Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par RémiB
#1308634
Bonjour/Bonsoir,
je m'appelle Rémi,j'ai 26 ans et voilà 5 mois que je ne suis plus en couple avec elle(3ans de relation dont 2ans et demi de vie commune).

Après 2mois de SR, elle a daigné lire ma lettre qui lui a fait très plaisir et qui s'est orienté sur un RDV où elle a essayé d'expliquer pourquoi nous n'étions plus ensemble : j'ai eu le droit au fameux "C'est pas toi, c'est moi, je ne te mérite pas".
IMPOSSIBLE d'avancer de ses propos donc beaucoup de remise en question et de recherche de soi.

Nous en sommes à 5 mois de rupture et elle m'a invité à boire un verre en tête-à-tête 2 fois en 3 semaines où nous avons rigolé, où nous nous sommes intéressés l'un à l'autre dans nos vies respectives. (Elle a répondu positivement à deux de mes invitations au cours du dernier mois également). Toujours garder le sourire et la bienveillance.
OUI MAIS
J'avais essayé de faire le deuil de la relation après 4 mois de rupture MAIS en rentrant ce soir de notre RDV, je pensais être heureux car la voir en tant qu'ami me suffi... du moins c'est ce que je pensais...
J'ai littéralement fait la madeleine sur tout le chemin du retour pour retourner chez mes parents (puisque je ne vis plus dans notre appart')après ce dernier rdv ce soir et je suis convaincu qu'une relation amical n'est pas ce que je recherche...

LE PROBLÈME ?
Vous vous dites surement "lâche l'affaire, elle est passée à autre chose, tu devrais en faire de même".
Alors pourquoi m'invite-t-elle en tête-à-tête prendre un verre?
Pourquoi elle me complimente mais reste distante?
Pourquoi rigolons-nous ensemble aussi facilement malgré notre passé?
Pourquoi ne cache-t-elle pas que je lui plais physiquement, sexuellement et mentalement? Pourquoi se livre-t-elle facilement sur ses problèmes et me demande des conseils?
Pourquoi alors que j'ai fait un énorme travail pour la laisser et réussir à dormir sans entendre sa voix le soir, je continue à la désirer autant dans tous les sens du terme ?
Pourquoi je l'aime autant alors que je veux juste la détester et passer à autre chose MAIS que je désire la tenir dans mes bras et lui prouver que je suis l'homme dont elle a besoin tout comme c'est elle dont j'ai besoin pour rendre notre vie d'autant plus belle?

JE VEUX connaître la solution pour la retrouver, j'ai l'impression d'avoir trouver une voie pour avancer mais qu'elle ne me mène pas où je veux. :-Blue
Je désespère alors que je fais tout pour voir mes amis et sortir un maximum pour me changer les idées..

PS : C'est peut-être un détail pour vous --> J'avais prévu des vacances surprises cet été, j'avais acheté la location ainsi qu'une bague pour la demander en mariage, elle a rompu 48h avant que je ne lui fasse la surprise (j'ai joué la carte du mec qui ne sait pas trop quoi faire pour les vacances pour lui faire la surprise..), d'où mon énorme frustration !

Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par I.Had.a.Dream
#1308652
RémiB a écrit : 23 nov. 2019, 02:17 Bonjour/Bonsoir,
je m'appelle Rémi,j'ai 26 ans et voilà 5 mois que je ne suis plus en couple avec elle(3ans de relation dont 2ans et demi de vie commune).
Après 2mois de SR, elle a daigné lire ma lettre qui lui a fait très plaisir et qui s'est orienté sur un RDV où elle a essayé d'expliquer pourquoi nous n'étions plus ensemble : j'ai eu le droit au fameux "C'est pas toi, c'est moi, je ne te mérite pas".
IMPOSSIBLE d'avancer de ses propos donc beaucoup de remise en question et de recherche de soi.

Nous en sommes à 5 mois de rupture et elle m'a invité à boire un verre en tête-à-tête 2 fois en 3 semaines où nous avons rigolé, où nous nous sommes intéressés l'un à l'autre dans nos vies respectives. (Elle a répondu positivement à deux de mes invitations au cours du dernier mois également). Toujours garder le sourire et la bienveillance.
OUI MAIS
J'avais essayé de faire le deuil de la relation après 4 mois de rupture MAIS en rentrant ce soir de notre RDV, je pensais être heureux car la voir en tant qu'ami me suffi... du moins c'est ce que je pensais...
J'ai littéralement fait la madeleine sur tout le chemin du retour pour retourner chez mes parents (puisque je ne vis plus dans notre appart')après ce dernier rdv ce soir et je suis convaincu qu'une relation amical n'est pas ce que je recherche...

LE PROBLÈME ?
Vous vous dites surement "lâche l'affaire, elle est passée à autre chose, tu devrais en faire de même".
Alors pourquoi m'invite-t-elle en tête-à-tête prendre un verre?
Pourquoi elle me complimente mais reste distante?
Pourquoi rigolons-nous ensemble aussi facilement malgré notre passé?
Pourquoi ne cache-t-elle pas que je lui plais physiquement, sexuellement et mentalement? Pourquoi se livre-t-elle facilement sur ses problèmes et me demande des conseils?
Pourquoi alors que j'ai fait un énorme travail pour la laisser et réussir à dormir sans entendre sa voix le soir, je continue à la désirer autant dans tous les sens du terme ?
Pourquoi je l'aime autant alors que je veux juste la détester et passer à autre chose MAIS que je désire la tenir dans mes bras et lui prouver que je suis l'homme dont elle a besoin tout comme c'est elle dont j'ai besoin pour rendre notre vie d'autant plus belle?

JE VEUX connaître la solution pour la retrouver, j'ai l'impression d'avoir trouver une voie pour avancer mais qu'elle ne me mène pas où je veux. :-Blue
Je désespère alors que je fais tout pour voir mes amis et sortir un maximum pour me changer les idées..

PS : C'est peut-être un détail pour vous --> J'avais prévu des vacances surprises cet été, j'avais acheté la location ainsi qu'une bague pour la demander en mariage, elle a rompu 48h avant que je ne lui fasse la surprise (j'ai joué la carte du mec qui ne sait pas trop quoi faire pour les vacances pour lui faire la surprise..), d'où mon énorme frustration !

Merci d'avance !
Hello rémi,

C'est délicat car nous ne somme pas dans sa tête.
Après 2mois de SR, elle a daigné lire ma lettre qui lui a fait très plaisir et qui s'est orienté sur un RDV où elle a essayé d'expliquer pourquoi nous n'étions plus ensemble : j'ai eu le droit au fameux "C'est pas toi, c'est moi, je ne te mérite pas".
Elle a fait l'effort de te voir en live pour s'expliquer , c'est très correct de sa part .

Ensuite laisse la prendre du recul je pense qu'elle en a bien grand besoin , et toi si tu peux essaies de ne plus être en contact avec elle et dans une l'attente ..elle reviendra vers toi ou pas .
par RémiB
#1308688
Hello, merci pour la réponse.
Ça fait 5 mois que je n'entreprends aucune conversation (je me force, c'est dur, mais je dois tenir), c'est à elle de me parler car je en veux en aucun cas empiéter sur sa volonté. Je vis ma vie, elle vit la sienne, nous sommes tous les deux heureux mais ma vie le serait d'autant plus avec elle.

"Elle a fait l'effort de te voir en live pour s'expliquer , c'est très correct de sa part ."
Pas du tout ! Elle a juste répondu à ma lettre et avait été évasive sur la raison de la rupture le jour où j'ai dû faire mes valises et rentrer chez mes parents. D'autant plus que ses "réponses" valent un "Je ne sais pas pourquoi je t'ai quitté, démerde-toi dans ta solitude pour trouver les réponses.

"Ensuite laisse la prendre du recul je pense qu'elle en a bien grand besoin."
Dans notre relation, elle pouvait faire tout ce qu'elle veut, et je ne suis absolument pas jaloux ! Nous avons rigolé tous les jours, nous étions très complices. Elle me trouvait juste un peu trop gentil avec elle, et parfois un peu casanier. Elle avait des sauts d'humeur à cause de la pilule ce qui la rendait assez agressive mais j'ai toujours été là pour la rassurer, la détendre et surtout l'aimer sans ambiguïté.

J'ai voulu être parfait avec elle car j'ai eu littéralement le coup de foudre avec elle, c'est ce qui a dû causé ma perte, je ne l'ai "pas assez fui".
par Kakahuet
#1308759
Bonjour,
"Après 2mois de SR, elle a daigné lire ma lettre qui lui a fait très plaisir et qui s'est orienté sur un RDV où elle a essayé d'expliquer pourquoi nous n'étions plus ensemble : j'ai eu le droit au fameux "C'est pas toi, c'est moi, je ne te mérite pas".
IMPOSSIBLE d'avancer de ses propos donc beaucoup de remise en question et de recherche de soi."
tout dépend de ce que tu raconatis dans ta lettre..
SI c'est pour dire le truc bateau du "je comprends et un jour on se retrouvera" bah ça ne fonctionne pas hin ...
Par contre, elle l'a peut être traduit cette lettre comme" tiens c'est cool il a tourné la page" ... d'où son attitude ensuite???

"J'avais essayé de faire le deuil de la relation après 4 mois de rupture"
C'est pas beaucoup de temps pour faire le deuil...

"lâche l'affaire, elle est passée à autre chose, tu devrais en faire de même".
Exactement

"Alors pourquoi m'invite-t-elle en tête-à-tête prendre un verre?"
Peut -être justement parce qu'elle a tourné la page...

"Pourquoi elle me complimente mais reste distante?"
Peut -être justement parce qu'elle a tourné la page...

"Pourquoi rigolons-nous ensemble aussi facilement malgré notre passé?"
Peut -être justement parce qu'elle a tourné la page...

"Pourquoi ne cache-t-elle pas que je lui plais physiquement, sexuellement et mentalement? Pourquoi se livre-t-elle facilement sur ses problèmes et me demande des conseils?"
Peut -être justement parce qu'elle a tourné la page... (de plus, si tu lui plaisais réellement pour envisager quelque chose de pérenne, elle n'aurait pas laissé passer l'occasion, non ?)

"Pourquoi alors que j'ai fait un énorme travail pour la laisser et réussir à dormir sans entendre sa voix le soir, je continue à la désirer autant dans tous les sens du terme ?"
Peut -être justement parce que tu n'as pas tourné la page...
"Pourquoi je l'aime autant alors que je veux juste la détester et passer à autre chose MAIS que je désire la tenir dans mes bras et lui prouver que je suis l'homme dont elle a besoin tout comme c'est elle dont j'ai besoin pour rendre notre vie d'autant plus belle?"
Peut -être justement parce que tu n'as pas tourné la page...

"JE VEUX connaître la solution pour la retrouver, j'ai l'impression d'avoir trouver une voie pour avancer mais qu'elle ne me mène pas où je veux."
Le roi dit : "nous voulons" ...
Là ça fait un peu caprice de gamin ...tsss

Prends du temps pour toi, pour prendre du recul

Bon courage !