Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Seb84450
#1309847
Bonjour à tous,

Je me présente vite fait avant d’exposer ma situation qui m’empêche de vivre et limite de manger.
Moi c’est Sebastien, gay assumé, je suis prof et j’ai 40 ans.
Mon copain actuel ou possiblement actuel a 31 ans.
On se connaît depuis bientôt 20 ans et nous sommes ou étions (je ne sais plus) ensemble depuis 3 ans.
Tout se passait bien même si je savais qu’il n’était pas pleinement épanoui parce que vivant chez moi, il ne s’est jamais senti vraiment chez lui. Il m’a toujours dit qu’il avait besoin de quelque chose à lui pour être tranquille au cas où on se séparerait. Je lui disais toujours que c’est lui qui prendrait ce genre de décision car moi cela fait 10 ans que je suis sûr de mes sentiments.
Cela faisait donc trois ans qu’on était ensemble et lors d’un voyage à New-York cet été, un soir il voulait sortir et aller dans un bar gay sauf que je n’aime pas ce genre d’endroit et il le savait mais pour lui il n’y avait rien de mal à aller dans ces endroits. On s’est pris la tête et il y est allé sans moi. J’ai regretté d’avoir été aussi bête et j’aurais pu l’accompagner pour lui laisser une chance de me montrer que ce n’est pas si affreux.
A son retour, ça a été tirage de tête et seuls les deux derniers jours ont été mieux.
De retour en France, j’ai senti qu’un truc n’allait pas mais lui disait que ça allait.
Et finalement 3 semaines plus tard, il m’annonce qu’il veut faire un break parce qu’il ne se sent pas bien, ne sait plus ce qu’il veut vraiment, s’il a encore des sentiments pour moi, ce qu’il veut dans la vie,...
J’ai tout fait pour ne pas qu’il parte, mais il est parti sans me dire combien de temps cela allait durer.