Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Johnnyius
#1308795
Bonjour j'aimerais avoir de l aide svp
Alors avec mon ex on etait un couple super parfait bon quelques disputes par ci par la mais pendant 2 ans et demis on s est vraiment beaucoup aimer puis au bout de ce temps jai demander a ce qu on fasse un break histoire de nous reperer car je me sentais plus si heureux
Pendant ce break jai vu un peu a gauche a droite mais rien de grave
Elle l a su
Mais elle a toujours voulu reprendre meme 6 mois apres
Un jour j allais lui demander de reprendre et elle aurais dis oui a 100 pourcent
Ce jour la elle sest plus reco pendant 10 jours ca ma enerver car jai oublier de preciser on a vecu 2 ans et demis ensemble mais maintenant pour 1 annee on est dans deux pays différents
Ducoup jai retarder la demande
Puis jai appris quelle se rapprochait de quelqun
On sest disputé je lai bloqué elle a pleurer comme elle a pleurer pendant 6 mois
Javais vraiment pitier d elle car je laime je la debloque puis elle me fais comprendre qu elle n est plus attachée a moi
Je me dis c'est mon moment de la reconforter apres tout ce temps mais rien ne marche elle me dis quelle m aime plus que tout que je suis son bébé mais que c'est fini pour toujours je lui parle 2 jours sans arret a chercher a comprendre elle change d excuse une fois c'est car elle m en veux de l avoir faite soufrir une fois cest car c'est mieux pour ses etudes et sa santé une fois c'est car c est trop tard une fois c 'est psk jai ete proche avec dautre fills je ne comprends rien et elle eclate de pleur en me disant je taime mais je peux plus
Aidez moi car cette fille c'est LA femme que je veux je suis pret a tout pour la reprendre surtout maintenant si je ne le fais pas un autre le fera a ma place
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1308797
Bonjour
Et bien tu apprendras , grâce à cette expérience que "la femme de ta vie" ...(!!) ce n'est pas en faisant un break que tu pourras la garder....
Si ton couple était si parfait que cela tu n'aurais pas eu l'envie de faire un break et donc d'aller tremper ton biscuit ailleurs (mais rien de grave ... hein !)
Quand on aime réellement, on ne va pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs... CQFD ...
mets toi à sa place et peut être comprendras-tu la situation ...

Bon courage à toi
par MikeOne
#1308798
Bonjour,
Je ne peux qu'appuyer ce que dit Kakahuet, même si c'est difficile à l'entendre. Je suis en train de vivre la même chose, mais les rôles sont inversés. Je t'explique un peu en HS car j'aimerais tirer un parallèle, désolé. Après une relation chaotique faite de je te quitte je reviens, mais pleine de bons sentiments (de mon côté c'était de l'amour vrai, de son côté je ne le saurai jamais), nous nous sommes finalement quittés pour de bons, en ayant compris que cela ne marcherait pas que notre relation était finalement vouée à l'échec, le tout en bons termes.

Elle a fait le choix d'aller voir ailleurs relativement rapidement (2 semaines après), moi j'ai fait le choix de morfler et de mieux ME comprendre et je suis resté seul (quelques jeux de séduction, mais rien de finalement concret, mon coeur était figé). Finalement il n'y a rien à comprendre de cette rupture, par contre il y de quoi apprendre. Alors oui, un autre a pris son coeur à ma place, oui j'en ai bavé et malgré tout, oui j'étais heureux pour elle car elle a fait un choix, son choix et rien ni personne de doit mettre ça en doute, si ce n'est elle. Il faut apprendre de tout ce qui nous arrive, du bien comme du mal et en faire quelque chose de positif pour soi.

Voici 4 mois qui sont passés, ma "femme de ma vie" (je n'ai jamais utilisé ce terme) s'est plantée, s'est fait largué par son next et elle revient au galop car elle s'est rendue compte que la vie, ce n'est pas un film hollywoodien. Elle n'a pas changé, utilise toujours les mêmes schémas car elle n'a rien appris de ce qui lui est arrivé. Pour elle, c'est la vie qui est fautive. Pour moi, ma douleur et mon expérience m'a fait comprendre que c'est ça la vie, c'est ça qui rend les choses "intéressantes" et vivantes. Je ne peux pas me réjouir de ce qui lui arrive car je l'aime toujours à ma façon, c'est à elle de savoir ce qu'elle veut en faire.

Et comme par hasard, au moment où j'ai coupé les ponts, où je me suis dit que cette femme n'est pas "la femme de ma vie", que MA vie je la vois différemment, que ce n'est que moi qui compte et que je me suis ouvert aux autres qu'elle tente de revenir.

Je voulais juste tirer un parallèle sur ce que tu dis... tu as essayé de voir ailleurs, sachant pertinemment que tu sais ce que tu perds mais que tu ne sais pas ce que tu vas trouver. C'est une erreur que nous tous et toutes avons fait ici un jour dans notre vie. Parfois le dénouement est heureux (rarement car il faut faire preuve d'une résilience extrême et d'un pardon sincère) et effectivement c'est mieux ailleurs, parfois non. Mais par contre il faut assumer ses choix. Elle a fait ses choix maintenant, respecte les, comme elle a "respecté" le fait que tu es allé papilloner. Une phrase très utilisée ici, c'est "quand on aime, on ne quitte pas" et dans ton cas, elle prend tout son sens. Il faut se dire qu'elle a fait les choses dans l'ordre, comme elle le sentait, comme ELLE a pensé juste et non pas comme toi tu penses que c'est juste pour elle.
Soit heureux pour elle, laisse la vivre ("je taime mais je peux plus"), et toi, réfléchi de ton côté sur pourquoi tu t'es comporté comme ça, par quel miracle crois-tu que de balader quelqu'un pendant des mois la fera revenir. Tu ferais tout pour la "reprendre"? Ce n'est pas un objet que l'on récupère, mais un être humain qu'on a fait souffrir et il faut accepter le fait qu'elle a besoin de temps. Elle souffre c'est sûr, mais laisse lui le temps et même si tu crois qu'elle finira par être avec un autre "homme de sa vie", ben c'est bien là... c'est SA vie, respecte le. Donne lui tout le temps qu'elle aura besoin, 1 mois, 6 mois, 5 ans, où a vie...
Excuse-moi d'avoir été dur dans mes propos, je suis juste en train de partager ce que je vis actuellement et franchement, je commence à kiffer ma vie... sans elle. Il ne faut pas simplement entendre les choses, mais les COMPRENDRE alors comprends la.