'ai envie de lui montrer qui je peux être, une personne qui peut aussi le rendre très heureux, je le connais(sais) très bien.!!

Mais j'ai aussi très peur, peur de l'avoir plus ou moins poussé (ou convaincu) dans les bras de cette fille par les interdits que j'ai fait au début, peur qu'il soit heureux sans moi alors que je lui souhaite!, peur de ne pas réussir à le reconquérir au final, peur qu'il ait trop changer, peur qu'il ait fait le deuil bien avant la rupture, peur que ça soit trop tard, qu'il m'a en fait laissé tomber pour elle, je ne sais plus quoi faire.
Parfois je pense que j'ai ma chance, parfois je me dis qu'il est peut-être mieux là où il est.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre?
Dois-je abandonner l'idée d'une reconquête?
Comment raviver la flamme après 3 mois de rupture comme ça?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test