Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Seb84450
#1309847
Bonjour à tous,

Je me présente vite fait avant d’exposer ma situation qui m’empêche de vivre et limite de manger.
Moi c’est Sebastien, gay assumé, je suis prof et j’ai 40 ans.
Mon copain actuel ou possiblement actuel a 31 ans.
On se connaît depuis bientôt 20 ans et nous sommes ou étions (je ne sais plus) ensemble depuis 3 ans.
Tout se passait bien même si je savais qu’il n’était pas pleinement épanoui parce que vivant chez moi, il ne s’est jamais senti vraiment chez lui. Il m’a toujours dit qu’il avait besoin de quelque chose à lui pour être tranquille au cas où on se séparerait. Je lui disais toujours que c’est lui qui prendrait ce genre de décision car moi cela fait 10 ans que je suis sûr de mes sentiments.
Cela faisait donc trois ans qu’on était ensemble et lors d’un voyage à New-York cet été, un soir il voulait sortir et aller dans un bar gay sauf que je n’aime pas ce genre d’endroit et il le savait mais pour lui il n’y avait rien de mal à aller dans ces endroits. On s’est pris la tête et il y est allé sans moi. J’ai regretté d’avoir été aussi bête et j’aurais pu l’accompagner pour lui laisser une chance de me montrer que ce n’est pas si affreux.
A son retour, ça a été tirage de tête et seuls les deux derniers jours ont été mieux.
De retour en France, j’ai senti qu’un truc n’allait pas mais lui disait que ça allait.
Et finalement 3 semaines plus tard, il m’annonce qu’il veut faire un break parce qu’il ne se sent pas bien, ne sait plus ce qu’il veut vraiment, s’il a encore des sentiments pour moi, ce qu’il veut dans la vie,...
J’ai tout fait pour ne pas qu’il parte, mais il est parti sans me dire combien de temps cela allait durer.
J’ai essayé de ne pas l’importuner avec mes sms mais ce ne fut pas une réussite et il a fini par ne plus répondre. J’ai fini par réussir à le laisser tranquille. Et après 3 mois où on s’envoyait qq sms de temps en temps, on s’est revu, on a fait l’amour et il reparti sans rien dire. 3 jours après il est venu manger à la maison et est reparti et quand je lui ai dit « je t’aime », il m’a doucement dit « moi aussi ». J’étais aux anges.
Une semaine après, il est revenu et a passé la nuit avec moi puis il est resté une deuxième nuit et finalement cela fait 3 semaines qu’il est revenu.
Tout va bien, on pourrait penser mais non.
Ce week-end, il est allé voir un de ses potes et a découché. Je n’ai pas apprécié et lui ai dit. Puis en revenant dimanche vers 15h30, il me dit qu’il va repartir passer la soirée chez un autre pote à lui.
Du coup, je me suis énervé et il n’est pas rentré hier soir. Cette après-midi, il est revenu à la maison et on s’est baladé un peu. J’ai réussi à le faire parler.
J’ai donc appris que pendant le break, il avait rencontré 2 mecs mais que ça n’avait rien donné. Que tout était parti de cette soirée à New-York. Qu’il est revenu parce que notre rythme de vie lui manquait, se faire chouchouter lui manquait, MAIS qu’il ne savait toujours pas s’il m’aimait encore ou pas. Il sait ce qu’il veut professionnellement et niveau habitation il se lance enfin dans un projet de construction pour avoir un chez lui. Mais ses sentiments, il ne sait toujours pas.
Quand je lui dit qu’il m’a quand même dit « moi aussi » quand je lui disais « je t’aime » ces derniers jours, il me répond que c’est ce qu’il ressent sur le moment mais qu’aujourd’hui il ne sait pas. Il est bien avec moi, aime notre rythme de vie, me dit qu’il voudrait que ça soit comme avant quand je le laissais sortir avec ses potes mais qu’il n’est sûr de rien sur l’avenir.
Il me dit qu’il ne peut pas m’assurer que quand il aura fait construire sa maison, il le dira « ok on déménage ensemble » et qu’il ne veut pas que je lui dise qu’il n’a été qu’un profiteur...
Enfin bref. Là il est parti travailler, a laissé la chienne à la maison donc il reviendra mais je ne sais plus quoi penser. Je me dit que s’il est revenu, sachant ce que moi je ressens, c’est qu’il a encore des sentiments pour moi mais j’ai peur de me faire un film encore.
Vous en pensez quoi?
Merci

Edit: je précise que pendant la balade, je lui ai posé la question de savoir si le fait de le laisser sortir voulait dire qu'il irait fricoté avec d'autres mecs et il m'a répondu qu'à partir du moment où il revenait cela voulait dire qu'on était ensemble et que donc non il n'irait pas voir ailleurs mais qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et donc ne me promets rien...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test