Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par hugues75
#1310104
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai vraiment besoin d'aide car je suis complètement perdu... Et je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Voilà mon histoire, je suis un homme de 23 ans et j'ai connu mon premier grand amour il y'a 6 ans. Nous avons tous partagé et vécu ensemble, mais j'ai fais beaucoup d'erreur (manque d'effort, d'attention, routine, etc...) qui ont conduit mon ex a ne plus être heureuse. Elle consulte un psychologue et le psy lui dit que je suis un pervers narcissique et que la meilleure chose a faire est de couper les ponts. Elle me bloque de tous les réseaux sociaux, mon numéro, mon mail. Sous le choc, j'ai commis beaucoup d'interdit : harcèlement par mail, appelles en anonyme ( car numéro bloqué ), sonné chez elle, lettre manuscrite, etc ... Ces interdis je l'ai ai commis car j'étais en total dépression et je voulais comprendre. Sauf que tous cela a empiré les choses. (classique)

D'accord, je consulte un psychologue, je commence a consulter le site JRME, regarder toute les vidéos, relis tous nos anciens messages et avec du recul, je comprend toute mes erreurs et je décide de faire un SR et de changer complètement. ( Sport, sociabilisation x10, méditation ).
1,5 mois après notre rupture et 3 semaines de SR, mon ex revient par surprise en m'appelant 4/5 fois. Je me rend compte qu'elle ma appeler car elle a vu une photo de moi avec une autre fille sur les réseaux sociaux.

On se reparle, pendant des heures, je lui explique mon changement et que je suis plus heureux dans ma vie, que je comprend mieux la rupture etc...
Elle me propose de se revoir une dernière fois car on a pas eu l'occasion de mettre les choses au clair. Je suis donc tous les conseils sur JRME pour gérer mon rendez vous. Tous ce passe bien, complicité, je m'excuses pour mes erreurs passé, je montre mon changement, j'évite d'etre en demande etc... A un moment elle fond légèrement en larme quand je lui parlais des bon moments; Sauf que a la fin du RDV, elle me dit '' maintenant qu'on a mis les choses au point, je ne souhaite plus que tu me recontacte car ton harcèlement ma choqué et je n'ai plus confiance" je répond "ok j'accepte ta décision" elle me répond, " peu être qu'un jour, mais pas pour l'instant, à bientôt". Elle ma également préciser avoir eu un next il y'a 2/3 semaines. Donc la je ne sais plus quoi faire, pensez vous que la reconquête est définitivement fini ? Elle est quand même revenu vers moi du jour au lendemain par jalousie et a essayée de me rendre jaloux pendant le rdv.

Je précise que cette décision elle la prise après avoir vu sa psychologue et que son entourage la remonté contre moi, elle a totalement une image très négative de moi et pense que j'ai toujours voulu que son mal-être. Pense que je l'ai jamais aimé car mon harcèlement a été violent.

Merci à vous,

Je vous souhaite bonne soirée !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1310106
hugues75 a écrit : 22 déc. 2019, 22:36 Elle consulte un psychologue et le psy lui dit que je suis un pervers narcissique et que la meilleure chose a faire est de couper les ponts.
Bonjour,
Alors la 1ere chose a faire c'est d'expliquer a ton ex qu'un psy qui te diagnostique (et de manière foireuse) TOI en ne t'ayant jamais rencontré est a FUIR, parce que c'est TOUT sauf un professionnel, et dans ce cas de figure précis cette personne est même dangereuse.

Voilà, bon courage.
Lea90 ont aimé ça
par hugues75
#1310150
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Je pense qu’en lui disant ceci, cela fera qu’empirer les choses car je suis la dernière personne qu’elle écoutera.

Merci à toi,

Hugues
par MoiPerdue
#1310179
Bonjour Hugues, je comprends ton désarroi. Mon ex revient et repart comme cela depuis 6 mois... il dit m'aimer, se sent perdu, est en couple maintenant depuis 3 mois et attends de savoir si il a pris la bonne décision.
Il fait des apparitions, envoie des messages... il voulait rester en contact, j'avais refusé, il avait compris. Il est toujours le 1er a initialiser la discussion (message anniversaire, noël...) malgré mon SR strict.
Je pense qu'il faut accepter sa prise de distance et justement ne pas retomber dans le harcèlement. Tente un SR, elle se posera forcément des questions, ça devrait l'intriguer et ça lui prouvera également ton changement :) je sais que c'est dur... bon courage à toi !