Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Sentinel33
#1310041
Bonjour à tous et à toutes, j ai 33 ans je suis en couple depuis 6 mois maintenant, mais voilà mon couple bas plus trop de l aile.....

Beaucoup de disputes, futiles, puéril et j en passe, mais cela ne dure pas plus de cinq minutes. Jusqu'au jour où elle m a annoncé qu'elle ne savais plus ce qu'elle voulais ni ce qu'elle veut.( C est la même chose mais ceux sont ses mots)... mais pas de rupture, on se voient moins, mais elle m appelle tout les jours, sms, avec beaucoup de moins fréquence certe mais ils sont là...
Alors je suis dans cette situation depuis un mois et je ne sais plus comment la faire réagir... quand je fais le mec distant elle me le reproche et me fais des crises...
( après tout elle ne sait pas ce qu'elle veux).
Et quand je suis présent madame me snobe limite....
Sérieusement ca me fatigue

Je voudrais juste avoir vos avis sur ça car moi même seul face à cette situation j arrive pas a comprendre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1310045
Bonjour, et désolé de ce mauvais moment dans ta vie.

En te lisant, j'entends une véritable absence de communication entre vous. Des disputes futiles, pas graves mais nombreuses, et puis ça se snobe, ça se fait la gueule, ça joue les distants.

Bref, au bout de 6 mois de relation, mon sentiment c'est que malheureusement la messe est dite. Comment imaginer en effet une relation saine sans communication, et avec des attitudes un peu puériles des deux côtés, crises, snobe etc...où l'on cherche à faire réagir l'autre ?

Tu sais, quand ça part comme ça, c'est mal barré.

Peut-être que vous devriez avoir une véritable conversation sur ce que vous voulez vous, mais il faudra pour ça arrêter ce jeu de chat et souris. Franchement je ne suis pas optimiste du tout.

Et toi, de ton côté, tu dis que ça te fatigue, et qu'en gros cette relation ne te convient pas. Que comptes tu faire du coup si ça ne te convient pas ? Parce que lui demander de changer c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate...

Tu as les cartes en main, enfin tes cartes en main. Réfléchis bien sur la question suivante: es-tu prêt à galérer dans le chaud et le froid comme ça des mois voire des années ? Parce que OK tu as certainement des sentiments pour elle, mais dans la réalité on joue à un jeu qui ne te convient pas (et de ce que tu me décris, perso j'aurais mis les adjas vite fait surtout au bout de 6 mois)...

Voilà, qu'en penses-tu ?
par Sentinel33
#1310050
J en pense que tu as pas tout à fais tord, le problème il est que pour elle nous sommes en couple, mais ne sais plus ce qu'elle veux, je l'ai déçus, m ayant croiser avec mon ex dans la rue, alors que je disais seulement bonjour... Mon comportement un peu trop tendu ( a cause de mon travail) aussi a contribué à une prise de distance...... de sa part mais de la

Quand je joue les distants elle me harcèle de sms, s énerve, et maintiens que je suis passé a autre chose, alors que c est pas le cas du tout...

Ce matin elle m a appelé une heure me demandant pourquoi je joue le distant alors que j ai des sentiments pour elle...

En fait j ai proposé deux rendez vous auxquels elle est venue, on a dormis ensembles rigolé comme avant... mais je propose rien elle propose pas ou oui a la dernière minute ( mais j ai une vie)

Voilà ce matin elle m envoie des photos de montre, Elle sait que j adore ça puis noël approche...mais elle précise en m envoyant les montres « je regarde juste ca comme ça» chose que je crois pas du tout, surtout qu'elle sait que j en veux une... bref

Tu vois ca ce comportement je le comprends pas, elle est moi nous sommes d accord quand c est finis c est finis il y a pas de retour en arrière. et la elle comme moi arrivons pas à nous dire on arrête bizarrement
par Kakahuet
#1310052
Bonjour

Il y a un mot que tu as complètement zappé dans le commentaire de notre collègue , c'est "communication"....
Je n'en vois aucune dans ce que tu nous raconte, donc forcément, ça laisse la place à des trucs plutôt moyens...

Est ce que vous avez eu une franche et constructive conversation sur vos attentes à tous les deux? autre bien sûr qu'on baise et on se marre ensemble, soyons un peu adultes ...
par Sentinel33
#1310053
Ouais autant pour moi, oui il y a de la communication. y en a elle sait par exemple ce que je ressens vis à vis de cette distance, de cette relation, elle m a même dis un jour... peut être que je m en mordrai les doigts si tu coupes les ponts... mais ça c étais avant tu vois... y en a eu elle connais mes attentes, elle a du mal à passer outre le fait de m avoir croiser ou même discuter avec mon ex... je sais pas on dirai elle a un blocage.... mais oui nous discutons et avons discuté et comme rien n avance quand j en parle madame se braque, exemple : tu veux en finir pour passer plus vite a autre chose, même pas tu te bats et j en ai encore plein d exemple.....
On communique plus trop sur notre couple pour le moment car c est un sujet fâcheux...

Mais toutes ses attebtions, tout ces appels, toutes ces crises de jalousie.... Alors que c est elle qui s éloigne, je fais ma vie et ca a l air de la déranger mais fais aucun effort

C est a rendre de fou, quand tu prends du recule te dis mais elle joue?? Elle sait vraiment pas ce qu'elle veut?? Elle me test??

Le pire c est de lire sur un message « tu vois mes messages tu ne réponds pas, tu m écris pas donc tu penses pas à moi«
Tu veux prendre de la distance je t en donne limite parce que ca commence à me fatiguer et tu lis ça elle me rend fou désolé
par Kakahuet
#1310055
Ben tu sais, de ma fenêtre (mais bon, chacun a sa personnalité)
ce genre de message ==>"tu m écris pas donc tu penses pas à moi" me fait un peu sortir de mes gonds... je trouve ça d'un puéril ... basta !!
Je pense même que c'est rédhibitoire pour pérenniser une relation...

Alors perso, j'avoue que je l'aurai jarté de première ... en lui disant gentiment que quand elle aura grandit elle pourra peut être me recontacter...
mais bon, je n'ai pas le nez dans le guidon non plus, et je peut comprendre que ce soit difficile

(mais bon ça combiné à "je fais du boudin quand on doit parler sérieux sur la relation" ça me saoulerait grave
par Sentinel33
#1310057
Merci beaucoup pour ton conseil cette phrase la « quand on parle sérieux de notre relation tu fais du boudin« a moins que je l ai mal comprise,
Je lui est dite mais a ma manière...mais elle ose te répondre quand même on.va pas en parler tout les jours c est grave je trouve, comment peux tu laisser quelqu'un dans le doute en lui disant que tu veux pas te séparer... ca me gonfle j'te jure....

En fait j ai dans l optique de voir un peu, vu que je suis en vacance jusqu'à début janvier si les choses évolueront, si elle même fera ce que j ai fais a présent ( rendez vous, resto, apéro) elle a jamais refusé, et en était ravie..

Mais faut que je voie, malgré son comportement totalement contradictoire avec ce qu'elle dis ou fais....

Ça se plains que je n envoie pas de message ou autre elle fait de même

Bref mes deux semaines de vacances seront un test pour moi avant tout et je prendrai une décision
par Sentinel33
#1310071
Excusez moi de tous vous déranger... mais hier soir je suis sortie avec des amis cela m a fait un bien fou, ma copine qui sait pas toujours ce qu'elle veut au bout de un mois de « distance» la super mal pris... C est énervé,crise de jalousie bref tout un sketche.... me demande comment c est passé ma soirée... Je lui raconte mais avec beaucoup de recule sans rentrer dans les détails....
Elle trouve mon comportement bizarre car j ai des sentiments... C est elle qui me dis ça... mais tant qu'elle sera dans cette ambiguïté, j aurai ce comportement... sûrement pour me protéger et apprendre du recule.....

De toute manière elle a un blocage du fait de m avoir vu avec mon ex et peut pas passer outre pour le moment bah ma foi essais de sauter au dessus ma petite

Son comportement me saoule, mais en amour ou autre j ai toujours réussis à cerner les gens et la j ai du mal et ca m intrigue... bref bonne journée à tous et à toutes
par Sentinel33
#1310083
Bonjour, juste pour vous souhaiter de bonnes fêtes, vous dire également que ce forum m a pas trop aidé du tout, ni le reste, je pars du principe que en amour tu as besoin de conseil certe, mais reconquérir son ex comme sur un mode d emploie très peu pour moi... En plus ca coute du pognon et pour ajouter que je ne suis plus avec mon ex mais en break... puis je pars du principe que tu n as pas à essayer de retenir les gens ou a leur forcer la main...

Vu le nombre de réponse à mes questions sur ce forum, je tenais quand même a remercier les deux personnes qui ont quand même pris le temps de me répondre aurevoir
par etpourtant
#1310086
mais en amour ou autre j ai toujours réussis à cerner les gens
Bonjour, surprenant ton message de ce matin. J'imagine que peut-être tu as un coup de blues ou autre.
Parce que si je lis ce que tu dis, je te dirai qu'ici (et non pas comme sur le site) c'est exactement l'inverse...
Pas de mode d'emploi pour reconquérir son ex ou rattraper un break, non, au contraire c'est plutôt voir comment toi tu peux t'en sortir du mieux possible, quelle que soit la situation à l'avenir que personne ne peut prédire.
Ça coûte cher ? oui si tu te laisses avoir par les coachings et autres vendeurs de rêve. Si tu lis le forum, tu verras que personne mais alors personne ne te conseillera d'aller dépenser du fric pour reconquérir ou je ne sais quoi.
Retenir les gens ou leur forcer la main: C'est exactement l'inverse que tu pourras lire dans çà peu près tous les conseils sur le forum. Quelqu'un qui a décidé de partir, comme le forcer ? comment le retenir ? impossible ou alors par séquestration ou manipulation, mais ça c'est grave...

Non, ici tu liras, et je pense que c'est déjà ce qui t'a été dit, que la personne la plus importante c'est toi, ce que tu traverses, et comment te reconquérir toi même afin de passer au mieux ce moment de doutes, de souffrances.

Mais bon, comme tu dis, personne non plus ne te retiendra de force, et si tu as décidé que ce que tu lisais sur le forum ne te convient pas, personne ne t'empêchera d'en partir.

Quoi qu'il advienne, je te souhaite un peu de sérénité pour ces fêtes qui viennent, et, si tu décides de rester sur le forum, tu es le bienvenu.