Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par John nico
#1310471
Bonsoir je m 'appel nico , j ai 30 ans , elle aussi . Elle a décidé de me quitter après 6 ans de relations , elle m'avoue qu'elle est perdue dans ses sentiments et préfère que l'on se quitte , je suis dépité sur le coup et ne comprends plus rien , elle me dit que je suis un mec génial et toutes les filles souhaiterais m'avoir ! .
Alors je reprend mes affaires ps on vit chez sa mère . Au moment où je part elle me dit je suis désoler avec pleins de mots d' amour . Je suis perdu sur le coups et je lui dit tu es sur que l'on fait pas une erreur , elle dit je sais pas .

Après on s envoie quelques messages le week-end mais je suis toujours le premier a faire le premier pas .
Alors je décide de couper les ponts mais arrive le nouvel an et je lui souhaite . Elle me répond aussitôt.
Hier je lui envoie un message pour lui dire que préfère ne plus lui envoyer de message car je ne veut pas l étouffer et qu'elle a besoin d espace pour se retrouver et se ressourcer .
Donc je lui dit que si elle veut contacter Elle peut et que moi je ne le ferait plus du tout même si j ai envie.
Elle me répond que sa lui fait du bien de voir que moi aussi je ne veut pas l étouffer car elle voulait m'écrire mais avait peur que j'ai encore de l'espoir. Sur le coup je suis surpris car je voulais juste qu'elle prenne l'initiative de m'envoyer un message .
Je lui dit après qu'il faut du temps encore car vu qu'elle était perdue il faut être patient .
Elle me dit que sa va mieux et veut bien continuer que l'on se parle mais du moment que je ne me fait pas d'espoir et que je ne étouffe pas alors que c est l'une des raisons pour qu'elle me quitte .
Ensuite elle me demander des conseils sur le sport .
Je ne comprends pas trop se que je doit faire . Vos conseils sont les bienvenu , merci et bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1310473
Bonjour,
Et désolée de ce que tu traverses.
Néanmoins, je crois que tu es dans le déni: c est terminé, et ce n est pas lui envoyer moins de messages qui va la faire changer d avis. Comme elle le dit elle ne t écris pas non plus pour que tu n aies pas de faux espoirs.
Pour le reste, si tu veux etre son ami tu peux répondre à ses demandes de conseils mais ce n est pas ça qui changera quoi que ce soit, vu qu elle est quand même claire (et assez respectueuse en fait).
#1310474
Merci pour la réponse ,
Vous pensez que même si je fait un silence radio cela ne servira à rien , j'ai l'impression qu'elle a tout oublier en 5 jours après elle avoue que mon odeur va lui manquer et plein d'autres choses .
#1310475
Après je pense que vous avez mais , on est parti un week-end au mois de décembre et elle m'a avouer qu'elle se sentait bien et une fois qu'elle est rentré elle a voulu que je reste dormir , sa a durer quelques jour et après son comportement a de nouveau changé .
#1311156
Re Nico, je me suis permise de lire ton histoire, qui en effet ressemble un peu à la mienne, bien que vous, vous avez vécu longtemps ensemble.
Je pense qu'on a affaire à des personnes qui ont un minimum de respect pour nous et de sympathie pour tout ce qu'on a vécu avec eux, dans le sens ou ils prennent le temps de nous répondre , mais ils n'éprouvent pas spécialement l'envie de prendre de nos nouvelles non plus, ce qui est assez révélateur..
Quand on quitte une personne c'est qu'on ne se sent plus épanouie dans la relation et que les doutes prennent trop le pas sur la relation.
Un silence radio pourra en effet t'aider à aller mieux et à tourner la page et ça pourra peut être la faire cogiter de son coté.
par CoxBl
#1311961
Bonsoir Nico !

C'est terrible un rupture, toujours. Mais je crois qu'il faut vraiment s'attacher aux actes plus qu'aux mots... Je suis moi même dans une situation difficile et j'ai réalisée récemment que nos "ex" ont toujours de jolis mots, des tu me manques, je penses a toi etc ... Mais l'important à la limite n'est pas les mots ... Mais les actes ! Je veux dire par là que si ton ex ne fait pas la démarche de t'écrire d'elle même, si elle n'a pas cette démarche de vouloir venir vers toi, de communiquer ... ce n'est pas bon signe. Quelqu'un de perdu dans ses sentiments cela peut arriver, mais être perdu n'empêche pas d'avoir besoin de rester "relier" a l'autre. Visiblement elle à plutôt l'air "d'accepter" les échanges qui sont plutôt a ton initiatives, peut être cherche t-elle simplement un rapport apaisé entre vous, peut être même de l'amitié qui sait. Mais malheureusement ce n'est visiblement pas du tout ce que toi tu souhaites... alors je ne peux que te conseiller de te protéger. Pour ma part, je trouve ça plutôt bien pour toi qu'elle soit si "clair", cela t'aidera dans ta démarche de deuil. Mais ne t'accroches pas à ce "contact" avec elle, car il n'est pas équilibré et à terme tu risques réellement d'en souffrir...