Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Nono95200
#1308896
Bonjour à tous , voila mon histoire , je cherche juste des avis neutres.
J'ai 35 ans ( j'en fait visuellement 26-28 car j'ai une vie saine , sport , pas de clopes et tres peu d'alcool ).
En juillet 2019 , j'ai rencontré une fille via les réseaux sociaux( je savais que j'allais avoir de la concurrence les femmes se font souvent limite harceler de msg) , Facebook , le contact est tres bien passé, ma difference , je suis assez bien sorti du lot , c'est moi qui ai entamer la demarche car elle me plaisait physiquement .Elle a 19 ans et elle croyait que j'en avais 26-27 , comme beaucoup de femmes que je frequente, elle est etudiante et moi stable dans ma vie pro.
Lors des premieres discussions je lui ai demandé si elle était un cœur a prendre ou déjà pris , elle est restée vague en disant elle a un mec dans mon cercle d'ami etc... mais sans plus avec lui.
Ce que je n'avais pas fait attention c'est ou elle habitait dijon et moi paris mais la distance ne m'effraie nullement .
Apres un mois de discussion et de visio en cam, c'est elle qui mettait le tempo des appels , je lui laisse menée la frequence pour eviter d'etre trop present ( plein de signes d'intérêts de part de d'autre observables, sexto , photos coquinou etc.., un peu jalouse quand je sors avec des copines amies etc.. ), un jour lors d'une discussion je lui demande d'aller plus loin et d'entreprendre plus de complicité , elle me sort qu'elle est en couple avec ami copain .
bref je veux couper direct , puis elle me retiens en me disant tu vas pas changer jsp ( elle était déjà attachée a ma personnalité , on a plein de pts communs mais lui ai dit explicitement si tu m'avais dit cela au debut j'aurais été plus neutre vis a vis de toi )
Pas grave pas peur de la concurrence , sur de moi ( pas la premiere fois que je me retrouve dans cette situation et qui ne tente rien dans la vie n' a rien ), elle fait le silence quand elle est avec lui niveau appels textos normal .
J'entreprends un deplacement a dijon via les bus macron ( cool ca ) et on se voit je casse la barriere de la timidite moi tres sur confiant elle tres timide de la situation on passe une apres midi histoire de se voir en reel assez important pour moi, puis je repars sur paris . Moment cool l'interet est la et les signes non trompeurs , je fut tactile avec elle , elle sur la reserve tout le monde la connait a dijon . On s'avoue l'attirance l'un pour l'autre de manière explicite verbalement par la suite ?
Elle part en vacances courant aout et moi en septembre ,( elle debute à la rentrée sept des etudes a Auxerre avec prise d'un appart solo ) au retour elle veut me voir et me propose de passer une soiree ensemble dans son appart et que je vienne dormir chez elle a mon retour de mes vacances .
Le lendemain de mon retour, je me deplace et joue toutes mes cartes ( celle de la tendresse à mort , je suis un masseur de ouf d'apres mes relations passées ), on passe apres ses cours une fin d'apres midi ensemble dine ensemble et on se retrouve sur son lit dans son appart en visionnant un film , elle était assez timide, pudique pas assez confiance en elle , jusqu'au moment ou elle decide de se coller a moi , je lui dit rien a foutre du film lol , on vire l'ordi puis j'applique messages je la sens detendue , en extase de ressentir mon desir pour elle , je lui demande si elle a déjà connu ca elle rpd non , je sais que je gagne des points indirectement jusqu'au moment ou son mec l'appelle , il sent qu'un truc tourne pas rond cette soiree la, collé a elle sur le lit j'ecoute la discussion son mec lui reproche d'avoir cassé leurs rituels habituels appel a tel h , msg a tel h les trucs de couple au final et lui demande si elle est seule chez elle , lui emet ses doutes j'entends toute la conversation etant tres proche d'elle .Elle lui ment tres clairement , je me dis elle se protege mais ne l'aime pas plus que ca au final pour lui mentir , jme dis je vais finir amant dans l,histoire mdrrr.
Puis me reprend dans ses bras et rebelote calins intime mais sans aller jusqu'à faire l'amour , moi etant un peu sur la reserve suite a cette discussion .
Je finis la nuit en la calinant comme jamais , mon pti doudou a moi , je dors tres peu , au reveil elle me remercie d'etre venu , je sais que physiquement j'ai passer encore un cap avec elle celui de lui faire ressentir mon affection pour elle .Pour moi l'amour c'est un enchainement d'etapes de bien etre avec l'autre , progressif et fort emotionnement .

Les jours s'enchainent par la suite , l'entente est la , elle me reproche de ne pas avoir tenté plus , je lui dit allons y tranquillement .
J'avoue avoir un emploi du temps chargé , on trouve un terrain d'entente sur des périodes ou on peux se voir , mais elle decommande à la derniere minute , 3 fois de suite , je me dis elle n'est plus interessé lui dit, elle s'estime perdue , elle me sort on peux aimer 2 mecs a la fois blabla….
Il y a un mois, Je decide lors d'un deplacement a troyes ville proche d'Auxerre ou je fais des investissements puis etant a cote , d'aller la voir un soir et coup de colere de sa part , elle ne veux pas me voir ,j'attendais devant chez elle pour l'inviter a diner , on finit par se voir qqles minutes et la enorme dispute , me dit vas te faire foutre tout cela etait un jeu pour elle bref des propos etonnants , je reste zen ( merci le sport ) lui dit ok , lui fais la bise et je lui dis tu auras pas plus de news de ma part , derriere j'y mets des actes forts coupure de tous les réseaux avec elle .

Puis SR sur les conseils de ce forum premiere fois que j'applique ca
Au bout de 2semaines mlle revient à une h du mat des appels + des msg je pense a toi etc
je rpd juste un coucou jsp que tu vas bien surpris de ton retour surtout vu tes propos de la derniere fois
puis je continue le SR , 2 semaines plus tard rebelote elle revient , je lui accorde qu'elle m'appelle car suis pas rancunier je lui en veux plus , lors de la discussion je lui dit avoir été peiné mais qu'on ne peut pas plaire a tout le monde .
Bref je fais le difficile et suis moins present via textos ( tjrs bloquer sur réseaux ) meme si je pense bcp a elle sans vraiment lui en faire part pour pas etre needy.
Elle manque de maturité mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut au final , l'attachement pour son copain est aussi un obstacle pour avancer .
Mais je demande qu'a lui donner plus de temps afin d'etablir une complicité durable avec mon univers a moi ( tres different de celui de son mec d'apres ses dires ) meme si j'estime qu'elle connait 30% de ma vie .
Mon instinct me dit de rester light sur l'etalement des mes sentiments pour recreer de l'interet en sens inverse , et puis comme mes potes me disent tu n'as rien a perdre toi elle oui
C'est une femme peu demonstrative et la balance s'inverse aujourd'hui , de toute facon j'ai decidé d'adopter cette attitude qui a la perdre ( si c'est la cas les sentiments n'etaient pas reciproques surtout de son coté )

J'avoue qu'elle m'empeche de rencontrer d'autres personnes , d'autres femmes me portent leurs affections voir plus mais j'arrive pas a passer au dessus car je pense a elle ( je ne souhaite pas me retrouver en couple avec une autre femme pour combler un manque sexuel ou autre ,pas envie simplement de créer une future malheureuse pour rien , je la prefere de loin elle , c'est un tout chez elle qui me plait en fait surtout sa personnalité , son caractere est fort, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas , j'aime pas les filles trop mielleuses et qui disent oui a tout je m'en lasse tres vite )

Les questions que jme pose sont les suivantes

-Vous trouvez une complicité plus intense que celle de votre couple de tous les jours , seriez vous pres a tout changer pour un autre qui peu etre un inconnu par manque de complicité ?
-Peut on etre ami avec quelqu'un qui vous attire selon vous ? moi j'estime que non car on est pas etre aussi present avec un ami qu'avec un potentiel copain
-Je m'interdis pas de nouvelles rencontres ( certes le temps joue contre elle , mais elle s'en rend pas compte ), dois je lui faire plus de rentre dedans ou bien la laissez venir ( j'opte pour la seconde option mais suis pas sur , pour eviter qu'elle se croit sur un piédestal , jme dis elle me kiffe elle va venir simplement ), ce que je dis par la c'est que les femmes ont besoin d'un coup de pouce et de se sentir rassurée par l'homme , que feriez vous si cette situation se presentait ?

Enfin sexuellement on est different , moi pas mal de conquêtes 40 j'ai jamais voulu vraiment de stabiliter sans faire de mal a personne , elle que 3 vu son age normal
Je m'aperçois qu'elle ne se connait pas totalement sexuellement ( plus on a de relations différentes plus on est en confiance avec son corps elle est tres pudique , donc j'y vais mollo en la respectant )
Mais elle a reussi a me captiver afin de m'investir avec elle meme si l'histoire n'est pas si costaud par manque de plus de partage.Je demande juste plus a la connaitre pour pouvoir avoir un meilleur discernement d'elle .De toute facon meme avec 15 ans de couple , on ne se connait jamais totalement l'un , l'autre .
Et comme me dit mon pote j'aime les situations compliquées je suis tres peu attirée par les femmes célibataires , les femmes en couples ont toujours ce pti coté au elles sont attirantes j'arrive pas a l'expliquer .Une femme en couple est moins intrusive qu'une femme celib , le temps d'installer une complicité pure n'est que plus appreciable
Bisous a vous tous et toutes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1308903
Nono95200 a écrit : 27 nov. 2019, 14:40
J'ai 35 ans ( j'en fait visuellement 26-28 car j'ai une vie saine , sport , pas de clopes et tres peu d'alcool ).
Bonjour,
Faire plus jeune que son âge c'est une chose, encore faut il que la maturité suive.
Si tu n'avais pas précisé ton âge au début de ton récit, honnêtement j'aurais pensé que tu as 20 ans.
Pour le reste, ben on attire ce qu'on dégage...donc y'a pas grand chose a dire en fait sur ton histoire, a part peut être d'éviter d'être paternaliste et condescendant envers les femmes (ca transpire tellement a travers ton récit...), et peut être qu'un jour tu rencontreras une femme qui aura envie de s'investir.
Pour finir, je n'ai rien contre une différence d'âge dans un couple, mais entre 20 et 35 ans il y a un vrai fossé de parcours de vie qui n'existe plus plus tard, donc tu peux pas reprocher a une minette de 19 ans d'avoir la maturité affective d'une minette de 19 ans (même si je pense qu'en terme de maturité affective, tu as encore du boulot malgré cette facade que tu nous présente dans ton récit).
Bon courage a toi.
Avatar du membre
par MyZ
#1308905
Bonjour,

+10000 avec Elieza..

Franchement qu'est ce que tu peux te toucher le kiki c'est affligeant.

"moi je, je pense que, j'estime que, je fais ci comme personne, oula je m'aime oui je m'aime".

Et dire qu'il ne faut pas que ce soit elle qui se sente sur un piédestal :shock:
shocked

C'est pas les caractères forts que tu aimes mais la Chasse.
Beh tu vas continuer de courir je pense.
Et quand à sa maturité elle a 19 ans ma Gueule, tu ne peux pas trop lui reprocher quoi.

Bon courage à toi.
par etpourtant
#1308907
Ahhh, mesdames, comme vous partez vite dans le jugement... Ah lalala toutes les mêmes mon Nono, j'te dis que ça...
Allez, lâchez prise deux minutes quoi, pi p'tête toi aussi mon Nono, reviens un peu sur terre non ? ;)

Euh, pardon, la sortie s'il vous plaît ? ah oui c'est par là.... :siffle: :siffle: :siffle:

PS: j'ai 52 ans mais des fois je peux en faire 17, ça dépend par quel bout ça me chatouille :twisted: :twisted: :twisted:
par Kakahuet
#1308910
:-Old j'ai 95 ans et j'en fait 60 et pourtant je fume, je bois , j'ai tous les vices (et j'ai du pwal partout sur les cuisses - c'est pour la rime, hein -) ça compte, docteur ? :-Old

:-Old - Mon petit Nono, soit tu es un fake sympa soit il va falloir que tu débulbes un peu si tu veux, bien entendu, envisager une relation construite avec une personne du sexe opposée, ou non (peu importe selon tes goûts)
:-Old Apprends à respecter plusieurs choses dans la vie, tu verras, cela simplifiera totalement les relations, en particulier ce sentiment de vainqueur lorsque tu arrives à faire tomber dans tes filets une femme déjà engagée...en même temps à 19 ans...hin ....

Je te dis ça car un jour tu vas forcément tomber sur plus forte que toi (ou plus fort, selon tes goûts encore une fois) et là , je pense que tu vas effectuer une dégringolade dans ton amour propre...
Pour éviter ça, rien de mieux que de se mettre à niveau ... donc tu sais ce qu'il te reste à faire !

bon courage à toi !
par Nono95200
#1308915
Aie je pensais pas prendre autant dans la gueule
Je cherchais des avis , tout d'abord merci d'avoir eu le temps de repondre .
J'aurai certainement pas du utiliser des expressions visiblement "choquantes" pour la gente feminine cela dit vous avez raison sur une tres grande partie de vos reponses .
Paternaliste oui je le suis quleque fois avec elle , on a deux visions par rapport a nos ages j'accepte cela aussi car je l'ai vu ( un exemple concret , j'ai un cercle d'ami vers la quarantaine , elle vers la vingtaine , je vois clairement des choses non compatibles , je suis lucide )
Oui j'ai une mentalité affective qui manque de maturité c'est vrai mais je me rend compte que la société modifie tellement de nos jours le rapport homme / femme par rapport a ce que j'ai connu a son age ( il y avait pas internet par exemple il y a 15 ans ).
D'accord aussi sur les parcours de vie different selon l'age c'est vrai mais des contre exemple existe mon frere a 42 ans ma belle sœur 25 , 2 gosses et on voit pas vraiment la difference d'age et pour etre franc avec vous elle aime les mecs plsu matures ( son copain actuel a 33 ans et deux gosses d'une precedente union , c'est elle qui est reponsable de cette situation , elle me l'a avouer )
J'evite de lui reprocher quoique ce soit ( chacun est libre de faire ce que bon lui semble )et marque ma distance , certainement la raison qui prend le dessus sur la partie affective que j'ai pour elle
Apres la chasse ( j'aime pas le terme réellement ) mais la seduction/flirte oui , j'aime seduire mais beaucoup moins depuis que je l'a connait d'où la valeure que je lui donne en tant que femme , je suis limite totalement indifferent aux autres femmes pour etre clair avec vous .
Je ne sais pas de quoi demain sera fait , je sais juste que cette histoire me fera simplement murir sur certaines choses comme vous le dites si bien tous et toutes.
merci
par Jondoe
#1309029
Ouaaah
Je comprends pourquoi tu cherches des nanas de même pas 20 ans
Y'a que cette tranche d'âge pour être séduite par un ego aussi gros ... Qu'est ce que tu te la racontes...
Laisse cette fille tranquille et penche toi sur ton narcissisme et cette envie de lever du gibier à peine majeur
Tchuss